Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Chompir

Pages: [1] 2 3 ... 5
1

Supers bannières réalisées par @Sentinelle !

Bienvenue à la 27ème édition de Loups-Garous sur PZ !

À peine fini, vous en redemandez, c’est reparti ! Bienvenue dans cette 27ème édition de nos fabuleuses parties de Loups-Garous ! Après un rapide retour sur la dernière partie et quelques changements sur certains rôles (la sorcière reste tel quel pour le moment) par Cap et GMS, on repart pour deux jours max d’inscriptions. Attention, si vous n’êtes pas sûr de ne pas pleinement pouvoir participer tous les jours, réfléchissez si vous pourrez tout de même vous investir un minimum dans la partie avant de vous inscrire pour éviter une partie avec des joueurs inactifs.

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un célèbre jeu de société d’ambiance qui met en scène un village d’apparence normale, mais dans lequel des meurtres ont lieu chaque nuit. Ces crimes sont l’œuvres de loups-garous, que les villageois tentent de débusquer en mettant l’un d’entre eux à mort chaque jour.
Il existe donc deux camps : les villageois et les loups. Le but des premiers est de débusquer tous les loups, et des autres, de réduire le village à néant.

Manipulation et bluff sont au cœur de chaque partie. À vous d’en faire bon usage pour avantager votre camp.

On remercie très fort le seul, l'unique et le meilleur GMS pour les règles.



Règles du jeu

Au début de la partie, chaque joueur se verra attribuer un rôle qu’il doit impérativement tenir secret.

Le jeu se déroule en deux phases : nuit et jour. La nuit, le Village dort, tandis que les Loups désignent un membre qui mourra au jour suivant. Le jour, la victime des Loups est révélée, et les joueurs débattent et votent pour choisir qui mettre à mort. Le rôle que le défunt avait sera dévoilé à la fin du jour, en même temps que la phase de nuit suivante débute.
Une phase de jeu (jour comme nuit) dure 24 heures et changera tous les jours. Je n'ai pas encore fixé, mais je pense sûrement le matin pour en début d'après-midi (vous pouvez donner votre avis, peut être que je l'écouterai).

Quelques points pour que le jeu se passe au mieux pour tous :

  • Il est interdit de parler (= poster sur le topic) pendant les phases de nuit. S’il y a trop d'occurrences de soucis liés à ce genre de « somnambulisme », des sanctions seront attribuées.
  • Une fois que vous êtes morts, vous êtes considérés comme exclus de la partie. Il sera donc strictement interdit de communiquer des informations à d’autres joueurs, y compris en privé. Le cas contraire sera considéré comme tricherie. Cela vaut aussi pour les spectateurs du jeu qui communiqueraient avec des joueurs.
  • Il est strictement interdit de dévoiler les informations confidentielles liées au jeu, tels que le MP contenant votre rôle, que ce soit dans un screenshot ou dans le cadre d’une rencontre IRL. Une telle action sera considérée comme tricherie et le fautif sera éliminé du jeu. Le bluff et la manipulation, que ce soit en public ou en privé, est cependant parfaitement autorisé, et même recommandé pour mener son camp vers la victoire.
  • Tout joueur ne votant pas pendant plus de 2 jours sans avoir signalé une absence de sa part au préalable se verra soustrait de la partie. S’il possédait un pouvoir particulier, ce dernier sera relégué à un simple villageois actif.
  • Tout changement de vote devra faire l'objet d'un nouveau message sur le forum.
Pour plus de convivialité, je vous invite sur le discord officiel de l'événement. Viendez nombreux !




Rôles cachés

Voici la liste complète des rôles pouvant être distribués. Certains rôles pourront ne pas être distribués suivant le nombre de participants. La liste précises des rôles en jeu sera annoncée au lancement de la partie.

Les Loups-Garous :
- Chaque Nuit, les Loups doivent envoyer par MP au MJ le nom d’un joueur qu’ils désireraient éliminer. Le joueur ayant reçu le plus de vote mourra. Les Loups peuvent désigner l’un des leurs.
- En cas d’égalité lors du vote des Loups, personne ne meurt.
- Les Loups peuvent changer leur vote uniquement si une majorité ne s’est pas encore dessinée pour la nuit en cours. S’il y a déjà eu une majorité émise (par plus de la moitié des Loups) pour tuer un joueur, il leur est impossible de changer de vote.

L'Infect Père des Loups:
- L'Infect Père des Loups joue comme un Loup et est considéré comme tel. Il est également inclus dans tous les tirages au sort d’effets concernant l’identité des Loups (comme le pouvoir de l'Ancien) mais pas ceux ayant des conséquences néfastes (Salvateur, Arbalète…).
- Il ne peut mourir que par une mise au bûcher, le tir du chasseurr ou la conséquence néfaste d'un rôle publique.
- Une fois par partie, l'Infect Père des Loups a le pouvoir de recruter un joueur et le faire passer dans le camp des Loups. L'Infect Père des Loups ne peut pas utiliser ce pouvoir pendant un jour si quelqu’un a déjà voté contre l'Infect Père des Loups, ou si le joueur qu’il voulait désigner a déjà reçu un vote en sa faveur pour un rôle public. Il est impossible de recruter un joueur détenant un rôle public. Le joueur désigné rejoint les Loups la nuit suivant l’utilisation du pouvoir, et recevra un MP du MJ lui signalant son changement de camp au moment de l'usage de la corruption (Il doit cependant continuer à jouer avec le village tant qu'il n'a pas rejoint les loups). Le joueur recruté conservera ses pouvoirs spéciaux s’il en avait. Si le joueur désigné par le recrutement meurt avant d’avoir pu rejoindre les Loups, le recrutement est usé pour la partie.
- Une fois que le joueur corrompu a effectivement rejoint le camp des loups, il est considéré comme un loup pour tous les effets ciblant un loup au hasard, mais conserve son rôle pour tous les effets dévoilant le rôle publiquement. A la mort du corrompu, son nouvel alignement est révélé.

--

Les Villageois :
- Les Villageois n’ont pas de pouvoirs spéciaux, mais constituent la force du Village. Ils se contentent uniquement de voter contre l’un des leurs le jour.

L'Ancien :
-  Une fois par partie, l'Ancien peut survivre à une attaque des Loups ou à un effet néfaste (autre que le Vote du Village ou une conséquence néfaste d'une mauvaise utilisation d'un rôle publique). Il recevra le choix de survivre par MP du MJ, mais son rôle ne sera pas révélé. En cas d’attaque des Loups, si l'Ancien survit, il connaîtra l’identité de l’un de ses agresseurs, tirée au hasard.
- Si l'Ancien est tué par une mise au bûcher, tous les joueurs possédant des pouvoirs spéciaux (hors rôles publics) perdent ces derniers pour le reste de la partie.
- En cas d’égalité lors d’un vote pour un rôle public, l'Ancien est le seul à pouvoir départager (secrètement, par MP au  MJ). Si l'Ancien est mort, les votes pour le rôle public en question sont relancés le jour suivant.
- L'Ancien ne peut pas être recruté par l'Infect Père des Loups ; si cela devait se produire, le recrutement serait usé et l'Ancien recevrait l’identité de l'Infect Père des Loups.

La Voyante :
- Chaque nuit, la Voyante peut envoyer par MP au MJ le nom d’un joueur. Son alignement lui sera alors révélé (avec ou contre le Village). Elle reçoit cette information au matin.
- La Voyante ne peut pas être recrutée par l'Infect Père des Loups. Si cela devait se produire, le recrutement serait usé et la Voyante recevrait l’identité de l'Infect Père des Loups.

La Sorcière :
- Chaque Nuit, la Sorcière recevra par MP du MJ le nom de la victime des Loups, et pourra choisir de la sauver avec sa Potion de Vie (une fois sa Potion de Vie consommée, le MJ ne contactera plus la Sorcière à ce sujet). La protection du Salvateur passera toujours prioritaire sur la Potion de Vie de la Sorcière (si jamais le Salvateur protège la victime des Loups cette nuit-là, la Sorcière ne recevra pas le nom de la victime).
- La Potion de Mort lui permet de tuer un joueur de son choix pendant la nuit.
- Elle peut utiliser ses deux Potions la même nuit.
- Si la Sorcière est élue Marchand elle peut préparer une nouvelle potion (soit la Potion de Vie, soit la Potion de Mort) à n'importe quel moment de la partie suivant son élection.

Le Nécromancien :
- Une fois par partie durant une nuit, le Nécromancien peut créer une Doublure Macabre d’un joueur (il envoie par MP au MJ le nom du joueur qu’il désigne). Il peut créer une Doublure Macabre de n’importe quel joueur, lui-même inclu. La Doublure Macabre encaissera n’importe quel effet mortel (y compris la Mise au Bûcher) à la place du joueur une fois. La Doublure Macabre a un effet immédiat et le joueur concerné est informé de sa mise en place en privé.
- Le Nécromancien ne peut pas être recruté par l'Infect Père des Loups. Si cela devait se produire, il mourrait à la place et le recrutement serait consumé. Si le Nécromancien avait une Doublure Macabre sur lui lors de la corruption, il survit mais perd sa Doublure Macabre. La Doublure Macabre ne protège pas de la corruption.
- Toute destruction de Doublure Macabre sera annoncée au même titre que le décès d’un joueur, sans rien spécifier de plus.

Le Salvateur :
- Chaque nuit, le Salvateur a la possibilité de protéger un joueur du pouvoir des Loups. Pour cela, il doit envoyer un MP au MJ. Il peut se désigner lui-même et peut désigner plusieurs fois de suite le même joueur.
- Lorsque la protection du Salvateur est consommée, un Loup est désigné au hasard et meurt à la place de la victime désignée. Cela ne peut se produire qu’une seule fois par partie, et une fois son pouvoir usé, le Salvateur ne peut plus protéger de joueurs.
- La protection du Salvateur ne protège pas contre la corruption de l'Infect Père des Loups.
- Si le Salvateur est corrompu par l'Infect Père des Loups et qu’il n’a pas déjà utilisé sa protection, il gagne la capacité de tuer un joueur supplémentaire au cours d’une nuit.

Le Chasseurr :
- Lorsque le Chasseurr meurt, il désigne un autre joueur qu’il emporte avec lui.
- Le Chasseurr ne peut pas être recruté. Si cela devait se produire, l'Infect Père des Loups et lui meurent.
- L’utilisation de son pouvoir compte comme une mise au bûcher.

La Courtisane :
- Une fois par partie, si la Courtisane est éliminée par une mise au bûcher, elle peut sélectionner un autre joueur pour qu’il prenne sa place. Si elle désigne un Loup, elle est épargnée et ce dernier meurt à sa place. Si elle désigne un joueur, elle meurt avec lui.
- La Courtisane ne peut pas charmer les détenteurs de rôles publics ou du Grigri.
- L’utilisation de son pouvoir compte comme une mise au bûcher.

Le Voleur :
- Une fois par partie durant une nuit, le Voleur peut choisir d’endosser le rôle d’un joueur déjà mort, à l’exception de l'Infect Père des Loups, du Bouc Émissaire et de l'Ancien. Il en obtiendra tous les pouvoirs spéciaux dès la nuit même, mais pas les caractéristiques liées au recrutement.
- À sa mort, le MJ n’annonce pas s’il avait endossé un nouveau rôle ou pas.

Le Corbeau :
- Chaque nuit, le Corbeau peut désigner un joueur par MP au MJ. Ce dernier reçoit automatiquement 2 voix contre lui lors du vote du Village. Le joueur désigné sera indiqué lors de l’annonce du Jour.
- Si le Corbeau désigne un joueur une nuit, et que ce même joueur meurt par un quelconque effet néfaste, il ne pourra pas changer son choix pour autant.
- Si le Corbeau meurt pendant la Nuit, le joueur qu’il a désigné ne recevra pas 2 voix contre lui et ne sera pas annoncé lors du rapport du Jour.

Le Bouc Emissaire :
- En cas d’égalité lors d’un vote du Village, le Bouc Emissaire meurt.
- Le Bouc Emissaire est également en possession d’un Grigri. À sa mort, il lègue publiquement ce précieux bien au joueur de son choix, qui gagne alors une voix double lors de son vote le jour (uniquement pour le vote de mise à mort, pas pour le vote de rôles publics). Le Grigri permet également à son possesseur de choisir qui meurt en cas d’égalité lors du vote du village le Jour. Il se transmettra ainsi à chaque mort de son possesseur.

Rôles publics

Au début du jeu, aucun rôle public n’est présent dans la partie. Tous les 2 ou 3 jours, les joueurs votent (en plus du vote public normal) pour élire un joueur à l’un des rôles publics. Il est possible de voter pour soi-même, ainsi que de cumuler plusieurs rôles publiques. N’importe quel joueur peut être élu à la tête d’un rôle public à moins que son rôle n’ait déjà été révélé. En cas d’égalité, c’est l'Ancien qui tranchera (secrètement par MP). Si l'Ancien est mort un second vote sera lancé, et encore d’autres jusqu’à ce quelqu’un soit élu.

Le Marchand : Le Marchand peut attribuer au(x) joueur(s) de son choix, lui y compris, une Armure et une Arbalète, quand il le souhaite. L'attribution peut se faire de façon publique, ou en sous-main par MP au MJ (auquel cas seul le possesseur et le Marchand seront au courant), uniquement de Nuit. Le Marchand peut donner les objets séparément, ou les deux en même temps. L'attribution est définitive et immédiate. Si le Marchand est la Sorcière, elle peut concocter une Potion supplémentaire.
   - L'Armure permet de survivre à tout effet mortel (autre qu'une mise au bûcher, ou une conséquence néfaste d'un rôle publique) une fois dans la partie. L'Armure passe après la protection du Salvateur, mais avant la Potion de Vie de la Sorcière et la Doublure Macabre. L'Armure ne protège pas de la corruption. La destruction de l'Armure n'est pas annoncée publiquement, mais uniquement à son possesseur.
   - L'Arbalète permet de riposter contre un assassin. L'Arbalète ne fonctionne pas contre une mise au bûcher. Si le possesseur de l'Arbalète est tué par les loups, il tire au hasard. L'utilisation de l'Arbalète n'est pas annoncée

Le Geôlier : Chaque jour, le Geôlier peut désigner publiquement un joueur qu'il mettra en prison immédiatement, et ce jusqu'au prochain matin. Ce dernier ne pourra pas utiliser ses éventuels pouvoirs, mais il ne pourra être la cible d'un quelconque effet (positif ou négatif). Ses votes pour le jour ne sont pas comptabilisés. Le Geôlier peut se cibler lui-même. Il ne peut pas cibler deux fois d'affilée la même personne.

Le Fossoyeur : Une fois par partie, le Fossoyeur a le droit d’utiliser le pouvoir d’un personnage déjà mort. Il n’endosse pas le rôle du personnage pour autant, il ne fait qu’utiliser le pouvoir, dans les mêmes conditions que ce dernier (un pouvoir nocturne ne s'utilise que la nuit). Tous les pouvoirs sont réutilisables sauf celui du Chasseurr, de l'Ancien, de l'Infect Père des Loups et du Bouc Emissaire. Si le Fossoyeur choisit de déterrer la Sorcière, il n’aura accès qu’à une seule des deux potions. Si le Fossoyeur est un Loup, il ne peut pas utiliser le pouvoir du Voleur, mais il peut choisir d’avoir une vie supplémentaire l’immunisant contre tous les pouvoirs mortels excepté les mises au bûcher (auquel cas ceci doit être annoncé au MJ la nuit suivant l’élection). Si le Fossoyeur possède un rôle spécial et qu’il décide de copier le pouvoir du Voleur, il perd son rôle spécial au profit de sa nouvelle identité.

Le Confesseur : Une fois par partie, pendant le jour, le Confesseur peut forcer le joueur de son choix à révéler publiquement son rôle. Si ce dernier est un Loup, il est automatiquement tué par le Village et mis au Bûcher, annulant le vote en cours. Le Confesseur peut utiliser son pouvoir sur lui-même.

Le Barbier : Une fois par partie, le Barbier a le pouvoir de mettre au bûcher un joueur arbitrairement le jour. Si sa victime se révèle être dans le camp du village, le Barbier meurt. Si le Barbier est un Loup, il peut attaquer un joueur supplémentaire pendant une nuit. Cet effet alternatif n’est pas obligatoire et un Barbier Loup pourra préférer utiliser son nouveau pouvoir comme un joueur.



Liste des inscrits (18) :

- Yorick26
- Shern
- Sani
- Duplucky (Voyante)
- Ptitecocote
- Cap
- Anju
- Orcosauron
- Doutchboune
- Guiiil
- TheTivador
- Actario
- Emile
- Royalnexos
- Linkymike
- Great Magician Samyël
- Fenrin
- Krystal

(Doublure Macabre)



  • Le rôle de Voleur n’a pas été intégré dans la composition de cette partie.
Première Nuit : Duplucky (Voyante) est mort.
Premier Jour : La Doublure Macabre a été détruite. Cap est élue Marchande. Shern est élu Geôlier.

2
Breath of the Wild et sa suite / [Défi] Breath of the Wild Perma Death
« le: samedi 05 juin 2021, 16:00:38 »
Coucou à tous, hier avec un ami, je me suis lancé dans un défi Perma Death sur Breath of the Wild et le concept était tellement sympa que je me suis dit que j’allais le proposer à des membres par ici.

- Perma Death ? Késako ?

Si jamais vous parlez pas anglais comme Anju, le principe d’un Perma Death revient à supprimer sa run et la reprendre de 0 quand on se prend une game over. C’est un style de défi très courant, notamment avec un paramètre de partie dans Minecraft ou bien dans les jeux Pokemons ou les gens se débarrassent de leurs chers bébêtes une fois K.O.
Vous me direz, n’est-ce pas un peu de la folie dans Breath of the Wild ? Et bien, non et même assez loin. Le jeu avec sa très grande liberté offre énormément de moyens pour faire ce genre de run et éviter le Game Over.

- Les règles :

Si jamais vous voulez participer, ou si vous ne trouvez plus de défis sympa à faire sur ce jeu, comme Yorick, voici les règles que j’ai fixé. Bien sûr, elles sont adaptables pour chacun si vous trouvez certains objectifs trop dur.
  • Jouer en Mode Expert. (On va pas se mentir, le défi en normal n’aurait pas beaucoup de sens. Un autre avantage du mode expert, on peut rapidement se sécurisé grâce aux très bonnes armes qu’on peut trouver sur les plateformes volantes.
  • Faire l’ensemble du cheminement principal. Autrement dit, une fois fini le plateau du Prélude, aller à Cocorico, aider Noïa, aller à Elimith, récupérer la tenue de Prodige, faire les quatre créatures divines, la forêt Korogus et enfin, battre Ganon.
  • Interdiction d’utiliser les amiibo. Sauf celui de Link SSB/Twilight Princess pour avoir Épona.
  • Pas de restriction sur l’annexe et les sanctuaires. Faites ce que vous voulez quand vous voilez.
  • Pas de restriction de temps sur les objectifs. Prenez le temps qu’il vous faut pour un maximum de précautions.
  • Pas de restriction sur les tenues DLC. Profitez du masque de Majora.
  • Si vous mourez, la partie prend fin. Peut importe ce que vous aurez réalisé, ne soyez pas frustrés et recommencez si vous le voulez.

- Objectifs bonus :

Si vous voulez prolonger votre défi si vous êtes un PGM. Voici quelques objectifs en plus.

  • Libérer les quatre Grandes Fées et Marlon.
  • Faire les trois sources de la Déesse.
  • Reconstruire entièrement Euzero.
  • Reconstruire sa maison à Elimith.
  • Faire l’île Finalis.
  • Faire tous les sanctuaires et récupérer la tenue des landes.
  • Agrandir au max les sacoches d’armes bouclier et arc.


Avec toutes ces infos, si vous voulez vous lancer dans l’aventure, je vous souhaite bonne chance. Je peux aussi vous conseiller de faire des sessions à plusieurs quand vous le pouvez et notamment en vocal ou en live, c’est toujours plus sympa pour partager à plusieurs ! :oui:
Le mieux est même de tous faire en même temps le Plateau du Prélude. Meilleurs moments garanties car c’est sûrement le moment le plus complexe du défi où rien ne pardonne. N’hésitez pas à réagir en réponse si ça vous intéresse !

Pour la part, j’ai fait une première partie test et j’ai pu rush le Plateau en moins d’une heure avant de mourir comme un caca près d’une plateforme volante au bord de l’eau (dans la plaine d’Elimith) ou je me suis retrouvé coincé dans un arbre face à un Bokoblin avec des flèches électriques. La flèche aura juste touchée l’eau mais l’impact tellement grand m’aura achevé. Bref, votre pire ennemi, les obstacles et la caméra. :hap:

3
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Cinquième Nuit
« le: jeudi 10 septembre 2020, 23:20:10 »


    Depuis maintenant quelques nuits, une ombre plane sur les plaines de Termina. Chaque nuit, des Stalfos envahissent les alentours de la plus grande bourgade du royaume et fixent les toits des habitations. Une nuit, un marchand Mojo qui passait par là, observe la scène et en informe le maire.
    Après une réunion sur la place publique le maire de Bourg-Clocher annonce, inquiet, que l'armée organisera des rondes sur les remparts de la ville. La nuit suivante, lors de la ronde nocturne, quelque chose semble clocher dans le ciel. Les gardes sont alors témoins de la pire des choses. Au lendemain, ils sont retrouvés pendus aux fortifications, sauf un. Ce dernier est terré dans le mutisme. Le maire a beau le questionner, il n'obtient aucune information de ce qu'il s'est passé cette nuit.

   Les habitants doivent maintenant prendre les choses en mains par eux-même. Vont-il réussir à faire face à la menace inconnue qui approche lentement le pas de leurs portes ? Vous le saurez en vous inscrivant...


LES RÈGLES :

Le jeu se jouera comme un Loup Garou classique, autrement dit, les tours seront fragmentés en deux parties :
  • La phase de nuit ou les loups désignent une victime, ainsi que les rôles spéciaux utilisent leurs pouvoirs en me contactant par MP.
  • La phase de jour ou le village doit, au cours d'un débat, voter pour éliminer une personne.
Chaque phase durera 24h afin de laisser à tous, une chance de jouer. Les nouvelles phases seront postées entre 20h30 et 21h heure française (13h30/14h pour les caribous). Toutes les actions reçues après l'horaire fixé ne pourront être prises en compte. Vous trouverez dans chaque post un résumé complet de la phase qui vient de se terminer. Vous pourrez par ailleurs, suivre l'avancée de la partie sur celui-ci.

Lors des phases de nuit, il est interdit de poster sur le topic. Vous êtes néanmoins libres de parler entre vous sur le tchat, les Discords ou par MP.

Toute tentative de triche ou de sabotage avérée envers le jeu sera sévèrement punie, comme dit dans le règlement de la section.

LES RÔLES :

La liste des rôles qui suit n'est pas forcément la version finale. Elle peut-être amené à changer pour équilibrage. Sachez aussi que selon le nombre d'inscrit, tous les rôles ne seront pas forcément présents.

Rôles publiques :
  • Maire Dotour (maire) : Au premier jour, les joueurs sont libre de se présenter au poste de maire, au travers d'une candidature, et cela jusqu'à 12h heure française (6h au Québec). Dans la deuxième moitié de la journée, les joueurs voteront pour élire un maire. Ce dernier ne peut voter en premier et obtient le pouvoir te trancher les égalités.
  • Shiro (muet) : Si le Bombers est amené sur le bûcher par le village, il reçoit ce rôle. Il ne pourra alors communiquer qu'une fois par jour et seulement au travers d'un dessin/d'une image ou d'un gif.
  • Dièse (esprit farceur) : Si Grog réussi à mourir lors du premier jour, son esprit viendra hanter Bourg-Clocher et il pourra infliger certaines malédictions (certaines ne seront pas annoncés) quand il le souhaite, au cours de la partie (au rythme d'une seule par tour) :
        - C'est le plus petit qui passe : Le déroulement des votes est inversé et le villageois possédant le moins de vote contre lui, sera éliminé.
        - On a dit silence : Un arrêté est instauré provisoirement le temps d'une journée. Le maire ayant très mal à la tête aujourd'hui, les villageois sont priés de ne pas parler et de voter par MP. La moitié des bulletins des premiers votants seront révélé le jour suivant.
        - Lune de sang : Une lune de sang brille cette nuit, les Stalfos regorgent d'une merveilleuse énergie le temps d'une nuit et peuvent éliminer une deuxième victime. Attention, s'ils le font, la voyante recevra l'identité d'un membre d'un Stalfos.
        - Éclipse lunaire : Une éclipse lunaire est en train de se produire, entrainant la perte de tous les pouvoirs nocturnes des villageois. En échange, les Stalfos ont une chance sur deux de rater leur cible.

Rôles du village de Bourg-Clocher :
  • Villageois : Simple villageois de la bourgade de Bourg-Clocher. Comme ses comparses, il veut lever le voile sur ces curieux évènements et votera chaque jour pour amener quelqu'un sur la potence.
  • Koume (sorcière) : Chaque nuit, cette dernière, grâce a une potion de divination, se voit informer de manière anonyme, la mort d'une personne. Elle peut alors décider de concocter une unique potion de renaissance à base de sa seule plume de phénix. Elle peut aussi décider, à tout moment, d'empoisonner un joueur grâce à son unique potion de mort à base de poison des marais du sud.
  • Kotake (voyante) : Chaque nuit, Kotake doit sonder sa boule de cristal afin de connaître le rôle du joueur désigné. Selon ces découvertes, elle devra essayer de guider le village sans se faire repérer.
  • Mutoh (salvateur) : De carrure imposante et non dénué de force, ce dernier peut monter la garde devant la maison d'un joueur. Si ce dernier est visé par les Stalfos, Mutoh les mettra en déroute. Toutefois, attention, il ne peut pas protéger la même personne, deux nuits d'affilées.
  • Crémia (servante dévouée) : Cette femme peut, quand elle le souhaite durant la partie, voler anonymement avant la fin du vote (par MP au MJ) le rôle de la personne brûlée par le village. Le mort sera annoncé comme un simple villageois.
  • Mr. Barten (chasseur) : Célèbre tenancier du bar de la ville, il est habitué à régler les conflits qui éclatent dans son établissement en tirant à blanc avec son fusils. S'il vient à se faire tuer, Barten peut utiliser son arme pour descendre une personne de son choix, l'entrainant dans la mort.
  • Le postier (corbeau) : Chaque nuit, le postier peut déposer du courrier dans la boite aux lettres de celui qu'il pense Stalfos. Le matin, la personne visée démarrera avec deux votes contre elle.
  • Bombers (idiot du village) : Simple enfant qui aime jouer des farces, si celui-ci est amené sur le bûcher par les villageois, ils le gracieront mais ce dernier perdra son droit de vote, sera bâillonné et obtiendra le rôle publique du muet.
  • Madame Aroma (cupidon) : La première nuit, cette mère pleine d'amour doit lier deux jeunes villageois de son choix, entres eux (elle peut aussi se choisir). Après cela, elle devient une simple villageoise.
  • Igor (fossoyeur) : Cet homme de la nuit n'est autre que le gardien du cimetière. Une fois par partie, il peut décider d'utiliser le rôle d'un des morts, uniquement pendant la nuit et il ne peut pas s'agir de l'un des rôles suivants : Cupidon ; Servante dévouée ; Enfant sauvage ; Père infect des loups ; Loup Garou ; Loup blanc ; Ange déchu ; Flûtiste

Rôles ennemis :
  • Pamela (enfant sauvage) : La jeune Pamela n'a plus de parent. Elle doit désigner parmi les joueurs, un modèle à suivre, lors de la première nuit. Si son modèle meurt, elle rejoindra le camp des Stalfos.
  • La Faucheuse (père infect des loups) : Créatrice des Stalfos, elle vote avec les Stalfos pour éliminer une personne. Si elle le souhaite, elle peut, juste après le vote des Satlfos, transformer, une seule fois seulement, une des victimes en Sakdoss. Ce dernier rejoindra alors le camp des Stalfos.
  • Sakdoss (infecté) : Corrompu par La Faucheuse, il oeuvre maintenant pour le camp des Stalfos. Ce dernier garde néanmoins le pouvoir de sa vie d'avant et peut continuer de s'en servir. Le Sakdos rejoins le camp des Stalfos au début du jour.
  • Stalfos (Loup Garou): Morts dirigés par La Faucheuse, chaque nuit ils se retrouvent dans la plaine de Termina et doivent décider d'une personne à éliminer. Il sera mis à leur disposition un Discord (si les joueurs loups possèdent tous Discord) ou alors une autre plateforme.

Rôles solitaires :
  • Grog (ange déchu) : Ce jeune dépressif veut en finir avec la vie. Il devra faire tout son possible pour être éliminé lors du vote du premier jour. S'il y parvient, il rempli son objectif. S'il meurt lors du premier jour, la partie continue mais ce dernier deviendra un esprit farceur qui pourra influencer sur la partie.
  • Amour et Chérie (amoureux) : Ils ont été liés par Madame Aroma. Dorénavant leur sort est lié mutuellement et ils doivent réussir à gagner à deux. Si jamais l'un des membres du couple vient à mourir d'une quelconque façon, sa moitié le rejoindra dans la mort.
  • Guru Guru (flûtiste) : Guru Guru aime la musique mais il ne comprend pas que ses concitoyens ne l'apprécient pas. Pour obtenir gain de cause, il va charmer deux personnes chaque nuit afin qu'ils apprécient ses douces mélodies. Les joueurs charmés rejoignent le camp du Guru Guru et doivent essayer de servir sa cause. Hélas, même s'ils se reconnaissent entre eux, il ne connaissent pas l'identité du charmeur. À eux d'être vigilant et de ne pas l'éliminer.
  • Odolwa (Loup Blanc): Bras droit de la Faucheuse, il cache ses vrais intentions, à savoir régner seul. Il vote avec les Stalfos pour éliminer une personne. Ce dernier peut par ailleurs éliminer un deuxième joueur une nuit sur deux. Son but est de gagner seul.

DÉROULEMENT D'UN TOUR DE JEU :

Le déroulement suivant est à titre informatif, il est difficile de le mettre en place à la perfection sur un format forum. Idéalement, les tours devraient se passer dans l'ordre ci-dessous. Certains rôles sont libre d'agir à tout moment de la nuit.

La nuit :
  • Madame Aroma me contacte par MP et me révèle le nom des deux personnes qu'elle souhaite lier.
  • Pamela m'informe par MP du choix de son modèle.
  • Kotake m'informe par MP, le nom de la personne qu'elle souhaite observer. Je la recontacte par MP avec le rôle de la personne.
  • Mutoh m'informe par MP, le nom de la personne qu'il souhaite protéger.
  • L'ensemble du camp Stalfos se concertent entre eux sur un Discord et m'informent du nom de la victime.
  • La Faucheuse m'informe par MP si elle souhaite corrompre la victime des Stalfos.
  • J'informe Koume de la mort (anonyme), ou non, d'un villageois. Elle décide alors si oui ou non elle décide de sauver la personne. Elle peut aussi m'informer sur l'utilisation de sa potion de mort.
  • Si encore aucun Stalfos n'est mort, Odolwa peut me contacter par MP afin d'éliminer une personne en plus.
  • Le postier me donne le nom de la cible de ses menaces, par MP.
  • Guru Guru me donne le nom des deux personnes qu'il charme, par MP.
  • Igor peut décider de me contacter par MP à tout moment pour décider d'utiliser, ou non, son pouvoir.

Le jour :
  • Lors du premier jour uniquement, élection du maire de Bourg-Clocher.
  • Débat entre les membres et votes pour éliminer une personne.
  • Si Mr. Barten est mort, il m'informe publiquement de la personne qu'il abat.
  • Avant la fin des votes, Crémia m'informe par MP, si elle décide de voler le pouvoir ou non, de la future victime.

LES PARTICIPANTS :

Si vous voulez, comme moi, une partie fun avec plus de rôles qui sortent vraiment de l'ordinaire, soyez nombreux et pas le strict minimum (à savoir 8).

Vous aurez jusqu'au dimanche 20 Septembre 21h heure française (14h pour le Québec) pour vous inscrire. Soyez nombreux.

  • Shern
  • Linkymike (Odolwa)
  • Actario (Madame Aroma)
  • Dagaak
  • Assou
  • Ptitecocotte
  • Sentinelle (Stalfos/Amour et Chérie)
  • Orcosauron (Crémia)
  • Duplucky (Igor)
  • Fenrin
  • Anju
  • Yorick26
  • Cap (Koume/Amour et Chérie)
  • Great Magician Samyël (Guru Guru)
  • Krystal (Bombers)
  • Majo
  • Emile
  • Morémuse (Villageois)
  • Doutchboune (Villageois)
  • Anonymouslyfox (Pamela)

LA PARTIE :

Si vous voulez suivre plus facilement l'avancée de la partie :

- Première Nuit
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Premier Jour
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Deuxième Nuit
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Deuxième Jour
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Troisième Nuit
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Troisième Jour
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Quatrième Nuit

(Cliquez pour afficher/cacher)

- Quatrième Jour
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Cinquième Nuit
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Cinquième Jour
(Cliquez pour afficher/cacher)

4
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« le: jeudi 10 septembre 2020, 21:48:02 »

Bienvenue sur le topic officiel consacré au notre préquel de Breath of the Wild : Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau. Si vous n'avez pas suivi les annonces encore très récentes, c'est que vous viviez dans une grotte ou que vous n'êtes pas abonné à Siphano.

Pour les gens dans ce cas, voici quatre infos importantes :

  • Vidéo d'annonce du jeu présentée par Aonuma et Hayashi : Lien
  • Premier trailer du jeu : Lien
  • Page officielle du jeu : Lien
  • Le 26/09 des nouvelles infos sur le jeu seront annoncé

Le jeu sera donc un Mussou, un jeu de baston intense ou vous êtes seul contre une armée entières de milliers de mobs. Comme son cousin Hyrule Warriors premier du nom, ce jeu se déroulera dans un univers Zelda, mais cette fois-ci, pas n'importe lequel. Le jeu nous contera les évènements qui se sont déroulés 100 ans auparavant ceux de Breath of the Wild. Nous vivrons les intenses batailles dans la guerre contre le Fléau et son éveil. Contre les Yigas et ce sûrement jusqu'à la "mort" de Link et le scellement de Ganon dans le château, par la main de Zelda.

Pour le moment nous disposons de peu d'informations. On sait déjà que les amiibos seront compatibles et que ceux des Prodiges vont être restockés. Leur utilisation sera sûrement similaire à HW et nous permettra chaque jour de récupérer des armes.
L'on sait aussi qu'un ou des DLC sont prévus grâce à l'information concernant la louche du bonheur, une arme qui sera offerte en précommande pour ceux qui le prennent en démat depuis l'eshop. Elle sera disponible dans le futur en cadeau lors de l'achat de contenu sur le jeu.
L'on sait aussi que Zelda, Link ainsi que Daruk, Urbosa, Révali et Mipha seront jouable. Il est clair que le cast ne s'arrêtera pas là et que nous auront vite des nouvelles têtes d'annoncées.


Personnellement, je suis plus que hype par cette annonce. Entre le côté Mussou, le choix de la période pour l'histoire, le fait de pouvoir contrôler les prodiges. Tout me hype.

Maintenant j'espère ne pas voir de ce jeu, un Hyrule Warriors classique avec uniquement des batailles et rien d'autre. Mais ayant entraperçu avec la démo puis les vidéos et avis de Persona 5 Scramble. On peut vraiment s'attendre à du lourd sur ce jeu avec un côté très Zeldaesque en plus des phases de batailles à la Musou. Maintenant, Wait and See et on verra les annonces du 26.

En attendant, venez nombreux sur ce topic pour parler du jeu. :oui:

5
Aide Zelda / Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau
« le: jeudi 10 septembre 2020, 21:19:14 »
TOPIC D’AIDE POUR HYRULE WARRIORS : L'ÈRE DU FLÉAU

  • Avant de demander de l’aide sur ce topic, pensez à visiter sur notre site Puissance Zelda, la soluce de Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau. La réponse à votre question s’y trouve peux-être déjà !

  • Soyez clair et précis lorsque vous demandez de l’aide : Quelle version utilisez-vous ? Quelle est votre position exacte dans le jeu ? Toutes les informations que vous pourrez nous donner ne pourront que mieux nous aider à vous répondre.

  • De même, si vous répondez à une demande d'aide, tâchez d’être précis, afin que le membre comprenne ce qu’il doit faire.

  • Pensez à mettre vos demandes ou réponses sous spoil, grâce à la balise prévue à cet effet.
Ce topic n’est pas un lieu de discussions ! Il est destiné à aider les membres en difficulté dans un jeu Zelda, pas à raconter des anecdotes personnelles sur vos aventures dans le jeu dédié.

6

Le royaume d'Hyrule est frappé par un mystérieux virus qui décime la population. Le roi Avirus et le premier ministre Macaron mettent en place des mesures mais elles semblent bien inutiles. La princesse et médecin Zelda, qui semble posséder quelques informations, demande à Link de sauver le royaume et ses habitants à l'aide de la seringue magique et de trouver la source de ce mal afin de l'éradiquer.

   
    À l'aide de la seringue magique, un item légendaire gardé par la famille royale, incarnez Link et partez explorer les différentes régions d'Hyrule ! En passant des sommets de montagnes enneigées aux plages tropicales, soignez les habitants du royaume tout en enquêtant sur la source de ce mal.
    Une aventure de folie vous attend dans ce jeu,  que ce soit entre la quête principale ou bon nombre de quêtes annexes. Vous serez peut-être emmené à mettre fin à des rumeurs propagées par la Gazette d'Hyrule et sa rédactrice ou bien encore, à calmez le premier ministre Macaron dans ces plans saugrenues. Allez savoir ce qui vous attend !



Le jeu est développé sous Solarus par une team de choc actuellement composée de :
  • Chef de Projet : Chompir
  • Graphiste Artworks et Concepts Arts : Sentinelle
  • Spriteur : Anonymouslyfox
  • Musicien : Hyaume
  • Dévelopeur : Wizzrobert
  • Mappeur : Chompir
  • Scénaristes : Vaati the Wind Mage ; Sephiroth ; Chompir
  • Correctrices : Sentinelle et Fenrin

Le projet en est qu'à ses débuts mais nous possédons actuellement une bonne dynamique et l'on se permet de vous en parler. Ne voyez pas de moquerie dans le sujet du jeu, loin de là notre attention, nous voulons encourager les gens dans ces temps difficiles et propager de la bonne humeur à travers l'humour barré qu'on retrouvera dans le jeu.

Si vous voulez participer au projet naissant et donner un coup de main, nos portes sont ouvertes pour tout musicien, spriteurs, mappeurs ou développeurs ou tout autres personnes souhaitons apporter leur aide. Attention toutefois, quelques informations :
  • Le jeu est réalisé sous Solarus, il faut donc s'y connaître en Lua si vous voulez aider du côté du code.
  • Si vous voulez aider du côté de la musique ou des sprites, le jeu reprend le style d'A Link to the Past, vous devez donc maîtriser un minimum le style graphique ou musicale du jeu.
  • Si vous voulez aider du côté du mapping, pensez à regarder les quelques tutoriels sur le site de Solarus.

Bien sûr, si vous avez des questions ou tout simplement en savoir plus, vous pouvez le faire dans ce topic ou bien tout simplement, nous rejoindre sur le Discord officiel du projet. Nous posterons de temps en temps les avancées du projet sur le Discord mais ici aussi.

Soyez nombreux à soutenir le projet et enjoy !

7


Bienvenue à toutes et à tous pour un concours un peu spécial. Cette année on vous propose un concours croisé entre la section Littéraire et Artistique du forum. La dernière fois qu'un concours similaire à vu le jour, c'était en 2011, avec grand méchant'lu, John Craft et Great Magician Samyël (Lien Artistique ; Lien Littéraire).

Vous vous posez des questions, vous avez peur de ce dont il peut s'agir ? Pas d'inquiétude, tout est expliqué en dessous.

Incroyable logo réalisé par @Yorick26, merci à lui. <3

L’Organisation :

Le concours se déroulera en deux manches. Une première qui commencera par un thème pour la partie Artistique, puis enchaînera après création de binômes, avec un thème pour la partie Littéraire.
Puis une deuxième manche où l'on inversera l'ordre.

La création des binômes se fera lors des rendus du premier groupe afin de prévenir toute triche potentielle sur la réalisation d'une création et ils ne seront pas conservés (sauf magie de l'aléatoire) afin de permettre un roulement. Les binômes seront formés au hasard via le site random.org.

Pour le concours, on table sur une durée approximative de deux mois et demi (voir le calendrier) : 2 semaines de création après le révélation du thème. Les corrections auront lieux en grande partie pendant que les participants travaillent sur les thèmes et dureront 2 semaines. Soit un total de 6 semaines pour une manche. Des points de pénalité seront attribués aux retardataires selon un barème pré-établi. Néanmoins, un délai supplémentaire peut-être demandé en cas de période peu propice (partiels, oraux, bac blanc, brevet, etc...) en début de manche, mais il faudra que ce choix soit unanime, mais cela restera exceptionnel.

Chaque participant devra envoyer sa création par MP à Cap ou à Chompir avec en titre, "participation au concours". Ou autre chose, vendez-nous du rêve

Il y aura 3 places maximum par catégories dans les jury dont une déjà occupé par moi même dans le jury Artistique et une autre occupée par Cap dans le jury Littéraire.

Les Thèmes :

Les thèmes sont d'ores et déjà établis et auront un lien avec l'univers The Legend of Zelda mais quelques spécificités et contraintes viendront apporter un peu de piment au concours pour que ce ne soit pas trop facile.

Les thèmes Artistiques et Littéraires de chaques manches sont pensés afin d'avoir un lien entre eux. Votre participation devra découler de la création de votre binôme.
Sachez néanmoins que les thèmes sont prévus pour que vous ne soyez quand même pas trop bloqué par cela.

Les Règles :

Même si les thèmes auront leur propre thématique et leurs spécificités, chaque création devra malgré tout se soumettre à un certains nombres de règles pratiques, qui suivent :
  • Tout le monde peut participer.
  • La ponctualité est de mise.
  • Les œuvres déjà réalisées et postées ne seront pas acceptées. Merci de jouer franc jeu.
  • Toute œuvre ne respectant pas l'un des critères cités au dessus ne sera pas prise en compte.
  • Seuls les dessins à la main ou les créations graphiques sont autorisés.
  • Essayez de scanner vos créations de façon à avoir une bonne qualité. Néanmoins si vous ne pouvez pas, tâchez de prendre une photo correcte, mais cela risque de vous pénaliser lors de la note.
  • Pour les écrits, envoyez directement un Google Doc en mode lecture uniquement ou un pdf avec Wetransfer ou assimilé.
  • Pas de restriction de style d'écriture.

D'autres règles spécifiques aux thèmes vous seront communiquées lors de leur annonce.

Les Corrections :

Chaque oeuvre sera corrigée selon le barème qui suit par un jury qui sera composé d'un maximum de 3 membres par catégories.

Pour le jury artistique :

Critères Généraux (10 points) :
  • Respect du thème (3 points) :
  • Soin et Propreté (3 points) :
  • Originalité  (4 points) :
Appréciation Personnelle (10 points) :

[b][u]Critères Généraux (10 points)[/u] :[/b]
[list][*]Respect du thème (3 points) :
[*]Soin et Propreté (3 points) :
[*]Originalité  (4 points) :[/list]

[b][u]Appréciation Personnelle (10 points)[/u] :[/b]

Le tout sur un total de 20 points.

Pour le jury littéraire :

Critères Généraux (10 points) :
  • Respect du thème (3 points) :
  • Originalité (2 points)  :
  • Langue, Style et Cohérence (5 points) :
Appréciation Personnelle (10 points) :

[b][u]Critères Généraux (10 points)[/u] :[/b]
[list][*]Respect du thème (3 points) :
[*]Originalité (2 points)  :
[*]Langue, Style et Cohérence (5 points) :[/list]

[b][u]Appréciation Personnelle (10 points)[/u] :[/b]

Le tout sur un total de 20 points.

En cas de retard, vous subirez un malus de 0.5 point pour le premier jour puis de 1 par jour. Au bout de 3 jours de retard, plus aucune participation ne sera acceptée.

Les classements se feront par épreuve et par catégorie, ainsi qu'un classement total par binôme. Il y aura donc 3 classements par manche, un classement Artistique, un classement Littéraire et un classement par binôme. Il n'y aura pas d'élimination.

Calendrier :

A noter que ce calendrier est juste représentatif, et qu'il peut être soumis à des changements :
  • 22 Janvier 2020 : Début des Inscriptions.
  • 29 Janvier 2020 : Fin des Inscriptions.
  • 30 Janvier 2020 : Début de la première manche, révélation du thème Artistique.
  • 15 Février 2020 : Rendu des participations, début des notations, formation des binômes et révélation du thème Littéraire.
  • 6 Mars 2020 : Rendu des participations, débuts des notations, résultats de l'épreuve Artistique.
  • 13 Mars 2020 : Résultats de l'épreuve Littéraire et résultat de la première manche.
  • 14 Mars 2020 : Début de la deuxième manche, révélation du thème Littéraire.
  • 28 Mars 2020 : Rendu des participations, début des notations, formation des binômes et révélation du thème Artistique.
  • 11 Avril 2020 : Rendu des participations, débuts des notations, résultats de l'épreuve Littéraire.
  • 25 Avril 2020 : Résultats de l'épreuve Artistique et résultat de la deuxième manche.

Je tiens à prévenir que toute personne s'inscrivant en tant que participant ou en tant que juré à ce concours est prié de tenir ses engagements, afin d'éviter tout abandon de dernière minute. Pensez bien que vous serez en binôme et qu'un abandon ne plaira pas à votre binôme et risquera de le pénaliser. Si malgré cela il y a des abandons, nous adapterons les binômes afin que chaque membre puisse quand même réaliser sa participation sans soucis.

Les inscriptions commencent dès à présent et se clôtureront dans 1 semaine. La première manche commencera dès le lendemain matin (ou le soir même).

Vous ne pouvez vous inscrire que dans une seule catégorie en tant que participant alors choisissez bien. Les jurés peuvent être dans les deux catégories.

Pour toute question, vous pouvez nous prévenir, Cap et moi, sur le topic ou par MP, n’hésitez pas ! Vous avez donc jusqu'au 29 Janvier pour vous inscrire. Précisez bien si vous vous inscrivez en tant que participant écrivain, dessinateur ou juré. Si jamais le nombre d'inscrit n'est pas égal dans les deux catégories, cela ne posera pas de soucis et nous adapterons. Nous recherchons aussi deux jurés par catégorie.
La première manche débutera dès le lendemain, c'est à dire le 30 Janvier.

En attendant, on espère que vous serez nombreux !


Participants :
  • Littéraire :
    • Great Magician Samyël
    • Fenrin (Abandon manche 2)
    • Achileus (Abandon manche 2)
    • 3ème — Neyrin (Abandon manche 2/rendu)
    • Krystal (Abandon manche 2)
    • Synopz
    • Aélia (Abandon manche 2)

  • Artistique :
    • Anonymouslyfox (Abandon manche 2)
    • Amnaysia (Remplacée par Sentinelle lors de la finale)
    • 5ème — Duplucky
    • Doutchboune
    • Marie Poyo (Abandon manche 2)
    • 3ème — Sentinelle (Abandon manche 2)
    • 4ème — Alice Lee


Jurés :
  • Littéraire :
    • Cap
    • Chompir
    • Yorick26

  • Artistique :
    • Chompir
    • Jielash
    • Yorick26









————————————————————







————————————————————



Résultat Finale (Artistes)

Résultat Finale (Littéraire)

8
Jeux Vidéo / 2019 : Le bilan des joueurs
« le: vendredi 06 décembre 2019, 17:18:17 »
Coucou à tous les joueurs du forum, n'ayant pas encore vu le topic se faire, je prends les devants (j'espère le voler à personne sinon veuillez me pardonner ou bien, me faire pendre sur la place publique).

Cette année encore je vous propose (en reprenant l'idée originale et les catégories), de décrire votre année ludiquovidéale (zavez vu le joli mot inventé :hap:) et de partager tous ensemble notre top à nous. Surtout que cette année à été plutôt riche en terme de JV.

Voici les catégories, si certaines ne vous concernes pas ou que vous n'avez pas d'idée, vous pouvez éventuellement les skip. :miou:
Si vous trouvez que le reste du texte est semblable aux autres années, non non, vous avez juste une hallucination collective.


0) Résumez votre année en une phrase : est-ce que c'était une année "comme une autre", "moyenne", "plutôt bonne", une année "minimum syndical", ou "trop de jeux et pas assez de temps"...

1) Votre GOTY : le meilleur jeu sorti en 2019, tout simplement. Sinon, remplacez par votre meilleur jeu joué cette année.

2) La meilleure surprise : le jeu que vous n'attendiez pas, mais que vous avez grandement apprécié. La baffe fut d'autant plus grande qu'elle n'était pas prévue.

3) Déception de l'année : dans le sens inverse, vous en attendiez beaucoup et ... il vous a déçu.

4) La palme d'or ès graphismes/musiques : le jeu qui vous a vraiment fait dire "ouaouh, c'est beau" même s'il devait avoir un scénario dans les patates ou un gameplay moisi, et/ou celui dont vous avez écouté l'OST en boucle toute l'année.

5) La plus belle plume, la plus belle histoire : car un jeu vidéo, c'est aussi un medium narratif particulier, quel est le scénario qui vous a le plus captivé, qu'il soit le plus original ou le mieux écrit ?

6) Votre jeu multi de l'année : le jeu sur lequel vous vous êtes le plus éclaté en multi cette année, que ce soit en local ou réseau !

7) Le meilleur gameplay : qu'il soit technique, original ou tout simplement fun, le gameplay le plus agréable qui vous soit passé dans les mains.

8 ) Votre jeu "indé" de l'année : tout est dans le titre !

9 ) Votre plus belle découverte "retro" de l'année : parce que chacun a encore tant de perles anciennes à découvrir, quel est le jeu issu d'une ancienne génération de consoles qui vous a le plus marqué ?

10 ) Votre plus grosse attente pour 2020 : parce que ça y est, on y est, quel jeu attendez-vous le plus fébrilement ?

11) Votre plus gros regret de l'année : ce que vous vouliez acheter ou tester, mais faute de temps, d'argent ou de console requise, n'a pas pu passer entre vos mains cette année. Ou encore, votre pire moment de solitude, un événement qui vous a foutu la rage à partager.


Histoire de faciliter la vie, voici les catégories prêtes à C/C :

[b]0) Résumez votre année en une phrase :[/b]

[b]1) Votre GOTY :[/b]

[b]2) La meilleure surprise :[/b]

[b]3) Déception de l'année :[/b]

[b]4) La palme d'or ès graphismes :[/b]
[b]4bis) La palme d'or ès musiques :[/b]

[b]5) La plus belle plume, la plus belle histoire :[/b]

[b]6) Le meilleur gameplay :[/b]

[b]7) Votre jeu multi de l'année :[/b]

[b]8) Votre jeu "indé" de l'année :[/b]

[b]9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :[/b]

[b]10) Votre plus grosse attente pour 2020 :[/b]

[b]11) Votre plus gros regret de l'année :[/b]

9
Littérature, Fictions / NaNoWriMo 2019
« le: dimanche 03 novembre 2019, 12:00:56 »

Bonjour à tous pour cette nouvelle édition du NaNoWriMo 2019 sur PZ ! Comme chaque année on vous propose de partager ensemble ce défi et de vous fixer des objectifs. Le temps n'est pas forcément à l'écriture sur le forum, c'est donc l'occasion d'y remédier avec ce défi (qui a déjà 3 jours de retard Olala). Ici pas de gros objectifs, soyons pour une fois raisonnable et écrivons juste pour le plaisir ! Bref petite présentation.


Le NaNoWriMo, qu'est-ce que c'est ?

Le NaNoWriMo est l'abréviation du National Novel Writing Month qui se déroule du 1er au 30 novembre. Le défi consiste normalement à composer une nouvelle de 50 000 mots minimum, sans contrainte de style, de format, etc.

Un objectif raisonnable ?

Si vous vous sentez chaud de faire 50 000 mots, allez-y soyez fous ! Mais je pense sincèrement (vu que très peu de personnes atteignent leurs objectifs chaque année) que pour cette édition on ne va pas se fixer d'objectif de mot. Oui vous avez bien entendu pas d'objectif.

Mais alors, comment ça va fonctionner ?

Et oui, vous avez raison de poser la question ! Cette année, fixons nous un objectif différent. On va parler en terme de nombre de production (chapitre, poème, fiction, fiche, news, étape de soluce etc). On ne compte pas les mots, l'important est avant tout d'écrire et de prendre du plaisir.
Si vous voulez participer, donnez sur le topic un objectif pour chaque semaine. À la fin de la semaine on fait le point sur votre objectif, si vous ne l'avez pas forcément réussi, vous le revoyez à la baisse pour la semaine suivante. Si vous l'avez dépassé largement, on fait l'inverse, on le voit à la hausse !

On doit forcément écrire une nouvelle ?

Comme je l'ai dit, au dessus, tant que c'est une production écrite ça fonctionne. Que ce soit des poèmes, des fictions, des chapitres dans les fictions collectives, des nouvelles, des one shot, des fiches encyclopédiques, des étapes de soluce, des news, des dossiers mêmes des post sur le forum etc.

À quoi va servir ce topic ?

Ici vous ne posterez pas vos écrits mais uniquement vos avancements, vos objectifs par semaine. On fera un débriefing tous ensembles à la fin de chaque semaine. C'est aussi ici que vous allez vous "inscrire" et je vais reprendre l'idée de Krystal de l'année dernière. Vont pouvoir s'inscrire des "Encouragements" des membres qui vont lire les écrits et encourager pour que vous ne décrochiez pas de votre objectif trop tôt. Bien sur, j'encourage aussi les participants à se soutenir entre eux et s'entraider. :^^:
Enfin je propose si besoin des inscriptions en tant que "Relecteurs" pour ceux qui seraient disponible pour relire les écrits des membres qui le souhaite. Afin de donner des retours, aider à corriger s'il y a des fautes.

Un objectif Zeldaesque ?

Si vous le souhaitez libre à vous de faire du Zelda, glisser ne serait-ce que des clins d'oeil. C'est comme vous le souhaitez.

Le mot pour la fin !

Amusez vous et prenez du plaisir à écrire et profitons-en pour faire apporter un peu plus de vie dans cette section que ce qu'il y en a actuellement. Soyons fou ! :nain:

Les liens utiles :

Je tiendrai à jour le premier post pour y ajouter vos objectifs, les liens de vos écrits, si vous avez réussi ou non votre objectif de la semaine etc. Je vais d'ailleurs participer avec vous, je pars sur un objectif de deux chapitres dans la fic co Miderlyr pour cette première semaine.


Bien maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire, à vos plumes, et bonne écriture à tous !



Participants :
  • Chompir :
    (Cliquez pour afficher/cacher)
  • Cap
    (Cliquez pour afficher/cacher)
  • Achileus :
    (Cliquez pour afficher/cacher)
  • GMS :
    (Cliquez pour afficher/cacher)
  • Yorick26 :
    (Cliquez pour afficher/cacher)
[/i]Fenrin
(Cliquez pour afficher/cacher)
[/li]
[/list]

Encouragements :

Relecteurs :

10
Jeux Vidéo / [Topic] Astral Chain
« le: samedi 03 août 2019, 10:35:17 »

Bon, il serait temps de parler du prochain gros jeu de Platinum Games qui sortira en exclu sur Switch, je parle bien sur d'Astral Chain. Le jeu sort le 30 août et est disponible dans une édition collecter regroupant :

- Le jeu ASTRAL CHAIN
- un CD ASTRAL CHAIN Sound Selection
- le livre ASTRAL CHAIN Artworks de 152 pages
- un planche shikishi illustrée par Masakazu Katsura.

Le jeu annoncé lors de je ne sais plus quel Nintendo direct avait pas mal attiré l'attention et pas mal hypé mais depuis ses présentations presse lors de l'E3, du Nintendo Post E3 et de la Japan Expo, le jeu fait énormément parler de lui et les critiques l'encenses. Après tout on retrouve Takahisa Taura, game designer de NieR:Automata, est le responsable du concept et de la planification et Hideki Kamiya, le créateur de la série Bayonetta, n'est autre que le superviseur. Autant dire qu'il y a déjà du haut level.

Le jeu se passe dans un monde moderne/futuriste ou l'on incarne un membre d'une brigade spéciale de la police, contrôlant des légions (des créatures qui se battent pour nous et qu'on contrôle grâce à un lien entre elle et nous. Il y en a plusieurs dans le jeu chacune avec des styles différentes, on a aussi bien de l'arc que de l'épée et encore pleins d'autres styles). On a le choix du personnage au début du jeu, il me semble que le jeu diffère d'ailleurs selon notre choix de personnage. Bref, notre but, enquêter et empêcher les chimères d'attaquer la ville et les empêcher de revenir. Les chimères sont des monstres venant d'une sorte de monde parallèle et sont donc nos ennemis.


À côté, on trouve une ville avec une multitude de quête et de missions secondaires, comme ramasser les déchets au sol et les mettre à la poubelle. Car oui, maintenant la police se met au vert et montre l'exemple et puis, c'est important de sensibiliser. :hap:



Les missions principales se constituent de phases d'enquêtes ou l'on doit questionner les témoins, chercher des indices (plus on progresse dans le jeu plus ces phases sont compliquées) et les pouvoirs de notre chimère sont aussi utile ici grâce à leurs sens (à savoir qu'elles sont invisibles auprès du commun des mortel). Une fois les indices trouvés on part essayer de retrouver la chimère, à partir de là le jeu passe en phase de pistage agrémenté de combat sur la route, puis vient la phase dans le monde parallèle plus axé sur des énigmes mettant en places les différents pouvoir de nos chimères, ainsi que des combats et bien sur des boss.


Le jeu est plutôt dynamique, le combat bien nerveux et bien géré. On peut switcher rapidement de chimère, une chimère à un système de "mana" quand on la sort qui se vide petit à petit quand elle est dehors et à chaque coup reçu ou donné. Il faut donc savoir switché au bon moment ou savoir la rappeler. Mais bien sur notre personnage n'est pas sans reste et dispose aussi d'arme mais bon, contre des chimères il peut pas grand chose et c'est tout de suite plus risqué. :hap:

Notez aussi qu'on peut jouer en VO ou VA sous titré français. C'est toujours agréable.



Bref, personnellement je suis hypé de ouf par le jeu ! J'espère réussir à mettre la main sur l'édition collector d'ailleurs. Et vous, vous pensez quoi du jeu, vous êtes hypé aussi ?

11
Réactions, Annonces et Suggestions / Renforcement des mesures anti bots
« le: vendredi 26 juillet 2019, 14:17:06 »
Bonjour. Dans la nuit d'hier à aujourd'hui, le forum a subit une invasion de bots (on en a compté pas moins d'une trentaine). Cet événement a montré une faiblesse dans le processus de vérification lors de la création de compte assez importante et nous allons y remédier le plus rapidement possible. Mais d'abord, nous tenons à nous excuser si certains messages ont pu heurter la sensibilité des plus jeunes. L'équipe modérale a agit au plus vite pour se débarrasser des posts malvenus, je la remercie, ainsi que l'ensemble des membres qui ont rapporté les messages des bots.

Ce matin, la difficulté du captcha a été augmentée et une question a été rajoutée pour valider l'inscription. Également, la question initialement présente a été changée et modifiée de manière à, on l'espère, réduire la possibilité des bots de trouver les réponses via une simple recherche Google.
Cette solution rapidement mise en place est néanmoins contraignante pour les nouveaux arrivants : les captchas à l'ancienne peuvent être compliqués à valider. Une solution plus viable sur le long terme serait, par exemple, d'intégrer le captcha de Google à la place de l'ancien actuellement en place. Cette solution est en cours d'étude pour une intégration future.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des méthodes de sécurité anti bot lors des jours à venir. Si malgré tout des bots arrivent de nouveau à créer des comptes et poster, ne cliquez surtout pas sur les liens, et signalez tous les messages concernés. L'équipe modérale est là pour veiller sur le forum !

12
Aide Zelda / Cadence of Hyrule
« le: samedi 15 juin 2019, 20:52:55 »
TOPIC D’AIDE POUR CADENCE OF HYRULE

  • Avant de demander de l’aide sur ce topic, pensez à visiter sur notre site Puissance Zelda, la soluce de Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda. La réponse à votre question s’y trouve peux-être déjà !

  • Soyez clair et précis lorsque vous demandez de l’aide : Quelle version utilisez-vous ? Quelle est votre position exacte dans le jeu ? Toutes les informations que vous pourrez nous donner ne pourront que mieux nous aider à vous répondre.

  • De même, si vous répondez à une demande d'aide, tâchez d’être précis, afin que le membre comprenne ce qu’il doit faire.

  • Pensez à mettre vos demandes ou réponses sous spoil, grâce à la balise prévue à cet effet.
Ce topic n’est pas un lieu de discussions ! Il est destiné à aider les membres en difficulté dans un jeu Zelda, pas à raconter des anecdotes personnelles sur vos aventures dans le jeu dédié.

13
Depuis l'annonce de BotW 2 et de son trailer, les théories fusent et il y en a une très intéressante autour d'un moment que l'on voit dedans.


Le moment en particulier est lors de cette séquence ou l'on voit la main (celle qui était sur Ganondorf on dirait), venir remplacer la main de Link.


Depuis ce matin, un concept art tourne un peu partout (bon en vrai je sais pas s'il est officiel) mais c'est assez intéressant quand même :
(Cliquez pour afficher/cacher)

On peut voir que la main de Link se transforme en plusieurs objets et outils et dans le trailer, on a pas vu l'ombre de la tablette Sheikah, ni même d'un arc sur Link. Il est possible que Zelda ait gardée la tablette Sheikah une fois Ganon vaincu à la fin de BotW et qu'elle la garde encore dans BotW 2 mais du coup, que devient Link sans elle ? Je ne pense pas que les objets vont faire leur retour dans BotW et qu'un système comme la tablette Sheikah face office de module pour nos objets et c'est là que cette main qu'on voit devient intéressante et logique.

Qu'en pensez-vous ? Et si cette main devait faire office de pouvoir pour Link, quelles transformations devrait elle avoir ?

14
Débat / L'art de se faire pigeonner par le marketing Internet
« le: samedi 25 mai 2019, 23:06:36 »
J'étais en train de lire le dernier mail de Nintendo pour expliquer leur ajout d'un nouveau système de bon de fidélité pour leurs jeux (bon qui permettent d'avoir si j'ai bien compris, une réduction sur certains jeux d'un catalogue qui sont peu nombreux et chers), si j'ai bien lu le mail.

Citer
Nouveau : les bons pour jeux Nintendo Switch
Grâce à cette offre exclusive réservée aux abonnés du service Nintendo Switch Online, vous pouvez obtenir à prix réduit et télécharger deux jeux depuis un catalogue d'environ 25 titres Nintendo populaires.

Deux bons au prix de 99,00 € permettent d'économiser jusqu'à 40,98 € par rapport au prix combiné de deux jeux dans le Nintendo eShop !

De nombreux jeux Nintendo à succès figurent dans le catalogue de l'offre qui comprend également une sélection de titres disponibles en précommande.

Vous pouvez acheter plusieurs ensembles de bons pour profiter de cette offre plusieurs fois !

Si je comprends bien le mail, puis en allant sur la page du site, on paye deux bons pour des jeux, à 100€ (le prix qu'on pourrait avoir pour deux en soit) pour pouvoir télécharger deux jeux derrière pour un maximum de 40€ de marge (mais si on considère qu'il y a peu de jeux et qu'on peut en avoir pour 100€ environ les deux)  et en sachant qu'il faut déjà payer l'abonnement Nintendo qui est obligatoire pour profiter de cet offre, donc jusqu'à un maximum de 20€ l'année, la marge est vraiment moindre.

Si je suis la logique... On paye un abo qui nous permet de payer pour une réduction pour avoir deux jeux qu'on pourrait avoir quasiment au même prix ? (c'est génial non !) Du coup je me posais la question de quel genre est ce système pourri de marketing et si ça marche vraiment... Parce que dans ma tête, je vois surtout un bénéfice pour Nintendo qui doit se faire une marge (assez grosse ?) ; plus que la réduc pour l'acheteur, surtout que les bons sont utilisables que sur les gros jeux Nintendo qui sont entre à 49€ et 69€... auquel on rajoute le prix de l'abonnement multi qui permet de bénéficier de cette offre. J'arrive pas à comprendre le fait de payer 100€ pour une réduc qui au final sera au max de 38€ environ (donc prendre deux jeux les plus cher moins le prix de l'abonnement le moins cher) et et je trouve ça assez ouf que ce genre de système soit toléré... (le fait d'acheter sa réduc)

Je m'y connais pas vraiment plus que ça et que je ne sais pas comment ça se passe chez les autres concurrents mais le système proposé par Nintendo me paraît juste être une pigeonnade et me donne l'impression de profiter de gens crédules. J'arrive vraiment pas à voir d'offre dans dedans.

Que pensez-vous de ce genre de système ? Est-ce que comme moi ça vous choque ? Est-ce que vous trouvez ça éthique ? Je veux bien avoir vos avis sur la question.

EDIT : Pour un exemple encore plus concret : Je paye mon abonnement pour un an à 20€ et les deux bons à 100€ j'ai donc dépensé 120€. Avec ses bons je prends Octopath Traveler (60€) et Bayonetta (50€) donc un total de 110 €, deux jeux que je n'ai pas mais que je voulais. Dans l'idée, j'ai payé 100€ mes bons pour une réduc de 10€, super ça me fait une petite économie (mais qui reste très moindre je trouve) mais si j'ajoute dans le calcule de la dépense le prix de l'abonnement que j'ai. Je suis à 120€ donc une perte de 10€. C'est là dessus que je m'indigne et que je trouve que Nintendo fait du profit tout en donnant l'impression que c'est une bonne affaire.

15
Bonjour à toutes et à tous, il y a quelques mois maintenant, j'avais fait une annonce sur la refonte du groupe des Valets d'Hylia qui annonçait plusieurs changements dans le fonctionnement, qui n'ont pas suffi à insuffler autant de dynamisme que nous l'aurions espéré. Pour cette raison après une longue discussion avec l'équipe, on a pris la décision unanime de dissoudre le groupe.

Est-ce que cela va changer quelque chose pour vous ? Non, vous pouvez totalement organiser des jeux et autres animations sur le forum (n'hésitez quand même pas à prévenir un modo ou un admin pour donner l'info même si ce n'est pas obligé) ainsi qu'à demander de l'aide à des membres qui s'y connaissent si vous avez besoin d'aide pour vos projets.

Bien sûr, le point suivant de la charte qui avait été rajouté est retiré.
Citer
Je veux préparer un jeu organisé :

Avant de lancer votre animation, merci de prévenir les Valets d'Hylia par Message privé afin qu'ils puissent tenir à jour le calendrier des différentes organisations. Ainsi, ils pourront toujours vous proposer des activités variées. Egalement, en cas de besoin, n'hésitez pas à vous tourner vers les Valets ; ils se feront un plaisir de vous aider !

Pour finir, je tiens à remercier tous les membres qui ont fait partie de cette aventure des Valets, qu'ils aient été parmi les membres fondateurs ou bien qu'ils soient juste passés à un moment ou un autre. Je tiens bien sûr à remercier les actuels membres qui ont fait un boulot formidable. Je pense que le groupe a quand même permis d’apporter un peu de vie et d'orga sur le forum et que les membres, aussi bien jeunes qu'anciens, continueront eux aussi à faire des organisations.


Les nerfs, les mains et les chemins peuvent en être

Pages: [1] 2 3 ... 5