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Messages - GEOF AURION

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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: dimanche 20 mai 2018, 23:36:31 »
L'absence des Ice Climbers étaient dû aux limites techniques de la 3DS. Elles ne pouvaient pas afficher trop d'Ice Climbers en même temps et comme ils devaient y avoir les même personnages et les même modes principaux entre l'opus 3DS et WiiU, le personnage n'a pas été intégré.
Donc avec le Switch il ne devrait pas avoir de problème pour le retour de ce personnage.

Niveau changement de moveset, j'en aimerai bien un pour Luigi avec une version Luigi's Mansion. Puis pour Zelda ce serait pas mal également, mais là j'ai plus de doute.

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Jeux Vidéo / Super Smash Bros
« le: dimanche 20 mai 2018, 22:21:41 »
Pas certains qu'il y ait du changement dans la façon de jouer, d'ailleurs pas certain qu'on ait un bond en matière de nouveautés (du moins pas autant que dans les autres opus). Après tout, il semble sortir assez rapidement (Sakurai s'étant occupé des DLC, puis s'étant pris un petit congé, le jeu n'a je pense pas été dev depuis fin 2014).

Par contre niveaux movesets on va surement avoir du nouveau, rien que pour Link ou Mario (version Odyssey ?). On peut aussi compter sur le retour d'Ice Climbers, car là il n'y a plus l'excuse de la 3DS.

Au niveau des nouveaux personnages, je miserais sur : Un perso de Arms (voir deux), Rex et Pyra pour remplacer Shulk (même si j'espère qu'il restera), d'autres personnages de Fire Emblem (qui sait, peut-être le protagoniste de l'opus en cours de développement). Dans l'univers Zelda, avec Breath of The Wild, il y a un paquet de nouveaux arrivants de possible. Pour Mario, je vois surtout Toad version Captain.
Il y en aura surement d'autres, mais le casting est déjà tellement élevé, que je doute qu'on ait beaucoup de nouveau venu.

De toute façon en juin on sera fixé.

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Jeux Vidéo / Topic Mario
« le: vendredi 03 novembre 2017, 22:34:43 »
J'ai pas souvenir qu'il y ait de champignons autre que le 1up dans Mario 64 et Sunshine.
Dans Mario 64 ont les casquettes (ailes, invisible, métal) et dans Sunshine le J.E.T.

Par contre dans Mario 64 DS il y a un super champi et Galaxy base toutes ses transformations sur des champignons/fleurs.

Donc Mario Odyssey ne change rien de ce côté-là (fin je ne l'ai pas fait, il y en a peut-être à un moment donné). D'ailleurs marrant de noter que seul les Mario 3D Bac à sable (donc exit Galaxy et 3D World) sont dispensés des Champignons pour les transformations de Mario.

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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: dimanche 02 avril 2017, 13:36:41 »
En regardant la carte de BOTW en anglais, je viens de m’apercevoir de pourquoi, dans une cinématique Zelda fait référence à :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Décidément les références aux anciens épisodes et easter eggs, sont légions dans ce jeu.

Actuellement, j'en suis à 63 heures, en chemin pour faire le donjon Vah'Rudania et franchement la zone de la montagne de la mort est vraiment génial. Son Level-design est excellent, avec ses pics, ses arrêtes, cette verticalité et cette inhospitalité générale. Vraiment très très agréable à parcourir, j'imagine que ça doit être un vrai parcourt du combattant si on s'y attaque dès le début du jeu.





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Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: mercredi 22 mars 2017, 17:24:28 »
Rodrigo :
Pour les objets, les descriptions te donnent des indications pour du craft effectivement. L'opale qui"renferme le pouvoir de l'eau" sert pour craft/améliorer des objets en rapports avec l'eau. Pareil pour d'autres pierres comme celle qui brille dans la nuit.

Après tu peux vendre l'ambre sans problème, de mémoire ça ne sert pas énormément. L'opale est plus rare et est utile donc garde en un petit stock mais inutile d'accumuler des centaines de minerais. D'autant que les minerais, c'est ce qui te rapporte le plus. Tu peux très facilement atteindre les +1000 rubis en revendant à peine une quinzaine.


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Tears of the Kingdom / Polémiques : BotW Wii U
« le: mercredi 01 mars 2017, 08:33:10 »
Merci du retour Natsuhiboshi, j'avoue que tu me rassure un peu (même si je ne le serais complètement qu'une fois le jeu en main ^^). Effectivement cette polémique me semble exagéré (un peu comme celle sur XenoX), autant certains pardonne tout à Zelda parce que c'est Zelda, autant il y a aussi l'inverse aussi. Puis certains joueur son plus à cheval que d'autre sur la technique.
Enfin bon, si j'ai tenu une bonne centaine d'heure sur un Skyrim PS3 qui avait du freeze, des temps de chargement de l'infinie, des bugs et des ralentissements, je devrais pouvoir gérer ce Zelda.

Pour l'installation sur clé USB, content de le savoir. Ma Wii U est quasiment pleine, donc si une clé peut faire l'affaire ça m'évitera de supprimer ma sauvegarde de MK8 ou SSB.

Maintenant puisque tu le propose, j'ai bien quelques questions ^^.

Premièrement, maintenant que tu as pu quitter le grand plateau, est-ce que le bestiaire te semble plus varier ? Les Bokoblins sont la base j'imagine, mais en général le bestiaire des Zelda est assez varié.

Ensuite, est-ce que le jeu te semble remplie ? Le paysage à l'air assez épuré et est loin d'être aussi luxuriant que d'autre open-world, mais est-ce qu'elles semblent vides pour autant ?

Dernière petite question maintenant que tu as fais quelques sanctuaires en plus, est-ce que le concept te semble assez intéressant pour ne pas te lasser sur la longueur ?

Voila, merci pour tes retours.

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Tears of the Kingdom / Polémiques : BotW Wii U
« le: mardi 28 février 2017, 22:54:25 »
J'avoue que cette histoire de framerate sur Wii U me fou un peu les boules. Je m'attendais à ce que le jeu ne soit pas des plus fin et propre (le jeu semble ambitieux au vu du support et la physique du jeu, la densité et les effets météorologiques doivent bouffer beaucoup), mais une bonne stabilité c'est assez essentiel je trouve.

Après TLG, les Elders Scrolls ou plus récemment TW3 et FFXV n'étaient pas des modèles de stabilités (tant au niveau de la fluidité que des bugs) mais ça passait encore bien. Là j'ai vraiment l’impression que c'est très gênant.

Donc Natsuhiboshi si ça ne te dérange pas, dès que tu aura un peu plus d'heures de jeu et notamment une fois sortie du plateau, j'aimerais bien que tu refasse un petit topo sur cet aspect ?

Fin bon reste encore 2 jours fin avec la FNAC un peu plus ><.

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Tears of the Kingdom / Y jouerez-vous sur Wii U ou bien sur NX ?
« le: samedi 09 juillet 2016, 12:52:41 »
Comme dit au-dessus, on ne sait rien sur la NX, donc pour de faire un choix (dans l'optique où on a déjà la Wii U, sinon effectivement...)faudrait connaitre le prix ou au moins le line-up.
Puis si la version NX c'est comme Zelda TP sur Wii, autant ne pas investir dans une nouvelle console pour ça...Même si on peut logiquement attendre une version plus "propre".

Perso ce sera sur Wii U, si je dois investir quelques part c'est davantage dans un PC ou une PS4. Après si le line-up me fait terriblement envie (ce qui n'est jamais arrivé quelque soit la console :/ ) je pourrais sauter le pas.

De toute façon en fin d'année on sera fixé.

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Tellement hâte d'y jouer, ce qui m'a agréablement surpris dans les vidéos c'est vraiment cette interactivité avec l'environnement et les objets. Il y a vraiment pas mal de possibilité.

Cap : Les PNJ se mettent en posture de défense pour parer tes coups, mais sans contre-attaquer,du moins c'est ce que j'ai constater dans une vidéo où Link attaque le vieux.

Et je rejoins Guiiil ce serait excellent que les pnj contre-attaque comme Orco, d'ailleurs j'espère qu'on pourra faire comme dans L's A et voler les objets des magasins (il y en aura surement), avec ce bon vieux vendeur qui te nucléarise sur place.

Bref l'aperçus donne très envie, dommage que la démo ne soit pas sur l'eshop. Par contre il y aura apparemment possibilité d'y toucher à la Japan Expo (mais pour un nombre limité de personne je crois).

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Tears of the Kingdom / Position temporelle de Zelda BotW
« le: samedi 25 juin 2016, 21:44:52 »
Merci Kaiwatt je comprend mieux.

Mais dans TWW Fado est bien représenté comme un Kokiri pourtant il n’apparaît pas dans OOT. Ce qui laisse plutôt pensé que la forme de base des Kokiris est celle humaine, que ce soit avant ou après l'arrivée de Link.
Perso j'avais d'avantage pensé à une intervention de l'arbre Mojo qui aurait transformé les Kokiris en Korogu suite à une menace (la mer dans TWW), ce qui justifierais leur présence dans BotW.

Fomyfou : intéressante cette hypothèse, après je miserais plus sur Zelda en référence à ALTTP. Mais ce serait cool de revoir Navi (sauf son "Hey Listen" bien sur).
 

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Tears of the Kingdom / Chronologie Zelda
« le: vendredi 24 juin 2016, 18:47:34 »
Très intéressant, même si je n'ai pas tout compris (heureusement qu'il y avait la traduction automatique sinon je n'aurais rien capté) ça semble assez bien tenir. C'est personnellement dans cette timeline que je placerais le jeu avec ce qu'on sait.
Le placer dans la timeline de TWW me semble impossible sauf si l'océan c'est miraculeusement retiré et que la lignée du Héros et de la princesse soit revenu sur l'ancien Hyrule.

Maintenant je n'ai pas bien compris le cas des Korogu, comment explique t-il leur présence ?

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mercredi 15 juin 2016, 12:38:03 »
Vraiment enthousiaste sur cet opus, j'adore l'ambiance général, la DA, les possibilités de gameplay et cette totale liberté. En regardant le trailer et la première vidéo du Treehouse t'as limite l'impression de voir un Link en mode survivaliste plus qu'autre chose, c'est surprenant et agréable.
Après c'est vraiment une démo hyper centré sur l'aspect exploration, les villages et PNJ ont été supprimer pour la démo, absence de monture (du moins au début), pas de donjons, etc. Donc on a vu beaucoup et en même temps assez peu.

De même rien sur l'histoire, le topo de base mais quand même quelques indices et références à d'autres opus :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: Yorick26
C'était plutôt des mini-donjons. Ou alors c'était des donjons raccourcis. Franchement ils ont l'air d'être cool.

Non c'était bien des mini-donjon, des Sanctuaires d'épreuves pour être exacte, il y en aura une centaine il me semble.
Pareil j'ai bien aimé les mécaniques même si c'est un peu simpliste pour le moment, comme toi j'ai pas mal aimé celui des engrenages qui m'a fait pensé au monde de l'horloge dans Mario 64.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: vendredi 23 octobre 2015, 13:43:25 »
Le genre d'interview qui sert à rien malheureusement. En même temps avoir de grosse info sur un Zelda, dans un Famitsu...

reste plus qu'à attendre un ND ou peut-être une présence lors des VGA/VGX.

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Jeux Zelda / [Topic officiel] Tri Force Heroes
« le: mercredi 21 octobre 2015, 14:11:15 »
Pour ce que j'ai pu tester avec la démo, on retrouve assez vite le fun de FSA je trouve. La grosse différence par contre, c'est que Tri Force Heroes est davantage tourné vers la coop que FSA. Plus de classement de fin de niveau, pas de course aux rubis. Ce qui n'est pas pour me déplair.

Après, les énigmes sont simples mais demande surtout de la coordination (notamment le boss de la caverne au bombe) et si par malheur t'as un coéquipier un peu lent du bulbe, ça peut vite devenir casse couille. Mais bon dans les parties que j'ai joué, les émotes suffisaient à ne pas tomber dans ce genre de cas.
Puis les costumes sont sympa, de bon bonus suivants les missions.

La vrai interrogation va être sa durée de vie et son replay value.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: jeudi 24 septembre 2015, 22:58:41 »
Citer
Après avoir vu le trailer et le gameplay, que pensez vous qu'ils auront changé du jeu pour qu'il soit tant retardé?

On a tellement rien vu que les changements, on les remarquera même pas.  :^^':

Ce qu'on a vu c'est :
- Le style graphique et je ne vois pas un retour en arrière sur ce point
- l'open-world et clairement ça va rester
- un Dada et du bullet time.

Rien de cela ne changera à mon avis.

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