Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - LOIC_LALOYER

Pages: [1]
1
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: vendredi 03 avril 2015, 14:18:04 »
@ Linwelin : je trouve ton approche très intéressante car elle se rapproche de la mienne  ;)

Je viens de finir le jeu en y jouant sur wiiU.

Le + :

Le premier point est surtout l'histoire ! J'ai lu que beaucoup de monde n'avait pas apprécié la cinématique d'intro car trop longue... Je trouve çà bizarre car un Zelda c'est d'abord une histoire, une chronologie, des personnages et Skysword est parfait à ce niveau là ! Je me suis régalé du début à la fin, et je trouve (pour avoir le livre Hyrule Historia) que pour un fan des Zelda, Skysword répond parfaitement à certaines interrogations.

J'ai trouvé que le travail réalisé sur les personnages "secondaires" est excellent. C'est la première fois qu'un Zelda me donne cette impression car au delà de Link & Zelda, il y a réellement une "vie" au travers des autres protagonistes, qui réagissent plus au moins avec l'avancé de l'histoire. Cela ajoute de la profondeur et esquive un peu le côté donjon fini, nouveau donjon ! Fay est aussi une avancé majeure vis à vis des fées de "compagnie". Il y a beaucoup plus d'interactions, on a vraiment l'impression d'être un binôme.

Le monde du ciel est très agréable à parcourir même si je trouve que le concept est encore un peu léger (mes souvenirs de skies of arcadia sûrement...).

Je joue à Majora's Mask en ce moment et c'est vrai que la gestion/optimisation des items, la jauge d'endurance, Fay et la bourse de rubis avec une capacité conséquente dès le début du jeu me font prendre conscience qu'il y a eu un gap significatif vis à vis des anciens Zelda.

Les donjons sont simples c'est vrai... Mais pas désagréable du tout ! De plus les régions amènent leur lot de diversification et l'exploration des espaces est bien sympa. L'introduction du psysalis est une bonne idée car le stress généré lors de cette phase est vraiment nouveau dans un Zelda.

Le - :

J'ai eu l'impression pour la première fois que les quêtes comme les mélodies des dragons sont là pour booster la durée de vie du jeu. Elles nous font balader à droite, à gauche mais sans plus (quoique pour le dragon de feu où (spoiler) on perd ses armes). C'était pour moi le côté "chiant" du soft avec le Banni (un peu abusé qu'il se réveille 3 fois avec le même gameplay/challenge).

La phase d'exploration des terres est encore trop légère, on connait vite par coeur les environnements. Je pense que le prochain Zelda wiiU va déjà combler cette lacune.

La lyre ! C'est bien la première fois que l'instrument de musique d'un Zelda (depuis Ocarina) ne sert à rien... Peut être que d'avoir fait les remake en 3DS fausse mon jugement, mais là il n'y a rien à apprendre. De plus aucune mélodie n'a d'action pour se déplacer ou avoir des interactions avec des personnages ou des lieux.

Pour finir :

Skyward est un très bon Zelda pour moi. Il a posé pleins de nouveautés et de fraicheur. Je reste convaincu que le support hardware a encore du à l'époque freiner le "gigantisme" que peut proposer les aventures de Link. Musique agréable, personnages secondaire hyper cool, des objets bien utiles, une SUPERBE histoire font qu'il fait partie de mon top 5, tous Zelda confondus.

@+


Pages: [1]