Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fenrin

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27
376
The Legend of Zelda / Le meilleurs "compagnons" de Link
« le: samedi 17 février 2018, 22:59:19 »
Je dirai Midona, sachant que je n'ai pas joué à tous les Zelda et que je ne connais donc pas tous les compagnons de Link de la liste.
Pour les mêmes raisons que beaucoup : sa personnalité est intéressante (contrairement à Navi ou à Fay). Et à l'inverse de Fay qui a été créée uniquement pour aider Link et Navi qui guide Link sur l'ordre de l'Arbre Mojo et qui n'a aucun autre but, Midona a une existence en dehors de Link et ses objectifs bien à elle ; elle existe avant et après l'aventure.
Et son apparence "monstre" est bien réussie : à la fois stylée, glauque et mignonne.

nostalgie de Twilight Princess

377
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: samedi 17 février 2018, 18:12:13 »
Le Gourmet Solitaire (manga) : Plongée dans le Japon moderne : un homme d'affaires, qui travaille dans l'import-export profite des ses pauses déjeuner pour savourer dans divers restaurants la gastronomie japonaise.  On ne sait rien du personnage si ce n'est qu'il ne boit pas. Il travaille dans le commerce, mais ce n’est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c’est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires… Cet homme, c’est le gourmet solitaire.
Au total 18 rencontres avec des repas mais aussi avec des lieux distincts et tous pourvus d'une identité unique.

Chaque chapitre est une invitation à découvrir avec le personnage un nouveau restaurant et un (ou plusieurs) plats japonais, qui font renaître chez lui de vieux souvenirs enfouis sous le poids des ans, ou suscitent de nouvelles pensées sur la vie ou les lieux qui l'entourent. Chaque choix qu'il entreprend se fait de manière précise et parfois lente. Les restaurants ne l’intéressent non pas seulement pour la gastronomie elle-même mais bien également pour le lieu.

Cet homme hésite aussi bien dans la vie que dans le choix des restaurants. L'auteur effectue d'une certaine manière un parallèle entre ces décisions gastronomiques et ces choix plus profonds. Le regret d'un amour de jeunesse l'accompagne le long de l'ouvrage. De la même manière, cette peur de regretter de ne pas avoir choisi le bon restaurant apparaît comme essentielle pour le personnage.

L'Odyssée de Kino (animé) : Dans L'Odyssée de Kino, le protagoniste Kino, accompagné par une moto parlante de marque Brough Superior dénommée Hermes, voyage à travers un monde mystique dans de nombreuses campagnes et forêts différentes, chacune étant unique par ses coutumes et ses habitants.
Kino ne reste que trois jours et deux nuits dans chaque ville, sans exception. Il pense que c'est la durée nécessaire pour apprendre tout ce qu'il y a d'important à savoir sur le lieu, tout en se laissant du temps afin d'explorer de nouvelles régions. Par contre, Kino dit dans le premier épisode (nommé Le pays où l'on comprend la douleur des autres) que cette explication est probablement mensongère et évoque une seconde raison : « si je reste plus longtemps, j'ai bien peur de vouloir rester ».

Ginga Nagareboshi Gin (animé) : Gin est un jeune Akita Inu au pelage d'argent tigré. Peu de temps après sa naissance, il assiste, impuissant, à la mort violente de son père, Riki, tué par Akakabuto, un ours tueur fou qui sème la terreur dans les montagnes d'Ohu depuis nombre d'années.

Issu de la troisième génération d'une lignée de chiens d'ours, Gin devra reprendre le flambeau pour mettre un terme au règne infernal d'Akakabuto et passera ainsi une partie de son enfance à faire son apprentissage auprès des hommes, avant de rejoindre un groupe de chiens sauvages ayant pour but de reprendre Ohu à l'ours démoniaque.

S'en suivra alors un voyage périlleux à travers tout le pays pour rallier le plus de chiens possible à leur cause avant de déclarer la guerre à Akakabuto ...

Quartier lointain (manga) : Qui n'a jamais rêvé de revivre son enfance, de retrouver ces douces années d'insouciance ? C'est ce qui va arriver à Hiroshi Nakahara, Japonais de 48 ans et père de famille.
Ayant du mal à se remettre d'un excès d'alcool de la veille, il se trompe de train et débarque dans sa ville natale. Il décide alors de se recueillir sur la tombe de sa défunte mère en attendant le prochain train qui le ramènera chez lui.

Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps. Le héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans, dix mois avant la disparition inexpliquée de son père.

378
The Legend of Zelda / Le meilleur Link
« le: vendredi 16 février 2018, 23:58:57 »
@Fenrin
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

379
The Legend of Zelda / Zelda en images
« le: vendredi 16 février 2018, 23:52:24 »

380
The Legend of Zelda / Le meilleur Link
« le: jeudi 15 février 2018, 22:36:42 »
Le Link de Skyward Sword car c'est le plus expressif, notamment au niveau des expressions faciales. Dommage que le Link de BOTW soit peu expressif, du coup.
Et celui de Twilight Princess, qui est le plus charismatique et le plus classe. Et il est expressif lui aussi, bien que moins que celui de SS.

Citer
Bin ce qu'on sait du Link de BotW c'est qu'il a donc 17 ans
C'est explicitement précisé ? Parce que si c'est par rapport au fait que Zelda a 17 ans, Link n'est pas forcément obligé d'avoir exactement le même âge qu'elle.

381
Du coup, y-a-t-il un moyen de se procurer cet album sans passer par le concours ?

382
The Legend of Zelda / Comment avez-vous découvert Zelda ?
« le: mercredi 14 février 2018, 20:15:53 »
Ça a commencé lorsque je regardais mon frangin aîné jouer à Ocarina of Time. Je devais avoir 5-6 ans.
En revanche, la première fois que j'ai joué moi-même à un Zelda, c'était à l'âge de 16 ans avec Twilight Princess que mon grand frère (encore lui) avait acheté et ramené à la maison, en espérant convertir son petit frère et sa chère petite soeur.  8-)
Puis lors d'un séjour en Irlande, les enfants de la famille chez qui je logeais avaient Skyward Sword et ils m'ont montré le jeu, que j'ai du coup commencé en anglais. De retour en France, je me suis acheté le jeu en version française du coup.

Et c'est il n'y a pas si longtemps que ça que je me suis procuré au fur et à mesure, Ocarina of Time et Majora's Mask (les versions portages sur 3DS) ainsi que A Link Between Worlds.
Et un YouTubeur / streamer que je suis a un jour fait un live de présentation de Breath of the Wild où il nous montrait le jeu et ses mécaniques, ce que l'on pouvait faire... etc. mais il l'a fait sans spoiler l'histoire. Et ça m'a donné l'envie de me procurer le jeu.

Je me rappelle avoir eu un peu de mal au début avec Zelda, car c'est une licence qui mélange action-aventure et énigme, genre auquel la bonne grosse fangirl de J-RPG à l'ancienne que je suis n'est pas habituée à la base. Mais l'univers médiéval fantasy le plaisait, le côté aventure épique également. Et on peut dire que c'est grâce aux Zelda que j'apprend l'observation, l'analyse et la réflexion, ainsi que les réflexes.

383
Jeux Vidéo / Les gros fails
« le: mardi 13 février 2018, 20:14:38 »
Deux fails, un de Moketo et un autre de Siphano, sur Zelda BOTW.

Tout d'abord, Moketo qui, après de manquer de se noyer en début d'épisode, nous fait une magnifique chute en fin d'épisode : .

Ensuite, Siphano qui galère comme pas possible sur le donjon Vah Ruta. J'ai hésité entre rire et me faceplamer pendant presque trente minutes : . Je ne pensais pas que c'était possible.

Et enfin, un de mes fails, également sur Zelda : Breath of the Wild. Ça a même était un fail qui s'est transformé en tour de force c'est ça le talent, qu'est-ce que vous voulez.

Ça s'est passé sur ma première partie (que j'ai arrêté après avoir fini Vah Ruta). Je viens de faire la Tour de Lanelle et de débloquer la carte. Je parle au Zora coincé au sommet de la tour, qui m'indique où trouver le Prince Sidon auquel il est apparemment important que je parle. Je repère le pont, très bien.
Je m'élance du sommet de la tour avec ma paravoile. Problème : une fois en l'air, je ne trouve plus où est le pont où est le prince des Zoras. J'atterris et je n'ai fichtrement aucune idée d'où est ce fichu pont.
J'ai décidé donc décider d'y aller en mode yolo 8-) sans le remède électrique étant donné que je n'avais pas parlé à Sidon (bien évidemment). Et le pire dans tout ça, c'est que j'y suis arrivé ! J'ai juste eu un ou deux Game Over face aux Lézalfos qui tiraient des flèches électriques et j'ai dû sacrifier quasiment toutes mes flèches de glace pour pouvoir les passer, mais j'ai réussi ! Admirez au passage la subtilité et la finesse dans mes choix stratégiques.

Et pour ceux qui se poseraient la question, arriver au domaine Zora sans avoir parlé à Sidon
(Cliquez pour afficher/cacher)

En revanche, lors de ma deuxième partie (celle que j'ai belle et bien terminé), j'ai fait le chemin jusqu'au domaine zora selon la méthode légite. Bien moins casse-tête.

384
Tears of the Kingdom / Vos morts les plus ridicules
« le: lundi 12 février 2018, 22:37:29 »
Mes morts les plus ridicules sont beaucoup dues à une mauvaise estimation de l'endurance lors d'une session d'escalade ou de nage ; particulièrement en début de jeu lorsque je n'avais ni paravoile ni la Prière de Mipha pour me sauver la mise en cas de chute.

Une autre de mes erreurs consistait aussi à avoir tendance à oublier que, dans la zone de la Montagne de la Mort, les flèches explosives t'explosent (justement) directement à la figure.
Ou alors, dans le feu de l'action face à plusieurs ennemis qui m'attaquent en même temps, à oublier de ne plus utiliser de flèches explosives lorsqu'ils arrivent près de moi et que je n'ai pas le Bouclier de Daruk pour me protéger de l'explosion.

385
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 11 février 2018, 22:11:20 »
Je pense que Metal Gear solid et Castlevania son bien connu mais je n'ai jamais joué et je sais parler anglais donc...
Castlevania est surtout connu pour être un mauvais jeu, en fait.

Modération
Merci de développer tes propos quand tu postes.

386
Littérature, BD et séries d'animation / Les dessins animés de notre enfance
« le: dimanche 11 février 2018, 18:25:02 »
Pour ma part, à l'époque de l'école primaire, je regardais Pokémon, Digimon, Yu-Gi-Oh!, Hey Arnold!, La cour de récré, Le bus magique, Le Laboratoire de Dexter, et les Totalies Spies. (j'ai honte pour ce dernier, mais ça fait quand même partie de mon enfance)
Au début du collège (6ème / 5ème), ça a plutôt été Code Lyoko, Détective Conan, Martin mystère et Inspecteur Gadget.

Il y a 2 ans, j'ai voulu revoir la première saison de Pokémon, par curiosité. J'ai été déçue de constater que cet animé était en fait bel et bien une honte faite aux jeux vidéo RPG Pokémon (qui sont l'origine de la licence, je le rappelle). Aucun respect ni des codes ni de l'histoire de la série des jeux (Pikachu qui électrocute l'Onix de Pierre, WTF ?).
Je préfère largement l'animé Pokémon Origins qui joue à fond la carte de la nostalgie de la 1G et qui respecte très bien l'esprit et les code des jeux.
Moralité : Digimon, c'était mieux. Et même encore mieux en VOSTFR.

Bon, je critique, mais ce générique me rend quand même nostalgique :

Pour digimon, je vous laisse libre de comparer le générique original japonais au générique français :

J'ai commencé à reprendre Code Lyoko aussi.

387
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: dimanche 11 février 2018, 17:25:20 »
Je comprends ce que tu veux dire, pour les armes.
C'est juste que pour ma part, je suis assez sensible à l'esthétique (c'est tout con, je sais) donc voilà... Et je persiste à penser que se trimbaler avec des battes bokos partout et finir les boss avec lorsque tes deux ou trois armes potables se sont cassées, ça va cinq minutes.

388
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: dimanche 11 février 2018, 12:57:32 »
Je parlais effectivement de la Game Boy et de la Game Boy Color, mais aussi également de la Game Boy Advance ou même de la Nintendo DS.
Ma vieille Nintendo DS a, même encore aujourd'hui, une bien meilleure autonomie.

Mais il est vrai que les jeux de l'époque étaient certainement moins gloutons en énergie.

389
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: dimanche 11 février 2018, 12:34:37 »
Sinon, l'un des problèmes de la Nintendo Switch, je trouve, c'est que ça a été vendu comme une console de salon pouvant faire console portable, alors qu'en réalité c'est clairement l'inverse (c'est une console portable pouvant faire console de salon).
Et l'autonomie n'est donc pas au rendez-vous pour un tel type de console. 2h/3h grand max en jouant à Zelda BOTW, même en activant le mode avion. Après, c'est peut-être aussi parce que je n'ai repris les jeux vidéos qu'assez récemment et que je suis encore habituée à l'autonomie des vieilles consoles qui pouvaient durer des jours que je pense ça.

Le Nintendo Labo ne me tente pas. Les trucs manuels, ce n'est pas mon délire.
Même si je reconnais que dans un monde de plus en plus rationnel, où les médias et jeux sont de plus en plus réalistes, c'est franchement cool et osé de continuer à tabler sur la créativité et l'imagination. Par contre, 70 € c'est trop.

390
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: dimanche 11 février 2018, 01:09:02 »
Effectivement, tout répétition n'est pas forcément mauvaise. J'ai moi aussi apprécié dans Skyward Sword le fait de redécouvrir les zones plutôt que de les faire une fois et de les oublier par la suite. Et dans Breath of the Wild qui est pourtant un monde ouvert, on fait bien des aller-retour.
Après, il est vrai que c'était peut-être un monde trop petit pour le scénario que cela proposait (l'exact inverse de BotW, en somme).

Et Skyward Sword est le point culminant de la saga au niveau du scénario, scénario qui fait cruellement défaut à Breath of the Wild.
Et les mélodies, punaise ! (meilleurs OST ever)
Et le Link de SS est le Link le plus expressif tous Zelda confondus.
(Cliquez pour afficher/cacher)

De plus, le côté RPG avec l'équipement m'a plus. C'est l'un des Zelda qui a le côté RPG le plus prononcé.

Enfin, les boss mettaient bien la pression. Notamment le Banni et l'Avatar du Néant. Tandis que Ganon et Ganonford, à moins d'avoir la phobie des cochons ou des grenouilles...

Par contre, le motion gaming était assez galère ; ça c'est vrai. J'aurai aimé pouvoir avoir l'option d'y jouer sans le Motion mais avec une manette classique, avachie dans mon canapé.

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27