Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Suijirest

Pages: 1 ... 319 320 [321] 322
4801
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: jeudi 11 janvier 2007, 21:36:49 »
Il est médiocre par sa mise en place !... Ou bien vous savez pas lire, ou bien je sais pas écrire (ou les deux). Le début, et notamment la scène d'intro, me remplissait d'espoir de voir un jeu bourré de rythme, de nerf et d'action. Quelle déception ! Comment peut-on pondre un jeu d'une telle lenteur scénaristique et avec des persos aussi faire-valoir sortis des deux persos principaux ? Pourquoi faut-il jouer de toute sa patience et surtout de toute sa curiosité pour avoir envie de continuer ?

4802
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: jeudi 11 janvier 2007, 20:18:24 »
Je l'ai essayé par émul NES (le III). Il est... encore pire que le V, que je trouvais déjà le plus discutable, tant de par sa mise en place (supplanté sur ce domaine par le médiocre FF VIII) que son gameplay. J'ai dû en faire... allez, mettons quatre heures avant de l'enterrer. Toute façon, j'aime pas les jeux NES en l'état (mais j'ai galéré comme le dernier des malades pour finir Zelda 1, c'est pas logique ! Enfin, j'ai quand même jeté l'éponge devant le II) je préfère les versions remix comme FF I&II DoS.

A ce propos, si vous voulez vous péter grave les couilles au point d'en être quittes pour la nef des tarés, essayez FF II en version originale via l'émul ! C'est ATROCE !!!

4803
Quiz Zelda / Quizz Twilight Princess (TP)
« le: dimanche 07 janvier 2007, 21:48:44 »
Ouh là j'avoue que c'est serré... Je vois pas vraiment...

Ce serait pas Ganondorf, par hasard ? (au petit bonheur la chance...)

4804
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: dimanche 07 janvier 2007, 17:06:18 »
Le XIX ? Mais tu nous viens de quel futur, au juste ?

Les rééditions dont je parle sont bien prévues sur GBA, j'en suis sûr. Et jetez-vous sans réfléchir sur le VI : c'est une valeur tout ce qu'il y a de plus sûre !

4805
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: dimanche 07 janvier 2007, 16:23:27 »
Il y aura une réédition du 5 et du 6, paraît-il, sur GBA. Mais ça risque de se faire attendre. Rien qu'au Japon, le VI est prévu pour la mi-février...

4806
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: dimanche 07 janvier 2007, 10:57:23 »
Nehëmiah-> Je crois que tu t'es laissé abuser par quelques tournures de phrase maladroites de ma part.

Pour le VII, je parle des textes en général, pas seulement de ceux de Vincent. Même s'ils sont cryptés en "@:/?!" il y a par ci, par là, quelques gros mots qui ne se retrouvent pas dans d'autres jeux comme les Zelda, ou même les autres Final Fantasy. En prime, Clad a vraiment le côté "héros malgré lui" tout en restant réaliste, sa phrase fétiche le prouve. Alors que dans d'autres jeux, le personnage principal, même si c'est un égoïste, devient vite le héros débodant de bons sentiments sur la justice et l'amour...

Pour Vincent et Séphiroth, je suis désolé de préférer les personnages ténébreux, impassibles ! Mais le côté "malade mental" de Séphiroth est beaucoup trop accentué, notamment lors de la scène de la mort d'Aeris. Ca gâche vraiment toute la beauté de la scène de le voir faire le coq. Et Vincent, il a le caractère qui me plaît : "moins je parle pour rien, plus je parle quand et comme il le faut, et plus j'ai de charisme !" C'est ainsi que je raisonne. Mais je n'aime pas ses chaussures et son arme finale (comment il fait tourner un pétard pareil ?) difficile à monter en puissance.

Pour FF8, je suis une nouvelle fois désolé, mais du milieu du CD1 (soit après le premier rêve avec Laguna) jusqu'à la bataille des facs, j'avais vraiment l'impression de me traîner sans rien comprendre tant le scénario était imprévisible et un peu chewing-gum (on mâchonne un peu, on prend entre ses doigts et on tire jusqu'au point de rupture). Je me souviens, quand on retrouve Cid avant l'arrivée des missiles, comment peut-on ciseler un dialogue comme celui qui se fait alors que des missiles vont arriver tôt ou tard ? Et j'avoue sans crainte que j'ai décroché pendant longtemps pour me consacrer à FF9 (révélation). Et aujourd'hui j'en suis au CD4, et je n'y comprends rien ! Où suis-je, et dans quel état j'erre ! (petite, celle-là) Je ne vais pas commencer une diatribe sur Selphie ou mon commentaire sera supprimé pour excès de longueur !

4807
Actualité et News sur Zelda / Dix fiches pour l'encyclopédie
« le: samedi 06 janvier 2007, 18:55:13 »
Il va de soi que je ne veux blesser personne, mais avant de faire des fiches sur des bosses, ou des personnages de vieux, vieux softs et jamais réapparus, il faudrait faire des fiches plus d'actualité ou plus générales.

Exemple : il n'y a ni fiche "Link", ni fiche "Ganondorf", pas même une fiche "Zelda" dans les Personnages, pas plus que de "Midona" ou de "Wolf Link" (celui de TP, rassurez-vous). Alors je ne vois pas le moindre intérêt à des fiches "Balder" ou "Ambi".

Autre exemple : Un lieu aussi anodin que "Au dessus des nuages", à mes yeux, ne mérite même pas d'être fiché, sinon on ne s'en sortira plus. La fiche "Crépuscule" se fait drôlement attendre !

Je trouve que les priorités en matière de fiches d'encyclopédie sont mal définies !

4808
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: samedi 06 janvier 2007, 18:43:37 »
Je ne peux pas répondre par un seul FF. Je dois au moins en mettre trois :

D'abord, et surtout, le IX. Le générique de fin m'a fait pleurer pendant des semaines. Eiko est le seul perso surexcité-de-la-vie que je supporte. Et Kuja a beaucoup de classe (qu'est-ce que vous trouvez à cette mocheté de Séphiroth, au juste ?). Mais là, j'ai trop grave la haine parce que mon émulateur ne le digère plus, il bugue...

Ensuite, le X. Des graphismes magnifiques, dont certains softs récents de la Play 2 ne s'approchent même pas. Un doublage impeccable avec des voix crédibles et motivantes, un vrai coup de poignard à Tales of Symphonia et son doublage brillant de médiocrité. Son personnage charismatique et irremplaçable qu'est Auron. Son scénario brillant par le jeu du double tableau, surtout avec Seymour qui est remarquable par ses idées tordues...

En troisième, je mettrai le VII pour Vincent et surtout ses textes... Ce jeu se permet de s'affranchir totalement de la censure haïssable qu'on retrouve dans des softs débilisants de mièvrerie (un autre coup de poignard à Tales of Symphonia, ne jamais laisser survivre un fauve blessé) et dispose d'un personnage regorgeant de charisme, Vincent Valentine. Pourtant, il y a deux passages du jeu que je n'oublierai pas de si tôt. Le passé de Vincent, dans la grotte de Lucrécia... Et la phrase de Clad à la fin du CD2 : "Sauver le monde, c'est très bien, mais pourquoi nous battons-nous ?"

Vous en voulez encore ?... Alors j'étends à cinq FF.

Le VIII... Keske Squall peut avoir comme charisme... Et Linoa est vraiment une fille super mignonne, et la mieux fringuée des héroïnes de jeux vidéos que j'ai jamais vue ! Ca efface le traumatisme de la robe de chambre de Colette (qu'elle est laide... Il est pas encore mort, ce jeu ?) et aussi le sac à patates de Selphie, ce laideron qui a peur des peignes (on peut pas lui remettre son uniforme, histoire qu'elle ait l'air moins débile ?). Le scénario pêche par légèreté sur le début, et donc on a du mal à s'accrocher tant on a l'impression de surnager dans un bol de soupe. La qualité du jeu se réveille au moment de la bataille des facs, et ça prend du temps !!!

En dernier lieu, le VI. Il est passionnant du début à la fin, et il faut vraiment avoir un grain pour trouver que c'est dur de garder le rythme au cours de l'histoire. Il y a en plus quelques scènes mémorables, comme la résurrection momentanée de Rachel ou l'opéra et le merveilleux Aria di Mezzo Caraterre... Un jeu qui garde toute sa saveur depuis douze ans.

Vous en voulez encore ?... Ben vous en aurez pas. Là. J'en ai assez dit comme ça.

4809
Zelda / Quel est votre jeu Zelda préféré ? Le plus détesté ?
« le: vendredi 29 décembre 2006, 21:00:12 »
Je n'hésite pas un quart de seconde à voter Link's Awakening. Ce jeu est pour moi un condensé de souvenirs... Mais pas que des bons...

Je l'ai connu pour la première fois en 1991... Et je l'ai redécouvert sept ans après... Il m'a fallu toute une année pour le finir. Encore aujourd'hui, penser à ce jeu magnifique m'emplit de nostalgie.

Les musiques sont tellement belles... Je me suis fatigué à apprendre la Ballade du Poisson-Rêve au piano, et à la retranscrire en mélodie sur mon portable... Une seule muted music de jeu vidéo la surclasse, To Zanarkand.

Les graphismes sont simples et efficaces. La colorisation sur GBC est maladroite par endroits, mais elle rajoute au charme onirique de ce jeu.

La difficulté est assez serrée quand on y joue pour la première fois ! Et même aujourd'hui, il m'arrive de prendre des Game Over face au boss du troisième donjon ! Surtout qu'on est (relativement) peu guidé en ce qui concerne les endroits où on doit aller...

La durée de vie est... infinie, en ce qui me concerne. Je ne me lasserai jamais de ce jeu intense tant par son émotion que par son intemporalité.

Ocarina of Time fait bien pâle figure face à ce condensé de plus pur bonheur vidéoludique. Je ne comprends pas pourquoi les votes sont si déséquilibrés... Je ne trouve rien de bien transcendant à OoT et à sa fin déconcertante tant elle est absconse !

4810
Jeux Vidéo / *Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« le: vendredi 29 décembre 2006, 19:21:12 »
Tales of Symphonia est un RPG de très bonne facture avec un scénario très intéressant et un gameplay rafraîchissant, ainsi que des musiques qui ne déparent pas l'ensemble. Mais pourquoi doit-il se cogner des personnages aussi désespérément peu charismatiques (une note d'excellence pour Colette, personnification de la débilité) et des doublages aussi atrocement grotesques (une autre note note d'excellence pour la doubleuse de Colette, brillante de médiocrité) ?

4811
Zelda / Scénario Triste (Spoils)
« le: lundi 25 décembre 2006, 21:12:08 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


En fait, une autre scène qui m'a touché, c'est la scène finale de Link's Awakening. On revoit les passages clés de l'île, Marine qui chante, Tarin à la chasse aux champignons, les monstres sur la plage... Tout ça disparaît pour ne plus jamais revenir... Et la musique est vraiment de circonstance.

Je peux aussi citer la fin du générique de Ocarina of Time, avec le solo de Zelda qui chante super aigu... Ce petit instant me donne des frissons... Ce n'est pas triste mais c'est quand même touchant...

4812
Actualité et News sur Zelda / Sortie de Zelda TP GC en Europe !
« le: mercredi 20 décembre 2006, 21:49:14 »
Ben j'en sais rien vu que la Wii m'intéresse à peu près autant qu'un séminaire sur la décomposition des feuilles de platanes dans du vin chaud (ça veut tout dire). Je peux seulement te dire que la version Game Cube est déjà largement satisfaisante.

Mais je suis sûr que quelqu'un finira par te répondre !

4813
Actualité et News sur Zelda / Sortie de Zelda TP GC en Europe !
« le: mardi 19 décembre 2006, 23:29:27 »
J'ajoute que même si le bouclier est automatique, l'épée pose problème.
C'est là où j'admets que j'avais gravement sous-estimé Nintendo. Ils ont vraiment fait marcher leurs "petites cellules grises", les développeurs. En effet, même si le bouclier te contre automatiquement certaines attaques, quand tu demandes à Link de donner une attaque à l'épée, il abaisse son bouclier pendant une seconde, une seconde pendant laquelle tu es absolument sans défense, sans possibilité d'interrompre l'attaque ou de l'accélérer, jusqu'à ce que l'épée se soit finalement abattue et que tu choisisses de continuer le combo ou de t'en tenir là...
Bien pensé ! Et beaucoup plus réaliste que OoT, M'sM ou TWW où les épées semblent plus légères que des bâtons et où les boucliers apparaissent et disparaissent du bras du perso comme par magie !

4814
Actualité et News sur Zelda / Sortie de Zelda TP GC en Europe !
« le: lundi 18 décembre 2006, 21:10:44 »
Moi aussi je viens de l'essayer ce soir, mais je n'arrivais pas du tout à me concentrer... Je savais vraiment plus dans quel état j'erre ! (lol, blague pourrie) Alors j'ai préféré arrêter... Je recommencerai quand j'aurai retrouvé toutes mes capacités mentales (ça attendra la fin des partiels, je crois...)

Ah, au fait, absolument rien à voir, mais j'ai trop envie de le dire, vous en avez sûrement rien à faire, mais moi j'en meurs d'envie, de le dire, de le crier, de le hurler à la France entière... (ou sur un forum... ben oui, faut pas déconner, sans blague !)

... Vive la fac.

Ouf, ça va mieux.

Hein ?... C'est pas drôle, ce genre de gag ?... Ben c'était le but.

4815
Actualité et News sur Zelda / Sortie de Zelda TP GC en Europe !
« le: dimanche 17 décembre 2006, 15:57:19 »
T'aurais dû le réserver auprès d'un magasin spécialisé comme Dock Games, Difintel, Micromania, Next Games, Star Games, enfin bref, tu vois ce que je veux dire ! C'est ce que j'ai fait, je me disais que la lutte serait beaucoup trop âpre !

Pages: 1 ... 319 320 [321] 322