Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - PiccoloJr

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
16
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: jeudi 16 août 2007, 14:31:30 »
Citer
Je voudrais pas casser l'ambiance, mais ALttP est sorti sur SNES en 1992 et Golden Sun en 2002 sur GBA. ALttP a seulement été réédité sur GBA sans grandes modifications graphiques. Avec 10 ans de décalage entre les 2, on se doute bien que GS sera plus beau. Si ALttP sortait aujourd'hui, il aurait des graphismes à la TMC.

Je le sais très bien, rassure-toi  :baille:
C'est justement pour ça qu'on ne peut pas dire qu'il n'a "pas vieilli".

17
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: jeudi 16 août 2007, 13:26:05 »
Non, ce qu'il voulait dire, je pense, c'est qu'un Zelda comme TP centré sur les donjons et l'aventure principale est "complémentaire" avec un Zelda comme TWW ou les quetes annexes et l'exploration sont beaucoup plus importantes.
Après c'est sur qu'on préférerait un Zelda parfait ou tous ces points sont développés au maximum  :-)
Mais on peut étendre ça à d'autres points comme l'ambiance, le style graphique.... Pour ça, les deux Zelda Gamecube sont un très bon exemple de la diversité de la série   [goodjob]

18
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: jeudi 16 août 2007, 12:50:47 »
Citer
Je suis pas d'accord.

Mais moi non plus  :-) Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas une définition pure et simple de ce qu'est Zelda, chacun a la sienne, et elle est plutot basée sur ce qu'il aime dans Zelda. La preuve, à la sortie de The Wind Waker, combien ont dit que c'était pas un vrai Zelda à cause du cell-shading, du faible nombre de donjons... Et à la sortie de Twilight Princess, beaucoup ont parlé de la perte de l'"esprit Zelda" à cause du manque de villages ou de PNJ.

Citer
Par exemple, on a beaucoup critiqué le style graphique, mais sa particularité est de rendre le jeu intemporel ! T'imagines bien que dans 5 ans, même 10, alors que les consoles rivaliseront de puissance et de graphismes à la virgule flottante plus haute que celle du voisin , Zelda TWW, ça aura pas pris une ride, parce que ça joue pas dans ce secteur là !

Permets-moi d'en douter... Le cell-shading n'est pas exclusif à Zelda ou à Nintendo  :ash: Je suis certain qu'il y aura un jour un jeu en cell-shading qui sera bien plus beau que The Wind Waker... Je ne vois pas de raison pour que cela n'arrive pas. C'est dans l'ordre des choses  :hum:

Citer
Mais pas ALTTP ou LA, parce que c'était de la 2D, et ça ça vieillit vachement moins  !

La aussi, je ne suis pas du tout d'accord. Aujourd'hui,ALTTP parait bien tristounet et banal à coté des décors somptueux de Golden Sun, par exemple (je prends cet exemple parce qu'ils sonts ur la meme console)

19
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: mercredi 15 août 2007, 18:46:05 »
Très intéressant  :yeah:
J'suis a peu près d'accord avec tout ce que tu dis, surtout sur les spécificités de chaque Zelda. Mais durant ma deuxième partie de TP, j'ai vraiment regretté que Nintendo ait pas été jusqu'au bout dans cette nouvelle direction et ait laissé trop de blancs dans la mise en scène. Il aurait fallu beaucoup plus de cinématiques (et des voix) et la le jeu aurait atteint des sommets :( et le manque de quetes annexes se serait nettement moins ressenti.
Sinon, je ne suis pas d'accord quand à ta définition du "vrai Zelda"... En fait moi-meme je n'ai pas vraiment réfléchi à la question, mais bon. The Wind Waker, on pourrait dire aussi que c'est pas un vrai Zelda vu le faible nombre de donjons, par ex..

20
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: mardi 14 août 2007, 10:47:19 »
Personellement j'ai quand meme refait une partie de TP, c'est clair que c'était avec beaucoup moins d'enthousiasme que la première... Les manques que j'avais à peine ressenti se sont faits bien plus lourds, notamment pour le manque de PNJ intéressants, et le manque de scénarisation entre le désert et l'entrée dans le Palais du Crépuscule.
A part ça, je trouve toujours l'ambiance aussi excellente, les donjons très sympa à faire, et la scénarisation (quand elle est présente) très réussie.
Finalement, je ne sais pas si c'est le meilleur Zelda, mais en ce qui concerne ces trois derniers points, c'est sur pour moi.
Disons qu'il est dans mon top 3 avec M'sM et TWW  [goodjob]

21
Zelda / [Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« le: dimanche 12 août 2007, 22:34:04 »
Citer
Gros coup de pub hein ?

Heu... Pour vendre un jeu j'ai vu mieux que "c'est le premier de la chronologie". Je me demande bien à qui ça donnerait une irrésistible envie de se ruer au Micromania le plus proche  :baille:

Citer
Donc, leurs déclarations, faux pas trop y croire...

La probleme, c'est que ce n'est pas une question de révisionnisme ou quoi que ce soit, c'est juste qu'ils n'en ont rien à foutre.
Et il serait peut-etre temps que les fans se rendent compte que la chronologie, c'est secondaire et meme tertiaire dans Zelda...
Donc au lieu de se poser la question de savoir si un non-retour de Ganon serait cohérent avec la 5ème ligne du 2ème discours du Sage du 3ème Temple dans ALTTP (désolé de te caricaturer un peu, mais c'est un peu ça), je pense qu'il vaudrait mieux se demander si ça serait intéressant au niveau de l'histoire, du scénario, du renouvellement de la série...

22
Zelda / [Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« le: vendredi 10 août 2007, 10:19:49 »
Et puis bon je ne vois pas en quoi une petite phrase d'ALTTP devrait etre prise en référence absolue.... Déja, il y a des incohérences avec OOT, et il est clair que pour les Zelda 3D suivants, ils se sont dits "on s'en fout des anciens, désormais la seule référence chronologique c'est OOT".

Et comme le dit Reiko, controler le monde, c'est bien gentil, mais pourquoi ? Si c'est juste pour faire chier le monde, alors c'est puéril et donc pas très intéressant.

Et pour ceux qui veulent un quatrième retour de Ganondorf, à part pour respecter la "tradition", pensez-vous vraiment que ce serait intéressant, scénaristiquement ?

23
Zelda / [Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« le: jeudi 09 août 2007, 21:21:16 »
C'est discutable, mais bon, la n'est pas la question pour moi...
"Le héros existe pour contrer le démon" (si c'est la phrase exacte), ça peut etre interprété de bien des façons. Ca pourrait tres bien concerner uniquement le Link d'A Link To The Past, ou alors ça pourrait très bien vouloir dire que seul un descendant de la lignée peut battre Ganon...
En tout cas ça me semble très léger comme argument pour faire revenir Ganon encore et toujours  :/

24
Zelda / [Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« le: jeudi 09 août 2007, 21:01:59 »
Mouais... Je croyais que Four Swords se passait des siècles après TMC étant donné que Vaati est devenu une légende...

De toutes manières ils se sont pas gênés pour créer toutes sortes d'incohérences avec ALTTP, alors une de plus... C'est pas parcequ'il y a une régle établie dans un Zelda qu'elle est forcément respectée dans les suivants, et ça, je pense que tout le monde l'a remarqué  :/

25
Zelda / [Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« le: jeudi 09 août 2007, 14:15:41 »
Es-tu sur que ça a été dit par Miyamoto, Aonuma ou un responsable de la série, ou est-ce seulement une supposition de l'auteur de l'étude ?
De toutes manières, meme si c'est vrai, une source d'inspiration n'est en aucun cas un modèle absolu à respecter scrupuleusement  :/
Et c'est pas comme si Ganon était le méchant ultime, le personnage le plus fascinant qui soit, etc...
Et meme s'il l'était, à un moment il faut bien du changement sous peine de lasser... Et je pense que c'est déja le cas.

26
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: jeudi 09 août 2007, 13:06:13 »
Citer
PiccoloJr, comme pour Célestia ? C'est à peine s'il y a un magasin avec deux habitants dans ce donjon, donc c'est loin d'être top. ^^ C'est vraiment pas mon donjon préféré.

Non non, je voulais dire que j'ai eu la meme déception qu'avec Célestia, c'est-à-dire ne trouver qu'un donjon et rien d'autre.

27
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: jeudi 09 août 2007, 11:20:10 »
Je ne m'attendais pas du tout à un monde parallèle ou quoi que ce soit. Il était clair qu'on arrivait à la fin du jeu, et s'il y avait un concept aussi important, il aurait été présenté par Nintendo et serait apparu bien avant dans le jeu.  

Mais j'aurais apprécié, comme pour Célestia, qu'il y ait une ville à visiter et des habitants avec qui interagir, en plus du donjon.  

Sinon, le donjon en lui-meme est très sympathique, esthétiquement, il est superbe, la musique est géniale, et le combat contre Xanto est très amusant également, bien qu'un peu trop simple.

28
Zelda / [Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« le: mercredi 08 août 2007, 19:52:48 »
Citer
Le jeu est basé sur une légende japonnaise (ça parrait pas), parlant d'un mal récurrent et d'une lignée de héros luttant contre se mal revenant en permanence.

Donc Ganon/dorf resçussite, il est possible a détruire seulement physiquement (et dans ALttP il est dit que si le héros est elliminé, le démon peut faire ce qu'il veut).

Ca c'est ton interprétation personelle basée sur tes propres déductions  :gnark:

29
Zelda / [Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« le: mercredi 08 août 2007, 19:35:15 »
Justement, c'est l'ennemi récurrent, et il serait peut-etre temps que ça change... Si on prend un peu de recul, le nombre de fois dans la série ou Ganon est parvenu à revenir d'une manière ou d'une autre, pour toujours se faire buter de la meme façon, en devient ridicule.
Bon, meme si on ne prend que Ganondorf... Dans The Wind Waker, il revient. Soit, après tout, il n'était pas mort dans Ocarina of Time et avait promis de revenir. Dans Twilight Princess, il revient aussi. Déja, la, c'était moins clair. Bon, après, on a su qu'il y avait deux époques parallèles, etc... Finalement, c'est acceptable.
Mais la, dans les deux derniers jeux, il est mort... Et c'est très bien comme ça ! Encore le faire revenir, pour que Link le bute dans son chateau encore et encore... Déja, c'est devenu une routine, et si ça continue, ça va devenir d'un ennui total...

30
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: mercredi 08 août 2007, 19:24:39 »
J'ai fini Gundam Seed Destiny, qui fait suite à Gundam Seed, et une fois de plus j'ai été comblé ! Ce sont vraiment de très bonnes séries à la réalisation exemplaire, à l'univers fascinant, et qui développe avec brio des thématiques très intéressantes sur la guerre, le racisme, les manipulations politiques ou les expériences génétiques.

Sinon niveau manga j'ai découvert récemment Death Note, que j'adore (pas la peine de le présenter je pense  :)  ) ; Gantz, une oeuvre très crue mais très réaliste qui décrit très bien tous les sentiments refoulés d'un jeune de 16 ans, entrainé tous les soirs avec des coéquipiers dans une sorte de réalité virtuelle ou il doit buter plein de monstres tous plus flippants les uns les que les autres pour sa survie ; et Gundam The Origin, adaptation de la première série, supervisée par le créateur lui-meme, et je trouve ça très bon aussi.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10