Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Neyrin.

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 40
316
Le thème ne laisse pas entrevoir la possibilité de construire son histoire dans les airs. Le monde fantaisiste doit, lui aussi, être en relation avec l'océan et se dérouler en mer... Tout doit se dérouler sur le Grand bleu. :oui:

Edit : Vos questions commencent à me faire un peu peur. Ne partez pas trop loin... Vous risqueriez d'être hors-sujet, mais ne vous restreignez pas non plus. Pensez-bien que le concours porte sur l'océan et ce thème aussi par conséquent. Tout est possible, vous êtes libres de développer l'histoire que vous voulez tant que cela reste en mer, sur l'eau.

317
Le thème est relatif à l'océan, restez en mer quand même... :oups: Sinon vous risquez d'être hors-sujet... :oups:

318
Oui, bien sûr qu'il peut être accompagné. Vous êtes totalement libres de ce côté-là.

319
C'est juste au cas où notre texte finit par, disons, un terriiiiiiible accident, cap'taine.

La mer, c'est l'imprévu et l'aventure. On ne prévoit rien, seulement le courage et les chaussettes sèches.

320
Sinon, j'ai une question : le personnage qu'on va créer sera uniquement pour ce texte ou on devra le conserver pour les autres thèmes ?

Qu'est-ce que c'est que cette question indiscrète, moussaillon ? L'équipage sera éclairé en temps et en heure à ce sujet.

321

Mathurins, les inscriptions sont désormais closes ! On remballe tout dans la cale, on prépare ses souliers de bons petits moussaillons, on remonte son pantalon et on se prépare. Comme prévu, le navire prend la mer à minuit tapante, lorsque la lune culmine dans notre bon vieux ciel étoilé... Ah, je digresse ! Trêves de canailleries ! Votre capitaine sent que vous vous impatientez. Elle voit vos marinières trembler sous les affronts de l'excitation alors sans plus tarder, voici la destination vers laquelle notre bateau met les voiles ! Accrochez-vous au mât, ça va secouer.



Semblables à ces navires dont les ventres caressent les mouvances de l’océan, les idées voguent. Laissez les vents violents de l’imagination s’engouffrer dans le foc de votre esprit… Petits mousses ! Vous concevrez un personnage exclusif implanté dans un univers issu de vos méninges d’apprentis marins chevronnés, à la contrainte que votre histoire se déroulera uniquement sur un bateau. L’océan est une entité vicieuse qui aime frapper les jeunes matelots de ses grandes vagues ; il exige, dans vos créations, l’apparition des mots « poupe », « embruns » et « bastingage ».

... Hm ? Comment ? Les consignes ne sont pas suffisamment claires ? Bien, voici les choses éclaircies pour les mousses déboussolés.
 
DESCRIPTIF :

Les participants doivent concevoir un personnage et un univers exclusifs. Tout univers est accepté qu’il soit fantasy, réaliste, historique, etc. L'histoire devra obligatoirement se dérouler sur un bateau. Des contraintes s'imposent aux participants lors de la rédaction de leur texte : les mots « poupe », « embruns » et « bastingage » doivent apparaître.



  • Tous les styles d'écriture sont acceptés.
  • Les mots obligatoires doivent être indiqués en gras dans le texte.
  • Tout retard sera pénalisé par un retrait de 0,5 points pour les premières vingt-quatre heures, puis par 2 points supplémentaires par tranche de vingt-quatre heures supplémentaires entamée, jusqu'à l'élimination du participant une fois la note de zéro atteinte.
  • Chaque texte devra comporter un titre.
  • La longueur des textes devra être comprise entre 2500 mots (environ deux pages) et 6500 mots (environ onze pages) en police 11. Des exceptions raisonnables à ces longueurs pourront être envisagées si elles se justifient par l'emploi de formes particulières.
  • Les textes peuvent être relus par une personne extérieure au concours.

Un dernier rappel pour les matelots et les officiers de quart...

Citation de:  Capitaine Synopz
Critères Généraux (12 points) :
  • Respect du thème (4 points) :
  • Langue, Style et Cohérence (6 points) :
  • Originalité (2 points) :
Appréciation Personnelle (8 points) :

Sur ces sages consignes... Levez l'encre et hissez les voiles, matelots !

Vous avez jusqu'au DIMANCHE 7 AVRIL À 23h59, dernier délai pour rendre les œuvres de vos charmants esprits. Les textes doivent être rendus par messages privés à Synopz ou moi-même et doivent être, de préférence, en format PDF. Sur ce, les vieux loups de mer veillent à l'avancée de vos travaux.


322
Actualité et News sur Zelda / La Gazette de P-Z #55
« le: dimanche 17 mars 2019, 23:16:51 »
Culte.

Modération
Flood.

323
Coin Artistique / L'Aéliatelier de couture
« le: dimanche 17 mars 2019, 21:59:07 »
Création très belle et très réussie ! Le suivi de ton travail est intéressant à lire et le résultat est convaincant. D'ailleurs, un grand merci aux mamies... J'ai aussi ma grand-mère pour m'aider dans quelques domaines artistiques où je ne suis encore qu'une novice, mais un jour viendra où tu pourras faire tout cela seule et aussi bien que n'importe qui. :niak:

En espérant voir ta folie créatrice se déchaîner sur ce topic ! Bravo à toi et plein d'encouragements. :oui:

324
Attention aux malus, GMS... :niak:

Edit : Je préfère ça. :8):

325
C'est ce soir. :-*

326
C'est super !! Merci beaucoup !!

327
Jeunes gens, nous avons besoin d'au moins un juré supplémentaire ! N'hésitez pas à demander votre place dans nos petits rangs, il ne reste plus que quelques jours avant que le premier thème ne soit annoncé. Jetez-vous à l'eau ! :-*

328
Tears of the Kingdom / L'origine des noms des sanctuaires
« le: jeudi 07 mars 2019, 23:02:44 »
Je ne m'étais jamais penchée sur la question des noms des sanctuaires. C'est vraiment intéressant, en espérant qu'on ait plus d'informations dans l'avenir...

329
Tant de gens qui s'inscrivent ! Merci à vous !

330
The Legend of Zelda / Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« le: jeudi 07 mars 2019, 21:39:37 »
Félicitations à votre petit tandem de choc ! Je suis déjà impatiente d'entendre le deuxième épisode. Le podcast est fluide, tout s'enchaîne bien et c'est très agréable à écouter. Vous savez capter l'attention pour sûr, et vous vous complétez bien. :miou: Les morceaux passés sont variés et ça permet de découvrir de nouvelles musiques, dont deux que j'ai particulièrement apprécié comme la reprise de Bourg-Clocher à la guitare ou encore le thème du Paradis du pêcheur.

J'ai déjà eu le privilège d'entendre le premier jet de votre projet (:hap:), accoudée au bar devant un verre de lait Lon Lon – et l'établissement n'était même pas encore ouvert aux clients ! – et j'étais déjà très enthousiaste à l'idée de voir tout ça se concrétiser. Mis à part ça, désolée de m'être manifestée aussi tardivement... et je vous souhaite bon courage pour la suite. <3

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 40