Ce jeu est purement génial :
- Personnage avec une mentalité propre
- Graphismes géniaux
- Scénario complexe à souhait.
- Des quêtes annexes à en perdre la tête.
… Pour 1998 c’est un jeu excellent, aujourd’hui, il vaut rien. J’exagère un peu c’est sur mais à ce niveau là, c’est du foutage de gueule pur et dur : Twilight Princess = Ocarina of time amélioré. Les personnages ne sont pas développés pour deux sous : prenez par exemple final fantasy VII, on découvre à certain moment du jeu le passé de Cloud et Tifa. Dans Twilight, y’a pas un flash-back pour nous dire ce qui s’est passé dans l’enfance de Link et Iria.
Pour les graphismes, bon d’accord, à la base, il était développé pour game cube, alors passons.
Pour le scénario, je me marre, je pondais de meilleures histoires en 6ème quand les professeurs nous demandaient des rédactions sur un thème que l’on devait choisir.
Le gentil Link qui s’en va combattre le méchant Xanto qui était en fait contrôler par des forces obscures qui le dépassent alors on va taper sur le méchant Ganondorf, la gentille Midona reprend sa forme de reine, s’en vas dans son monde et bloque le passage.
Mort de rire, fallait oser, nous faire un truc encore plus mauvais que le scénar’ de Wind Waker, ils ont dû chercher loin tout de même.
Enfin, sa reste un Zelda et c’est un bon jeu, mais sans plus et je regrette d’avoir dépenser 310 € pour une Wii (qui m’a d’ailleurs profondément déçu) et un Zelda carrément au-dessous du niveau générale de la saga.
Post-scriptum : Les quêtes annexes sont tellement rares et insignifiantes que j'ai oublier d'en parler, enfin, c'est pas plus mal, ce ne sont que de pâles imitations de celles de Ocarina of Time, en moins difficiles et moins longues.