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« le: samedi 07 avril 2007, 20:06:11 »
C'est vrai qu'il est interressant ce topic... Je crois que je vais me prendre au jeu...
Je pense que j'ai trouvé pourquoi une si grande construction, nécessitant de changer de saison pour s'y déplacer : les ruines renferment une essence de la nature, et ces essences permettent au héros de vaincre celui qui a mis les saisons en désordre. Or il ne faut pas que le pervertisseur des saisons obtiennent les essences, car sinon le héros ne pourrait rien faire, ce qui nécessite une protection maximale sur tous les lieux où repose une essence. Donc les ruines sont aménagées de sorte qu'il faille changer les saisons pour que seul celui qui a le scectre des saisons et qui a fait bénir ce dernier par les esprits des saisons puisse récupérer l'essence (protection non-imparable car le pervertisseur pourrait voler le sceptre au héros).
J'ai utilisé les termes de héros et pervertisseur à la place de Link et Onox, car lors de la mise en place de la protection des essences, les personnes en jeu n'étaient forcément pas connues, même le héros, car on est pas en Hyrule...
:jesors: Je vais d'ailleurs aller les revoire, ces ruines pour vérifier si un indice sur une hypotétique origine d'une civilisation inconnue ne m'a pas échapée...
1998, une vallée. 2006, un désert.