Ce n’est pas que ça fait feignant (même si c'est vrais ^^), mais c'est juste que je trouve déjà moins classe qu'un arc. Et puis l'arc on l'a depuis le début, c'est comme si tu donnais des la dynamite à Link à la place des bombes, ou un Katana au lieu d'une épée. Y a certains truc qu’il ne faudra pas changer, je pense. Après si arbalète il y a (ce que je doute), ce n’est pas dramatique, c’est juste un petit moins pour moi. Et puis merde Link c’est comme un Elfe, un elfe avec une Arbalète c’est une hérésie è_é !!
D'accord, ça ne fait pas encore trop fainéant, mais certes, ça sera BEAUCOUP moins classe qu'un arc ! Avec ce dernier, tu tirais toi-même sur la corde qui faisait d'ailleurs un bruit caractéristique, et ça te rendait fier, parce que justement, c'est toi qui tendait la corde !
Et, je suis entièrement d'accord, c'est une pure hérésie ! Après, s'ils s'aperçoivent que l'idée de l'arbalète a été mal reçue dans ce Zelda, ses créateurs reviendront peut-être à l'arc, ça reste à voir.
Une chose encore avec l'arbalète, outre le fait que ça fait moins classe, on est d'accord, il y a aussi que ça exclut totalement quelque-chose qui pourrait être bien sympa et immersif niveau gameplay. Personnellement, j'espère pouvoir tendre ma Wiimote juste derrière le Nunchuk, pressé B, tirer la Wiimote et lâcher B pour tirer une flèche.
Voilà, c'est ce que je disais ^^
Concernant les commentaires sur l'arbalète.
Les gens disaient la même chose du train dans ST. 
Oui et...? Il y en a beaucoup que le train reste leur grande déception du jeu 
Personnellement, ST m'a un peu déçue, c'était très différent de PH car là, tes chemins étaient tous tracés et tu avais juste à choisir la direction, de plus, les voyages était particulièrement long à certains moments. Dans PH ainsi que dans WW, c'est toi qui choisissais la direction à prendre et la mer nous offrait une interface de voyage assez spacieuse ! Si tu avais envie de faire demi tour, pas de problème, c'est une autre histoire dans ST, néanmoins, cela ne dit pas que je n'ai pas aimé, au contraire !
Enfin, j'attends avec impatience l'E3 pour avoir plus d'information sur l'enchainement des donjons. Ce que je trouve de bien dans les Zeldas déjà sortis, ce sont les "pauses" qu'il y avait entre chaque donjon et les petites quêtes annexes que l'on pouvait effectuer (genre amener le prince Lars à Cocorico en protégeant la charette), et l'idée de supprimer cela ne me met pas en joie, après s'ils arrivent à créer un autre style de jeu qui a la possibilité de me plaire, je ne dis pas non !