Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« Dernier message par Moon le mardi 06 juin 2023, 17:48:33 »
Petit retour rapide,
J'ai pas beaucoup plus joué et j'avoue que je commence à éviter les topics vu que vous semblez avancer beaucoup plus vite que moi lol

Je prend mon temps, j'ai libéré les 4 fées, réalisé 70 sanctuaires, j'ai fini mon éème donjon après les piafs à savoir le coin "goron"
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pense plus tard aller voir chez les zoras avant de finir chez les Gerudos (de loin ce qui m'attire le plus)

Avec mes armes, j'elimine de plus en plus de boss annexes, Lynels, lithoroks, .... et surtout j'ai battu mon premier
(Cliquez pour afficher/cacher)
2
Actualité et News sur Zelda / Fermeture de Vanpool et licenciements chez Brace Yourself Games
« Dernier message par Moon le mardi 06 juin 2023, 17:36:47 »
Triste pour Vanpool
Moi qui attend toujours une réédition des Tingle DS, enfin surtout celui jamais paru chez nous ...  :'(

J'ai vraiment apprécié le premier jeu, avec son ambiance si particulière.

Pour l'autre aussi mais sa persistance laisse peut être un espoir d'un nouvel essor, ... esperons pour eux
3
Deux mauvaises nouvelles qui nous rappellent la dure réalité du marché pour les studios de développement.


Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
4
Tears of the Kingdom / [SPOILER] Etude sur les donjons de TOTK
« Dernier message par Dupychounet le dimanche 04 juin 2023, 17:29:15 »
Tu sais que je ne me suis pas limité à ceci pour développer mon argumentation, au moins ?  v.v
5
Quiz Zelda / Quiz Ocarina of Time (OoT)
« Dernier message par Dupychounet le dimanche 04 juin 2023, 17:28:02 »
Je demande deux réponses pas une et je ne validerai ou ne refuserai que quand j'en aurai au moins deux :8):
6
Quiz Zelda / Quiz Ocarina of Time (OoT)
« Dernier message par Anju le dimanche 04 juin 2023, 16:53:34 »
Je suis sûre que tu m'en avais parlé mais je ne me rappelle plus bien, c'était un usage qu'on pouvait en faire à un endroit précis et à un moment précis seulement... Peut-être de geler les mains de Bongo Bongo, si on décide de faire le temple de l'esprit avant celui de l'ombre ?
7
Tears of the Kingdom / [SPOILER] Etude sur les donjons de TOTK
« Dernier message par Snai le dimanche 04 juin 2023, 13:35:52 »
tu dis :
Citer
Prenons l'exemple du temple de l'eau, on débarque, on trouve l'accès à la première île et après c'est full ligne droite pour activer tous les interrupteurs. Plutôt décevant pour un donjon, non ? Et si en réalité, ce qu'on a droit là, c'est juste une fin de donjon ? Que tout le parcours menant au donjon fait en réalité partie du donjon et que mieux encore

C'est sur ce point que je te réponds avec un désaccord. Tout ce qui précède "le temple de l'eau/feu/truc/bidule" ce n'est pas partie intégrante du donjon, c'est de "l'avant donjon".  v.v
8
Tears of the Kingdom / [SPOILER] Etude sur les donjons de TOTK
« Dernier message par Dupychounet le dimanche 04 juin 2023, 12:56:01 »
Les phases avant donjon sont toujours présentes, hein ?

Chez les piafs, t'as toute l'exploration d'Hebra pour trouver Babil, chez les gorons, t'as la montagne russe autour de la montagne de la mort qui se termine par un combat de boss, qui fait d'ailleurs écho à la tête de la tortue de Link's Awakening. Les zoras, t'as tous ces évènements à suivre qui concluent aussi par un boss avant de commencer le donjon en tant que tel et chez les Gerudos, t'as la bataille en plus de l'énigme des tours avant d'accéder au donjon. et pour le temple de l'esprit, je trouve que l'enquête dans la jungle de Firone pour récupérer tout le stuff et débloquer les iles de la foudre font office de phase d'avant-donjon. v.v
9
Tears of the Kingdom / [SPOILER] Etude sur les donjons de TOTK
« Dernier message par Snai le dimanche 04 juin 2023, 10:56:47 »
pour ce qui est de casser les donjons, Si Nintendo voulait vraiment nous limiter dans nos actions.. ils n'avaient qu'à appliquer les mêmes contraintes qu'à l'intérieur des créatures divines de BOTW  v.v

D'après les retours que j'ai des différents discords tournant autour de Zelda, nous avons quasiment tous utilisé d'autres moyens que les chariots (infiltration, escalade, voire de certains artefact soneaus) pour faire ou arriver à bout du temple du feu. Cela n'empeche pas que les enigmes a base de constructions de charriots en biais pour passer une paire de rails cassé ou faire un pont de 9 plaques alignés pour lancer yunobo c'est chiant. Ce donjon faisait peut être trop appel aux constructions soneaus. Donc ca a fini en base d'escalade/infiltration qui necessite beaucoup moins de temps.

Pour ce qui est du "avant donjon", je ne suis pas d'accord, depuis assez lontemps dans la saga nous avons le droit à toute une phase de jeu qui constitue l'avant donjon, juste dans TOTK comme le donjon n'est pas une zone à part mais totalement inséré dans l'overworld (pas d'écran de chargement obligatoire, accessible de manière totalement libre pour la plupart) bah ca fait moins "donjon" ?
Mais si tu regardes des jeux zelda antérieurs il y a très souvent ce procédé, Skyward sword en étant un exemple parfait qui  avait des phases "avant donjons" plus longues que le donjon en lui même. Je pense au gallion des sables où faut visiter chaque zone de la mer de sables, ou la raffinerie de lanelle qui demande de faire tout le tour de lanelle + activer les 3 generateurs, etc, etc.
10
Tears of the Kingdom / [SPOILER] Etude sur les donjons de TOTK
« Dernier message par Mortifuce le samedi 03 juin 2023, 21:02:58 »
En fait ce n’est pas le donjon en tant que tel qu’il faut apprécier mais tout le gameplay proposé dans la quête le concernant, c’est-à-dire à partir du moment où le Sage nous accompagne (le temple de l’Esprit mis à part – et le château d’Hyrule si on peut également le considérer comme un donjon, ce qui est mon cas).
Pour les donjons en soi, c’est dans celui du désert Gerudo que je me suis le plus amusé. Il fallait vraiment activer les lumières pour ouvrir les salles et il n’y avait pas d’autres moyens d’y accéder (ou s’il y en avait, je ne les ai pas trouvé, et la structure du donjon ne me donnait pas envie de chercher des raccourcis). Pour les autres, j’avoue avoir utilisé beaucoup l’escalade et la paravoile (chez les Piafs parce que je ne voyais pas comment faire autrement, chez les Zoras parce qu’il y avait des mécaniques que je ne comprenais pas, et chez les Gorons, le plus inavouable, parce que j’avais la flemme de faire les trajets à répétition en chariot, bien que le level design était très intéressant).
J’ai trouvé certains sanctuaires, voire même certaines grottes, plus intéressantes à faire que les donjons eux-mêmes.

Par contre j’ai apprécié le fait que le boss nous pousse à utiliser le pouvoir du Sage pour faciliter le combat, on retrouve un peu l’esprit des Zelda avant BotW.

J’ai trouvé l’usine à Golems bien avant la quête du 5e sage et j’ai compris qu’il y avait quelque chose d’énorme là-dedans. J’ai trouvé les différents ateliers, ce qui ne me menait à rien, évidemment. Puis j’ai appris au fil de mes différentes aventures que Mineru cherchait à transférer son esprit dans un Golem, et j’ai compris que cette usine faisait partie du 5e donjon. J’ai apprécié toute la quête autour du 5e Sage. Effectivement, pour moi, il ne faut pas limiter le « donjon » au niveau du temple en lui-même, mais à toute l’aventure qui s’articule autour, à commencer par la découverte de la tenue de la foudre dans les ruines Soneaus de Firone. Les îles du Tonnerre n’ont rien à envie à celles du Prélude et j’étais bien content d’avoir une nouvelle véritable aventure à vivre dans les cieux d’Hyrule. J’ai enfin pu fabriquer le Golem, et quel bonheur de contrôler un mécha dans un Zelda :p Si je devais limiter mon appréciation au Temple lui-même, il ne serait pas apprécié à sa juste valeur car bien trop court, mais toute l’aventure qui s’articule autour est de loin ma préférée. On explore les ruines Soneaus, on commence sur terre, on part dans les cieux, pour finir dans les Profondeurs, tous les niveaux d’Hyrule sont exploités dans cette quête. Et enfin, l’explication du 5e Sage se distingue de celle des 4 précédents.
On sortait du schéma des 4 autres donjons, et on sortait du schéma de BotW.

Je ne sais pas si on arrivera à avoir des donjons du même niveau que les jeux avant BotW, je pense que c’est le prix à payer pour avoir un vrai open world nous offrant autant de liberté.
Pages: [1] 2 3 ... 10