Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Guiiil le Aujourd'hui à 18:26:59 »
Duel 17 : The Nautilus Knowet
Duel 18 : Pilotwings 64 - Hang Glider
2
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« Dernier message par Doutchboune le Aujourd'hui à 17:27:53 »
Mes votes :

[34] Final Fantasy XIV : Endwalker - The Nautilus Knoweth (et pas que parce que c'est la mienne)
[35] Fire Emblem : Three Houses - A Funeral of Flowers (Thunder)
3
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Great Magician Samyël le Aujourd'hui à 16:28:22 »
J'annonce Coup d'épée rotatif en pleine gueule provocatif (Vigilance) suivi par un Heurt de bouclier énorme et sec.

Et je cale ma braise dans le soutif pour me tenir chaud.
4
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 15:54:13 »
J'offre mon Énergie en bouteille et ma Potion de soin à Charlène et mes Brassards de résilience 1 à Kódnir Vlasilov.

Je choisis Sieur Kódnir Vlasilov pour épauler le valeureux et très séduisant Seigneur chauve dans sa quête.

Je propose d'observer l'Homme Etrange et de lancer une vendetta contre ce gêneur. Et j'envoie bien évidemment le fidèle écuyer À mes ordres lui botter les fesses.
5
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 15:14:59 »
Rémanence :
-Pour un sou jeté-

Butin

Loviu obtient Brassards de résilience +1 (Artéfact).
Charlène obtient le Braise du Semperardent (Artéfact Unique).
Kódnir Vlasilov obtient Soutane d’un Sultan éclairé +1 (Vêtement).
Snai of the Full Mou obtient le Doigt momifié d’un vénomancien +1 (Artefact).

Zone 1 - Sortie du village

"Alors comme ça, vous poursuivez cette créature"
Un homme vous fait face, bien droit, les bras croisés. Sa voix est posée, ferme, mais semble visiblement amusé par la situation. Son visage, usé par le temps et le grand air, est encadré de quelques mèches claires échappées de sa queue de cheval. Une grande épée pend à son côté gauche.
"Outre le fait que vous n'avez aucune chance, je ne peux pas vous laisser empocher ces quelques sous".
L'homme, le guerrier, qui qu'il soit, vous barre le chemin. Vous le savez, la piste continue derrière lui. La créature, vous ne savez pas trop ce que ça peut être, n'a que trop terrorisé la région. Les habitants se sont cotisés pour fournir une prime à quiconque l'éliminera. Petit groupe d'aventuriers, certes débutants, mais fort déterminés, vous vous êtes mis en tête de l'abattre. Première quête d'une aventure, vous l'espérez, longue ! Mais cet homme vous bloque le passage.
"Je vais vous ramener à la réalité..."
L'homme tire son arme. Vous faites de même.

___________

1ère Rencontre
-1er Round-

Attrition : 0/4


Dégâts des sorts : +0


Homme Etrange
PV : ?/? (Indemne)
Conditions :


VS


Sir Loviu (Anju)
Noble (Spé./Thé.)
PV : 1/1
Endurance : 5/5
Mana : 27/27
Conditions :


Charlène (GMS)
Guerrier (Com.)
PV : 31/31
Endurance : 4/4
Conditions :


Kódnir (Konod)
Skald (Com./Thau.)
PV : 20/20
Endurance : 4/4
Mana : 20/20
Conditions :


Snai (Snai)
Lame Noire (Spé./Thau.)
PV : 15/15
Endurance : 4/4
Mana : 24/24
Conditions :


L'ordre des Meneurs est le suivant :
1°) Sir Loviu, le Seigneur Chauve (Anju)
2°) Charlène (GMS)
3°) Kódnir Vlasilov (Konod)
4°) Snai of the Full Mou (Snai)

Fragments de connaissances accumulées : 0

Les Règles
Plaine du Long Sanglot
Fiches des personnages
Bestiaire

Fin du Round : Quand vous aurez joué
6
Littérature, BD et séries d'animation / [Livre] J.R.R Tolkien
« Dernier message par Maedhros le Aujourd'hui à 13:48:08 »

Bon, j'ai donc fini l'Histoire de la Terre du Milieu V: La Route Perdue que je n'avais pas lu depuis longtemps. J'ai bien aimer dans l'ensemble, mais je vais réaffirmer ce que j'avais dis pour La Formation de la Terre du Milieu, c'est une oeuvre qui est uniquement destiné à ceux qui veulent analyser Tolkien. Ceux qui sont intéressé par l'évolution littéraire du monde de Tolkien et que ça ne les déranges pas de lire quatre versions du même texte, mais avec de légère différence entre les quatre. Je vais cependant aller un poil plus en profondeur pour certaines partie de l'ouvrage.

La Route Perdue, qui est la première partie du livre et lui donne son nom est sans nul doute la partie la plus intéressante. Bien plus que la première fois que je l'avais lu, je suis touché par la relation père-fils entre les deux personnages, ainsi que le temps qui passe et qui emporte petit à petit le père. Ne serais que cette relation et pour leur dialogue je trouve quelque peu dommage que cette histoire n'a jamais été terminé. Mais surtout, c'est là-dessus la narration autours de Númenor que j'ai particulièrement apprécie. Cette tension dans ce qui ressemble de plus en plus à une dictature totalitaire avec Elendil (je crois) qui tente d'expliquer à Isildur pourquoi ce qui ce passe n'est pas bien, mais qui doit en même temps rester discret. C'est surtout pour ça qu'il est particulièrement dommage que la Route Perdue n'a pas été terminé.

Je parlerai assez peu des deux silmarilions présenté, ainsi que des Annales. Je dois cependant remarquer que j'ai personnellement une vision beaucoup plus clair de la géopolitique du Valinor grâce à ceux-ci et aux Lhammas. Ce que je veux dire c'est que Alqualondë et Tirion (pour predre les noms plus récents) sont deux royaumes distincs qui sont géré indépendament. Les trois peuples elfiques sont unis, mais gouverné indépendament et aussi indépendament des Valars. C'est quelque chose d'assez peu clair dans le Silmarilion je trouve.

J'ai aussi particulièrement apprécié le Lhammas. Honnêtement, si je me souviens bien de l'ilkorin/sindarin et du quenya. Je ne me souvenais plus du tout du nombre total de langue ne serais que chez les elfes. À peu près tous les peuples ont une langue différente, ce qui est au final assez logique, mais c'est rarement fait dans une oeuvre de fiction. Et on ressent dans le Lhammas la tragédie de la disparition de toutes ses langues, la langue des elfes vert dont il ne reste plus aucune trace par exemple. Je trouve que ça enrichit beaucoup l'univers de Tolkien.

Bon, je vais passer les Étymologie, je ne suis pas linguiste et j'ai assez peu compris les liens entre une racine et un mot. Je trouve que le lien entre une racine et un mot est parfois assez peu logique, mais je suis loin de m'y connaître et n'est aucune comparaison.

Sur un autre sujet, j'ai étonnament beaucoup aimé la liste des noms, qui ne nous est pas donné en entier, mais certains trucs sont assez intéressant. Par exemple le fait que Olwë et Orodreth ont chacun un fils qui n'est jamais mentionné. C'est intéressant.

De manière générale, une chose que j'aime particulièrement des textes de Tolkien pré-Seigneur des Anneaux est que ceux-ci sont écrit par un ou plusieurs personnage. C'est possiblement aussi vrai dans le Silmarilion, ou le Seigneur des Anneaux qui viendrait du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest, mais je trouve ça infiniment moins tengible que quand l'oeuvre possède des annotations faites par un auteur pour corriger ou rajouter des évènements que ne pouvaient par connaître un auteur précédent. Et puis, j'aime le concept d'enfants des Valars, ça n'a pas vraiment de sens, mais je l'aime quand même.

Je vais maintenant revenir à ce que j'avais dis à propos de la Formation de la Terre du Milieu. De pars leur but, les Histoires de la Terre du Milieu sont destinés, n'ont pas à des fans de Tolkien, mais à des personnes souhaitant analyser son oeuvre et son évolution au cours du temps. Cela ne veux évidement pas dire qu'il ne faut pas les mettres dans des bibliothèques grands public, mais je reste cependant assez gênée en qu'ils soient mit à côté du Seigneur des Anneaux, etc et même dans la rubrique fantaisie en général. En effet, les mettres à côtés d'un roman comme le Seigneur des Anneaux, c'est implicitement donné le message d'un livre destiné à un public similaire. Mais ce n'est pas du tout le cas. Comme je l'ai dis, les Histoire de la Terre du Milieu sont destiné à un public plus qu'initié, ce n'est pas le cas du Seigneur des Anneaux qui est destinié au grand public. Et les mettres à côté de celui-ci c'est juste mentir sur la marchandise. Il faudrait limite dans la section analyse littéraire, puisque c'est ce que c'est au final.
7
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 13:46:31 »
8. Yup.
8
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« Dernier message par Krystal le Aujourd'hui à 13:39:23 »
C'est quelque chose de solide ?
9
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 13:12:37 »
5. Bah non du coup.  :severe:

6. OUI ILS SONT REELS, JE NE SUIS PAS FOU (ne pas prendre le pronom "ils" comme un indice)

7. Ce n'est pas quelque chose dont on dit qu'on se "sert", cependant ça fait partie de notre quotidien.
10
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 12:48:12 »
Donc je suppose que c'est réel ? Est-ce qu'on s'en sert tous les jours ?
Pages: [1] 2 3 ... 10