Forums de Puissance-Zelda

Archives => Archives => Zelda => Discussion démarrée par: MAthIs $$$ le mardi 26 décembre 2006, 22:18:26

Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: MAthIs $$$ le mardi 26 décembre 2006, 22:18:26
Et bien oui pourquoi pas ?
Je suis sûr qu'avec votre potentiel vous pouvez !
Rien qu'à voire le site et le forum. Et je vous jure j'fé pas du léche-botte.
Je demande ça pour que PZ soit pour nous plus attractif.
PS : Un amateur 3D ça serait mieux.  ;)
Puis si ça vous emmer** à cause du temps que ça prend (genre 3 ans)
vous n'avez qu'à nous faire payer le téléchargement....
Is It a good idea ?  :)

Edit : un 2d style TMC ce serai cool aussi et moins dur qu'un 3D ?  :conf:

Pourquoi le site ne vivrai plus dans 3 ans ?

C'est quand même le 2ème site de Zelda de France.

ET je veux pas dire mais le forum et le site est à mon goût superieur à Palaiszelda.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Cacahuet'Man le mardi 26 décembre 2006, 22:23:29
Perso' je trouve que 'cets pas si bon que ça...
Certes, la Team a un certain talent en voyant le forum et le site... Mais ça n'a aucun rapport avec les jeux, et surtout d'un jeu 3D... Car pour faire un jeu 3D, c'est un travail énorme, tu peux pas t'imaginer. Donc, peut-être wue ça prendrais 3 ans, mais 3 ans, tu pourrais attendre ? =O
Pas vraiment... On sait même si le site vivra jusque là.
Ca m'étonnerait qu'ils acceptent, ou prennent l'idée de faire un zelda amateur... Surtout que en général les projets sont annulés carrément au début, car ça demande trop de boulot et trop de motivation.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Ganon d'Orphée le mardi 26 décembre 2006, 22:42:13
Mauvaise idée ...

Déjà car il y aurai selon toi paiement, aucun respect du fan ^^.

Secundo, le site de PZ comme celui de Palais de Zelda sont des sites généraux, pas comme Zelda Solarus qui lui est un site de jeu amateur Zelda qui arrive néanmoins et avec brio à mettre les opus de la saga avec.

PZ est un site sur Zelda, ce n'est pas pour ça que l'on doit faire un amateur, surtout en 3d. Les jeux 3d amateurs n'existent pas à ma connaissance, il faut être hyper expert et ces gens là ne le font pas bénévolement... Le gouffre entre la création en trois dimensions et celle en une dimension avec du code informatique (site, forum) est énorme.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le mardi 26 décembre 2006, 22:46:54
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Mauvaise idée ...

Déjà car il y aurai selon toi paiement, aucun respect du fan ^^.

Secundo, le site de PZ comme celui de Palais de Zelda sont des sites généraux, pas comme Zelda Solarus qui lui est un site de jeu amateur Zelda qui arrive néanmoins et avec brio à mettre les opus de la saga avec.

PZ est un site sur Zelda, ce n'est pas pour ça que l'on doit faire un amateur, surtout en 3d. Les jeux 3d amateurs n'existent pas à ma connaissance, il faut être hyper expert et ces gens là ne le font pas bénévolement... Le gouffre entre la création en trois dimensions et celle en une dimension avec du code informatique (site, forum) est énorme.


Exactement cela demande énormément de travaille et de motivaions:
C'est comme si tu me demandais de t'écrire un protocole de reconnaisance rétinien avec:un bout de ficelle un bout de bois et link entrain de chier.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: MAthIs $$$ le mardi 26 décembre 2006, 23:02:48
Citation de: "Vegeta-001"
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Mauvaise idée ...

Déjà car il y aurai selon toi paiement, aucun respect du fan ^^.

Secundo, le site de PZ comme celui de Palais de Zelda sont des sites généraux, pas comme Zelda Solarus qui lui est un site de jeu amateur Zelda qui arrive néanmoins et avec brio à mettre les opus de la saga avec.

PZ est un site sur Zelda, ce n'est pas pour ça que l'on doit faire un amateur, surtout en 3d. Les jeux 3d amateurs n'existent pas à ma connaissance, il faut être hyper expert et ces gens là ne le font pas bénévolement... Le gouffre entre la création en trois dimensions et celle en une dimension avec du code informatique (site, forum) est énorme.


Exactement cela demande énormément de travaille et de motivaions:
C'est comme si tu me demandais de t'écrire un protocole de reconnaisance rétinien avec:un bout de ficelle un bout de bois et link entrain de chier.


Ohhh !! quel intelligente comparaison !!!  O:-)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le mardi 26 décembre 2006, 23:15:27
C'est comme si tu me demandais de créer TP....ca te va ????
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Dracofan le mardi 26 décembre 2006, 23:18:03
Absolument contre!

Même si la team aurait le talent, je pense que ça changerait totalement l'axe de PZ. Je connais le site depuis trois ans déjà, et le fowfow depuis plus d'un an (anniversaire le 22 décembre, n'oubliez pas! :niais: ), et nullement je ne vois un projet tel se mettre en place. :/
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Sylvestre le mercredi 27 décembre 2006, 09:38:05
Personnelement, je suis pour.
Ca ramenerait de l'intéractivité au site. Puis réfléchissais, Puissance Zelda c'est le numéro 1 des sites francophones Zelda, on parle de travailler avec cette team mais n'importe quel bon programmeur serait ravi de travailler pour PZ. Je sais pas, avec les moyens que PZ dispose, je suis sûr que ça peut faire un trés bon jeu vous voyez ...
Même si sa prend du temps, ça fait rien tant qu'il y a le résultat qui suit. Puis 3 ans EML c'est pas beaucoup, pour moi c'est pas beaucoup pour crée un bon jeu mais laisse déjà la direction de Puissance-Zelda y réfléchir. Si ils sont d'accord ils travailleront et mettront en place une date butoire ...
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: RoK le mercredi 27 décembre 2006, 17:16:06
Ca ne me dérangerait pas de voir un jeu amateur prendre place sur PZ, mais avec certaines restrictions... qu'il ne soit pas trop placé en évidence (PZ ne doit pas dépendre du jeu, mais l'inverse ;)). Ce serait plus un atout qu'autre chose. Et d'autre part, il faudrait alors engager des personnes motivées pour s'en occuper.

Disons que si l'opportunité d'un projet sérieux administré par des personnes motivées se présenterait, ce serait une idée. Mais les deux mots mis en valeur dans ma phrase sont bien difficiles à faire valoir de nos jours. ;)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Elfvain le mercredi 27 décembre 2006, 17:21:01
Rok tu y va quand même un peut fort, je suis sur qui a des personne qui réunit tes compétence ^^ sérieux et motivées

Mais il est vrais que la motivation est très importante car un jeu perso est difficile a réaliser ^^
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Sylvestre le mercredi 27 décembre 2006, 17:24:22
Oui et il faut crée un bon jeu, qui soit à la hauteur de la réputation de Puissance-Zelda, cela attirera plus de visiteurs encore ...
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: RoK le mercredi 27 décembre 2006, 17:29:07
Citation de: "Elfvain"
Rok tu y va quand même un peut fort, je suis sur qui a des personne qui réunit tes compétence ^^ sérieux et motivées

Mais il est vrais que la motivation est très importante car un jeu perso est difficile a réaliser ^^


Oh non crois-moi, si tu savais le nombre de jeux Zelda amateurs qui ont été proposés sur mes différents forums (Zelda-Legend, WttoW, Al Fantasya, Puissance-Zelda). Je n'en ai jamais vu aucun aboutir.
Les rares jeux à avoir vraiment été finalisés se comptent sur les doigts de la main et ça leur a prit un temps fou.

Tu connais beaucoup de personnes assez passionnées pour consacrer des mois de travail (voir des années) sur un jeu, sans toucher la moindre rénumération ? Moi pas. ^^
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Elfvain le mercredi 27 décembre 2006, 17:32:26
Oui dans ce sens tu a raison!

Mais il en a quand même qui persévère ^^
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Ganon d'Orphée le jeudi 28 décembre 2006, 01:44:16
Mauvaise idée, je continue a dire ...

C'est une pente glissante pour PZ, continuez vos idées de PZ Quêtes ou d'autres choses mais pas de Jeu Amateur, trop de travail et surtout une menace : si la motivation glisse vers le jeu comme c'est prévisible, alors il suffit que l'exes de travail tue la motivation et de retour ... tue PZ.

GdO (prononcé Jet d'eau (idée de Rok  ;) )), psycologue amateur, critique économique, fan de Zelda, pour vous servir  xD  xD  xD
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: RoK le jeudi 28 décembre 2006, 04:45:43
Jet d'eau t'as pas tout à fait raison, si à la limite on utilise une équipe externe à celle habituelle (qui se consacrerait exclusivement au jeu) et qu'on le laisse comme n'étant qu'un projet Pézeldaësque, et non pas le thème même du site, il ne pourra jamais tuer PZ.

Le vrai problème rebutant comme je l'ai cité plus haut c'est de trouver une équipe motivée pour projet sérieux, et ça c'est pas une mainte affaire. Je vois mal non plus Bakura poster une news pour ouvrir un recrutement de la sorte. Ce qui pousserait PZ à se lancer dans un tel projet, ce serait à la limite une personne ayant déjà entamé un jeu venant d'elle-même se proposer.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 28 décembre 2006, 13:06:51
En tous cas si vous voulez un jeu 2D j'ai toutes les ressources et je connais très bien RPG Maker XP.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 17:17:18
Je suis expérimenté en RPG Maker XP  :)

Si on me réunit les ressources "Personnels" (c'est à dire "créer" pour le jeu uniquement) et qu'on me file une aide "Enorme" pour la création de Map (je sais je suis nul pour ca, je ne suis pas expert dans cette matière), je peux m'occuper des Scripts, du scénario, et des quêtes annexes :)

Ainsi que les petits trucs en plus (titre, emplacement, musique, etc...)

Mais je n'y arriverais jamais seul, je ne suis jamais assez motivé pour finir, car je finis par tourné en rond pour les ressources et les maps, donc voilà, en ce qui concerne les combats, je ne suis expéérimenté qu'en style RPG ou en réel mais seulement style "A Link to the Past", je ne suis pas expérimenté pour la facon "Tales of"  :)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 17:21:39
Je veux bien t'aider Wayne mais seulement si:
Bakura fait une rubrique du jeu sur le site.
Rok face un forum sur le jeu comme ça les membres pourront donner des idées etc...
Mon pseudo X-fire est vegeta033.
Je m'occupe des maps et de quelques scripts.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 17:25:51
Je vois pas l'interêt de faire une partie forum juste pour ce sujet, d'autant qu'il pourrais ne pas ce finir, encore moins une partie sur le site pour le sujet, il sera déjà sur Le forum en tant que topic, ca ira comme ca  :)

Le script, c'est mon affaire, les maps tu peux mais de la bonne qualitée, pas un décors vide  ._.

Je vois pas de quoi tu veux parler pour ton pseudo, puis je te signale, que la façon de dire "seulement si :" fais un peu égoïste, tu peux déjà faire partie du projet, je vois pas quoi demander plus  :roll:
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 17:27:08
Sa serait quand même bien si il y avait une rubrique...
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 17:28:01
Si il ne finit pas au cas où, ca ne sert à rien, un topic ne te suffit pas?  :roll:
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 17:30:44
Bon oki...mais je créer l'histoire ca ira plus vite...oh pis M on fait un Zelda c'est a dire:Zelda a été capturer par Ganon et pis voilà.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 17:32:58
Pour ce dernier cas, l'histoire, c'ets PZ qui s'en charge, puisque il sera sur leur site  :)  Après, on améliore, on change, on rajoute, comme TP quoi  :)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 17:53:09
A la limite on fait 2 mondes 1 monde avec des graphisme Minish Cap et l'autre avec graphisme ALTTP.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 18:09:13
Oulah Oulah  ._.

Du calme, pour l'instant y'a que deux interessés, et puis, ne monte pas tout de suite à cette hauteur, PZ doit participer et donner son accords, il faut également plus de monde  :)

Attendons un admin. avant de continuer ce débat tu veux bien ?  :)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 18:11:03
J'ai déjà commencer une tite map test.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: viper9 le jeudi 04 janvier 2007, 19:01:31
sa serais une bonne idée si vous avez besoin de moi je suis tout a vous^^ mes j'ai jamais utiliser ce genre de logitiel sa serais peut être pour écrire l'histoire ou certain dessins bon bah faite moi signe si vous voulez de moi^^
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 19:25:37
Oki t'est recruté.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: /_\ Linko /_ le jeudi 04 janvier 2007, 19:28:03
Pourquoi vous ne le faite pas en 3d.
C'est super simple et plus attrayant:
http://zelda-universe.goldzoneweb.info/Cr%E9er%20un%20jeu%20Zelda.php
Désolé je n'ai écrits que les tutos pour blender (pour l'instant  ;) )

Mais je parle plutôt de 3d game studio !  :yeah:
On peut recréer tout seul un jeu digne d'un Ocarina of Time avec une qualité graphique et audio supèrieur sans aucunes connaissances en programmation:
http://monsite.wanadoo.fr/zelda-legend/
Euh vos mieux savoir quelques trucs en C++ sinon se sera un Super Mario Bros comme Legacy of Link  :ash: (c'est un jeu orienté plate-forme).

Bon après c'est comme vous voulez mais vsi vous faitent un jeu à plusieurs vos mieux qu'il soit en 3d !

Spécificités de 3d game studio:
3D engine
   Six degrees of freedom, multiple cameras and render views
   Supports DirectX 9, DirectPlay, DirectShow, DirectSound
   Binary Space Partitioning (BSP) culling
   Potential Visibility Set (PVS) culling
   Seamless indoor and outdoor support, chunked multitexture terrain system
   Static and dynamic point, spot, and directional light sources
   Static and dynamic shadows
   Fog areas, Camera portals, reflections and mirrors
   Geometric LOD, detail textures, texture compression
   Softskin models with multiple shaders, bones and vertex animation, animation blending
   Animated sprites and decals
   Material properties for static and dynamic objects

PARTICLE & EFFECT Engine
   Programmable particle generators for multiple particle types
   Beam generators for laser beams and tracer paths
   Vertex and pixel shaders, Shader model 3.0
   HLSL/Cg and asm shader languages, FX file import
   Bump and environment mapping, light mapping, Multitexturing (up to 8 textures)
   Layered sky system with sky boxes, sky domes, clouds and backdrop bitmaps
   Weather generators for rain, snow and tornadoes
   Programmable effects like lens flares, bullet holes, distortion, fisheye, cartoon etc.

Physics & Collision Engine
   Polygon level collision detection
   Physics objects with gravity, damping, elasticity, friction
   Hinge, ball, wheel, and slider joints
   Water physics with dynamic wave generation
   Arbitrary axis rotations for space and flight simulators
   Path tracking for camera, actors or vehicles
   Mouse picking and manipulating of 3D objects
   Slow motion / quick motion effect

2D Engine
   Multi-layer system
   Animated 3D and 2D sprites
   Movie player for fullscreen and sprite-projected movies
   GUI panels with various button, slider, display and window types
   Truetype and bitmap fonts
   Screenshot generator

Sound Engine
   Static and dynamic 3D sound sources with Doppler effect
   Multichannel streaming sound player
   WAV, OGG, MID, MP3, WMA, CD support

Network & Game Engine
   Save / Load system for resuming games at arbitrary positions
   Multi-player client/server mode for LAN and Internet (TCP/IP, UDP)
   Multizone/multiserver support for massive online multiplayer games
   Expandable through DLL plugins
******************************************************
Comme vous pouvez le constater vous pouvez aussi faire de jeux online !
Voici une page pour télécharger des démos:
http://www.conitec.net/english/gstudio/download.php

Je sais aussi qu'il y a Link d'Ocarina of Time et les garde d'Hyrules à téléchager ! Reste à retrouver le site.
Celà fait gagner énormément de temps !

Il est facile d'importer des modèles 3d à partir de 3ds max, maya, cinéma 4d, valve hammer, milk shape 3d et blender.

Je trouve que si un jeu 3d c'est réalisable seul alors pour un jeu 2d y a pas besoin d'être 50 !  :ash:
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: raphael14 le jeudi 04 janvier 2007, 19:32:21
Vous êtes bien gentil de vouloir crée un jeux amateur, mais qui va le mettre au point. De toute façon, ça ne m'interesse pas.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: /_\ Linko /_ le jeudi 04 janvier 2007, 19:37:41
Bah moi je ne participe pas au projet.
Je vais créer un Zelda 3d mais je commence le projet dans 1 ans et le projet durera 5 ans.  :D

Il devrai y avoir 20 heures de jeu.
Il me faut 1 ans pour obtenir le scénario et de voir si le jeu est réalisable j'en suis à l'étape de la pré-prod (1ère étape).

En même temps je m'entraine sous blender à créer des mini jeux Zelda 3d et à programmer en C/C++ car j'en aurais bien besoin si je veux créer le meilleur Zelda amateur au monde !!  :yeah:

Vegeta-001 je trouve que tu recrute un peu vite sans connaitre le potentiel de tes recrues.

Certains ne ferons rien  :| .
 Tu leurs fera trop confiances.  :gnark:
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: viper9 le jeudi 04 janvier 2007, 19:44:46
Citation de: "Vegeta-001"
Oki t'est recruté.


okay merci mes pour faire quoi au juste dessins histoire....???
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: /_\ Linko /_ le jeudi 04 janvier 2007, 19:54:33
Voilà le problème il sait même pas pourquoi il te recrute  -_- !!!
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 20:00:37
raphael14
Et qu'est ce que tu fais ici alors ?
Si c'est pour critiquer.... :baille:
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: foxy27 le jeudi 04 janvier 2007, 20:01:34
Je m'y conait pas mal en C et C++, et j'ai déjà commencé à en faire un (Gérer les déplacement)
Mais j'ai un problème de structure générale du programme. Je ne sais pas comment l'organiser, car (pour ceux qui connaissent), il me faudrait un nombre incalculable de if, pour chaque possibilité d'action (par exemple quand on appuie sur A pour parler, soulever ...
Si quelqu'un peut m'aider là dessus, ca serait gentil.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 20:04:20
Moi je m'occupe des maps uniquement car j'ai un site web et je veux pas me lancer dans un trucs pour le laisser tomber après.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: /_\ Linko /_ le jeudi 04 janvier 2007, 20:29:36
foxy27 essai de programmer modulairement ça évitera le "bordel" dans tes main en créant dans des headers des prototypes de fonctions !
Je te conseille d'utiliser un moteur de jeu comme rpg maker tu pourra reprogrammer les touches en RUBY ;) .

Tu utilise quel librairie ô_o ? Moi j'utilise SDL (je sais c'est nul mais je vais faire des GUI applications puis je ferai des programmes 3d avec avec OpenGL).

Vegeta-001 t'as quel hébergeur pour ton site ? Comment as tu fait pour le mettre en .com ? Est-ce payant ?  :ash:
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 20:34:39
Ho mon site,oh wii!!
Heu:J'ai pris Jexiste.fr comme hébérgeur et perlouis m'as acheter le nom de domaine et l'hébérgement(MERCI A LUI).
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: foxy27 le jeudi 04 janvier 2007, 20:37:11
Moi aussi j'utilise la SDL, mais j'ai quelques problèmes, pour faire ce suivre plusieurs screeen à intervalles réguliers...
Je pense qu'il faut utiliser un SDL Get_ticks, mais je suis pas trop callé là dessus.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: /_\ Linko /_ le jeudi 04 janvier 2007, 20:53:49
foxy27:
T'apprends sur le site du zero ?
Un défilement de l'écran c'est assez compliqué avec la SDL surtout que même tes points de colisions doivent être déplacés !

C'est pour celà que Super Mario Bros à été un exploi à l'époque ça à été le premier jeu au monde où l'écran défil, c'est pour te dire comme c'est compliqué, même Nintendo avait eu du mal  :roll: .
Eh bien SDL ça fait un peu comme les jeux de l'époque ! En plus facile quand même !

Je parie que tu le fait en C et pas en C++  :hum: .

Vegeta-001:
Merci pour les infos mais je suis allergique à tout ce qui est payant  :ash: .
Sinon toi tu devrai pas avoir de problème avec le défilement de caméra puisque tu travaille sur rpg maker  :yeah: .
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 21:03:37
Linko, tu demandes de faire un Zelda 3D à PZ, mais bon, tu vois, j'y crois pas trop, c'est très compliqué tu sais, alors ton projet, j'atend de voir si t'arive au bout  :roll:

Les autres, ne vous faites pas trop d'illusions, avant de commencer, il faut avoir quelque chose de précis, une bonne équipe, et surtout, l'accord d'un memebre de l'équipe de PZ  :roll:

Donc Vegeta-001, ne recrute pas à la va-vite sans savoir les compétences, sans vouloir te critiquer viper9, tu peux faire un bon atworkeur, mais rien n'est fiable, et je pense que toi, vegeta-001, tu vas un peu trop vite, tu ne demande pas l'avis des autres, tu commences direct à essayer de diriger le projet alors que rien n'a été dit.

Si vous voulez essayer de faire quelque chose, je veux bien vous aider, mais il faut quelqu'un pour chaque chose pour que si quelqu'un lache, ou s'y perd, on puisse trouver un remplacant facilement, mais ne faites rien tant que ce n'est pas clairement décidé  :)

EDIT : raphaël14 ne critique pas, il dit ce qu'il pense, et il a raison, qui gerera le rpojet hein? Le problème, c'est que c'est "exactement" le début style "fouille-merde", rien n'est en place, on se fait recruter direct sans savoir ce qu'on fait, et d'autres proposent "ci quasi long et impossible" de faire "ca" en "truc" sans participer au projet, c'est le bordel dès le début, et ca commence toujours comme ca à chaque scénario de projet qui coule au final, je veux bien aider pour la programation, mais si c'est un bordel de ce genre, laissez tomber tout de suite  :conf:

Conseil de forumeur  :)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: /_\ Linko /_ le jeudi 04 janvier 2007, 21:11:33
Tu es peut-être contre un Zelda 3d mais pourtant Zelda Legacy of Link il existe lui !
Et en plus celui qui l'a fait n'est pas très motivé, n'a aucune connaissance en programmation et surtout il est seul.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.palaiszelda.com%2Fimages%2Fdivers%2Famateurs%2FlegacyL1.jpg&hash=b8e7d7ffe8c5f76e2c2168c88d0a00f698860be1)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.palaiszelda.com%2Fimages%2Fdivers%2Famateurs%2FlegacyL3.jpg&hash=07bd20bc13de32639a9c37857223485da0502851)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.palaiszelda.com%2Fimages%2Fdivers%2Famateurs%2FlegacyL2.jpg&hash=0cd4cc4cd7be5dd1dec9ba6d6003e226a39d9e43)
Les images ci-dessus sont anciennent, il y a maintenant le chateau d'Hyrule de modélisé et peut-être d'autres niveaux mais j'étais bloqué au premier niveau (je crois qu'il y a 7 ou 8 niveau).

Et en plus comme je l'ai dit il y a Link d'Ocarina of Time à télécharger et aussi les gardes d'Hyrule, sans compter qu'il n'est pas necessaire de savoir programmer (sauf pour faire un vrai Zelda et pas un Zelda à la sauce Mario).

Bref 3d game studio est vraiment simple d'utilisation même pour quelqu'un qui n'a jamais fait de jeu de sa vie  :D .

Tu peux être contre mais c'est pas toi qui a joué à Legacy of Link !  :yeah:
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 21:14:28
Je ne suis pas contre, loin du tout, mais je doute que vous, ici, vous auriez le courage de faire un Zelda 3D, moi en tout cas non, mais ne croyez pas que c'est aussi simple que ca  :)

Par contre, je suis contre reprendre les choses déjà crées tels que ton Link ou tes gardes, autant les faire soi-même  :)

Donc, si, j'ai pu essayer "legacy of Link" mais je doute que tu puisses en faire autant c'est mon avis, relis mieux mon post la prochaine fois  :)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: /_\ Linko /_ le jeudi 04 janvier 2007, 21:26:13
J'ai déjà créer un Zelda 3d  :ash:
Mais pour le moment sous blender...

J'attends d'avoir un meilleur pc.

A mon avis t'as jamais fais de la 3d.
Car ça existe les générateurs de terrains, d'arbres, de nuages, de fumées, de flames, de poussière, etc...

Des particules pour faire de la fumée, du feu, du brouillard, des explosions, de l'herbe.
Voici une image que j'ai crée:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fzelda-universe.goldzoneweb.info%2FImages%2FHerbe.jpg&hash=366a30d2b864187c15f4fe7c80eb7ec9ccbb4bc4)

C'est super simple de modéliser. En plus d'en Ocarina of Time les donjons sont carrés donc facile à texturer et à modéliser !   ;)

Je suis passionné d'infographie je me couche à 6 heure du mat' pour faire de la 3d (sous blender  :ash: ).
(Cliquez pour afficher/cacher)


C'était juste pour vous dire que j'adore la 3d.  :conf:

Nous voilà devant une question très importante: 2d ou 3d car oui un Zelda 3d c'est réalisable même tout seul !
 ._.  ._.  ._.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 21:31:50
NOn j'ai jamais fait de la 3D je l'ai dit plus haut mais c'est bon, t'es en train de t'exiter pour rien là, c'est bon, t'es ptet' fortiche je suis cotnent pour toi, mais on a pas forcémet envie de faire un Zelda 3D, un Zelda RPG Maker Xp, c'est déjà bien, mais si tu veux enf aire un 3D fais-le j'ai rien contre  :)

PS : Pour ma part, 6h du mat', faut pas exagérer lol  xD *

Pas la peine de me balancer toutes tes modélisations, je connais tout ca  :)

Donc maintenant, on va arreter cette discussion inutile pour revenir dans le sujet "Principal" de ce topic, c'ets à dire la création d'un jeu pour PZ  :)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 21:35:37
Ou bien on fait un Metal Gear en 3d voilà lol.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 21:37:52
LOL pourquoi pas faire le 5 pendant que t'y es ?  xD

Non mais au pire on fait un de Zelda, mais dérivé si vous voulez, après, c'est vous qui voyez  :)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 21:42:16
Ou on se fait un zelda classic infiltration comme Wind Waker.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 21:46:37
Mmmm  :hum:
Mouai à la WW, niveau graphisme, on peut penser à un 3D cette fois  :)
Ou alors on se la fait aux graphismes "Minish Cap" avec RPG Maker Xp, et sois c'est les combats en A-RPG ou au tour par tour, classic quoi  :)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Vegeta-001 le jeudi 04 janvier 2007, 21:54:05
On peut essyaer mais je préfère graphisme ALLTP
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: /_\ Linko /_ le jeudi 04 janvier 2007, 21:59:21
Citer
Donc maintenant, on va arreter cette discussion inutile pour revenir dans le sujet "Principal" de ce topic, c'ets à dire la création d'un jeu pour PZ Content


Je croyais que c'était puissance Zelda qui devais créer un Zelda amateur pour être un site plus attractif...

Et maintenant vous vous êtes lancé dans le vif du sujet.
Demandez leur si il sont d'accord au lieu de proposer des jeux.  :yeah:
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 22:08:03
Ce ne sont que des idées, et oui tu a mal lu mais j'ai bien dit que c'était Puissance Zelda qui devait le créer, mais ils ont besoin de personnes qui peuvent les aider  :) .

Ils n'ont jamais dit que c'était pour être plus atractif, RoK a même dit : "Ce n'est pas le site qui doit dépendre du jeu, mais l'inverse" donc voilà, là on propose pour PZ c'est tout, on a rien commencer  :)

PS : Je ne veux pas te critiquer mais à chaque fois, tu interprete mal ce que je dis, ce n'ets qu'un exemple donc quand je dis POUR PZ, c'est aussi pour dire un jeu pour LE SITE, je n'ai jamais fait d'insinuation que c'est nous qui devons le créer  :)
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: /_\ Linko /_ le jeudi 04 janvier 2007, 22:33:19
Citer
Ils n'ont jamais dit que c'était pour être plus atractif


Citer
Et bien oui pourquoi pas ?
Je suis sûr qu'avec votre potentiel vous pouvez !
Rien qu'à voire le site et le forum. Et je vous jure j'fé pas du léche-botte.
Je demande ça pour que PZ soit pour nous plus attractif.
PS : Un amateur 3D ça serait mieux. Clin d'oeil
Puis si ça vous emmer** à cause du temps que ça prend (genre 3 ans)
vous n'avez qu'à nous faire payer le téléchargement....
Is It a good idea ? Content


Je ne fais qu'interpréter le texte de départ. En plus lis bien:
Citer
Je demande ça pour que PZ soit pour nous plus attractif.


Bon on va pas en faire tout un plat mais si l'auteur demande un Zelda 3d je solicite sa proposition  O:-) .
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le jeudi 04 janvier 2007, 22:48:24
C'est quelqu'un qui l'a dit mais pas un membre de l'équipe PZ  :)

Oui t'as raison on va arreter ce débat inutile, mais tu a finis par me comprendre  :roll:  (c'est pas trop tôt  xD )
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Aeglös le vendredi 12 janvier 2007, 21:11:09
Je ne veux gâcher le plaisir de certains membres mais à ce que je sache, je ne vois aucun message où Rok ou un autre membre de l'équipe a approuver ce projet. Je crois que certains s'auto-proclame chef d'équipe de ce zelda amateur ou bien membre sans en avoir eu la simple autorisation du site. En fait, c'est simple, dans ce cas ci, on ne choisit pas les meilleurs, on choisit les premiers qui se portent volontaires.

Pour constater la quantité incroyable de zelda amateur non terminé, il suffit de faire un tour sur les forums de zelda-solarus. Beaucoup de ces candidats se lancent dans ce genre de projet sans avoir aucune expérience dans le domaine et ne savent pas la quantité de travail qui doit être fait.
Titre: PZ crée un jeu zelda amateur
Posté par: Liam le vendredi 12 janvier 2007, 21:42:44
C'est ce que je leur ai précisé (avant d'être modo 8) ) mais tu sais, si ils veulentle faire, qu'ils le fassent, amsi pas pour le site, en tout cas, tu as néanmoins raison, j'ai la même opignon que toi (t'es nouveau, tu commences bien  ;) ) il est vrai que c'est plsu ambitieux que réaliste, d'autant que ceux qui se lancent dans ces genres de choses, disent le faire, mais on ne voit jamais de preuves, sur ce, je conclut pour ce topic :

Si vous voulez faire un Zelda amateur, faites le pour vous, mais le site ne semble pas interessé  :)

Donc je ferme  ;)
Merci de votre compréhension, merci à toi Aeglös ;)