Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Théories sur Zelda => Discussion démarrée par: orcosauron le dimanche 30 août 2020, 21:56:26

Titre: Le fonctionnement de rémunération (et autres) des gardes d’Hyrule dans BotW
Posté par: orcosauron le dimanche 30 août 2020, 21:56:26
pardonner moi mais il y a une question que je me pose
c'est qui le garde du relais d'akala  :bye:

enfin je veux dire qui le paye

vous posseder une réponse
 :^^:
merci :R

Chompir J’ai modifié le titre du sujet pour qu’il corresponde plus aux discussions qui ont été abordées dans le topic. ^^
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: Morémuse le dimanche 30 août 2020, 22:18:07
Question intéressante.
Vu qu'il n'y a plus de gouvernement depuis l'attaque du fléau Ganon, et donc plus d'armée, ma théorie c'est qu'une milice a dû se créer d'elle-même entre hyliens (peut-être des descendants de soldats qui auraient survécu à la catastrophe) voulant maintenir un semblant d'ordre sur ce qui reste du royaume, et qui traquent donc les individus suspects comme Kilton qui se livrent à un traffic illégal (ici de monstres) et qui pratiquent une sorte de "magie noire" (les objets vendus par Kilton).
Par conséquent, le garde n'est peut-être même pas payé pour son travail, ou alors la milice s'est constituée elle-même une caisse pour se rémunérer, en vendant des objets aux marchants comme le fait Link dans le jeu. Vu qu'il n'y a plus d'autorité gouvernementale, je vois mal comment ils pourraient légitiment installer un impôt auprès des hyruliens pour payer les soldats.
Voilà, ce n'est que ma théorie, je pense qu'il n'y a pas de réponse gravée dans le marbre à cette question.
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: orcosauron le dimanche 30 août 2020, 22:20:58
oui

et il y a aussi le garde sur le pont O_O

ou alors il est payer
par les relais :severe:
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: Morémuse le dimanche 30 août 2020, 22:33:01
Oui, ça se tient. Vu que les relais sont les refuges des voyageurs et que on ne voit ces gardes que pour maintenir l'ordre sur les routes où les voyageurs sont susceptibles d'être attaqués par les monstres (il y a aussi le garde qui vend des flèches, près du Plateau du Prélude qu'on peut rajouter à la liste). On peut donc en conclure que ces gardes sont payés par les propriétaires des relais, qui eux gagnent de l'argent en faisant payer le lit du voyageur et l'enregistrement du cheval.
Les villages des différents peuples en revanche ont l'air d'assurer eux-même leur propre sécurité, puisqu'il y a toujours un garde à l'entrée de ces villages (sauf pour Ecaraille puisqu'ils sont au bout du monde dans un coin isolé, et pour Euzéro je sais pas vu que j'ai pas encore terminé la quête pour finir de bâtir ce village). 
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: orcosauron le lundi 31 août 2020, 11:09:24
a euzero il y a pas de garde ;)
et tous les gardes sont des incapable :R
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: Chompir le mardi 01 septembre 2020, 18:20:40
Comme ça a été amené par Morémuse, le plus probable serait que les "gardes" que l'on croise en Hyrule, le long des routes ou près des relais, ne soient qu'une milice formée sur les terres, pour sécuriser les routes et protéger les métiers capitaux (médecin et marchands ambulants entre autre) mais aussi des lieux de passage important à sécuriser, comme certains ponts ou encore les relais qui sont les points de liaison et de repos pour toutes les professions qui parcours Hyrule, ainsi que pour les voyageurs.

S'ils sont payés, je pense qu'il est effectivement fort probable que ce soit par les gérants de ces derniers. Les soldats iraient donc dans l'un des relais de leur secteur, recevoir leur paie.

Pour savoir maintenant d'où ils tiennent leurs compétences à l'épée, il y a fort à parier qu'ils sont soient des ancêtres de survivants épéistes de la garde royale d'Hyrule, lors des évènements parvenu il y a 100 ans. Soit tout simplement, des élèves de survivants de la garde royale. Reste la possibilité qu'ils aient appris sur le tas. On peut deviner facilement que le grand père du jeune enthousiaste d'Elimith, car il était un fin connaisseur en arme, qu'il était dans la garde royale d'Hyrule. Elimith étant justement l'un des derniers bastions où ils se sont retranché, après avoir perdu la forteresse d'Akala. D'ailleurs, le garde à l'entrée, même s'il monte la garde avec une fourche, il est probable qu'il s'agisse d'un paysan originaire du village, qui aurait appris auprès du grand père de l'enfant afin de monter la garde.

Bref, pour en revenir sur cette milice, ils essayent sûrement, du mieux qu'ils le peuvent dans un royaume extrême dangereux, de protéger routes et relais au péril de leur vie (le garde sur le pont ; les deux soldats au pied du plateau du Prélude ; le mercenaire qui surveille la forteresse d'Akkala ; le garde du relais de l'est d'Akkala qui récolte des informations, pour pouvoir agir auprès d'une potentielle menace révélée par des rumeurs qui se propagent jusqu'à très loin dans le royaume). Mais je trouve que tu y vas fort quand tu dis qu'ils sont tous des incapables quand certains se battent où d'autres sont au plus près de la menace des gardiens. Je trouve que c'est tout le contraire. Ils sont bien loins des soldats de Twilight Princess.

Pour finir, tous les autres peuples disposent de leurs propre soldats, formés de générations en générations. Et les marchands Gorons ou Gerudos (qui sont donc les seuls marchand itinérants en dehors des Hyliens et quelques Sheikah), se défendent d'eux même comme on peut le voir quand on ramène vers eux des ennemis. Fin presque tous car on découvre parfois quelques Gorons trouillards malgré leur masse imposante et leur résistance physique. :hap:
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: Duplucky le mardi 01 septembre 2020, 18:48:35
Petite précision : personne ne s'est retranché à Elimith après la chute d'Akkala. On a juste eu des soldats du château d'Hyrule qui ont escorté un max de civils vers Elimith et le gros de l'armée hylienne qui est partie se réfugier à la forteresse où ils se sont tous fait massacrés.  v.v
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: Chompir le mardi 01 septembre 2020, 18:53:29
Oui oui, je me suis mal exprimé, il y a sûrement eux une partie des soldats qui sont resté retranché avec les civiles pour les protéger et sûrement que s'il y a eu des survivants à Akkala, ils sont probablement retournés vers Elimith pour protéger la muraille.
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: Duplucky le mardi 01 septembre 2020, 18:55:15
Non, y a pas eu de survivants à Akkala, c'est ce que je viens de t'expliquer. Ou si survivants il y a eu, ils ne sont pas retournés à Elimith.  :hap:
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: orcosauron le mardi 01 septembre 2020, 19:12:45
je parlait du capitaine de la garde incapable d'aller chasser un hinox
qoique ya un zora qui m'envoyait au tapis a chaque fois que je l'ataquait :(
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: Morémuse le mardi 01 septembre 2020, 20:36:00
Mais je trouve que tu y vas fort quand tu dis qu'ils sont tous des incapables quand certains se battent où d'autres sont au plus près de la menace des gardiens. Je trouve que c'est tout le contraire. Ils sont bien loins des soldats de Twilight Princess.

Je suis d'accord, cette scène m'avait bien fait rire dans TP. Quelle bande de mauviettes!  :lol:
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: orcosauron le mardi 01 septembre 2020, 20:45:12
je parlais du capitaine de la garde zora dans botw ;)
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: Chompir le mardi 01 septembre 2020, 23:12:25
Oui fin là c’est pas une question d’être froussard ou non. On parle d’un Hinox qui est une créature géante qui est extrêmement violente et puissante et en face, un Zora qui sont tout de même bien moins mobile sur la terre ferme que dans l’eau. Il faudrait sûrement un bon petit nombre de soldat Zora pour espérer tenir tête à un Hinox.

C’est pareil pour les tous les autres peuples. Aucun soldat n’est de taille pour affronter les monstres géants ou les Lynels. Heureusement pour eux qu’ils sont plutôt pacifiques tant qu’on entre pas dans leur territoire et qu’ils ne le quittent pas. Ils font juste du repérage pour ces monstres et les surveillent au cas où ils s’approcheraient.


Dup, tu y étais pour savoir ? :h: En vrai je crois que rien nous indique dans le jeu, s’il y a eu quelques survivants ou non et où ils seraient partis s’il y en avait eu.
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: orcosauron le mercredi 02 septembre 2020, 10:10:44
t'a surement raison

mais on oublie les gérudo incapable contre des yigas
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: Duplucky le mercredi 02 septembre 2020, 17:36:35
J'y étais pas mais Creating a champion le dit, lui.  :ange:
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: orcosauron le mercredi 02 septembre 2020, 17:53:18
qui? QUI DIT QUOI
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: Chompir le mercredi 02 septembre 2020, 17:57:26
Okay my bad. Vu qu’il est pas encore sorti chez nous (mais ça ne saurait tarder), j’étais pas au courant. C’est grandement intéressant du coup.

Sinon Orcosauron, je pense que même les meilleurs Gerudos ne peuvent rien contre des tueurs surentraînés capable de maîtriser des arcanes ancestrales. :hap:

EDIT : Merci d’ailleurs de ne pas faire de capslock (a.k.a. Écrire uniquement en majuscule) et d’éviter le flood. Pour te répondre, Creating a Champion est le nom du livre centré sur BotW et qui présente bon nombres d’idées dans le jeu ou d’informations supplémentaires.
Titre: le garde d'akala dans botw
Posté par: orcosauron le mercredi 02 septembre 2020, 18:00:10
pourtant vu comment

elles sont capables
de jeter le heros or des muraille

ca devrait pas leur poser de probleme

Chompir : Essaye de faire un peu attention à ton orthographe s’il te plait. Une simple majuscule et un point c’est largement suffisant. Évite aussi de scinder ta phrase sur différentes lignes s’il te plaît. ;)
Titre: Le fonctionnement de rémunération (et autres) des gardes d’Hyrule dans BotW
Posté par: Duplucky le mercredi 02 septembre 2020, 18:18:23
Et surtout qui possède un chapitre complet dédié au background du jeu, avec des cartes cartographiant tous les mouvements de troupes et j'en passe. Bref un véritable atlas historique sur les évènements du jeu.  :8):
Titre: Le fonctionnement de rémunération (et autres) des gardes d’Hyrule dans BotW
Posté par: orcosauron le samedi 12 septembre 2020, 15:50:53
Il est sorti?


Je savais pas.
Titre: Le fonctionnement de rémunération (et autres) des gardes d’Hyrule dans BotW
Posté par: Duplucky le samedi 12 septembre 2020, 16:38:01
Ca fait une plombe que la version anglaise est sortie. Mais ce n'est pas encore le cas pour la version française.