Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kurkumai

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Xanto (Twilight Princess)
« le: mercredi 17 avril 2024, 10:20:29 »
Ma question est introduite par un regard sur Smash Bros, mais ne porte pas sur ce jeu.
Il s'agit plutôt de déterminer dans quelles mesures le personnage de Xanto serait perfectible au sein de TP,
tout en respectant et en assumant son aspect pathétique.

Je peux formuler autrement.
Si TP avait eu plus temps de développement,
est-ce que ce temps aurait permis d'apporter des améliorations à Xanto ?

2
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Xanto (Twilight Princess)
« le: mardi 16 avril 2024, 18:37:22 »
[Hors-sujet : Link Loup complémentaire à MM]

(Cliquez pour afficher/cacher)


Concernant Xanto en dehors du jeu,
je suis intrigué par la manière dont Nintendo et Namco l'ont positionné dans Smash Bros Ultimate.
Le jeu attribue des rangs aux Esprits, et par ce biais je suis mitigé sur le rang de Xanto.

• Grand Kohga ★★
• Koume & Kotake ★★

• Xanto ★★

• Agahnim ★★★
• Ghirahim ★★★
• Twinrova ★★★


Qu'est-ce qui aurait permis qu'il gagne son ★ supplémentaire ?
Il lui manquerait quoi ?

3
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Xanto (Twilight Princess)
« le: mardi 16 avril 2024, 12:20:43 »
j'irais peut-être jusqu'à dire que je trouve ça plus intéressant de voir un personnage charismatique s'effondrer plutôt que d'avoir un antagoniste qui n'évolue pas tout au long de l'histoire.
Pareil, je préfère Xanto.

Je trouve que sa nature pathétique participe à constituer sa bonne écriture, et je salue le travail de l'autrice Aya Kyogoku.
Je trouve également qu'il s'inscrit dans la continuité de Majora's Mask en poursuivant les aspects de folie et de masque.
C'est par ce genre de détails que je considère que MM semble complété par TP sous certains aspect :
- Enfant / adulte.
- Peu de donjons / donjons suffisants.
- Absence de 4e transformation complémentaire / Link Loup.
- Pas de personnage féminin marquant et inédit / Midona.
- Pas de race inédite et étrange / les Twilis et Célestiens.
- Boss mécanique et donjon mécanisé / Aérouage.


Les jeux MM, TWW et TP souffrent d'avoir été rushés.
Ils ont assurément des défauts.
Mais Xanto n'en est pas un.

4
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: lundi 15 avril 2024, 13:27:45 »
Enquête pour White Night

L'OST peut être achetée avec la version deluxe du jeu.
Le répertoire est trouvable sur cette page VGMdb.
Un unboxing sur Yt confirme que les titres sont exacts.

Par déduction, le premier morceau devrait être le thème principal, n'est-ce pas ?
Et il y aurait peu de raisons qu'il s'agisse de l'un des 10 suivants vu les titres.
"Main Theme Selena" semble donc la piste la plus sûre.
Les nouvelles recherches à partir de ce nom confirment que c'est le cas.

Ce podcast français diffuse le morceau à 1:30:13, et la page crédite "Selena's Theme" par Frøydis Arntzen Dale.
Le chroniqueur précise après la diffusion: "je n'ai malheureusement pas trouvé le compositeur".
Comment ça, il n'a pas trouvé ? Comment a-t-il pu passer à côté ? Réponse en fin de paragraphe.
Une GdM italienne nomme aussi "Selena's Theme".
un dessinateur sur Yt nomme "Selena Theme Song".
Il y a donc un motif similaire qui s'est propagé.
Finalement, un site de téléchargement illégal révèle que l'appellation en commun, "Selena Theme Song",
provient d'une ancienne vidéo supprimée de Youtube. Cette ancienne vidéo avait servi de base commune.
"Selena Theme" sonne comme une correction de l'expression "Main Theme Selena", sauf que c'est inexact.

Pour les crédits,
quelques articles amateurs sélectionnent Zachary Miskin à la composition et Frøydis Arntzen Dale au chant,
en mettant de côté l'assistante (qui est justement exclue des crédits du clip) ainsi que l'auteur du texte.
J'irais aussi dans ce sens.

Ce qui donnerait :
  • [58] White Night - Main Theme Selena [composée par Zachary Miskin feat. Frøydis Arntzen Dale, proposée par Anju]

5
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: samedi 13 avril 2024, 18:53:30 »
Tout ce qui m'importe est d'essayer d'acheter l'arbitre,
j'espère que personne n'est dupe.

Je suis favorable à l'idée d'ajouter des morceaux de l'organisateur s'il fallait compléter (il reste encore une semaine ceci dit). Le cas échéant, je propose un désavantage : en cas d'égalité prolongée entre une musique de l'orga et celle d'un adversaire, alors cette dernière serait automatiquement gagnante.

6
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: samedi 13 avril 2024, 16:54:18 »
Quelques noms d'artistes

[Anju] Umineko no naku koro ni - Daydream's end [composée par Luck Ganriki feat. Nei Kino]
[25] Umineko no naku koro ni Chiru - fall [composée par zts, proposée par M_cgode]
(les liens sont en version auto generated pour vérifier).

[31] Forest (The Last Guardian) est composée par Takeshi Furukawa.
[43] Vale (Golden Sun) est composée par Motoi Sakuraba,
le même artiste enregistré pour [28] (Dark Souls).

7
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: samedi 13 avril 2024, 14:14:36 »
Ravi de ce méga tournoi à 64, bon courage d'avance.
Je pourrais libérer une place si un participant veut ajouter un 65e morceau.


Existant
  • [8] Amnesia : The Dark Descent - Back Hall [composée par Mikko Tarmia, proposée par Kurkumai]
  • [9] Dragon Age : Inquisition - Rise [composée par Raney Shockne, proposée par Kurkumai]
  • [10] The Urbz : Sims in the City - Glasstown (Night) [composée par Ian Stocker, proposée par Kurkumai]
  • [39] Ghosthunter - Astral Prison Theme [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai]

Mise à jour : remplacements et ajout
  • [8] Creaks - Palace End [composée par Creaks Hidden Orchestra, proposée par Kurkumai]
  • [39] Ghosthunter - Astral (End Credits) [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai]
  • [?] Mirror's Edge - Introduction [composée par Solar Fields, proposée par Kurkumai]
À propos de [39] : je switche pour la version courte (qui fait aussi partie de l'OST), en dépit de sa limitation en 360p :/
Concernant la qualité, j'ai demandé à un utilisateur, qui vient justement de republier tout l'album en continu, s'il pouvait envoyer le morceau en meilleure résolution, dans quel cas je referais une mise à jour.

8
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: jeudi 11 avril 2024, 00:04:42 »
Je suis ok avec ce choix
et je trouve bienvenu qu'il y ait en candidat une musique de cœur issue d'un jeu de cœur.

Finalement, le fait qu'elle soit intégrée à la narration diffère beaucoup avec mon exemple des radios dans GTA.
De base, quand bien même il s'agirait d'une musique d'ambiance extradiégétique, il y a des films qui font ça aussi.

L'exemple de GTA se rapprocherait davantage du morceau de Tony Hawk Pro Skater proposé à la dernière GDM, même si dans GTA la musique provient de simulateurs de chaînes de radio. Ça n'avait posé de problème à personne, et je suis complètement passé à côté de soulever la question. Pourtant, ce n'est pas du tout comme une musique de film. Je crois que Mogwai m'a interpellé ici parce que je ne suis pas du tout habitué à retrouver des musiques existantes de type calme.

• Quelqu'un propose The Offspring du jeu Crazy Taxi.
Moi : "je ne vois aucun problème, voyons."
• Quelqu'un propose Mogwai du jeu Life is Stange.
Moi : "hein ? mais enfin, comment est-ce possible ?"

Content d'y voir plus clair ^^

9
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mercredi 10 avril 2024, 16:42:09 »
Bonjour,
je me présente,
je suis CHIANT.

L'album Happy Songs for Happy People de Mogwaï date de 2003.
Le jeu Life is Strange qui utilise le morceau Kids Will Be Skeleton date 2015.

Je ne pense pas que ça soit legit.
Autrement, cela signifie-t-il que j'aurais pu proposer un morceau utilisé
par la chaîne de radio The Journey, de type ambient-chillout, dans GTA IV ?

10
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: mercredi 10 avril 2024, 15:54:25 »
Je pense que je partais mal à rattacher les jeux et les noms à des styles spécifiques.
Ce qui importerait serait l'opposition : aventure engageante / étrangeté inquiétante.

Les projets annulés de RetroStudios illustrent très bien cette opposition :
- le RPG avec les compagnons Goron, Zora et Piaf (Guerrier/Mage/Voleur) ;
- le jeu d'action en tant que Sheikah dans un univers de dark fantasy.

Twilight Princess combine les deux.
C'était jadis, il y a fort longtemps.
Peut-être que la touche d'étrangeté commencerait sérieusement à manquer
là où Fujibayashi (Oracle · TMC · PH · SS · BotW · TotK) a tendance à l'esquiver.



Je sauvegarde ici mes notes en attendant
d'évaluer si les menus peuvent être mis à jour.
(Cliquez pour afficher/cacher)

11
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 09 avril 2024, 21:25:08 »
4/4
  • Ghosthunter - Astral [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai]
[li][i]Ghosthunter[/i] - [url=https://youtu.be/72AraIE4eyo]Astral[/url] [composée par Martin Rex, proposée par Kurkumai][/li]

12
Aonuma a peut-être été directeur, mais selon une interview de 2015, il ne semblait pas vraiment au courant que les 5 zones de Majora's Mask représentait les 5 étapes du deuil. La raison à cela est qu'il n'était pas à l'écriture, et que c'est Koizumi, le co-directeur, qui a insufflé l'âme au titre.

Après, ma catégorisation a ses limites qui ne permet pas d'avoir un regard sur TWW et TP :/
Et je peux difficilement associer ces 2 jeux à un style d'un réalisateur tant ils sont différents.

Il serait éventuellement possible de créer un Menu Classique pour rassembler ALttP, OoT et TP,
mais TWW resterait toujours exclu.

13
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 09 avril 2024, 10:23:53 »
Merci pour ce tournoi.

  • Amnesia: The Dark Descent - Back Hall [composée par Mikko Tarmia]
  • Dragon Age: Inquisition - Rise [composée par Raney Shockne]
  • The Urbz: Sims in the City - Glasstown (Night) [composée par Ian Stocker]

14
Je souhaiterais créer des formules caricaturales et réductrices des jeux Zelda
en opposant face à face, sous forme de menus, les styles Koizumi et Fujibayashi.
Auriez-vous des idées pour compléter/corriger ?


MENU KOIZUMI
(LA · MM)

Exploration hors Hyrule.
Milieu compact au contenu dense.

***

Dualité mélancolie/légèreté.
Ambiance étrange avec de la fatalité.

***

Princesse Zelda absente.
Alter-ego charismatique
(Marine, Skull Kid, Kafei, Tingle).

***

Appareil photo d'ancienne technologie.   
MENU FUJIBAYASHI
(TMC · SS · BotW · TotK)

Exploration en Hyrule.
Exploration d'îles célestes désertes.

***

Dualité bien/mal.
Ambiance chaleureuse avec de l'épique.

***

Princesse Zelda indisponible.
Vilain charismatique par sa mèche devant l'œil
(Veran, Vaati, Ghirahim, Astor).

***

Appareil photo via tablette tactile.

15
The Legend of Zelda / Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
« le: dimanche 31 mars 2024, 09:46:37 »
J'espère que le film utilisera plusieurs variantes d'un même thème.
Et pas seulement pour les thèmes de Zelda ou de Ganon.

Comme Kokiri Forest pourrait par exemple être interprété de manière calme, festive ou épique.

Pages: [1] 2 3 ... 15