(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.eunivers.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F12%2Fwallpaper-1210586-600x375.jpg&hash=ff29ff1e81fb750b2622c516aaf8307283aae20d)
Je ne pense pas qu'un tel topic existe, je me permets donc de le créer !
Il aura pour vocation de permettre à tout un chacun de donner son avis sur des jeux dits "indés", de débattre sur le fonctionnement de ce modèle économique parallèle ou de promouvoir des jeux pas encore sortis ou simplement que vous aimez beaucoup.
Mais tout d'abord, qu'est ce qu'un jeu indé ? J'espère que contrairement à moi, vous ne pensiez pas dans votre prime jeunesse qu'il s'agissait d'une vague de jeux venus d'Inde, ou pire encore, que vous le prononciez ine-dé, auquel cas vous vous tromperiez lourdement puisque c'est juste le diminutif de indépendant. Évidemment.
Et sans me référer à Wikipedia, je dirais qu'on parle de jeu indépendant quand un jeu est développé par trois mecs dans un garage, ou par une petite boite de dev' (par opposition aux studios tels que Ubisoft et leurs centaines d'employés), ou qu'il n'est pas édité par des mastodontes tels que Electronics Arts ou bien Activision. Ce qui serait garant d'une certaine liberté de création, mais ce n'est évidemment pas toujours le cas. Devenu plutôt hype depuis le succès d'estime et populaire de jeux tels que World of Goo, Braid ou Super Meat Boy, le jeu indé se caractérise tout particulièrement par son gameplay, souvent 2D, et qui tente d'accrocher le joueur avec des principes de jeux plutôt originaux, voire avec des mécaniques exigentes pour combler les hardcore gamers à l'ancienne, ne se sentant plus trop visés par les grosses productions.
Bref, le jeu indépendant, c'est une nouvelle marge du jeu vidéo, et c'est intéressant.
J'entame ce topic avec une courte présentation de mon Game of the Year 2013 : Brothers : A Tale of Two Sons, sorti sur le PSN, XBLA et Steam pour un prix avoisinant les 15 deniers.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Flightningamer.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F08%2Fbrothers-tale-of-two.jpeg&hash=cdbdbc2177e2c49ddaabe1ef24a3e22186869326)
Vous connaissez Journey ? Vous connaissez Zelda ? Imaginez un jeu reprenant la simplicité de Journey avec des énigmes dignes de Zelda : vous obtenez Brothers. L'histoire de deux frères, qui vont s'entre-aider pour parcourir le monde, à la recherche d'un remède légendaire pour secourir leur paternel. Au programme : montagnes, flots glacés et cavernes mystiques et une belle incursion dans l'univers fantasy vaguement nordique.
Mais qu'est-ce qui rend ce jeu original, outre son périple ulysséen et muet ? Son gameplay évidemment ! On contrôle chaque frère avec un stick et une gâchette (comme dans Mario Party 7, pour les gens de goût qui ont touché à cet épisode), et on doit les faire avancer en maintenant des directions similaires avec les sticks. Un exercice mental très délicat, mais qui finira par se révéler aisé avec la pratique, et d'autant plus jouissif, tant l'immersion est grande.
Le problème de ce jeu, c'est qu'il est tellement fantastique que je me sentirais mal de trop en dire, pour ne pas éventer sa fraicheur et toute la surprise qu'il peut procurer, et j'en reste donc là. Pour votre bien !
J'approuve Brothers : A Tale of Two Sons dans la mesure où c'est pour moi aussi la belle surprise de cette année 2013 jusqu'à présent. Je vais essayer de ne pas trop m'étendre, mais grosso merdo... C'est une réussite sur les plans artistique et émotionnelle. La jouabilité est irréprochable. Le jeu pêche sur le plan technique. La version PC est mal optimisée. En définitive, 2-3h c'est trop court pour 15€, mais l'expérience en vaut la chandelle.
Ce sur quoi je voulais réagir, c'est clairement sur le cachet indé. Parce que dans le cas présent, le couple 505 Games/Starbreeze Studios, ce ne sont pas des petites boîtes, même si ce ne sont pas des mastodontes. En outre, quand l'équipe de développement comprend pas moins de 49 personnes, dont la plupart ont accouché de jeux comme PayDay, Syndicate, The Darkness ou les jeux Riddick... ben Brothers a beau avoir fait partie du Summer of Arcade 2013, je ne le considère pas comme un jeu indépendant, même s'il est crédité comme tel.
Anders Olsson Gameplay Programmer
Anders Pistol Engine Programmer
Roger Mattsson Additional Programmer
Jesper Rudberg Engine Programmer
Tom Fritzson Technical Artist
Patrik Karlsson Character Artist
Gustaf Grefberg Lead Sound Designer
Johan Sylwander Additional Programmer
Peter Saumur Additional Animator
Simon Viklund Additional Sound
David Simonsson Additional Programmer
Camila Dalence Animator
Carl Granberg Lead Gameplay Programmer
Jonas Nyman Gameplay Programmer
Joel Staaf Hasto Gameplay Programmer
Mattias Jansson Engine Programmer
Jonas Mauritzsson Engine Programmer
Danial Rashidi Character Artist
Danial Rashidi Character Artist
Josef Fares Creator & Game Director
Claes Engdal Art Director
Pontus Karlsson Senior Artist
Reine Rosenberg Environment Concept Art
Henrik Sahlstrom Character Concept Art
Bradley Wright Character Concept Art
Johan Karlsson Special Effects Artist
Filip Coulianos Lead Level Designer
Martin Tegnemark Level Designer
Tommy Johansson Level Designer
Emil Claeson Technical Animator
Fredrik Eriksson Animator
Oskar Thuresson Animator
Mikael Nermark Executive Producer
Kristoffer Kindh Associate Producer
David Rothelius Additional Art
Essi Ryuuzaki Additional Art
Otto Kivling Additional Programmer
David Eisler Additional Sound
David Lundvall Additional Level Designer
Leo Ringborg Additional Animator
Jonas Wallin Additional Animator
Erik Svensson Additional Animator
Jon Mummery Additional Animator
Markus Hammarstedt Additional Animator
Per Juhlen Additional Production
Norea Sjoquist Voice: Young Brother
Carl-Magnus Liljedahl Voice: Old Brother
Gustaf Ohman Original Score
Mathias Gullbrandson Producer
Un peu comme Trine 2 par exemple, qui était de la même manière ma bonne surprise 2011. Outre le prix, le format de distribution et les éditeurs méconnus, il n'empêche que Frozenbyte, ça reste un gros studio finlandais avec des dizaines de développeurs. Et je ne vois pas en quoi il s'agit d'un jeu indépendant, vu que le système de production est le même, avec une équipe de développement, un éditeur, si ce n'est les moyens qui sont plus modestes si ce n'est adaptés aux ambitions du projet.
Pour moi, un jeu indépendant, ça reste une production dont le développeur est son propre éditeur (indépendant quoi...), c.a.d qui se charge lui-même des démarches de production, distribution et marketing. C'est le cas de beaucoup de jeux cités dans les post de Floax, Vincerp ou Rictus, mais clairement pas de ceux cités dans le mien.
Je tiens à préciser qu'on parle de jeu indépendant quand les développeurs ne passent pas par un éditeur pour qu'il soit publié.
On se retrouve souvent avec des petites teams simplement parce que ça rime généralement avec petit budget, et donc pas de quoi se payer un éditeur.
Cependant, la définition devient de plus en plus ambiguë, puisque des jeux comme Super House of Dead Ninjas ou Serious Sam sont classés en tant qu'indépendants mais sont en réalité publiés par un éditeur (respectivement par Adult Swim Games et Devolver Digital).
On notera que la team de Serious Sam est loin d'être réduite à une poignée de personnes, malgré le "statut" d'indépendant.
On peut aussi citer Alan Wake, considéré comme AAA, mais dont le portage PC est techniquement un jeu indépendant, puisqu'il a été publié directement par les développeurs, à savoir Remedy Entertainment.
On pourrait même mettre Skyrim dans cette catégorie, édité et développé par Bethesda, idem pour les jeux Blizzard.
Alors, où tracer la ligne ?
Se baser sur le nombre de ventes ? Super Meat Boy et Minecraft ne seraient donc plus indé.
Se baser sur la taille de la team ? La plupart des jeux rétros sont alors indés.
Finalement c'est un label parfaitement arbitraire.
Est-ce réellement pertinent d'en faire un genre à part entière ?
Et pour rester dans l'esprit de ce topic, je vais vous causer pour la trouzmillième fois de Serious Sam.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs.pikabu.ru%2Fimages%2Fbig_size_comm%2F2012-10_4%2F13504054395749.jpg&hash=612dd44dd599380173cbdc1d87283612c4266a82)
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
On parlera ici principalement de Serious Sam : The First Encounter et Serious Sam : The Second Encounter (et leurs remakes HD respectifs).
Waza, les FPS c'est nul, clone de Call of Duty, caca, trop de FPS dans cette gen, han.
Quitte à le qualifier de clone, je dirais plutôt un clone de Doom, avec plus de punch, à savoir des monstres moches (comme ça on sait qu'ils sont méchants) à foison, et des armes débilement puissantes et joussives pour les tuer, et des secrets, très important ça, les secrets.
Et des énigmes, sisi, un tout petit peu, souvent à base d'aller-retour, mais c'est pas comme ça qu'on rend un jeu moins linéaire ?
Le gameplay est très simple : bouger, tirer.
Gestion du recul ? Dispersion ? Régénération ? Inventaire limité ?
Nope. Y'a une raison pour laquelle Mario Kart c'est pas pareil que Gran Turismo, et ça empêche pas les deux d'être des bons jeux.
On en arrive à la conclusion suivante : Le gameplay typé arcade, simpliste, mais responsif et précis, n'est pas un défaut, mais un choix de game design (han l'argument en mousse), tout comme certains RPGs se jouent au tour par tour alors qu'on a inventé le temps réel depuis belle lurette.
Pourquoi Serious Sam c'est mieux que Duke Nukem ou Doom ? (ou -surtout- votre FPS moderne favori)
Attention, Doom c'est bien, je dis juste pourquoi je préfère SS !
Dans un premier temps pour une question de variété, qui est une notion très importante dans ce jeu. Avoir plein d'ennemis, c'est bien, mais on veut pas des ennemis qui servent à rien, dans le genre "Voilà, ça c'est un monstre moche, et ça c'est le même en plus gros, ça fait deux monstres différents, hein ?" Nan.
Chaque bestiole belliqueuse a ses caractéristiques, particulières, même celles qui se ressemblent au niveau de l'apparence : Un biomécanoïde mineur ne doit surtout pas être approché de la même manière qu'un biomécanoïde majeur, sous peine d'écran tout rouge et de bruitage viril façon 90's.
On se retrouve alors avec une trentaine d'ennemis dès le premier épisode (oui, c'est beaucoup, comparez), qui apportent chacun (à une exception près, de mémoire) une nouvelle méthode d'approche.
Inutile de préciser que leurs apparences sont elles aussi variées (un peu moins que les comportements) pour éviter d'avoir l'impression de jouer à WoW.
Les armes sont elles aussi nombreuses et toutes différentes (en dehors du Tompson et du Minigun, qui ne sont différents qu'en matière de gestion de munition), et chaque arme s'avérera plus ou moins efficace (en terme d'approche, pas de dégats façon Pokémon) pour appréhender tel ou tel ennemi.
On aura tendance à choisir un fusil laser ou un lance-roquette pour des biomecs, tandis qu'un fusil de chasse serait du suicide, tandis que ce dernier serait fort utile contre un taureau-garou ou un autre joueur.
En bonus, on a jamais l'impression de monotonie qu'on retrouve dans beaucoup de FPS modernes, où, finalement toutes les armes se ressemblent. Je trouve plus amusant d'avoir 14 armes bien distinguées que 300 armes avec 50 fusils d'assauts, 50 SMGs, 50 snipers, 50 fusils à dispersion, où finalement peu de paramètres changent, qui sont primordiaux pour une performance optimale, certes, mais laissent une amère impression de monotonie.
Cette diversité est répercutée sur le gameplay, qui au lieu de se baser sur un système de couverture chiant, joue sur la compréhension des ennemis, l'anticipation, l'esquive, le contre (par exemple contrer des roquettes en tirant dessus, ou contrer un assaut avec le léger stun que peu engendrer un tir), et même le son (chaque changement d'état d'une ennemi est symbolisé par un son particulier, ce qui rend un jeu d'apparence très bourrin intéressant dans des phases plus "planquées").
Variété des environnements et musiques ? Pas dans le 1 et le 3, dans les autres, oui.
Yeah ! On a déjà un jeu super varié avec un gameplay monotouche, c'est quand même la classe, non ?
Avec ça, on ajoute la gestion des munitions, qui oblige à fouiner un peu et être attentif à ce qui vous entoure (pour pas se retrouver contre un golem de lave avec son couteau), la gestion de la vie et de l'armure (non, tu restes pas 3 secondes à couvert pour continuer, tu flippes ta race en cherchant désespérément une fiole de soin et un bout d'armure), ce qui incite notamment à la recherche de secrets.
YEAH, C'EST TROP COOL LES SECRETS !
C'est quelque chose qui a tendance à être de moins en moins présent dans le jeu-vidéo (quoique, ça revient un peu ces temps-ci), et je dois dire que c'est mon péché mignon.
Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes : Armes, munitions, santé, armure, power up, ou juste truc marrant, ou encore un piège salaud qui va vous pourrir 50 points de vie alors que vous veniez d'en récupérer 10, tout fier d'avoir trouvé une fiole cachée.
La plupart rendront votre progression plus aisée, et compte-tenu de la difficulté du jeu, il est fort conseillé de flairer un peu tous les coins si vous voulez continuer d'avancer, ce qui apporte une dimension d'exploration à un jeu qui, en apparence, n'aurait rien à voir avec ça. Et moi j'adore l'exploration.
Et maintenant, quelques bonus pour rendre le jeu encore plus cool :
Du scoring en fonction des ennemis tués, secrets trouvés, temps passé, sauvegardes effectuées, et de la difficulté (yeah !).
Du multijoueur en coopération ou deathmatch jusqu'à 16 joueurs. (yeaah !)
Des grands espaces, pas que du couloir. (yeaaah !)
De l'humour stupide. (yeaaaah !)
Des phases de plate-forme. (yeah ?)
Et grosses armes qui poutrent des gros ennemis. (yeaaaaa !)
Des gros boss, genre super gros. (yeaaaaaah !)
Le doubleur de Bruce Willis en VF. (what ?)
Et dire que je crachais sur le côté pavéiste, j'ai même surement oublié des trucs.
Petit déterrage de topic pour présenter une sélection des sorties indés à venir, qui me paraissent intéressantes à surveiller. J'avoue que je n'ai pas trop pris le temps de jouer à ce genre de titres ces derniers mois (stage, fin d'études, etc.), et j'ai de ce fait pas mal d'attentes pour cette fin d'année et au-delà.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.tequilaworks.com%2Fwebroot%2Fimg%2Fproyectos%2Fcabecera_rime.jpg&hash=9bcb6e9b790ff211e48efc93724a22128f5a0f2e)
Développeur : Tequila Works
Plateforme : PS4
Sortie : 2015
Genre(s) : Aventure | Monde Ouvert | Énigmes
Influence(s) : The Wind Waker
www.youtube.com/watch?v=dJJmajUHmQA
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.thesixthaxis.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F06%2Frsz_vane.jpg&hash=bbc10edff6606effffc40d3088df13b6036a7e91)
Développeur : Friend & Foe (anciens de la Team Ico)
Plateforme : PC | Consoles
Sortie : -
Genre(s) : Aventure | Monde Ouvert | Énigmes
Influence(s) : Journey | Ico
www.youtube.com/watch?v=1tNYfvtCm0M
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.mindlessmagazine.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F07%2Feitr-logo-623x166.png&hash=497879fb5340ef3087173304ccbb610378376443)
Développeur : Eneme Entertainment
Plateforme : PC | PS4
Sortie : 2016
Genre(s) : Action-RPG | Hack'n'Slash
Influence(s) : Dark Souls | Diablo
www.youtube.com/watch?v=f0LtsUGhaW8
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.dpadstudio.com%2Fimg%2FLargeOwlboyLogo.png&hash=5058b0a758650374b8d276fbbe725dec166d16b0)
Développeur : D-Pad Studio
Plateforme : PC | Consoles
Sortie : 2015
Genre(s) : Plateforme | Action-Aventure
Influence(s) : MetroidVania | Cave Story | Zelda
www.youtube.com/watch?v=XkwgJK88Ajs
Dans les titres plus connus, je testerai sûrement l'extension AfterBirth de The Binding of Isaac : Rebirth, prévue pour la fin de l'année. Et j'attends toujours du gameplay concernant Bloodstained: Ritual of the Night. Dans tous les cas, j'achèterai Trine 3 à la fin du mois lorsque mon stage sera terminé.
www.youtube.com/watch?v=tMDpmgjfdis
Je comptais en parler dans le sujet généraliste mais autant remonter ce topic :^^:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2015%2F41%2F1444580749-600.png&hash=ccff18704689929e98cc15c0d6bdb6b087dc502b)
J'ai appris l'existence de ce point'n'click en passant sur GOG l'autre jour, je lance la bande annonce et je tombe sous le charme :
http://www.youtube.com/watch?v=xLaAta88gS4
Filtre VHS non inclus dans le jeu, vous inquiétez pas.
(Des robots, des complots, le futur, toussa oui flemme d'écrire le synopsis tout est dans la vidéo de toute façon et si vous êtes pas capable de comprendre vous n'arriverez pas à jouer au jeu puisqu'il n'est dispo qu'en anglais).
J'ai vu qu'une démo était également disponible et après le 1er chapitre j'avais très envie de savoir la suite (faible que je suis). J'ai donc dérogé à mon principe de n'acheter que mes jeux démat' en solde en le prenant immédiatement (nb : le jeu est moins cher sur GOG que sur Steam). Truc chouette c'est que j'ai téléchargé la démo via Steam mais que j'ai pu reprendre ma sauvegarde sur ma version GOG, c bo la technologie.
Sur leur site (http://midboss.com/rom/) les créateurs ne cachent pas qu'ils ont été inspirés par Snatcher, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer donc je ne saurais dire s'il s'agit d'un bel hommage mais j'ai trouvé le jeu sympathique. L'histoire reste prévisible et les énigmes sont assez faciles (mais ça je m'en fous à la limite, je déteste les énigmes à la con) mais je me suis très vite attachée aux personnages et j'ai trouvé l'écriture plaisante (et la bande son c'est trop mon esthétique (http://2mellomakes.bandcamp.com/album/sounds-of-neo-sf-read-only-memories-ost)). Je dis que l'histoire est prévisible parce qu'il est franchement simple de savoir quel rôle joue chaque personnage mais ça ne m'a pas empêchée d'être surprise à plusieurs reprises par la façon dont les révélations surviennent. J'ai d'ailleurs eu un gros moment "OH MERDE" vers la fin qui a réussi à faire battre très vite mon petit coeur. Bien la première fois que j'ai des sueurs froides dans un point'n'click haha. Bon faut dire que je suis très peureuse aussi...
Je suis tout de même un peu déçue par le manque d'envergure de l'histoire. On sent qu'il y a un univers assez riche derrière et on ne demande qu'à l'explorer mais non. Et la fin m'a laissée sur ma faim (ha). Je ne spoilerai pas mais elle est un peu facile et il y aurait eu moyen de proposer 1-2 chapitres en plus pour conclure de façon plus satisfaisante tout ça. J'ai presque l'impression que les développeurs se sont laissés une marge pour caser une suite mais je ne voudrais pas me faire trop d'espoir :(
L'autre critique que j'ai à faire porte sur le choix de la police d'écriture. Je comprends que c'est pour coller à l'ambiance retro mais les gros pixels ça fatigue à la longue. En parlant de lecture, les créateurs annoncent 10h de lecture. J'ai pas accès à mon temps de jeu mais je pense être bien en dessous alors que j'ai cliqué un peu partout. Je suis plutôt bonne lectrice après donc peut-être que le lecteur moyen prendre effectivement 10h pour tout lire. Ou peut-être qu'il y a des passages à choix multiples que j'ai raté.
Bon dis comme ça je vends pas très bien le jeu mais j'ai vraiment passé un bon moment dessus ! Tellement bon que j'aimerais en avoir encore plus en fait. D'ailleurs le jeu offre un casting assez varié au niveau des identités sexuelles de chaque personnage (bah ouais c'est le futur que diable), et permet même au joueur de choisir ses pronoms (dont le fameux they). C'est présenté de façon très naturelle et ça fait plaisir à voir.
Bref. Je ne peux que vous encourager à tester la démo pour vous faire une idée. Et si ça vous plaît mettez-le dans votre wishlist pour le choper en réduction plus tard :p
Je parle surtout d'une certaine fin :
celle où les robots acquièrent tous une conscience, finir là-dessus m'a pas mal frustrée. C'est quand même un changement ENORME et j'aurais aimé en voir les conséquences un peu plus amplement.
J'ai eu l'occasion de discuter vite fait avec les créateurs via twitter et ils ont confirmés qu'ils avaient d'autres projets en tête pour ROM. Suite, patch, histoire se passant dans le même univers ? On verra. En tout cas ils ont annoncé (https://twitter.com/ROM2064/status/656944958130139136) qu'un patch allait bientôt sortir et qu'il rajouterait, entre autre, un personnage faisant le lien avec un autre jeu se passant dans le même univers.
Et comme le compte youtube des créateurs a été mis à jour je vous passe l'intro B)
http://www.youtube.com/watch?v=41MHDFS2J5s
D'ailleurs faudra m'expliquer
Pourquoi on voit Fairlight intervenir à la télé ? Je croyais qu'il avait perdu sa place chez Parallax depuis un bout de temps et là on le voit jouer le rôle de représentant :niak:
bil' :
Comme dans toutes les entreprises je pense que Fairlight a du simplement faire une petite OPA ou a tout simplement été le premier à réagir suite à une annonce qui a du faire crasher parrallax en bourse de manière phénoménale, comme il le dit lui même crise signifie aussi opportunité, ça m'a pas paru terriblement illogique. Et puis je l'aime bien cet enfoiré malgré le fait que son cyborg est bien failli nous avoir.
Et les conséquences de la singularité je ne pense pas qu'elles soient foncièrement différente du reste du discours social du soft, racisme, méfiance acceptation recherche de soi c'est assez auto expliqué par l'histoire.
Non moi ce qui m'énerve vraiment c'est de ne pas savoir ce qui est arrivé à Hayden, et j'ai pas le courage de fouiller tous les arbres scénaristiques pour trouver la réponse.
Oh si ca intéresse quelqu'un j'ai fait une critique sur sc dessus quand c'est sorti, sans spoil majeur ( juste l'intro quoi ) ça résumera bien mon avis.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Read_Only_Memories/critique/70044379 (http://www.senscritique.com/jeuvideo/Read_Only_Memories/critique/70044379)
Je viens de finir Emily is Away, petite expérience gratuite sur Steam de 30 minutes à peu près. C'est une simulation de chat MSN, se déroulant sur quelques années, et on joue un mec (on peut mettre un prénom de fille, cela-dit, mais il est quand même sous-entendu qu'on réfléchi avec un zizi) qui drague une jeune fille, Emily.
Une expérience étrange... Parce que très parlante, personnellement, ce que j'ai vécu dans le cadre du jeu, j'ai un peu le sentiment de l'avoir vécu en vrai, surtout la toute fin.
Vu que c'est gratos, je ne peux que vous conseiller ! En plus, c'est vraiment pas long ! :)
La fin est toujours la même... Quoi que tu fasses :R
Je t'ai déjà prévenu, tu dois être prudente avec le spoil. N'oublie pas qu'il y a une balise exprès pour ça
Je re-up le topic avec un petit trailer que je viens de voir passer pour un jeu indépendant du nom de Skellboy :
https://www.youtube.com/watch?v=HdagVl8Ocoo
Le jeu à l'air plutôt intéressant avec un côté Zelda-like prononcé. Le jeu est du studio Fabraz et est actuellement à 18€ au lieu de 20. Les musiques ont l'air très sympa par ailleurs, par contre je suis un peu rebuté par les graphismes mais surtout la caméra qui a l'air assez particulière. Affaire à suivre, je risque peut-être de le prendre à l'avenir.