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Messages - pat touch

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Actualité et News sur Zelda / "Je ne veux pas rendre Zelda facile"
« le: samedi 19 juin 2010, 11:36:03 »
Pareil pour moi, mode difficile at first ... Zelda reste pour moi une aventure épique .
Mais de maniere générale les zelda sur salon ont toujours étaient beaucoup plus difficile que sur console portable .Ce qui est normal .

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Actualité et News sur Zelda / "Je ne veux pas rendre Zelda facile"
« le: samedi 19 juin 2010, 10:36:10 »
Non, en réalité il va s'agir d'un mode difficle et d'un mode normal il me semble ...
Le superguide ne sera pas présent sur le jeu.
Mais ce qui est dit dans cet article c'est pour faire taire les rumeurs au niveau de la difficulté de ce prochain opus .

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: vendredi 18 juin 2010, 09:53:16 »
" En résumé, bien que terni pendant la présentation à cause de problèmes techniques et bien que mis un peu dans l'ombre à cause du nombre hallucinant d'annonces faites par Nintendo durant leur conférence, nous pouvons vous confirmer que ce Zelda se dirige vers du lourd, du très lourd. Nous attendons ce nouvel épisode des aventures de Link de pied ferme et, croyez nous, ce sera épique..! "

j'aime ...

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Actualité et News sur Zelda / Ocarina of Time remaké sur 3DS
« le: jeudi 17 juin 2010, 21:19:12 »
je sais pas. Mais comme pour le remake de mario 64, je pense qu'il suivront le meme exemple en rajoutant ici et la quelques nouveautés ... ou bien des nouveaux persos, quetes annexes, donjon? le reve...

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Actualité et News sur Zelda / Ocarina of Time remaké sur 3DS
« le: jeudi 17 juin 2010, 20:17:32 »
EXTRAIT de ltable ronde de nintendo

4h10 : Miyamoto redemande qui a joué à Zelda OoT, tout le monde lève la main cette fois !

4h11 : Il s'excuse pour le temps qu'il a fallu afin de changer la façon de revêtir les bottes de fer dans le Temple de l'eau. Il dit que la version 3DS du jeu rendra ceci plus facile.

Je peux donc me permettre de dire qu'il y aura BEL ET BIEN des changements dans 00T sur la 3DS...

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: jeudi 17 juin 2010, 18:57:30 »
Exact. Selon moi la demo du jeu n'était que la pour présenté avant tout le game-play en générale et les nouveautées qui le caractérise...
Et c'est a présent que l'équipe artistique s'occupe d'avantage des graph' et des différentes textures...
Ce n'etait qu'un simple teaser qui mettait en avant le game-play...

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: jeudi 17 juin 2010, 16:04:10 »
Extrait d'article de jeuxActu.com:

 "Ce que l'on sait déjà en revanche, c'est que le développement de The Legend of Zelda : Skyward Sword a jusqu'à présent essentiellement été axé sur le gameplay, sans nécessairement tenir compte de la qualité graphique du jeu sur laquelle les développeurs commencent à peine à se pencher. Contrairement à The Legend of Zelda : Twilight Princess qui était à l'origine programmé sur GameCube "  :yeah:

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: jeudi 17 juin 2010, 12:00:00 »
J'y ai penser également, mais j'ai du mal à y croire...
Sinon pas de news concernant ce zelda?

849
Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: mercredi 16 juin 2010, 21:19:28 »
+1
C'est justement sa, ce zelda va surment aller chercher la difference dans le scenar' générale du jeu et dans son game-play afin d'en sortir un jeu adapté a 100% a la wii.
Tout en prenant en compte les regrets éprouvés par rapport aux autres jeu zelda.

850
Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: mercredi 16 juin 2010, 20:19:16 »
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais une chose est sur c'est que ce zelda sa va etre du lourd ...
L'histoire innovante et plus recherché que d'habitude ( simple avis :) ) fera beaucoup dans ce zelda ainsi que l'ensemble du Gameplay et des nombreuses nouveautés ....

851
Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: mercredi 16 juin 2010, 20:14:19 »
Lisez donc sa... Moi je suis rassuré

ce nouveau Zelda était particulièrement attendu. Annoncé comme une nouvelle étape dans la série, il s'est enfin révélé à l'occasion de la conférence de presse Nintendo. Nous avons pu le prendre en main et juger sur pièce de ce nouveau gameplay utilisant le Wii MotionPlus.
Tout d'abord, la démo à laquelle nous avons pu jouer a été réalisée spécifiquement pour l'E3 2010. Rien ne dit que tous les éléments que nous avons pu y découvrir resteront ainsi dans le jeu final, qui sortira l'année prochaine, sans plus de précision. Néanmoins, elle nous a permis d'éprouver le gameplay du combat, contre deux boss et des ennemis de moindre importance, et de tâter de quelques nouveaux objets.

Incarner Link en vrai ?

Pour Shigeru Miyamoto, c'était l'étape supérieure : permettre de se plonger plus encore dans un Zelda au moyen d'une détection de mouvement plus poussée, qui permette de vraiment refléter ce que le joueur faisait avec la wiimote. Après de longues minutes sur la démo, on est en tout cas rassurés : le petit souci de la conférence Nintendone s'est pas reproduit, Link répondait à merveille, brandissant la fameuse Skyward Swordqui a donné son nom au jeu exactement comme nous le faisions en "live". D'un coup de nunchuk, c'est le bouclier qui prenait les devants, pour se protéger bien sûr, mais aussi renvoyer des projectiles ennemis. En pointant l'épée vers le ciel, elle se charge, pour permettre d'envoyer une vague d'énergie en rabattant le bras. En orientant le nunchuk et la Wiimote en même temps vers le haut ou le côté, Link effectue des mouvements spéciaux.

 Les autres armes exploitent aussi le système, bien entendu, notamment le fouet, très intuitif (nous y reviendrons), mais aussi l'arc, qui fonctionne peu ou prou comme celui de Wii Sports, ou encore les lancers de bombes, au choix par-dessus tête ou en roulé façon bowling.

Une question d'inventivité

Une fois encore, Nintendo semble avoir intelligemment marié la possibilité nouvelle de tailler précisément dans n'importe quelle direction, avec le design des monstres et des boss. En effet, les plantes carnivores par exemple, ne peuvent être coupées que dans le sens dans lequel elles ouvrent la gueule, vertical ou horizontal. Il faut donc produire un mouvement précis. C'est d'autant plus important avec les deux boss que nous avons pu affronter ; un scorpion géant qu'on frappera aux pinces, lesquelles s'orientent dans diverses directions dont il faudra encore tenir compte pour que les coups de Link portent, et un squelette brandissant deux lames, capable de bloquer les estocades et adoptant plusieurs gardes différentes qu'il nous appartiendra de déjouer. Autre idée assez savoureuse pour exploiter ce nouveau tracking de la lame de Link : les porte-oeils. L'oeil gardant l'accès à la porte suivant du regard l'épée, il suffit de la faire tournoyer pour lui donner le tournis, afin de pouvoir le frapper sans qu'il ne puisse se refermer pour se défendre, et d'ainsi pouvoir ouvrir la porte. Il faudra bien d'autres idées de ce genre pour garder le joueur conscient de l'intérêt profond qu'on nous promet à jouer un Link qui reproduit fidèlement nos mouvements à la Wiimote, mais c'est un début encourageant.

Les échos sur l'allure de ce nouveau Zelda, inspirée par l'impressionnisme nous révélait Miyamoto pendant la Table Ronde, sont partagés. Personnellement j'ai trouvé ce mélange de cell-shading et de rendu plus traditionnel charmant, à la fois plus enfantin que Twilight Princess, mais plus mature que Wind Waker. D'autres reprochent à l'ensemble d'être un peu taillé à la serpe et parfois léger, tout en
transmettant une sensation de vide un peu décevante. C'est aussi probablement dû à la structure même du jeu, autre grand changement annoncé par Aonuma : un Zeldamoins linéaire. Ainsi, on pouvait dans cette démo deviner les prémices de cette structure, articulée autour d'espaces un peu plus larges, dont l'exploration mènera à des boss qui ne sont pas forcément au fond d'un donjon (comme ceux que nous avons découverts). On utilisera aussi un nouvel objet, le Scarabée, pour obtenir une vue aérienne des environs (sa portée est limitée), mais aussi ramasser des objets à distance ou encore bombarder depuis le ciel avec une vue adéquate pointée vers le sol. Tant qu'on parle des nouveaux objets, revenons ainsi sur le fouet. Il permet notamment de désorienter certains ennemis par exemple, ou encore d'attraper des objets qu'on peut ainsi récupérer en ramenant le fouet d'un coup sec de la Wiimote vers soi.

Ce Link, originaire d'une cité dans les nuages, découvrant le monde du dessous et ses dangers, devra donc récupérer cette Skyward Sword, capable de le conseiller en se transformant en une sorte de statue (visible sur le tout premier artwork dévoilé). Elle deviendra bien sûr la célèbre Master Sword, au cours d'une histoire dont on ignore encore les détails, mais dont les premiers éléments que nous avons pu jouer semblent aussi familiers qu'en mesure de se renouveler. De bonnes impressions donc, dans l'ensemble. Il faudra patienter jusqu'en 2011 pour pouvoir en découvrir plus puisque les équipes d'Aonuma ont décidé de prendre plus de temps pour bien finir ce nouveau Zelda, et notamment l'agrémenter d'une B.O orchestrale à la Super Mario Galaxy...

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : quelques infos de plus
« le: mercredi 16 juin 2010, 17:33:19 »
Zelda Skyward Sword :

Zelda Skyward Sword a été longuement abordé par Miyamoto et Aonuma durant la table ronde. Après quelques blagues échangées sur les déboires de Miyamoto lors de la démo de la conférence, ils ont décidé de montrer la même démo (enregistrée juste avant la table ronde), cette fois sans problèmes d'interférences.
Les deux développeurs ont rappelé qu'ils ont changé de méthode de conception pour ce nouvel opus. Ils se sont essentiellement basés sur le gameplay au lieu de déduire le gameplay à partir de séquences vidéos.

La possibilité de changer d'item rapidement (avec un menu circulaire très efficace), la possibilité de passer rapidement de l'épée à un autre item, ou encore la possibilité de boire une potion en marchant sont des points sur lesquels nos deux concepteurs travaillent depuis longtemps. Ils cherchent à rendre le gameplay le plus fluide possible.

Pour ce nouveau Zelda, ils ont décidé de rendre les cartes des donjons plus compréhensibles afin d'éviter à tout prix que le joueur ne se perde.

Le but semble donc réellement d'assurer une fluidité parfaite dans l'enchainement des actions et des phases de jeux. Pour cela, ils sont repartis de zéro et ont tenté de créer un gameplay adapté à la Wii. Miyamoto a d'ailleurs précisé qu'il avait souhaité éviter de multiplier les actions de pointage à l'écran, préférant les gestes reconnus par le Wii Motion Plus. En effet, le pointage est fastidieux selon lui. Ce nouveau Zelda incorporera des tâches de pointage, mais elles ont été désactivées pour la démo de l'E3 à cause des interférences. Elles seront réactivées pour la version finale. Il a alors bien insisté sur le fait qu'il reste des points d'interrogation dans le menu circulaire des objets.

En ce qui concerne l'artwork de Zelda diffusé l'année dernière lors de la précédente table ronde de Miyamoto, ce dernier explique qu'il était bien représentatif du jeu à l'époque. Le style graphique a changé en cours de développement. Pour lui, trouver le bon style graphique prend du temps. Il a affirmé que le jeu était quasiment terminé l'année dernière. La jeune fille que l'on apercevait derrière Link sur l'arwork était bel et bien une autre représentation de la Master Sword, comme le pensaient certaines personnes sur le forum à l'époque.

Pour ce qui est de l'histoire, Link vit sans le savoir sur une île flottante. Un jour, il découvre que derrière les nuages se trouve un autre monde, dirigé par les forces du mal. Link devra passer régulièrement d'un monde à l'autre. L'épée de Link est la Master Sword, mais elle devrait se nommer Skyward Sword dans le jeu éponyme. La cohabitation de ces deux mondes devrait être originale.

J'aime de plus en plus ce zelda malgrés mes craintes du début...

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