Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - vlaberge

Pages: [1]
1
Actualité et News sur Zelda / Parution du dossier bilan Skyward Sword
« le: vendredi 23 mars 2012, 04:55:20 »
Oui, mais est-ce vraiment un défaut du jeu? Je veux dire, n'importe-quel néophite y jouant s'en foutra complètement. Pour moi, un défaut de jeu, c'est quelque chose qui coupe le plaisir...

Donc, les races peu décrites de SS, c'est plus un manque au jeu (qui ont de plus en plus de contenu quand ça évolue, il faut leur pardonner) qui risque de décevoir les fans de longues dates. C'est comme la musique et le Kakariko village lui-même de TP. Nouveau= Sympa. Ancien= Sacrilège!

Et on en sait un tout petit peu sur les robots.

2
Actualité et News sur Zelda / Parution du dossier bilan Skyward Sword
« le: mercredi 21 mars 2012, 01:29:02 »
OOT, cela fait 13 ans qu'il est sortit. Donc, naturellement, les fans pures ont pu l'analyser de fond en comble. Pour les peuples de SS, on sait qu'ils sont reliés à un dragon... certains articles parlent des robots... Il faut attendre avant de dire que SS n'a pas des peuples avec des background travaillés. Comme je l'ai dit, tout est toujours sous-entendu dans les zelda.

3
Actualité et News sur Zelda / Parution du dossier bilan Skyward Sword
« le: mardi 20 mars 2012, 23:51:28 »
Ce qui m'énerve c'est la manière dont est écrit le dossier. C'est comme l'avis suprême et le (on est tous d'accord avec cela).

Si tu dis qu'on en apprend pas assez sur les différents peuples, c'est parce que tout est toujours très sous-entendu dans les Zelda. À vrai dire, on n'en sait directement pas plus sur les peuples d'OOT.

Le design du monde de SS ne doit pas être pris comme un défaut mais plus comme un choix de design particulier ayant ses avantages propres. Comme, le fait de n'avoir qu'un seul véritable village permet de faire moins de distance entre les habitations pour les quêtes annexes et rend les magasins beaucoup plus utiles (dans des anciens Zelda, il y a certains magasins où je n'y suis même pas allé).

Mais quand tu as dit que le monde du bas était sous-exploité... c'est fou à quel point je pense le contraire. Ils sont surutilisés mais leur design se renouvelle tellement au cours de l'aventure (cela m'a parfois vraiment étonné) que je ne m'y suis pas du tout rendu compte. Et on s'attche plus au environnements (aux dire d'Eiji Aonuma) au lieu de traverser une seule et unique fois des environnements sans personnalités.

Ghirahim évolue considérablement durant les différents affrontements. Le Banni un peu également. Mais aussi, j'ai trouvé cela chiant de devoir l'affronter 3 fois... mais... cela m'a vraiment donné un sentiment d'urgence et le goût de m'en débarrasser une fois pour toute. Sans ces affrontements, le jeu n'aurait pas réussi à nous faire hair le méchant.

Le maniement de la harpe n'est pas affreux. Selon moi, soit tu ne fait pas des mouvements assez amples, soit tu n'as pas de rythmes (comme tous ceux qui ont trouvé le maniement de la flute horrible dans ST alors que moi pas du tout.) ou soit tu es simplement très mauvais. Je ne te contredis pas si tu dis que les musiques sont sous-exploités dans le jeu. Mais, tu ne peux me contredire quand je dis que le fait que la harpe joue les harmonies accompagnants la trame sonore de fond, c'est très fort.


Je ne cherche pas à ce que le monde de Zelda soit réaliste. Nintendo a toujours designé les univers de leurs jeux pour qu'ils soient EFFICACES. S'ils devaient être RÉALISTES, ils finiraient immensément grand et vide comme dans Red Deaud Redemption.

Message modéré par Syndrome
Attention, le double post est très déconseillé voire prohibé, il est préférable d'éditer ton post et de rajouter ce que tu as oublier ;). J'ai pris la liberté de le faire moi même pour cette fois, mais merci de faire plus attention à l'avenir !

4
Actualité et News sur Zelda / Parution du dossier bilan Skyward Sword
« le: mardi 20 mars 2012, 18:40:22 »
Bon, je vois beaucoup de personnes citésn'ayant pas d'avis .

D'abord, pour  moi, le seul défaut de SS est son assistanat. Le reste ne m'a pas dérangé et certains reproches sont même des qualités pour moi.

Le critique dit que le monde est sous-exploité. À quel autre Zelda le compare-t-il? Normalement, dans un Zelda, il est meilleur de parcourir des étendus vides une seule fois pour se rendre au donjon et c'est tout! NON!!! C'est nul!!! Le monde de SS a un design très proche de Metroid, son monde est un labyrinthe qu'il faut revisiter avec ses nouveaux items pour découvrir de nouveaux lieux.  On sent au contraire que les environnements ne sont pas sous-exploités et qu'ils ont été désigné à l'avance pour tout ce dont ils doivent servir durant le jeu. Les Psychalis et les évènements de la dernière quête réinventent le monde habilement. C'est très fort car on sent derrière cela que les développeurs ONT DÉSIGNÉ LE MONDE POUR QU'IL SOIT PLUS UTILE!!! Les contre-arguments, il n'y a pas de villages... bon... les kikwis ne semblent pas avoir besoin de vivre dans des maisons. Le monde est supposé être hostile dû à la place de l'épisode dans la chronologie. Après tout, normalement, il n'y a qu'un village qui serve aux quêtes annexes dans les Zelda.

Pas d'environnement de glace... un jeu ne peut pas toujours nous resservir la même soupe pour offrir le plus de contenu possible. Ils n'avaient peut-être pas d'idées en se qui concerne la glace. Par contre, il y a un nouvel environnement, celui du temps. (Sérieux, le désert Gerudo de TP est ignoble comparé au désert de Lanelle de SS. Je ne veux pas faire de comparaison, c'est pas possible.

Le critique pense vraiment avoir le meilleur des avis et pour cela je l'emmerde! Laisse-nous avoir notre avis! Continue à jouer à ton OOT avec son monde vide pendant que je vais jouer à SS.

(Le monde de SS a beaucoup plus de contenu et de travail que celui d'OOT, il faut bien regarder)

Message modéré par chrislink307
Bonjour, et bienvenue sur les forums de puissance-zelda ! Ton avis est le bienvenu, et je t'encourage à continuer à venir nous le donner. Je suis persuadé que d'autres membres de cette communauté seront d'accord avec toi. Cependant, toute ceci peut se faire sans s'énerver, et sans insulter les personnes qui ont pris du temps à faire ce dossier. Passe un bon temps sur nos forums ;)

5
Jeux Zelda / Majora's Mask 3ds
« le: mardi 31 janvier 2012, 06:09:38 »
Tu ne peux pas être assuré de la sauvegarde de ta progression durant les 3 jours. Si tu sauvegarde par une status de hiboux, tu seras directement renvoyé dans le menu principal. Et si tu reprends la partie et que tu éteint directement la console, tu perdras tout ce que tu as fait. Comme jouer sur portable fait plus occasionnel que jouer sur console de salon, tu peux souvent te retrouver à fermer directement la console par urgence. 

6
Jeux Zelda / Majora's Mask 3ds
« le: samedi 28 janvier 2012, 06:12:43 »
Oui au remake de MM, il le mérite tellement.
Surtout, MM est le Zelda le plus intime de la série et j'ai toujours trouvé que jouer sur une console portable est plus intime que sur une console de salon.
Par contre, ils devraient radicalement changer le système de sauvegarde qui ne convient pas du tout à une portable.

Je ne vois aucunement l'intérêt de faire un remake de ALTTP sur 3DS car il n'a d'abord pas du tout vielli graphiquement de nos jours (c'est très épuré et propre) et surtout parce que c'est un Zelda 2D alors pourquoi le faire en 3D?

7
Zelda / Votre fin préférée
« le: lundi 23 janvier 2012, 08:24:20 »
Les fins de LA et OOT sont les plus poétiques de la série. Mais je préfère la fin de TWW, d'abord triste, puis tellement grandiose que j'en ai des frissons.

8
Zelda / [Votre Avis Nous Intéresse] Les Musiques
« le: lundi 23 janvier 2012, 07:43:27 »
Je vais dire mes musiques préférés de chaque Zelda.

LoZ: Thème principal
Cette version réorchestré par l'orchestre symphonique de Tokyo en 1991 est juste énormissime et me rappelle le style de John Williams.



AoL: Thème des palais
Je l'ai découverte avec Super Smash Bros Melee et je vous montre cette version:



ALTTP: Dark World
Cet épisode a apporté énormément de thème récurrents qui appartiennent okus à la série qu'è cet épisode. Par contre, il a aussi d'énormes exclus.



LA: Ballade du Poisson-Rêve
Une mélodie magique pour un jeu magique. Rien de plus...



OOT: Chant de Saria
Choisir les musiques pour ocarina of time m'a beaucoup frustré car c'est le Zelda avec les thèmes les plus mémorables, simples et naifs (mais pas les meilleurs techniquement).



MM: Chant de l'apaisement
Une des musiques les plus calmes pour un épisode complètement déjanté. (oui, c'est chanté!)



OOS: Tarms ruin
J'adore, cela fait différent. Je n'ai pas trouvé de remix meilleurs que l'original à part un très peu fidèle.





OOA: Chant de Nayru
Seul défaut? Trop court!



TWW: Credits de fin
Le Zelda avec la meilleur OST. Je regrette de ne pas mettre Great Sea que je considérais comme ma pièce préférée avant celle-ci. Ces pièces démontre une chose: Zelda, c'est une aventure! Meilleur musique de jeux vidéo EVER!!!



MC: Village Minish
J'aime. Très onirique et charmant.



Twilight Princess: Hyrule Field
J'ai beaucoup de problèmes avec cet épisode, mais ÉCOUTEZ CELA:



PH: Linebeck Theme
Musique Sympa pour mon personnage préféré des Zelda:



ST: Duo et Combat Final
L'un des meilleurs thème de combat final tout simplement:



SS: Combat contre Koloktos et Moldarach
ÉPIIIIIQUE!!!



Et je dois absolument mettre le remix de la fontaine des fées:







9
The Legend of Zelda / Fiche des impressions de chaque Zelda
« le: lundi 23 janvier 2012, 05:53:25 »
Impressions avant l'achat

Contextes d’achat

Impression spontanés

Je ne peux pas vraiment me servir de cette base car c’est trop stricte pour moi.

La première fois que j’ai vu un Zelda, j’avais 3 ans. C’était OOT chez un ami de mon grand frère. J’ai vu la fin direct.  Pathétique quoi. Ensuite, 2 ans plus tard, j’ai encore vu la fin de MM.

Les premier Zelda que je me suis procurés sont les oracles sur gameboy color. Moi et mes frères, on les adorait. J’étais coincé après le troisième temple d’oos et le deuxième d’ooa. Malheureusement, on se les ai fait voler par la suite . Mon grand frère était ami avec un toxicomane et il a profiter de lui pour voler ces jeux pendant que nous étions voir Hulk au cinéma. Je m’en rappelle encore.

On s’était également fait voler d’autres jeux, dont Mario Party sur N64. On a reçu OOT pour le remplacer. Je n’y ai jamais joué car le jeu me semblait trop compliqué.

Mon vrai premier Zelda est Wind Waker sur la Gamecube et j’avais 8 ans. J’aimais le style graphique et je n’avais jamais entendu parler de la déchaînance des fans que cela a causé.

Ensuite, on voulait se procurer MM et on a dû chercher très longtemps pour trouver un expansion pack. Je me rappelle que l’ambiance m’avait vraiment marquée. Sérieux, on jouait à MM avec beaucoup d’intérêt, et on laissait OOT à côté.

Puis, TP fut relâché, qu’on attendait depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Ce là que j’ai découvert ce site. (Je crois que, sans ce site, je ne serait même pas devenu fan de Zelda) Tout ce que je me rappelle à l’époque, c’est que mon frère disait que les combats étaient beaucoup trop faciles.

À savoir que je n’ai pas fini ces Zelda-là, mais j’ai vu la fin grâce à mon grand frère.

Le premier Zelda que j’ai vraiment fini est PH (mon Dieu que j’ai commencé croche!). C’est après que j’ai voulu tous les refaire.

Je ne voulais pas faire les Zelda 64 car je trouvait le maniement très vieux. J’ai fini TP, puis WW, puis c’est après que je me suis procuré ST.

Je me rappelle que, quand j’ai vu la bande-annonce de SS, la première impression que je me suis dit est NEXT! (et là, j’ai vraiment honte de moi).

Quand mon grand frère a acheté la 3ds avec OOT3D et LA DX. J’ai été motivé de faire les 2 en même temps. Ils m’ont tous les 2 marqués.

Après avoir fini LA, mon énorme nostalgie pour les oracles ont refait surface. Je me les suis procurés sur E-Bay. Au final, il n’ont rien de la magie de LA. Mais Dieu qu’ils sont bien designés et sous-estimé.

Tous les Zelda suivants, je les ai fait en même temps. Le 1er et le 2e de la Nes sur 3DS, ALLTP sur la virtuelle console de la Wii et Zelda SS évidemment. Je les ai tous fini à l’exception de AoL où je suis pris à Death Mountain (déjà, j’avais éprouvé plus de difficulté à finir le 2e palais qu’à finir n’importe-quel autre Zelda.)

Ce qui est vaiment con, c’est que je me disais toujours que MM était mon préféré alors que je ne l’avait jamais vraiment fait. Honteux, durant, le temps des fêtes, je me suis finalement fait MM sur N64 avec une manette 64 avec stick moderne. Je peux vous dire que c’est mon préféré là.

Le dernier que j’ai fait récemment est MC sur 3DS. Après les hallucinants Oracles, j’ai vraiment trouvé MC court et simplifié à l’extrême alors qu’il avait également été fait par Capcom.

Maintenant, voici mon top 10 des Zelda :

1-MM, une ambiance de détraquée tout simplement. C’est un vrai ovni dans la série, un concept unique à lui seul dont Zelda n’est qu’un prétexte. J’aime le fait que dans Clock Town, tous les mouvements des personnages soient précalculés. On sent vraiment qu’on revit chaque 3 jours encore et encore (comme le film Le jour de la marmotte). C’est également le Zelda le plus mature, le plus sombre et le plus intime de la série.

2-SS, je le considère vraiment comme le Zelda le plus abouti. Toutes ses bonnes idées m’ont vraiment halluciné car elles brisent complètement la tradition de la saga. La Zelda est vraiment la plus réussi alors que je la trouvais trop gamine au début. C’est le premier Zelda 3D que j’ai complètement découvert par moi-même et il m’a fait pleurer. Le level-design est également le meilleur de la série. Le seul unique défaut que je lui trouve est qu’on est parfois trop assisté par Fi et c’est assez frustrant. Et je trouve l’ambiance général de MM plus réussi.

3-OOT. C’est le Zelda classique par excellence. Je ne l’ai fait que sur 3DS et je peux vous dire qu’il est magnifique. Je trouve l’ambiance générale très naive car on contrôle un enfant qui découvre le monde pour la première fois de sa vie et il restera un enfant dans le corps d’un adulte. (Le chant de Saria est l'apothose de la naiveté et la joie de la jeunesse) Le classicisme de ses donjons font  qu’ils ont la meilleur ambiance générale de la série.

4- LA, ce jeu a un vrai charme à mes yeux par ses musiques et son ambiance onirique. Les donjons sont excellents également (l’ambiance de Face Shrine). Le thème principal remixé devient par contre très lourd. Tout comme OOT, il possède une fin à la fois si simple et si poétique.

5- WW, ce Zelda possède mon OST préféré de la série (End Credits, The Great Sea, Dragon Roost Island, Molgera Battle…). C’est également le Zelda avec le scénario le plus original et le style graphique le plus osé. Sa fin est magistrale et grandiose (celle qui me donne le plus de frissons).

6- Les Oracles. Très sous-estimés, leurs designs n’ont rien à envier à ALLTP et LA. Ce sont des incontournables.

7- ALTTP. Bon, je pense qu’il est impossible que ce Zelda devienne le préféré de quelqu’un ne l’ayant pas découvert à l’époque. J’avais des impressions de déjà vu tout le long du jeu. Ce n’est clairement pas non plus le Zelda avec le meilleur design. On dit souvent que les Zelda DS sont trop simples mais ALTTP l’est encore plus. Ce qui le rend apparemment difficile, c’est le fait que son design soit très cheap. Ce Zelda est orienté beaucoup plus combat qu’énigme. On doit toujours refaire une énorme partie du temple si l’on veut atteindre le boss. C’est assez frustrant. Par contre, c’est une valeur sûre de la série, le Mario Bros 3 des Zelda (car il a considérablement apporter sans vraiment réinventer) et j’ai beaucoup aimé l’importance qu’il accorde à l’exploration.

8- Twilight Princess. (Ce que je vais dire n’est pas ce que je pensait à l’époque).
C’est le Zelda le plus épique… bla bla bla. Mais Dieu qu’il est vide. Le monde est complètement vide et n’a rien d’intéressant à explorer. L’autre problème que j’ai est qu’il essayait beaucoup trop d’être sombre. Mais, ce n’était pas d’une manière originale et unique comme MM, mais seulement en mettant les décors beaucoup trop sombres.

9- Spirit Tracks, les premiers donjons étaient complètement moisis mais les 2 dernières parties de la tour sont sérieusement parmi les donjons les plus dures au niveaux des énigmes de la série.

10- Phantom Hourglass, ses donjons sont la linéarité à l’état pure. Mais, Linebeck est mon personnage préféré.

11- The legend of Zelda : Très simpliste pour notre époque, mais il reste très addicitif.

12- The adventure of Link : J’aime bien, mais je ne l’ai pas fini et il est loin de m’avoir marqué si on enlève la difficulté.

13- The minish cap, je l’ai apprécié et trouvé l’univers original, mais, il m’a un peu déçu car il est trop simplifié par rapport aux oracles.

14-Four Sword adventures, pour être honnête, je me rappelle qu’on l’a loué une fois et c’est tout.

Il faut savoir que je ne déteste aucun Zelda. Je me suis amusé sur chacun d’eux mais certains m’ont plus marqué que d’autres.

J'ai 16 ans aujourd'hui et je serai fan de Zelda à vie.










10
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 22 décembre 2011, 07:34:59 »


Voici la chronologie officiel que j'ai tiré du site  http://nintendo-okie.com/2011/12/21/hyrule-historia-zelda-timeline-revealed/

Pour ma théorie à moi, il n'y a pas beaucoup de surprise, à part le fait que les Zelda classiques (L'original,ALTTP...) sont dûs au fait que le Link d'Ocarina of Time a échoué (il me semble même que cela ne fait pas beaucoup de logique, je pensais que c'était une interprétation différente des évènements qui se passent dans la ligne du temps de Wind Waker; bon, j'attends les explications)

Fin de Skyward Sword:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenat que j'y pense, il est très possible que ALTTP se situe après la défaite du Link d'Ocarina of Time, car Ganon possède la triforce entière et a pu ainsi changer le monde sacré en monde des ténébres (ce que le Ganon de Wind Waker n'a pas pu).

J'adore les sous-entendus de Zelda.


Pages: [1]