A ma connaissance il reste trois personnages non dévoilés(vu sur un screen de l'écran de sélection).
Les rumeurs donnent:
-Hakan, un nouveau combattant
-Dudley :<3: :<3: :<3: de Street Fighter III
-Makoto
On pourrait presque s'y fier sachant qu'en fait avant même que les persos soient dévoilés, une liste donnait tous les persos déjà dévoilés + ces trois là... A voir. S'il y a Dudley, je suis heureux perso
Sinon, SF IV aura été mon jeu 2009, SSF IV le sera peut être en 2010?
Il paraîtrait aussi que les Focus attacks ont été légèrement changées.
J'ai aussi lu par ci par là que des joueurs de haut niveau l'ont essayé et ont observé un rééquilibrage des persos. Sagat, cible n°1, sera bien redescendu apparemment, ça fait plaisir.
Sinon par rapport à Street Fighter IV, vous jouez quel perso, vous êtes à quel niveau...?
Perso, Ken, G2 - C avec à peu près 5500GP, et je m'éclate...
Surtout que Ken est un gros low tier(classe D d'après les derniers classements), ça me fait plaisir d'éclater du monde avec :-)
Puis je me suis entraîné à fond il y a peu et ai découvert un peu tous les enchaînements de Ken à base de Focus Cancels... Magique
Sinon pour ton coup des Ultra, j'ai déjà vu ça pour Ryu VS Ryu, 2 Metsu Hadoken qui s'annulent. Jamais entre deux persos différents, ça voudrait simplement dire qu'ils ont exactement la même priorité et donc s'annulent
Alors là je risque de renverser ta vision de Street Fighter
1) Les focus attacks, à haut niveau, c'est juste super chaud. Contre un mec qui sait jouer t'arriveras à en placer aucune parce que
-Soit il t'envoie un coup Armor Break
-Soit il te l'esquive
-Soit il a le temps de t'enchaîner
Donc en gros ça devient quelque chose de chaud à utiliser et qui sert essentiellement aux feintes et aux déplacements avancés, très rare à placer, sauf contre un mec qui utilise une attaque sans réfléchir(en particulier les Balrog qui se font souvent punir)
2) Ca doit sacrément faire un bail que tu n'as pas joué en ligne alors... Je suis G2-C, je joue Ken, et je ne croise que très rarement des Ken. La grande majorité c'est Akuma, Ryu et Sagat, puis viennent Chun-Li, Abel et Zangief. Les Ken tu en trouves des tas en G3 parce que c'est un perso accessible et rapide ce qui le rend plaisant. Passé en G2 aujourd'hui beaucoup ont lâché Ken.
A propos du low tier, dernière tier list que j'ai trouvé:
S - Sagat
A - Ryu, Akuma, Zangief
B - Bison, Rufus, Balrog, C. Viper, Honda
C - Abel, Fuerte, Dhalsim, Chun, Blanka
D - Ken, Guile
E - Vega
Ken en gros, son Tatsu casse la focus. Son shoryu la casse à bout portant.
Problèmes: son bas+HK est à chier(beaucoup trop de temps à être lance), ses hadoken sont à chier(beaucoup trop de temps à se remettre en garde) et son tatsu ne fait pas tomber(à la fin d'un tatsu ya toujours un petit mind game entre les deux joueurs pour comment reprendre le combat... Qui est toujours perdant par ex face à Zangief dont la prise est prioritaire sur tout). Son ultra n'est décemment plaçable qu'après une Focus(ultra rare) ou bien shoryuken FADC(focus cancel version vocabulaire de pro :-P ), alors que pour Ryu par exemple tu places son ultra super facilement après n'importe quel shoryuken anti-air... Les points forts de Ken sont sa mobilité et son shoryu EX au final
Moi je ne saurais te conseiller de t'y remettre, depuis que je me suis remis sérieusement à l'entraînement avec Ken j'ai complètement redécouvert le jeu. Moi qui jouais du genre à attendre d'avoir le super pour le placer, aujourd'hui j'utilise beaucoup plus les coups EX et focus cancel... Le niveau général en G2 a bien augmenté, t'auras de quoi faire.
Par contre évite Dan pour jouer à bon niveau... Chun-Li ça passe largement, par contre c'est absolument pas un perso qui se joue avec des super. Son EX Spinning Bird Kick est peut être le meilleur coup à la relevée du jeu, et son hazakshu EX est le plus rapide overhead du jeu aussi, ce serait bête de les gâcher... Et surtout son ultra se place très facilement: elle traverse tout l'écran à travers les boules, donc tu punis n'importe quel Hadoken, et il se place aussi après un EX multi coups de pied
Et sinon oui Dudley & Makoto étaient super populaire sur SF3. J'aime pas trop Makoto, mais Dudley respire la classe. Boxeur, rapide, gameplay à base de quarts de cercles, un Ken sans le Hadoken avec 2 fois plus de combos quoi
En tout cas franchement... Relance le jeu et va jouer online en G2, t'auras des surprises!
Mais bon, étant donné qu'il a l'air d'intéresser tout le monde, je pense que je vais me tourner vers un autre perso. Vega a l'air vachement peu utilisé, vous savez pourquoi ?
Dommage que t'aies une PS3, j'aurais aimé te foutre ta taule... :)
Sinon les FADC c'est la base en fait, trouve un tuto sur ton joueur qui te donne un peu les FADC utiles et mets toi en mode entraînement :-)
T'as la 360? Ajoute moi en cas : Damascus06, on se fera quelques matchs d'entraînement.
Moi mon problème c'est que je ne sais absolument pas défendre, si tu me laisses des ouvertures je t'enchaîne à fond mais si c'est toi qui attaque j en efais que me protéger, j'arrive pas à sortir des contres :/
Après si tu maîtrises le combos deVega t'as la classe internationale. Genre coup de pied sauté qui te sonne légèrement, coup de genou sauté qui te décolle, appui sur le mur pour rattraper ton adversaire à l'aide d'une prise aérienne, quand je me prends ça je dis "ouah la classe!"
Boah, chez un pote, j'aurai toujours moyen ;-p. Ou alors j'investis dans une 360, et je fais craquer ma mère (Comment ????? Encore une console ???? Mais t'as déjà la Wii et ce gros machin noir !!! Et nous, tu y penses à nous ???? Au lieu de dépenser ton argent là dedans, va faire les courses !!!!)
Damascus=> C'était déjà ça sur Street Fighter 2... Et pis l'accroche grillage hors de son terrain, ça ne valait pas grand chose. On verra bien, je vais un peu tout essayer ^^.
Plus qu'enchaînements appris par coeur, la seule chose à apprendre c'est comment on linke ses coups. Certains nécessitent un timing serré qu'il suffit de mémoriser.
Sinon tu l'as vu, j'ai aussi le problème de n'être bon qu'avec Ken -__- ce serait pas mal que je m'entraîne avec un autre perso à l'occasion
(J'aime ton troll)
Niveau des voix, je ne sais pas qui dans le monde laisse ces HORRIBLES voix anglaises là. Ken et Ryu qui chantonnent un Hadoken, quand Ken fait un Tatsu il dit "yahaaa!", Zangief qui parle au ralenti... HORRIBLE! vivent les voix jap's, et le fameux "Ataktakmoukette" :-P
Petite parenthèse, putain, je ne supporte pas ce perso pourri qu'est Dhalsim.
Je ne vois absolument pas en quoi tu pourrais t'amuser en le jouant. Il est horriblement lent et ne dispose d'aucun combo.
Les gars qui le jouent sur le live se contentent de sauter en arrière pour allonger les poings puis Yoga Fire, en quoi ils s'amusent à jouer?
Un peu comme les Akuma dont la technique consiste à sauter en arrière + Hadoken aérien puis arrivé au bord glissade sur le côté et rebelote...
Il y a beaucoup de joueurs que j'ai du mal à comprendre. Ok ils gagnent avec cette technique, mais il est où le plaisir de jeu?
Haha, je suis à 55% de victoires perso... J'espère maintenir un ratio supérieur à 50% quoi.
En fait la théorie du championnat c'est
G3: tu débutes, tu apprends le jeu
G2: tu as dépassé les G3 avec succès, il est temps d'apprendre sérieusement le jeu
G1: tu es un combattant énorme, maintenant frotte-toi au haut niveau
SG: Dieu.
Donc le but de G2 c'est surtout de t'y faire rester longtemps, vu que de toute façon tu ne peux pas descendre en grade! Et il est vrai que je trouve très souvent des G2-A franchement mauvais...
G2-A: 10 000 GP
G1: 15 000 GP
SG: 70 000 GP
Autant sire que si t'es en SG t'es un dieu de Street Fighter IV quoi.
Perso vu comment je monte rapidement en G2(en un peu plus de deux semaines de jeu régulier j'ai gagné à peu près 2000 GP) je pense avoir le niveau pour G1, et c'est mon objectif perso
Je vérifierai pour mes 3 persos, je te dirai :-)
Sinon ça m'étonnerait qu'on garde notre save pour SSFIV vu que le jeu sera supposé changer donc faudra reprendre de zéro, ça fera chier d'ailleurs... Mais si t'as un bon niveau sur SFIV je pense que tu étroniseras bien vite tous les kikoolols du début quoi :-P
Au moins la rose en l'honneur de Vega, ça prouve qu'ils reconnaissent que c'est le meilleur perso jamais créé dans un jeu de baston... :siffle:
En tout cas, j'ai hâte d'être au 30 avril pour voir le rééquilibrage des perso entre autre.
Pour le pad arcade, c'est la première fois que j'en ai un. Il m'a fallu un certain temps d'adaptation au début, étant aussi habitué au pad 360. Et je vois ce que tu veux dire pour l'ultra qui sort à la place du hadoken. Je trouve ça naze cette simplification de certains coups comme le shoryuken.
Ah, et
http://uk.wireless.ign.com/articles/106/1069286p1.html
lol?
Bon, j'ai du mal à savoir si c'est de l'ironie ou pas, mais rose + gant de boxe = Dudley, personnage de SFIII, j'oserais dire meilleur personnage ever
En gros un boxeur, rapide, avec coups en quarts de cercle, dash qui passe à travers les Hadoken et qui est assez grand, en feintes en pagaille
Petit exemple
http://www.youtube.com/watch?v=vYz7BcyCQIk&feature=related
C'est le seul perso qui m'ait fait lâcher Ken dans Street perso...
Citation de: "Damascus"
Ah, et
http://uk.wireless.ign.com/articles/106/1069286p1.html
lol?
S'ils sortent cette version là sur Wii, je hurle !
D'ailleurs faudra que je me prenne Tsukamoto Versus Capcom !
C'était envisagé.
Même si je me le prendrai sur PS3 (j'hésite avec le PC, je verrai), online oblige !
Ce serait rageant de voir (encore) un jeu qui n'exploiterait pas la Wii... Surtout venant de Capcom !
D'ailleurs faudra que je me prenne Tsukamoto Versus Capcom !
Yep, à vrai dire j'ai un peu peur de l'arrivée des persos de SF III. Bon les parry ça va encore, mais c'est surtout sur les juggle, genre Dudley et Makoto leurs enchaînement se basaient à mort sur les juggle, et vas y que je t'envoie en l'air, et que je te rattrape...
Avec SF IV ça va plus trop être possible... Dudley ça va encore mais si Makoto apparaît elle va en être bien transformée!
GROS trailer
http://www.gamespot.com/xbox360/action/supersf4/video/6250994/super-street-fighter-iv-new-characters-trailer?hd=1
FUCK YEAH !! 8-)
Par contre déçu de la gueule de Makoto "petite grosse", elle a l'air au raleni
Dudley a l'air juste 8-)
Pas contre ils ont assassiné son thème qui était superbe(remember: http://www.youtube.com/watch?v=LM7tXgKt3Mo )
Son ultra Dempsey Roll 8-)
Bon, day one sans la moindre hésitation!
Je ne m'inquiète pas trop pour ça perso... Capcom n'est pas con.
Dudley a l'air bien excellent, mais il était pareil avant, il a juste pas mal de startup sur certains coups par exemple.
Makoto est horriblement modélisée... :/
Et paraît qu'Ibuki a un super sauf façon C.Viper!
Ca sera en préco aussi, sur un site anglais, probablement à moins de 30€ :)
Je pense que le deuxième ultra de Sagat ne sera pas trop utilisé, son premier est déjà excellent en plus d'être anti-air!
P'tite question : Gen est il un personnage sympathique à jouer ?
J'aime bien SF4, surtout C.Viper et Cammy (les seules que j'arrive à bien utiliser, j'm'entraîne avec El Fuerte aussi, c'est marrant).
Par contre, j'ai jamais réussi à dépasser les niveau 3 des entraînement (enfin, les challenges de persos). Les combos qu'ils demandent ont un timing de fou. :ash: En plus, c'est clairement pas ergonomique leur truc!
Et pour Super SF4, il y aura aussi une version collector? (Avec des petit machins genre dessin animé et figurine?).
Ah aussi. Si on joue à SF4, lorsque de SSF4 sera sorti, le réseau sera le même? On pourra se battre contre des personnages qui sont de SSF4 sur SF4?
@Plag':
Le Tiger Destruction(ou Genocide, je sais plus), se place déjà après un Tiger Uppercut - Focus cancel, ou un avant + HK en anti-air, et après le super aussi :)
On n'a pas encore vu le second ultra de Vega il me semble? Parce que l'actuel sérieux, je trouve qu'il ne sert vraiment qu'à punir les Hado. Il ma semble pas qu'on puisse l'enchaîner à quoi que ce soit?
sinon C.Viper c'est un perso que je rêverais de maîtriser, mais son style de combat ne me convient vraiment pas... Mais c'est vraiment l'adversaire contre qui je prends le plus de plaisir, je trouve son style magnifique quoi.
Niveau épreuves, j'ai fait celles de Ken, Ryu, Abel et Sagat et entier. Niveau shotos je m'en sors, c'est juste un question de timing maintenant que je gère la FADC, mais je galère beaucoup sur les persos à charge, genre Balrog(boxer) et son headbutt suivi de l'ultra j'ai jamais réussi à le sortir :/
Kikoken + super est plus facile: charge arrière, avant, poing, arrière-avant poing, c'est un Super Cancel, annuler un mouvement spécial par un autre(Ken: Shoryuken = 623 HP puis 23 HP pour l'enchaîner sur le super! ). Par contre balrog faut faire genre un 27 HP pour le headbutt puis enchaîner sur 646, mais mon temps de charge n'est jamais suffisant :/
C'est ce que j'essaie inlassablement, impossible de sortir ce fichu ultra, j'ai l'impression que ma charge n'est pas suffisante -__-
Enfin, c'était juste pour réussir les défis, au pire je m'en fous :-P
Rufus j'y arrive pas non plus, pour viper, essaie pour faire le super jump de faire carrément un demi-cercle, ça marche et c'est facile à placer!
Oui, arrivé en G1 on perd des points en cas de défaite... Et ça, ça fait mal(c'est pour ça que tu vois souvent des G2-A avec 14 995 GP, c'est les mecs qui font des aller-retour quoi xD )
Edit
http://www.gametrailers.com/video/exclusive-character-super-street/62757
http://www.gametrailers.com/video/exclusive-character-super-street/62759
http://www.gametrailers.com/video/exclusive-character-super-street/62755
Vidéos d'un joueur pro qui montre Dudley, Makoto et Ibuki. J'suis un peu surpris par l'ultra d'Ibuki qui passe à tout va...
Pas sûr pour Dudley. Ca va être le même genre que Ken, à bas niveau tout le monde le prend parce qu'il est facile et plaisant à jouer, plus haut beaucoup moins de monde. Le mec a des tas de Target Combos pas forcément évidents à placer, et qui n'usent au final pas grand chose...
Makoto j'ai pas trop compris son super, il parle de SF III et de son ancien super où tu devais faire un parry et non une garde classique pour bloquer ses coups, mais là j'suis un peu dans le flou... Sinon son enchaînement super ultra qui use les deux tiers de l'énergie à la fin :/
Ibuki ça a l'air d'être du C.Viper en plus souple, plus rapide, à voir...
Ken Bogard(vous le connaissez peut-être, le mec qui diffuse tous les tournois SF sur youtube et les commente) a joué à SSF IV chez gamekult et a posé ses impressions
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=22218&start=275
Apparemment Hakan défonce, Dudley est ultra chaud à jouer, Sagat a été descendu, Claw a été remonté(Plagueis is happy) et Cody est le perso du no skill
Il touche le Lariat quand on est accroupi? Je sais pas, avec Ken mon cr.MK le coupe dans son élan :)
Ouais, son langage part en cacahuète, des fois il dit du qdcarr pour quart de cercle arrière par exemple!
Mais bon j'ai pas lu tous les détails.
Content de la descente de Sagat, j'en ai marre de jouer des Sagat abusifs qui bourrent en continu connaissant l'abus de leurs priorités. Un Tatsumaki avec Ken est toujours puni par un TU, qui passe avant même ma prise... :/
Sagat a quand même pas mal d'abus. Niveau priorité c'est la fête du slip, il passe devant tous les coups de Ken déjà, même devant mon cr.lp qui casse tous les coups de Balrog par exemple. Niveau dégâts c'est de l'abus, un TU use grave, un EX TU et c'est un quart de ton énergie qui part.
En plus de ça il est impossible à sauter dessus, son TU en anti air est parfait. Impossible de le cross-up à la relevée aussi, TU en reversal et ça passe tout le temps.
On y ajoute un ultra plaçable à tout moment super facilement, des Tiger shot abusément rapides(c'est le seul mec capable de te contrer si tu sautes par dessus sa boule il me semble), et une barre de vie de malade mental.
Ah, et aussi, son EX Tiger Knee est ultra safe: il n'a pas de temps pour se remettre en garde, il peut enchaîner directement après. Combien de fois je garde un EX TK, je prépare un enchaînement commençant par LP mais non, Sagat me contre avec son TU :/
Voilà, content qu'il soit descendu parce qu'il me faisait sacrément chier ce perso de l'abus
Pour les geeks, le pack ultime...
http://www.jeuxvideo.fr/super-street-fighter-iv-edition-dojo-actu-331636.html
@Plag':
Oui Sagat c'est la fête du slip pour toutes ses priorités. Avec Vega ça marche mieux vu que t'as des coups pour l'approcher rapidement, avec Ken je suis obligé de sauter par dessus ses Tiger shot :/
Je le trouve correct le temps à la relevée au contraire, juste le temps pour toi de préparer ta pression
J'ai pu jouer au SSFIV hier soir et ma fois c'est plutot pas mal.J'ai aussi testé vite fait. Je trouve également une légère augmentation de la vitesse. J'ai fini le mode arcade avec Vega, pour le moment, je ne vois pas trop de différences avec celui du précédent. Son nouvel ultra est pas mal mais pas assez puissant je trouve. Par contre le nouvel ultra de Dan qui plagie le haoh shokoken des KoF m'a bien fait rire. J'ai l'impression que Seth est plus simple à battre par contre. Pour les stages, j'ai vu que celui avec les hippo et un autre avec la foule dans la rue pour le moment. Ils sont pas mal, c'est vrai. Par contre, déçu que chaque perso n'aie pas son stage atitré comme avant. Le nouveau système des défis est aussi beaucoup mieux. Chaque épreuve est séparé et on peut les faire dans l'ordre qu'on veut.
Je me suis fait un mode arcade avec Ryu et voici mes observations :
Le jeu semble un peu plus vif
Legerement plus fin graphiquement (ou bien c'est l'effet que donne les nouveaux stages)
Les Trois nouveau stages sur lesquels je me suis battu sont vraiment chouette.
Retour de la map avant les combats (à l'ancienne quoi...)
Tous les persos sont dispo d'entrée.
Concernant les nouveaux ultra il faut le choisir ou non lors d ela selection du combatant. c'est soit le nouveau soit l'ancien...
voili voilou....
J'ai l'impression que Seth est plus simple à battre par contre.
@Plag'
A ce que j'ai lu, Vega a bien été amélioré vu qu'il était low tier.
Son ultra 1 serait plus rapide à sortir et punit bien plus efficacement tout hado dans le vent ou coup en trop
Plusieurs priorités revues
Ah, le coup de pied sauté est désormais overhead, à moins que je confonde avec un autre coup. Mais dans ce cas ça donne à Vega l'overhead le plus rapide du jeu et vu qu'il peut le linker au EX flying barcelona(pas certain du nom) ça punira pas mal de joueurs tout le temps accroupis(moi en tête)
Moi je suis deg, SSFIV est repoussé à mercredi en Suède, donc j'attends.
Et en plus il n'y a plus personne sur le online de SF IV du coup -__-
Bon, je l'ai enfin.
De ce que j'ai pu tester en une après-midi de no-life:
-Ken, qui était mon perso principal avant, a quelque peu changé. Des dashs bien plus rapides, des links plus resserrés(LP -> c.MK est plus chaud à placer, Hadoken FADC -> c.MK j'ai l'impression qu'il passe plus du tout alors que c'était le fer de lance de Ken avant...). Il a l'air bien sympa
-Makoto, c'est assez horrible à jouer, j'ai pas aimé du tout. Lente, combos 2 de tension, je passe
-Adon, j'ai pas compris pourquoi mais la moitié de mes inputs ne passaient pas avec lui Oo
-Juri a l'air super intéressante. On y rajoute sa capacité à charger des boules, sérieux ça peut donner, j'essaierai d'approfondir perso
-Cody, ouais, le perso où tous les coups sont sortables hyper facilement mais rien n'est safe, tu rates un seul combo tu te fais punir... Pas torp intéressé
-Guy, ouais, des bons combos par ci par là mais un saut ABSOLUMENT HORRIBLE Dhalsim-style, et ultra 1 blague tellement qu'il n'use rien, je passe
-Ibuki, sacrément intéressante. Un super jump, des kunai aériens, des prises qui rentrent au milieu de ses combos, des Target Combos en pagaille, ça a l'air d'être LE perso pour rendre fou l'adversaire. J'ai joué contre un bon Ibuki en ligne je me suis fait simplement éclater.
- Dudley, je crois que je vais en faire mon personnage principal. Excellentissime au corps à corps avec des combos de folie, des juggles de la mort qui tuent et qui usent pas mal qui plus est. Par contre il n'a pas un anti-air décent, aucune solution à la relevée, aucun cross-up(argh), et il est super dur à jouer en fait, sachant que de loin il ne sert absolument à rien, il faut absolument s'approcher, ses coups ont une très faible portée, maîtriser l'espace est super difficile avec lui! Enfin, il a des combos de folie, le genre que tu places et tu te dis "pouah la classe", donc je vais approfondir ça
J'aime.
Ah, et l'IA Arcade pue toujours autant. C'est absolument horrible de jouer contre une IA qui n'a rien d'humain, qui te punit 100% de tes sauts de la même façon. Avec Dudley un simple dash était puni par une prise. Va trouver un joueur de Zangief suffisamment rapide pour contrer un DASH par une prise en 360°. Horrible, je ne toucherai plus au mode solo.
Par contre dammit, Vega est un match-up ABSOLUMENT HORRIBLE pour Dudley, je crois sérieusement que c'est le pire perso contre qui je peux me battre en ayant Dudley, faudra que je me fasse défoncer/joue plus souvent avec toi Plag', ça m'entraînera. Vega est probablement le perso le plus dur à approcher, et Dudley ne sert à rien si je ne suis pas au corps à corps.
J'aime le perso et ses combos mais j'ai parfois l'impression de jouer avec un demi-perso: aucune solution concrète à la relevée, un saut et des attaques aériennes en bois, des combos puissants mais il faut être collé à l'adversaire pour pouvoir les commencer, je me suis plusieurs fois fait avoir sur la distance
Aha j'ai entendu que Plag' vous a mis la fessée à toi et ton frère.
Alors il est ou le Damascus qui maitrise à 200% Ken ? :zem:
Le costume de Fei Long xD
Je sais pas avec le jeu j'ai eu un code promo pour avoir des costumes en plus, faut bien que je les utilise hein :P
Après j'ai pas d'excuse tu le joues super bien ton Vega, ça va m'entraîner de jouer contre toi vu que j'ai toujours galéré contre Vega :P
Sinon ultimate deg.
J'ai essayé en profondeur Ken et je m'étais dit que j'avais un feeling bizarre avec lui.
En gros ce que j'avais lu comme étant LE combo de base absolu de Ken, que j'utilisais à tout va dans SF IV, mon combo phare quoi, c.LK -> LP -> c.MK -> Tatsu(ou Hado FADC quelque chose de sympa), a été bien refermé. Je sais pas exactement combien de frames il y avait avant, mais le timing est bien plus resserré dans SSFIV, je viens de comparer, dans SF IV je le sors à tout va sans problème, dans SSFIV je le sors une fois sur 5, je me demande si c'est pas du just frame tout ça, et pour les deux links hein, c.LK -> LP et LP -> c.MK. Deg. Et j'ai même l'impression qu'après la FADC un c.MK est moins évident à placer.
Je m'étais dit aussi, un mec m'a éclaté avec Ken, j'ai voulu prendre Ken pour le remettre en place, et je suis pas foutu de sortir ce combo de base.
Un peu deg qu'ils aient changé tous les timing de mon perso phare, j'ai l'air d'un débutant quand je joue avec à me faire punir par les centaines de shoryus bourrés.
D'ailleurs vivement que les noobs se lassent du jeu et se taillent du live. C'est insupportable ces gars qui prennent ken pour faire Saut HK - balayette répété 10 fois -__-
EDIT:
Ibuki O___O
Je viens de réussir à foutre le high jump cancel vers ultra O_O
en gros si tu maîtrises cette combinaison(c'est pas donné non plus), t'es capable d'envoyer l'ultra en full à la fin de chacun de ses target combos. Je vais m'entraîner comme un taré.
Je viens de placer mon premier Target Combo - high jump cancel vers ultra en combat avec Ibuki, ça respire la classe :<3:
EDIT:
Ibuki O___O
Je viens de réussir à foutre le high jump cancel vers ultra O_O
Mon frangin vient de le prendre sur PS3. Point facile est ce jeu !
Dites moi, pour les défis, lorsque la machine demande de faire de coup avec une flèche, une attaque et une lettre dans un cercle, faut faire quoi ?
Et c'est moi ou Dan est carrément moins puissant que le reste des perso question dégâts ?
Nan nan, je ne parlais pas des premiers défis (je suis un vieux routard de SFII ^^ (et même un peu Alpha, où Dan était légèrement puissant)).
Je parlais des défis qui arrivent vers le 7 ou le 8 pour les persos avec qui j'ai joué. Où il y a deux commandes affiché directement sur l'écran, l'une en dessus de l'autre.
Comment fait t-on pour mettre la musique des persos, j'ai pas trouvé...
- Les musiques remixées y sont. Options -> son -> activer les thèmes remixés, et du coup tu auras toujours le thème de ton adversaire quand tu joueras.
OMG quand même, moi qui pensait que toutes les otakus japoniaises étaient hideuses. u_u
Sinon, je me suis sérieusement entrainer, après avoir aperçu le potentiel hallucinant de ce jeu, et même si je suis encore assez faible, je commence à apprécier le jeu. Je joue Juri et Abel principalement, mais j'ai encore du mal à faire des combos de plus de trois coups. D'ailleurs, j'hallucine quand je vois les défis de certains persos. Avec des Focus ex cancel enchainé avec des ultras et des bêtes coups, avec chaque fois un timing super précis. ça existe vraiment en matchmaking ce genre de trucs? Oo
D'ailleurs, on fait comment un focus cancel, et ça sert à quoi, à part à feinter ?
C'est quand même dommage de ne pas avoir droit à Yun&Yang sur console. De ce que j'ai pu voir c'est pour et uniquement pour la version arcade, mais j'espère les voir apparaître sur ma 360...
voilà un jeu qui sur 3DS me laisse perplexe...pour moi c le genre de jeux qui se joue sur console de salon avec mannette...sur portable peut etre que je me trompe mais je trouve que c pas adapté niveau jouabilité non ?
Oni et Evil Ryu ont l'air sympa à jouer, mais pas bien originaux niveau coups... http://www.youtube.com/watch?v=2GYQuiPQgR0&feature=related Evil Ryu on dirait un mix entre Akuma et Ryu, et Oni, entre Akuma et Gouken, avec un petit dash aérien bien sympa en plus. :p Oni a l'air super faiblard aussi niveau vie. (à moins que ce ne soit Evil Ryu qui soit abusé u_u) C'est quand même dommage que ce soit des shotos, on était déjà largement servis. =/ (j'aurais préféré un nouveau choppeur :/ )
Reste à voir combien coûtera la màj avec tous ces nouveaux persos.
Sinon, y'a des gens intéressés par Marvel Vs Capcom 3 ici ?
Tout ça me donne surtout envie de jouer Yung. :niak:
Douche froide pour les joueurs qui espéraient l'arrivée de Super Street Fighter IV Arcade Edition et ses personnages inédits sur consoles. D'après le producteur du jeu, une telle conversion n'est en effet officiellement pas à l'ordre du jour.
Dans le magazine Famitsu, lu et traduit par le site Andriasang, Yoshinori Ono a simplement indiqué que l'équilibrage des versions PS3 et Xbox 360, particulièrement travaillé, avait été remanié pour l'édition Arcade. Sur cette dernière, sortie en décembre uniquement au Japon, Ono aurait en effet délibérément renforcé plusieurs personnages afin de stimuler l'esprit de compétition autour de la borne. Une raison suffisante, selon Ono, pour dissiper l'hypothèse d'une adaptation de Arcade Edition sur PS3 et Xbox 360.
Contrairement à ce qu'il semblait dire dans la dernière édition de l'hebdomadaire Famitsu, le producteur Yoshinori Ono n'aurait finalement pas renoncé à porter les ajouts de Super Street Fighter IV Arcade Edition sur consoles.
Interrogé sur le sujet par la communauté sur Twitter, l'ambassadeur de Super Street Fighter IV a ainsi indiqué qu'une annonce serait faite après la diffusion américaine de la version 3DS du jeu, le 27 mars. Se voulant rassurant, et même catégorique, auprès de ses fidèles ("Je vais vous réchauffer le coeur bientôt", "Ne vous en faites pas ! Je l'annoncerai après la 3DS"), Ono pourrait donc prochainement consoler la communauté du versus fighting avec, qui sait, une annonce de DLC. Sauf, bien sûr, une énième volte-face.
Ou un nouveau jeu "Arcade Edition" à 30€. :niak: Vu le succès de SSF4, ils s'en priveront p'tet pas...
Autant c'est fun de voler des matchs contre des joueurs qui connaissent pas trop le versus autant c'est juste impossible d'avancer et d'attaquer sur des bons joueurs qui savent gérer le versus. T. Hawk est vraiment trop grillé sur trop de phases.
Ils ont des tonnes d'arnaque, à commencer par leurs lights qui magnétisent littéralement, je sais pas le frame advantage, mais même en block c'est furieux.
En fait, ils se jouent comme Fei-long, ils ont pas de chicken wing ultra pété comme Fei-long (genre en EX, le coup est safe, combo, whiff punish, cross-up, armor break...)
lights qui magnétisent
frame advantage
Chicken wing
genre en EX
le coup est safe
combo
whiff punish
cross-up
Armor break
Pas trop mal à la tête ? :niak:
CiterPas trop mal à la tête ? :niak:
... Euh... Si. :/
Je suis résolument pas fait pour les jeux de combat. :ash: On me demanderait de faire la moitié de tout ce que tu viens de dire, j'en serais rigoureusement incapable.
Mais c'est quand même impressionnant de voir ton niveau de maîtrise du sujet. :$
Sinon j'ai lu tous vos posts sur SSF4AE, ce DLC il sent un peu le fromage non ?
De toute façon, il y a moyen pour ceux qui ont AE de jouer online contre ceux qui l'ont pas.
D_Y n'est pas mauvais, et il est sur Paris. Son Vega est très audacieux. v.v T'as plus le Live Damascus ?
Petite question : avec quoi vous jouez ? Un clavier, une manette ou un stick d'arcade ?
Moi je joue avec une manette de 360 mais tous les pros jouent avec un stick d'arcade. Est ce vraiment mieux; perso je me vois pas trop jouer avec ça. ._.
Je joue à la manette 360, je me vois mal investir dans un stick arcade alors que je joue pas énormément au jeu. J'avais du mal au début avec le Hosenka de Chun Li mais maintenant ça va un peu mieux.
Je jouais Chun Li et Sakura dans SSF4 mais avec Arcade Edition, je pense que je jouerais plus souvent avec Sakura. Les nouveaux personnages ne m'intéressent pas vraiment ! :p
J'ai acheté SSF4 récemment, j'y jouais chez une amie avant ça. Je pense me prendre Arcade Edition entre le 24 et le 28, si il y a des volontaires on pourrait se faire des combats infini sur le Live !
Je ne pense pas avoir un niveau trop élevé mais je pense réussir à surprendre. :mike:
Tiens, ça y est, ce matin, j'ai tenter de jouer (enfin, j'ai fait mumuse en entrainement) un tout petit peu...
J'en conclus que je suis mauvaise, mais ça c'était pas une surprise^^ Après, vu mon nombre d'heures (minutes ? :p ) de jeu, c'est un peu normal.
De ce que j'ai un peu testé, j'pense que je vais éviter les persos chargés, c'est pas instinctif chez moi :/ (enfin bon, là j'ai juste testé Ibuki et Juri principalement, mais j'ai naturellement un penchant pour les ptits nerveux. Après je suis loin d'avoir tout testé...)
Quant à l'AE, je pense qu'elle va pas tarder à arriver dans mon salon^^
Doutch je te souhaite bon courage parce que j'ai déjà 35h de jeu derrière moi et j'me fais toujours défoncer par Floax/Taiki/Plag (faut dire ils ont 200h de jeu eux).
Pour la garde c'est un coup à prendre, ça devient super naturel assez rapidement donc t'inquiètes pas à ce niveau la. Pour les persos je saurais pas tellement te conseiller vu que moi même j'ai pas encore tâté tous les persos, mais j'ai quand même un faible pour Fei Long (je sais pas si c'est un bon choix mais bon j'le verrais sur le long terme ça :niak: ).
Si tu t'entraines sur Ken c'est niquel vu qu'il est facile pour débuter et que pas mal de persos se jouent (à peu prés) pareil.
Question bête : tu as le live ?
Après, je suis tout de même plus à l'aise avec du quart/demi tour que des coups chargés, même si l'espèce de Z à la shoruyken reste encore une chose totalement aléatoire à mon niveau.
Après, j'ai toujours eu un faible pour Vega :<3: mais sans le jouer (puisque pas jouable dans cette version...) (et ceci explique cela pour quelque chose, ailleurs...)
Citation de: "Doutchboune"Après, j'ai toujours eu un faible pour Vega :<3: mais sans le jouer (puisque pas jouable dans cette version...) (et ceci explique cela pour quelque chose, ailleurs...)
Va dire ça à D_Y qui a passé plus de 100h sur World Warrior en jouant Vega sans savoir que c'était un chargé... ;-D
Bon, évidemment tout le monde joue sur 360 ici v.v ce qui m'amène à déclarer que j'en aurai bientôt une pour la peine, voilà v.v Y aura du Canon Strike et du Mexican Typhoon à volonté, bien sûr.
"ouais tu fais c.LP MP 26 HP FADC 26MP Hcancel karakusa to ultra"Moi j'ai tout compris sauf le H devant cancel... :niak:
Pour en revenir au sujet manette/stick, je sais pas si c'est parce que je suis une bouse, mais j'arrive mieux à sortir les 360 quand mon perso est sur la gauche alors que imaginons que, j'ai fei long. Son attaque ou il faut tourner plusieurs fois là, du côté droit j'ai trop du mal à le sortir.
Conclusion : je suis une bouse où c'est à cause de la manette ?
Pourtant comme tu dis j'ai une manette 360.
Je suis donc une bouse...
Et pour SF2 oui, y en a, des kara il me semble que le solar plexus de Ryu en est un par exemple.
Et la différence c'est qu'avec un stick tu élimines une grande partie de cette différence de confort!
Tu élimines "une grande partie", pas toute.
Je pars du fait que le bras/poignet est bien moins lié au corps que le pouce ne l'est au poignet, donc il est logiquement plus libre.
Je pense que dans ton cas, c'est juste que t'es mauvais :P
Floax : Désolé de squatter ton post, mais +100
Avant de penser à démonter Damascus, 'faudrai déjà que me battes. O:-) C'quand même la loose d'avoir joué 100h à Street 2, de jouer au stick arcade et de perdre contre un mec qui connait rien à la série en jouant au pad 360, au stick analogique. v.v
Le pire pour Yun & Yang c'est que leurs combos sont chauds à exécuter et bourrés de just frames.
Ah non.
Floax est belge et Cheria je crois qu'elle a trop peur de faire une irl (mais chut faut pas le dire :niak: ).:ash:
Tu va acheter la 3DS toute moisie pour un jeu que t'as déjà en superior version sur 360 et PS3 ?
Un jeu inférieur graphiquement, avec des arrière-plans figés, alors que tous les Street depuis le 2 avaient des fonds animés + une ergonomie loin d'être idéale pour un jeu de ce genre, ça en fait bien une inférior version. v.v
Sinon le stick TE me tenterait bien, mais il est quand même pas donné et je suis pas sûr d'aimer le feeling alors j'hésite. :niak:
Un tournoi, je suis pas contre, mais la compet' c'est pas trop mon truc... :niak:T'inquiète, t'es pas le seul dans ce cas :roll:
Et je suis pour interdire T Hawk, 'faut dire que c'est vraiment le god tier absolu du jeu. =/ Oh wait. :-X
Le problème, c'est que j'emménage cette semaine, et j'aurai pas le net pendant quelques temps (sauf le week end). Donc limite on peut s'arranger pour faire des poules week end/ pas week end. Après, je sais que y'a un problème entre Cheria et moi, sûrement une histoire de NAT modéré parce que je suis étranger. :niak: Bwarf, je m'arrangerai. Et je poste tout demain ou dimanche !Ah oui c'est vrai ça ! Vu qu'entre temps j'ai eu la nouvelle freebox, j'espère que le problème est déjà réglé. >.<
Ptin y aura deux T Hawk :niak: On est d'accord que le deuxième perso ne peut être pris que si on a déjà perdu au moins un match hein ?
Ah au fait, en passant, victoire de Plag sur Doutch, en match de poule^^
Bon ben je viens de refaire le portrait de D_Y moi aussi. 2 à 0. Cheria dis-nous quand t'es dispo pour qu'on puisse terminer la poule.
victoire 2-0 en ma faveur (Vega vs Yang et Vega vs Ibuki)
Ce fut très serré... B)
Chun Li, elle est craquée en même temps... v.vLe perso craqué faut savoir le jouer un minimum pour être bon. v.v
Sinon, petite session avec Doutch et Damascus, c'était fun. Avec Damascus, ce qui est cool c'est qu'on entend toujours des "et zut" synonyme de combos ratés ou manip foirée, c'était drôle, mais très fun à jouer !
Je joue plus Vega moi sinon, je joue Hugo... B)
Il récupère son jeu demain v.v Depuis environ deux semaines v.v
Bon et sinon Taiki, tu t'y mets un jour ou on t'oublie?
Guiiil : à mon avis ils en ont pas parlé, mais Kayane doit connaître tout le jargon spécifique, elle baigne dedans depuis qu'elle est toute petite... mais je l'ai jamais rencontrée donc j'pourrai pas te dire :niak:
Sans doute, mais j'aime vous narguer sur ce sujet, vous réagissez toujours au quart de tour :niak:. Même si je pense qu'une fille qui dit naturellement "jeux de combat" au lieux de "Versus Fighting" doit plutôt dire "Un coup faible suivit d'un coup puissant, ça permet de toucher plus loin" plutôt que "LP+MP-HP, ça élargit la fenêtre de link d'une ou deux frames" (j'invente hein ? Je ne sais même pas si ce que j'ai dit été correct). ;-p
Bon, sur PS3 face à des gens qu'on ne connait pas, c'est vraiment pas fun de jouer, j'ai encore essayé, et bof... J'espère pouvoir trouver une 360 pas cher pour noël !
A l'occasion on refera un peu de vs sur PS3, Guiiil, mais attends-toi à des frame trap de folie et à des tick throw de l'enfer.
Plag > alors que contre des gens qu'on connait, on peut prendre Gouken et les bazarder en l'air sans rien faire derrière juste pour se moquer, et en plus gagner haut la main :sad:
Faudrait que je rejoue un de ces quatre tiens...
Au plaisir de vous faire tâter de mon Ken shoryu to shoryuken , of course.
S : Yun, Yang, Fei long
A+ : Akuma, C.Viper, Seth, Makoto, Cammy, Sagat.
A : Ryu, Ken, Gouken, Adon, Ibuki, Sakura, M.Bison(Dictator), Cody, Zangief, Rufus, Balrog(Boxer), Guile.
B+ : Juri, Dhalsim, Chun-li, Abel, E.Honda, Oni, Evil Ryu, Rose, El Fuerte, Guy, Gen.
B : Vega(Claw), Dee Jay, Blanka, Dan, Dudley,
C : T.Hawk, Hakan.
Ouais la physique de MvC3 ets super étrange, et c'est parfois tellementle bordel que tu ne vois pas forcément si tu mets KO un adversaire (cas typique, l'adveraire utilise son attaque soutien et tu balances ton "ultra" et les deux joueurs adverses sont touchés). Et puis à côté Street 4 semble être un modèle d'équilibre.
Pour le tournoi, bah comme je l'ai dit, sans Taiki et Cheria tout est faussé.
J'ai Blazblue, ça compte ?
I. BnB Combos
Note: cr.LK > st.LP works on Abel, Gouken, Guile, Hakan, Sagat, T.Hawk and Zangief when crouching. You can also use cr.LK > close st.LK > cr.LK as a substitute for cr.LK x2/3 or close st.LK x2 combos
-close st.LK > close st.LK > cr.MP xx H Senpusha [214 Damage 290 Stun]
-close st.LK > close st.LP > cr.MK xx HK Senpusha [214 Damage 290 Stun] *works on standing opponents*
-close st.LK > close st.LK > cr.LK* xx M Senpusha *you can also OS cr.LK/cr.MK xx M Senpusha* [162/189 Damage 231/313 Stun]
-close st.LK > close st.HP xx L Senpusha [162 Damage 282 Stun]
-cr.LK >cr.LK > cr.LK xx M Senpusha [142 Damage 231 Stun] *ommit the 3rd cr.LK if you think it will whiff*
-cr.LK > st.LP > cr.MP xx H Senpusha [204 Damage 290 Stun]
-close st.LK > close st.LK > cr.MP xx H Senpusha [214 Damage 290 Stun]
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F71183.png&hash=6197e12fc14304fb56297da859c1c1817dfdb2dd) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F71183.png&hash=6197e12fc14304fb56297da859c1c1817dfdb2dd) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F689514.png&hash=3bb1212bc35eb8c8b4861085253781a96d89af13) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F96744.png&hash=802b49d2b4f5d04991ea25ce2d3a055920e416a0)(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F689514.png&hash=3bb1212bc35eb8c8b4861085253781a96d89af13) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F529940.png&hash=ca6edc113b29cf1b3eb5c3270503c961c12591a3) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F854298.png&hash=e4e4f3501af13356f68dfd272a55414f0cd56623) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F340118.png&hash=3b1b42d466d974274676a7828af72f620e4852a1)
-cr.LK > st.LP > cr.MP xx H Senpusha
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F689514.png&hash=3bb1212bc35eb8c8b4861085253781a96d89af13) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F71183.png&hash=6197e12fc14304fb56297da859c1c1817dfdb2dd) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F546189.png&hash=390d9614e6ab3add2abbdf5bd0d9e7d13180afe0) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F689514.png&hash=3bb1212bc35eb8c8b4861085253781a96d89af13) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F96744.png&hash=802b49d2b4f5d04991ea25ce2d3a055920e416a0) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F689514.png&hash=3bb1212bc35eb8c8b4861085253781a96d89af13) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F529940.png&hash=ca6edc113b29cf1b3eb5c3270503c961c12591a3) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F854298.png&hash=e4e4f3501af13356f68dfd272a55414f0cd56623) (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fr13.imgfast.net%2Fusers%2F1313%2F38%2F87%2F54%2Fsmiles%2F340118.png&hash=3b1b42d466d974274676a7828af72f620e4852a1)
Bon tu les piffes souvent, mais ça c'est normal :niak:
Faudra que je te tâte Syndrome
"meurs pas sans ton pif." B)
Damascus : Tiens j'ai pas trop compris l'ultra 1 de Juri. On dirait un mode buffé ou quoi. Faut l'utiliser quand ?
Et donc l'ultra fait pas le sortir "nature" ? S'ta dire ? On le sort après une succession de combos ?
DOmmage Plag', autant j'accroche ps trop au design KOF, autant le jeu est vraiment sérieusement excellent (et très fluide, sans la fluidité des animations j'aurais arrêté y a longtemps).
Sérieux il est rapide, sympa à jouer, extrêmement profond (j'aurais envie de dire infiniment profond même), avec une bande son en béton armé.
En plus vu sa difficulté d'exécution (pas de raccourcis contrairement à SF) il m'a sérieusement fait level up au stick :D
En parallèle:
- Je squatte toujours SSFIV comme un taré, j'ai super level up ma Ibuki et je participe à la World Game Cup la semaine prochaine pour me faire violer par les tops japonais.
- J'attends VRAIMENT SFxT, chaque vidéo que je vois du jeu me donne plus envie. La dernière en date, un Daigo vs Tokido qui assure que le jeu demandera du niveau (beaucoup de targets, qui ne sont en fait destinés qu'aux casuals: les targets usent pas beaucoup et laissent beaucoup de vie "récupérable" ).
- Je lâche UMvC3. Vraiment chiant quand tu commences à avoir du niveau. Basiquement le jeu c'est une ouverture de garde quelconque ==> MAX PUNISH DANS TES DENTS. Contrairement à un SF où ton max punish commence généralement par un hP ou truc pas trop plaçable "nature", sur Marvel à partir de cr.L tu places CE QUE TU VEUX. Donc une minuscule erreur d'une frame ==> un combo de 30 secondes 80% de vie dans tes dents.
Sans oublier les persos horrible type She-Hulk qui t'infligent genre 20 secondes de hitstun à chaque coup. La meuf te met une droite, t'es littérallement bloqué pendant plusieurs secondes, elle a le temps de lancer ce qu'elle veut derrière :/
- Soul V, c'est sympa. Ca me donne pas envie de level up (le jeu à haut niveau est relativement chiant, il se base en grande partie sur la punition, un coup qui whiff = punish, sinon ça marche en tour par tour: "je tape, tu gardes, tu tapes, je garde"). Mais il est fluide, marrant, beau, et SC c'est le seul jeu qui me donne envie de jouer tous les personnages du cast quoi.
Bon, cette WGC c'était craxx!!
==> Une victoire contre un mec qui nous a rappelé Plagueis à Nehem et moi,
Street Fighter X Tekken la semaine prochaine :branlette:
C'est quoi que t'aimes pas dans Soul Ca 5 ? Perso j'aime autant les jeux 3D que 2D et il me semble que Soul Ca n'a pas la complexité ni la profondeur d'un VF ou d'un Tekken, mais reste un jeu simple et facile à appréhender, avec quand même quelques persos qui demandent du skill (Alpha Patroklos 8) ).
Post test