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Messages - /Nureck/

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Zelda / Votre avis nous intéresse : les boss
« le: mardi 29 novembre 2011, 21:22:30 »
5)Gyorg

Majora's Mask

Un boss qui m'a marqué étant jeune par sa difficulté encore jamais vue dans un opus 3D. Un stress omniprésent lors du combat par le fait de ne pas pouvoir le voir et de ne pas pouvoir prévoir ses attaques à l'air libre. Ce boss nous laisse le sentiment que chacun de nos coups doit être accomplis à la perfection. Je le place en 5eme parce qu'il m'avait vraiment trop énervé à l'époque tant j'ai du le recommencer avant de pouvoir le battre.

4)]Xanto

Twilight Princess

Après de longues heures d'attente et une épreuve pour récupérer les globes de lumière dans le palais du crépuscule ultra oppressante, ont a enfin le droit d'affronter le personnage dont l'apparence en jette vraiment ( qui n'a pas ressentit de petits frissons durant le jeu lorsqu'on vient à le rencontrer, avec son gros plan sur le casque et son cri bizarre? ) On a ensuite l'occasion de voir durant le combat qu'il est vraiment taré. Bref, un boss qui retrace bien à lui seul le sentiment laissé par tous les boss du jeu: des monstres d'une taille démesurée et qui ont vraiment du charisme. Un nombre interminable de phases bien variées qui en étonneront plus d'un donne à ce boss l'arrière gout Zelda qu'on aime tant.

3)Koume & Kotake

Ocarina Of Time

En les voyant enlever Nabooru étant enfant, on a déjà bien envie de les zigouiller. Et puis ça enlève peut être un peu de surprise au temple, mais pour une fois on sait qui l'on va affronter en ouvrant la grande porte du Boss, et on se demande vraiment de quoi elles vont être capable. L’atmosphère du combat est géniale avec ce petit filtre marron qui donne l'impression de se trouver au coeur d'un tempête de sable mêlée au feu.. Un dialogue de fin qui est resté dans les mémoires de tout fan de Zelda tant il brille par son originalité en seulement quelques répliques. Bref pour moi le boss le plus charismatique de OOT

!! SPOIL SKYWARD SWORD !!


2) Da Ihloma

Skyward Sword

Ah.. On en aura bouffé des machines humanoïdes dans Zelda mais celle-ci est certainement la meilleure de toute. Une statue évoquant bien sur Bouddha combiné au multiples bras de Vishnu et le tout en Or: l’esthétique du boss est vraiment bien réussie. Mais le plus intéressant reste les phases qui compose le combat: une première certes plutôt classique mais vraiment meurtrière si l'ont n'anticipe pas les mouvements des scies rotatives qu'il lance. Après cette première phase on a déjà perdu pas mal de coeurs. ( c'est vraiment ce que j'ai aimé avec ce boss: il tape comme un porc et fais bien mal> minimum un coeur en moins par touche ) On croit déjà avoir finit (ce qui n'aurait rien eu d'étonnant dans ce SwS) mais là, BIM! le robot se met a sortir ses petites patounettes de terre ( elles étaient bien cachées ) et a nous poursuivre avec six sabres qu'il agitte comme un dément. Je me répète mais j'ai vraiment adoré qu'un boss tape enfin comme un gros fou dans un Zelda et qu'il ne donne pas seulement un coup par ci, un autre par la si tu t'approche trop.. Bref le must vient ensuite lorsque tu doit le défoncer avec ses propres sabres, on se sent vraiment plus puissant que lui et que c'est bon de tout casser :3 !


1)Gordon

The Wind Waker

Franchement pour moi l'un des boss d'ont l'entrée en scène est la mieux réussie de tous les opus. Déjà, avant de l'affronter, on doit tout d'abord gravir la tour des dieux de l'extérieur en détruisant une armée de sentinelles histoire de t'affaiblir avant le combat final. Personnellement lorsque j'ai parcouru ce couloir il faisait nuit et il n'y avait plus aucun bruit donc l'ambiance qui s'en dégageait était vraiment épique. On entre dans la salle, et Bam une statue incrustée dans le mur veut nous mettre à l'épreuve pour prouver que nous sommes bien le héros du vent.  Elle s'allume et se détache du mur: Wouaah!
La salle aussi est pas mal, ajoutant une difficulté en plus avec son sol électrique sur les bords. Bref même si c'est un boss relativement facile à battre et qu'il se mouche des flèches ( lol ), c'est un boss qui a une réelle utilité scénaristique ( pour une fois ) tout comme le donjon qui le précède. 


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Actualité et News sur Zelda / Votre avis nous intéresse : les donjons
« le: lundi 28 novembre 2011, 22:11:55 »
5eme: Temple de la forteresse de Pierre (M'sM) > Surement le temple le plus dur jamais paru sur un opus 3D. Déja que sa version normale est assez compliqué, quand il faut inverser la gravité c'est encore pire... Et puis le ciel visible sous nos pieds, la possibilité de tomber dans les nuages, si c'est pas épique ça...


4eme: Le Temple du pic des neiges (M'sm)> Et oui décidément les temples de M'sM occupent une place importante dans mes souvenirs..! Celui-ci donnais vraiment froid ( au sens propre ), et de quelle ingéniosité ont su faire preuve les devs avec cette structure centrale sur je ne sais plus combien d'étages. Un boss que franchement  personne n'attendais aux regard de cette salle aux airs de circuit de course. Bref une belle réussite!

3eme: Temple de l'Esprit ( OOT )> Raah, mais qu'elle musique quand on entre dans le donjon...! Rien que pour l'ambiance orientale qu'il véhicule et sa musique, ainsi que le fait que c'est le seul donjon qui exploite un minimum les possibilités du voyage dans le temps, il mériterais d'être placé bien plus haut... mais je réserve ces places à d'autre donjons! Un boss vraiment sympa a combattre avec la musique de Koume & Kotake qui restera gravée dans ma mémoire...!

2eme: La grande caverne antique ( SwS ) > attention risque risque de spoil pour ceux qui ne sont pas encore arrivés au Temple! Le meilleur temple de l'eau pour moi de toute la saga. L'ambiance indienne véhiculé est tout simplement ultra prenante et les sous sols du donjon sont vraiment glauques. Un mini boss vraiment chaud à battre, et que dire du boss: du charisme, des phases variées et puis enfin un boss qui tape vraiment comme un porc et qui te met en difficulté dans un zelda 3D! ( Et surtout quel fun de le frapper avec ses propres sabres... on se sent.. puissant! )

1er: La tour des dieux ( TWW )> Mais quel donjon, mais quel donjon ! Je lui décerne la première place pour son aspect extérieur qui en jette et pour son ambiance similaire au temple du temps dans TP. Mais je le place en premier surtout pour le boss. Rien que lorsque l'ont sort à l'extérieur de la tour pour gravir un chemin truffé de sentinelles, on sait que l'on va avoir un boss dantesque. Une musique épique jouée à l'orgue qui s'incruste avec brio dans le cadre du combat, et même si le boss n'est franchement pas dur a vaincre, il fait froid dans le dos quand il vient à se retirer de sa paroi pour nous mettre à l'épreuve! Bref un donjon exceptionnel et qui a une réelle importance scénaristique pour le jeu, pas comme bon nombre de Temples qui ne permettent que d'obtenir un artéfact de plus!


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