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Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: samedi 20 avril 2024, 00:50:34 »
Est-ce que c'est vivant ?
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J'ai tout lu jusque dans les moindres détails et je m'inscris.
comme ce fût le cas pour le lock de OOT.
Pour moi, ce qui définis aussi les Souls, car ce système ne semble pas être populaire et semble être en voie d'extinction, c'est que c'est à ma connaissance les premiers jeux online asynchrones qui poussaient les joueurs à s'entraider à travers des messages ou face à des boss
Pour ce qui est de la définition de ce qui faisait Dark Souls, c'est donc aussi une question délicate, parce que c'est finalement un assemblage de beaucoup d'éléments existant déjà dans le jeu vidéo qui a produit quelque chose de tout à fait nouveau, et je n'irai pas expliquer ça par le terme de "philosophie" qui déjà me paraît mal employé ici, même si je peux me tromper, et surtout qui me paraît bien vague. Je pense encore une fois que chercher une définition finirait forcément par aboutir à quelque chose de réducteur, même s'il est évidemment possible de faire une liste non exhaustive de ce qui faisait Dark Souls.
Et je me permets un petit hors-sujet, mais ça m'agace que Dark Souls soit aujourd'hui réputé pour sa difficulté alors que personnellement, c'est loin d'être ce que j'en retiens principalement, et à en juger par le post de @Duplucky, je ne suis pas le seul. J'ai l'impression qu'il y a juste cette culture du challenge et de la difficulté qui s'est emparé de ce jeu et en a fait un objet de fantasmes, alors que je pense que pas mal de jeux explosent Dark Souls en termes de difficulté, même si on peut toujours s'imposer des défis comme finir le jeu nu avec un petit couteau.
Pour le reste oui, y'a certaines différences avec les Souls : très peu de customisation du personnage, pas de stats à monter, pas de barre d'endurance a gérer de son côté, un perso tres nerveux et pouvant sauter un peu partout, une présence d'arbre de compétences; et aussi pas d'autres builds possibles, etc.
Si demain, on me fait tester un jeu et qu'on demande si c'est un souls-like, bah je reprend ma liste et puis voila. je pense que celle-ci (bien qu'incomplète et ayant certains points purement provoquant (l'histoire de la force > dext, même si je le pense au plus profond de mon âme sombre) est un bon référentiel.
De plus il y a plein d'éléments (genre la custom ou le level up) qui ne sont pas propres aux souls-like, mais là on en revient à la question de base de Dup, à partir de quand un jeu s'arrête d'être un Zelda-like pour devenir un Souls-like ? (pour reprendre l'exemple de base)
J'ai clairement fait acte de présence ahaha.
I don't know anymore. I learned at school some rules about the punctuation and after that, I learned that they were totally false because the rule was simply if a ponctuation mark is formed of two characters, it's mean that you have to put a space before and after this pinctuation mark.