Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cap

Pages: [1] 2 3 ... 466
1
J4AI PERFEEEEEEECT !!!


GG Konod trop fort, hier il me disait qu'il avait rien, aujourd'hui petit perfect oklm !


Merci Sani pour ce BT qui m'aura bien trigger jusqu'au bout :miou:

2
Jeux Vidéo / Bilan vidéoludique 2021
« le: vendredi 03 décembre 2021, 20:58:54 »
Mais. Il reste encore un mois, et peut être de belles découvertes pis t'as volé mon topic que je voulais faire début 2022 :<


Pour ma part, je ferai mon récap fin du mois/début 2022 :miou:

3
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 03 décembre 2021, 20:55:30 »
Je l'attends aussi ce livre, et j'ai pas eu de mail...

La même, Chmop m'a rappelé l'existence de ce truc tout à l'heure, il faut que je check si ça s'est pas perdu quelque part :/

4
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 03 décembre 2021, 00:21:15 »
GG ! Je vais répondre sous spoil, je sais que Chmop n'a pas encore atteint la fin Shura :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et bonne chance pour Dark Souls :R

5
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 30 novembre 2021, 00:42:02 »
Oui mais comme j'ai dit, j'ai fait DS1 et DS2 avec l'écusson végétal et j'ai eu aucun problème pour parry v.v

6
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 29 novembre 2021, 19:41:16 »
Utiliser des consommables aaaaaaaarg :hap:

Ca a l'air sympa en vrai vendu comme ça, je me laisserai sûrement tenter. Merci pour les tips :8):

Pour le SR, on verra, j'ai déjà des jeux sur le feu (que je reprends doucement mais sûrement :oui:)


Bah je sais pas, je m'en sortais très bien avec les parrys sur DS1 et DS2. A l'occasion je testerai avec un petit bouclier rond pour voir :miou:

7
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 29 novembre 2021, 09:27:47 »
Peut être parce que Sekiro a un level design moins moisi que celui de DS3 et moins à se faire pardonner à ce niveau v.v (en plus tu dis ça mais le chemin pour aller à Chouette 1 m'avait un peu saoulé au bout de 3h de hard try).
Mais de manière générale je m'en fiche un peu des feux, quel que soit le jeu.

Ya une idole juste en dessous. C'est le même trajet que pour Geni, c'est legit 10 secondes en courant, sans ennemi v.v
Le chemin le plus long entre un feu et un boss, c'est la religieuse corrompue

Pour ce dont je parle dans DS2 c'est quand tu passes de la zone du poison au ciel gris à la zone de feu/lave en mode Mordor en prenant juste un ascenceur. L'incohérence géographique des deux zones et l'impossibilité qu'elles soient liées est souvent moquée depuis 10 ans. Il y a aussi quand tu arrives au chateau de Drangleic de nuit et sous la pluie alors que 20 mètres avant le temps est normal et de jour.

Pour moi, DS2 est un enchaînement de niveau type Mario 64, j'ai même pas cherché de la cohérence entre les biomes :oups:

En tout cas, très élégant tes théories sur le lore. Ca me parle plus, et ça me semble moins perché que ce qu'à pu balancer Chmop


Citation de: Cap
Et pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas utilisé de braise (sauf une fois pour faire plaisir à Sani).
N'empêche, la braise elle aurait pu te protéger de plusieurs "OS" et de combo mortels v.v
Mais bon, au moins tu as évité quelques invasions de PNJ !

Je ne peux m'empêcher de voir la braise comme un bonus. Je ne comprends pas pourquoi elle devrait être obligatoire pour ne pas se faire OS (peut être que monter la vie empêche les OS aussi ?). Pis bon, j'utilise jamais les consommables :niak:


Merci Taiki ! J'avoue j'ai pas super confiance dans mon skill pour réussir le SL1, c'est pour ça que je me demande si je m'autoriserais pas quelques largesses et facilités. Après, j'ai bien conscience que ne pas monter la vie, c'est juste se faire one shot par pas mal de trucs passé le mid-game :hap:
Mais ouais, je prends les tips. J'irai aussi voir de mon côté comment se passe une run SL1, j'avoue ne pas du tout m'être renseignée dessus encore. Après, je compte faire une pause FS jusqu'à ER, donc on verra quand je lancerai ça (à moins que je ne me chauffe pendant mes vacances lors des fêtes. A voir).

Pour les parrys, j'ai assez vite équipé l'Ecusson végétal et il ne m'a plus quittée. Le même avec lequel j'ai fait DS1 et DS2. J'ai tenté de full parry les soldats d'Irithyll ainsi que les chevaliers d'Anor Londo ensuite, mais sans grand succès. Du coup, j'ai laissé tomber :oups:

J'ai adoré Soul of Cinder ! Sauf quand il est en magie là, quel enfer. Mais sinon, que du kif ce boss. Je me doute qu'en SL1 c'est une autre histoire, le combat doit être bien chaud puisque la moindre erreur, c'est la mort :hap:


J'avoue que Demon's Souls me tente moyen. Si j'ai l'occasion un jour, pourquoi pas, mais je vais pas le chercher plus que ça. Par contre Bloodborne, grave chaud, hâte du portage PC :oui:

8
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 28 novembre 2021, 22:22:27 »
Citer
personne n'en a fait tout un fromage

Tout le monde a fait tout un fromage du passage entre l'Aiguille de Terre et de la Forteresse de Fer alors qu'on est sur le même niveau de détail, mais des détails qui ont leur importance ! Dans cet exemple en particulier non seulement mettre des feux aussi rapprochés ne sert à rien, mais même l'argument du "DS3 a des feux super bien placés et pas frustrants" ne tient pas justement à cause de ces deux feux là. Car c'est bien beau de mettre des feux à 10 mètres de distance, mais de ne pas penser au fait que les deux sont à 10 km des Princes et que si t'as le malheur de galérer sur eux tu te tapes un chemin qui est bien plus long que n'importe lequel de DS1, c'est pour ma part une erreur de design que je m'étonne de ne pas trouver citée plus souvent par ceux qui critiquent le placement des feux de DS1.

Honnêtement je trouve pas que le level-design soit au service du jeu, au contraire je trouve le level-design tellement pauvre en général qu'il n'est au service de rien du tout ; le jeu se soutient sur ses combats dynamiques, ses boss et sa DA très solide (ce qui suffit à faire un très bon jeu par ailleurs, la preuve avec DS3). Après je l'ai déjà dit ici à quelqu'un d'autre mais on ne se rend pas vraiment compte de ce problème avant d'avoir fait plusieurs parties, et en constatant que le routing est toujours le même et offre peu de variété. Le jeu est bien plus lassant sur le moyen-long terme que DS1 ou 2 (après pour partager ce constat il faut quand même de ne pas avoir été lassé de base par ces jeux dés la première run v.v).

Je ne crois pas avoir vu une seule critique sur le placement des idoles de Sekiro, et pourtant, certaines sont très proches. Je vais continuer de citer les deux de chaque côté du pont de la religieuse, mais je peux aussi citer celles de l'entrée de la vallée engloutie : il y en a une en haut à l'autel du serpent et l'autre en bas, qui marque l'entrée de la vallée engloutie.
Ouais, tous les boss n'ont pas leur feux à l'entrée de l'arène. Je l'ai constaté moi aussi, et j'ai moi aussi maudit le trajet jusqu'aux Princes, et faisant la remarque qu'on était dans DS1. D'ailleurs, fun fact, j'ai pas trouvé le feu à côté de l'arbre, le plus proche était à la sortie du village, et je devais dodge les tirs de l'archer en plus, c'était le feu (non) :hap:
Mais à mon avis, je peux plus facilement pardonner à quelques boss de ne pas avoir de feu proche, puisque la majorité ont un trajet plus qu'acceptable. Là où dans DS1, c'est le contraire.
Je t'avoue que je n'ai aucun souvenir du passage entre l'Aiguille de Terre et la Forteresse de Fer, donc je ne vois pas trop de quoi tu veux parler :oups:

Quand au level-design, je pense que tu l'as compris, mais c'est moins quelque chose que je recherche. Je suis capable de le saluer quand il est bien fait, mais je me satisfait également lorsqu'il est plus pauvre. J'ai abordé DS3 pour faire des gros combats, j'ai été servie avec quelques boss. C'est d'ailleurs quelque chose que je compte challenger plus tard. De la même façon que je compte challenger DS1 sur sa construction. Mais bon, la répétitivité du routing n'est pas quelque chose qu'on constate au premier abord.


Pour la théorie du temps je ne suis pas sûr de comprendre mais le phénomène a lieu parce que les Seigneurs ne veulent pas rallumer le Feu pour plusieurs raisons plus ou moins indépendantes (certains sont corrompus par les Abysses, d'autres ont été achetés par Suly, certains ont du se taper une guerre civile comme les Princes, Yhorm est rongé par le remord parce qu'il a fait cramer toute sa cité en devenant un Seigneur, &c). C'est pour ça qu'en un sens "l'espace-temps" est déréglé (regarde le Kiln qui symbolise tous les lieux de tous les temps réunis en un seul chaos, ou l'arène de Gael qui est littéralement la fin des temps).

Ouais, ça, ça se tient. Mais yavait une histoire de fusion des mondes (c'est pour ça qu'on retrouvait Anor Londo), ou que la demoiselle dans le DLC1 peignait le tableau qui serait ensuite dans le passé à Anor Londo et qui liait des trois DS. Et ça, ngl, ça m'a semblé tellement tiré par les cheveux que je réalise que j'ai rien mémorisé et qu'il va falloir faire appel à chmop.lore :niak:

9
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 28 novembre 2021, 21:05:32 »
C'est quoi la théorie de l'écroulement du temps ?

Chmop l'expliquera bien mieux que moi. J'en retiens juste que le monde (espace et temps) s'effondre sur lui même, à force que le cycle recommence sans fin.


Par contre je suis etonné (parmi les joueurs de la série, pas seulement ici) que le level design ne soit pas plus critiqué ni les incohérences que cela crééer au niveau des feux comme entre ceux de l'Armure tueuse de dragon et le premier des archives qui sont littéralement séparés par 10 mètres v.v

Je préfère quand le level design est au service du jeu. Ouais j'ai tiqué en voyant ces deux feux si proches. Mais voilà, c'est comme ça. Il y a exactement la même dans Sekiro, je pense notamment au pont de la religieuse, et personne n'en a fait tout un fromage
Et je pense que vous l'avez compris à force, je suis plus team combat que team explo. Donc un monde plus linéaire ne me dérange pas. De toute façon, je ne pense pas retrouver le world building de DS1 de sitôt :oups:

10
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 28 novembre 2021, 20:24:52 »
J'ai fini Dark Souls 3, et ses DLC. Franchement, c'était plutôt cool.

Le gameplay est bien plus nerveux que les deux précédents, et je préfère. La consommation d'endurance se fait moins ressentir (mais reste malgré tout présente, en témoigne mon fameux écusson végétal qui m'aura, encore une fois, accompagnée, et l'endurance assez vite maxée). C'est un vrai plaisir de master roulade au travers d'attaques toutes plus impressionnantes les unes que les autres, et il y a un petit côté un peu jouissif une fois qu'on est passé au travers d'un méga combo d'un boss sans prendre un seul coup, juste en roulant.
Néanmoins, cette nervosité m'a permis de réaliser plusieurs choses, que je regrette un peu pour un jeu dit exigeant. La première, c'est que le jeu est plus permissif. Un mauvais timing de roulade ? On enchaîne direct avec une deuxième, avec un peu de chance, le timing sera close mais toujours bon. Et la consommation d'endurance n'est clairement pas un problème. Limite, on peut spam roulade, et ça passe.
La deuxième chose, qui s'est révélée à partir du mid-game, c'est l'absurdité des dégâts. J'ai eu assez vite un dps maxé, parce que j'ai monté en premier la dex au max, et mes armes ont été rapidement up. Je n'ai eu à aucun moment un problème de dps. Par contre, à mi-partie, j'ai commencé à prendre des one-shots à tout va parce que je n'avais pas monté la vie. Et enfin, en late, les hps un peu monté (pas trop non plus, faudrait pas exagérer), bah, je pouvais pas mal quasi tout face tank, c'était pas si grave de prendre des coups (d'autant plus avec les estus que j'avais). Donc bon, je n'ai jamais été à court de points de vie/estus (sauf une fois, mais j'en parlerai plus tard). Ce qui fait que mes morts étaient soit dû à un one-combo/le jeu qui te défonce parce que DS quand même, soit des erreurs ou du greed de ma part. Je n'ose pas trop imaginer ce que ça peut donner sur un build qui monte vraiment la vie. Et pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas utilisé de braise (sauf une fois pour faire plaisir à Sani).
D'ailleurs, je n'ai pas touché non plus aux arts martiaux. Jusqu'au boss du Géant, je ne savais même pas quelles étaient les touches sur ma manette pour les utiliser...

J'ai eu beaucoup de mal à trouver les timings de parry. Autant j'étais bien calée sur les chevaliers d'argent d'Anor Londo dans le 1 (je les passais tous comme ça), autant j'ai pas réussi à en placer dans le 3. J'ai assez vite laissé tomber du coup, j'en avais un peu marre de me faire défoncer à essayer de les placer. Bizarre quand même de ne pas arriver à les replacer.
De la même façon, impossible d'être régu sur les backstab. J'étais master backstab dans les deux précédents, c'était ma manière de passer les mobs avec un bouclier, mais là. Impossible d'avoir des angles régus. Sans compter que les mobs profitent également de la réactivité augmentée, et se tournent bien plus vite.

Niveau zone, j'ai un peu l'impression de jouer à un remake de Dark Souls 1. Je m'explique, avant que Chmop ne sorte le lore en hurlant.J'ai l'impression de reparcourir les zones de DS1. Reprises, remaniées, retouchées, reagencées, mais de nouveau là. A certains moments, j'avais vraiment cette sale impression. Ca n'a pas gâché mon expérience, mais ça donnait une sensation assez bizarre et indescriptible. Après gros big up au château, avec l'éclipse en fond ainsi qu'Irithyll (le panorama !) qui sont juste magnifiques.
Le jeu est plus linéaire, mais ce n'est pas un problème. Je préfère les combats à l'exploration. D'ailleurs, les feux sont plutôt bien placés avant les boss, et moins espacés. Bon on a quand même des zones sans feux, donjon d'Irithyll, je te regarde.
Chmop m'a expliqué l'histoire d'écroulement du temps et de l'espace. J'ai l'impression que c'est une théorie de fans, malgré le fait que ce soit officiel. Pour moi, cette histoire est à DS ce que la chronologie est à Zelda : du bricolage pour faire plaisir aux fans.
Pour ce qui est de l'histoire, au moins, on sait où (plus ou moins) où on va, et pourquoi (contrairement à DS2). J'avoue, j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait se tp au début, pour quitter Lige-Feu et rejoindre les remparts.
Petit point musique au passage, elles sont globalement bien stylées, et permettent bien de différencier les phases des boss. Gros big up à celle du boss de fin !

Bon et du coup. Les boss. La première moitié est franchement oubliable, pour ne pas dire claquée au sol. Mais la seconde, ce plaisir. Sulyvahn a été un beau mur avec sa P2 de l'enfer, à devoir parfaitement timer les roulades sous peine de se faire instant exploser. Et après, la plupart des boss étaient un vrai plaisir. La Danseuse a été un vrai coup de cœur, je regrette juste qu'elle soit si courte. J'ai envie de la tenter en tout début de partie, vu qu'on peut, en tuant la vieille dame pour avoir le calice.
Soul of Cinder a été incroyable. Cette ambiance, ce changement de pattern, cette P2 pleine de nostalgie. Je l'aurai presque first try, a deux coups/1 estus, c'est passé à rien, j'aurai greed et pas tenu la pression (oui je flex). Mais ce fight est sacrément cool.
Gael a aussi été un plaisir à tryhard. La P2 puis la P3 demandent une sacrée précision dans les timings d'esquive, tout en fournissant des dégâts plus que conséquents et une barre de vie colossale. Un très bon salut de fin pour la saga, j'aurai du le garder en dernier.
Je garde aussi un très bon souvenir du Nameless King (oublions sa P1 svp) ainsi que le maître en pied-bouche Gundyr et la P2 des Abyss Watchers (et la musique !)
Pour le coup, c'était du très bon, et j'ai vraiment kiffé ces fights. Pour les autres, j'ai suivi la mode Sani, et j'ai moi aussi fait ma tier list des boss DS3.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà. J'avoue, je suis tentée par une run SL1, notamment pour pouvoir faire la Danseuse. Je ne connais pas les strats, donc à voir. P'tre que je monterai que l'endu pour pouvoir master roulade des fulls combos. Je sais pas encore.
D'ailleurs, je réfléchis également à un routing de DS1 pour bien tout casser et les faire dans un beau désordre (et accessoirement faire les boss que j'ai loupé). Mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué niveau niveaux. Donc à voir. Quoiqu'il arrive, ce sera plus tard, je vais sûrement faire une pause FS jusqu'à la sortie d'Elden Ring.

Ah et en bonus ma tier list des boss tout souls confondus :

(Cliquez pour afficher/cacher)

11
Quiz Généraux / Master Words
« le: dimanche 28 novembre 2021, 20:22:14 »
Ca se pourrait bien que ce soit ça ! Tu as la main Doutch, avec le thème : astronomie :8):

12
Quiz Généraux / Master Words
« le: dimanche 28 novembre 2021, 19:13:26 »
Continuons

Thème cuisine : 8 lettres
C U I L L E R E
C O U T E A U X
C A L A M A R S
C _ _ _ _ _ _ _

13
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 28 novembre 2021, 17:35:36 »
Si par "complexité" tu parles de la richesse, certes, mais ce n'était pas ce dont je parlais.

C'est ça que je voulais mentionner. Il y a une multitude de builds et de possibilité, contrairement à Sekiro.

Les joueurs de DS sont câblés d'une certaine manière et ne savent jouer qu'à DS en devenant handicapé sur n'importe quel autre jeu ? v.v

Non, je n'ai pas dit ça. C'est juste qu'une fois habitué aux FS, arriver sur Sekiro peut déstabiliser, puisque le jeu ne demande pas les mêmes choses qu'un DS. Rodrigo a plutôt bien expliqué ma pensée :miou:



Pour Gyobu, c'est plus simple de rester sur place et de l'attendre. Sa posture ne descend pas (vu qu'il est toujours en déplacement ou attaque), et comme ça on est bien prêt à le recevoir comme il faut. La Chouette, elle se met à distance, et elle en profite pour redescendre sa posture (la vile).

GG pour tes progrès en tout cas ! On est d'accord, c'est vraiment les boss qui sont intéressants. Bon courage pour la fin Shura en tout cas, le fight aussi est bien solide :oui:

14
Quiz Généraux / Master Words
« le: samedi 27 novembre 2021, 22:50:23 »
Non plus :miou:

Thème cuisine : 8 lettres
C U I L L E R E
C O U T E A U X
C _ _ _ _ _ _ _

15
Quiz Généraux / Master Words
« le: samedi 27 novembre 2021, 13:38:25 »
Bien tenté

Thème cuisine : 8 lettres
C U I L L E R E
C _ _ _ _ _ _ _

Pages: [1] 2 3 ... 466