1
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 03 septembre 2015, 06:58:49 »J'avais cru comprendre que t'étais policier.. Du coup l'approche que tu me proposes sort un peu de l'urbanisme, mais c'est le sens que je voulais faire ressortir sur les squateurs.CiterD_Y je compte faire un mémoire sur les endroits abandonnés en milieu urbain. J'ai pas encore d'approche clairement définie puisqu'on peux voir ça sur beaucoup d'angles: typologie des lieux et de leurs localisations à l'échelle de la ville, appropriations (street art, squatteurs, propriétaires et voisinage), approche plus physilogique (détérioration des matériaux, biologie). Bref, ça serait possible d'échanger sur ton ressenti et éventuellement ceux des autres dans les mois prochains?
Je pense pas être la bonne personne pour te répondre, je ne travaille pas en milieu urbain, et j'ai jamais expérimenté de lieux abandonnés en ville.
Ce qui me paraît une bonne idée pour ton mémoire, c'est de creuser le malaise grandissant de la société actuelle et sa capacité malsaine d'abandonner et de mettre à l'écart des gens qui ne rentrent pas dans le moule qu'on essaye de nous faire rentrer dans la tête dés notre plus jeune âge.
Mais bon sur la question, chacun voit midi à sa porte