Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Poulika

Pages: [1]
1
Oui, je sais, la dernière fois que j'ai lancé un challenge ici, ça s'est mal passé, mais je tenais quand même à tenter ça, cette année, avec vous.

Le principe: Le watching challenge est un défi pompé sur Senscritique qui consiste en un visionnage de 40 films en un an. Chaque film est issu d'un thème différent (voir la liste ci dessous). Trouvez un film que vous n'ayez jamais vu pour chaque thème et regardez le avant le 31 décembre 2017. Le challenge se fait traditionnellement avec 50 films, mais je pense que 40, c'est déjà pas mal. Pour les gens trop hardcore, vous pouvez tenter l'extension de 10 films.

Ci-dessous la liste des thèmes (arbitrairement) sélectionnés. Les liens donnés pour la plupart des thèmes sont purement indicatif et servent d'exemple, il convient que chaque participant est libre de sélectionner le film de son choix à la seule condition que celui-ci respecte le critère. Le challenge consiste en 40 thèmes de base auxquels s'ajoute un bonus de 10 films que les participants les plus aguerris auront le loisir d'entamer à terme ou dés à présent.
Vous devez sélectionner l'intégral de vos 40 (ou 50) films au moment de votre inscription et vous devrez vous y tenir; pas de changement de film en cours de challenge, sauf cas particulier. Ne choisissez pas n'importe comment.


Citation de: Liste de thèmes

1. Un film sur l'enfance
2. Un film d'un pays dont vous n'avez jamais vu la production
3. Un film que tu dois voir depuis beaucoup trop longtemps
4. Un film que vous n'avez jamais vu d'un réalisateur que vous adorez
5. Un film dont le titre est très long
6. Un film dont l'affiche est de mauvais goût
7. Une adaptation littéraire du XXème siècle
8. Un film d'Amérique latine (sujet ou réalisateur ou autre...)
9. Un film sur la musique
10. Un film où plusieurs langues se côtoient
11. Un film qui parle d'un handicap
12. Un film avec des chats
13. Un film dont le personnage principal est névrosé
14. Un film qui vous ressemble
15. Une parodie
16. Un film que tu es sûr d'adorer sans l'avoir jamais vu
17. Un film que tu es sûr de détester sans l’avoir jamais vu
18. Un film avec une couleur dans le titre
19. Un film d'horreur culte
20. Un film dont le titre est un prénom
21. Un film avec une réplique culte
22. Un film dont l'action se déroule en 24h
23. La suite d'un film à succès
24. Un film qui coupe l'appétit
25. Un film qui donne faim
26. Un film qui parle de voyage dans le temps
27. Un film qui date d'avant 1950
28. Un film qui vous aura été recommandé par une simple connaissance
29. Un film qui a fait scandale
30. Un film dont on peut dire qu'il est féministe ou qu'un de ses personnages au moins est féministe
31. Un film d'arts martiaux
32. Un documentaire qui dure au moins 1h30
33. Un film d'animation qui ne soit ni un Disney, ni un Ghibli
34. Un film dans lequel les personnages passent essentiellement leur temps à discuter
35. Un film avec des extraterrestres
36. Un film qui sort en 2017
37. Un film qui se passe dans un futur révolu
38. Un film en noir et blanc
39. Un huis clos
40. Un film vu en VO dans une langue que tu ne connais pas (sous titres autorisés bien sûr)

BONUS : PACK D'EXTENSION WARRIOR

41. Un film de plus de 3h30 heures
42. Un film qui parle de sexualité
43. Un film réputé pour comme étant (très) mauvais
44. Un film scandinave
45. Un film aquatique
46. Un film psychédélique
47. Un film de voitures
48. Un film indien
49. Un film qui se déroule pendant les fêtes de fin d'année
50. Un film dont le titre commence par la lettre E

Je vous laisse le temps de vous inscrire puis d'envoyer ici même votre liste.
Ce topic sera également utilisé pour poster vos réactions/commentaires concernant les films vus ou simplement décrire l'avancée de votre parcours. Je posterai ma propre liste d'ici peu.

Sur ce, bisous et bonne chance.

PARTICIPANTS :

- Poulika
- Yorick76
- Jielash
- Guiiil
- Yuan
- Kaiwatt
- Bilberry
- Murihoro
- Rodrigo
- Tartaloignon
- Ptitecocotte
- Nile
- Evecho

LISTES :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

2
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: vendredi 11 décembre 2015, 23:49:44 »
Bonsoir,

Etant donnée la fâcheuse absence de réel topic à flood sur ce forum, l' Union des Utilisateurs du Chat du Forum (l'UUCF) a décrété l'état d'ennui, lequel mène à la mise en pratique de mesures restrictives telles que "Création de topics accessibles à but récréatif". C'est ainsi que j'ai l'honneur de vous présenter le Jeu des 87 Questions.

Le principe est simple. Un participant pense à quelque chose, ça peut être n'importe quoi. Les autres doivent poser des questions dans le but de deviner ce à quoi fait référence le participant. Les réponses ne peuvent être que OUI ou NON. Le maximum de questions possibles est fixé à 87. La personne qui trouve la réponse reprend la main.

Je laisse la main à Yan

PS : Je ferai une bannière, histoire que ça ait l'air officiel et tout.


Réponse 1 : Un ornithorynque (22 Questions, Vainqueur : Plagueis)
Réponse 2 : Le Poisson Rayv (41 Questions, Vainqueur : Duplucky)
Réponse 3 : Un Orque (16 Questions, Vainqueur : Krystal)
Réponse 4 : Des Kinder Schoko-bon (46 Questions, Vainqueur Fonzie)
Réponse 5 : Boba Fett (31 Questions, Vainqueur : Yan)
Réponse 6 : Hans Zimmer (30 Questions, Vainqueur : D_Y)
Réponse 7 : Sir Isaac Newton (22 Questions, Vainqueur : Krystal)
Réponse 8 : Les Tournesols de Van Gogh (30 Questions, Vainqueur : D_Y)
Réponse 9 : Shéhérazade  (50 Questions, Vainqueur : Yan)
Réponse 10 : Une Clémentine (4 Questions, Vainqueur : Plagueis)
Réponse 11 : Un Clown (26 Questions, Vainqueur : Michael)



Classement des joueurs

1) Plagueis, D_Y, Krystal, Yan (2 Réponses)
2) Fonzie, Michael, Duplucky (1 Réponse)

Merci, avant de reprendre la main, de donner le nombre de questions posées avant la réponse.

3
Discussions Générales / Le Topic Vert
« le: dimanche 06 décembre 2015, 17:21:48 »
... Vert comme l'écologie, bien entendu.

Car en marge de la COP21 qui se déroule actuellement, il est aussi l'heure pour toute bonne personne vivant sur cette planète, que vous êtes probablement, de parler environnement, énergie, écologie, tout ça. En préambule de nos discussions, je copie/colle un texte que j'avais initialement rédigé sur Facebook :

Si certains trouvent encore bonne l'idée consistant à se dire "De toutes façons, nous sommes condamnés. Qu'est-ce que ça peut me foutre", il est nécessaire de leur faire comprendre que ce pessimisme, mêlé à une dose conséquente d'indifférence sont des problèmes symptomatiques de notre société auxquels il est grand temps de remédier. En un sens, ces gens là ont raison, il est trop tard. Même en stoppant soudainement toute émission de CO2, il faudrait des dizaines d'années pour retrouver une certaine stabilité environnementale. Mais l'idée n'est pas de réparer la Terre. On sait que c'est déjà foutu. L'idée, c'est d'essayer de ne pas empirer les choses, ou du moins que les problèmes climatiques ne deviennent pas un fardeau dans les décennies et les centaines d'années à venir. Nous savons déjà qu'aucun retour en arrière n'est envisageable. Le mal est fait, cela fait des années que nous restons spectateurs de la destruction de cette planète, le monde que nous avons connu est inéluctablement voué à se transformer.

  Passé ce constat, il est nécessaire de comprendre ce qui a pu foirer, de trouver des solutions et de les appliquer. Depuis le moment où j'ai appris à lire, j'ai eu devant les yeux des bouquins, des magazines, des articles traitant des problèmes environnementaux; pour moi, et pour toute une génération, c'est pas nouveau comme concept, le réchauffement climatique, on a grandi avec, nous en avons conscience, et pourtant nous sommes loin d'être irréprochables sur la question. En fait, j'ai l'amère impression qu'il n'y a guère qu'une partie de la jeunesse et quelques retraités, ceux là n'étant d'ailleurs vraisemblablement pas directement affectés par ces questions, qui en ont vaguement quelque chose à foutre. Si nous ne pouvons voir la vérité, alors nous sommes aveugles. Pourtant, nous ne pouvons décemment pas dire que nous ne savions pas. Et il ne se passe toujours rien, ou pas grand chose. Comment expliquer cette passivité ?
Un élément de réponse se trouve peut être dans le fait que malgré la véracité des faits rapportés concernant la fonte des glaces, la disparition et la mise en dangers des milieux naturels et conséquemment, des espèces animales et végétales qu'elles abritent, des émissions de gaz à effet de serre, de la surproduction entrainée par notre surconsommation, etc ... nous ne pouvons pas ressentir directement leur effet. Mon quotidien ne semble pas changer, en quoi suis-je concerné ? Si nous ne pouvons pas percevoir l'effet du changement climatique avec nos sens, il est compliqué d'avoir l'envie d'agir en conséquence. Il demeure néanmoins impératif d'être conscient que les choses vont mal. Mieux; de savoir que nous en sommes parti responsable et que quelques uns, quelque part, probablement loin, trinquent déjà par notre faute.

   Une autre piste pouvant expliquer partiellement notre immobilité réside dans le fondement même de notre société, celle-ci basée sur la consommation et la croissance économique. Sans vouloir passer pour le marxiste de base, il me semble que le capitalisme, dans sa détermination à engranger du profit s'est parfois montré un peu cavalier à l'encontre des principes moraux et de la justice. Et on s'aperçoit que les intérêts des puissants (Et maintenant je sonne complotiste) s'opposent souvent aux problèmes écologiques. C'est en regardant notre système que l'on s'aperçoit que celui ci est foncièrement incompatible avec une idée de développement durable.
Alors il faut agir. Mais quand je dis agir, je ne parle pas de trier ses déchets et d'éteindre la lumière en quittant l'appartement. Parce ce que ces petits gestes du quotidiens ne sont pas suffisant. C'est cool et ce sont de bonnes habitudes à prendre, si ce n'est pas déjà fait, mais ce n'est pas suffisant. Les médias, combinés avec les instances gouvernementales ont été, pendant des années, très petit bras en essayant de nous faire fermer le robinet pendant qu'on se brosse les dents. C'est mignon mais ça va pas sauver la forêt Amazonienne. Quand je dis agir, je parle de changer nos habitudes de consommation, changer notre mode de vie et, en fin de compte changer le système dans lequel nous vivons. Je le dis tout de suite, ce ne sera pas rigolo, ça nous demandera des sacrifices et les premiers temps, ce ne sera pas agréable. Parce que jusqu'ici, les quelques efforts domestiques étaient probablement quelque chose d'assez peu contraignant, du gâteau. Lorsque l'on a été conditionné à vivre dans le confort au point de ne même plus se rendre compte de sa présence, et d'encore moins réaliser les contreparties qu'elle implique, il est évidemment difficile de s'en détacher.

   Je ne vous ferai pas l'offense de sortir la banalité qu'est "Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos enfants". Déjà parce que je ne suis pas parent et que je n'ai donc pas la capacité de cerner toute l'intensité d'une telle relation; si je suis père, j'aurai peut être moyen envie que mon gosse se retrouve sur une planète toute pourrie, néanmoins je trouve cet argument un peu égoïste. Moi, je suis grand seigneur, je ne veux que du bien pour l'humanité entière. Même si ma foi en cette dernière est facilement ébranlable, mon souhait profond est qu'elle vive en harmonie avec la "nature" (Si tant est qu'il y ait encore quelque chose de fondamentalement naturel sur cette planète) et qu'elle ne soit pas incommodée par la lâcheté et la désinvolture de ses ancêtres.


Le but de ce topic sera donc de partager toute opinion concernant l'écologie, partager votre sentiment concernant l'état de notre planète, si ça vous fait quelque chose, si c'est du osef pour vous, de nous dire si vous envisagez de prendre des mesures personnelles, si c'est déjà fait, refaire le monde, ...

Pour ma part, mon combat actuel est de diminuer ma consommation de viande et, si possible, de manger de la viande de meilleure qualité. Je vis dans une famille où la viande est un rite quotidien; on en mange, on le mélange dans tout, à n'importe quel repas, et puisqu'on est nombreux à la maison, ça prend de la viande de merde en quantité et c'est exactement ce contre quoi il faudrait lutter dans le cadre de la pollution par l'élevage intensif. Pour moi, contrer  la surconsommation de viande est un challenge nécessaire, étant un matériaux ancré dans nos comportements alimentaires et de plus en plus facilement accessible (Une accessibilité qui, bien évidemment, a des contreparties très inquiétantes pour l'environnement).

'Fin bref, allez y.

4
Discussions Générales / La Garderie de PZ
« le: vendredi 28 mars 2014, 20:49:00 »



On a tous eu, au moins, une enfance. Et sans vouloir généraliser, on en garde tous quelques souvenirs, qu'ils soient drôles, douloureux, embarrassants, débiles, traumatisants. C'est en cet endroit que vous pouvez raconter les petites actions marquantes de votre enfance. Essayez toutefois d'éviter les histoires trop lourdes, ce serait bien que le sujet reste léger, je suis suffisamment cynique pour rigoler d'un gosse qui se prend un tourniquet dans la gueule, mais pas assez pour des divorces ou des décès.

Je commence; Quand j'étais petit, je croyais que l'Egypte était frontalière de la France, que genre il y avait une route qui menait subitement à une dune de sable et des palmiers et que derrière s'étendait l'Egypte.

5
Discussions Générales / Quand on sera vieux
« le: vendredi 14 février 2014, 00:15:04 »
Ce topic concerne tous ceux qui ne sont pas encore à la retraite et ceux qui auront la chance de ne pas mourir d'un cancer avant.

Chaque fois que j'ai l'occasion d'aller chez ma grand mère, je constate le fossé culturel entre ma génération (Celle des années 90) et la sienne (Des années 40) qui me semble considérable. Je suis jeune, j'ai l'avenir devant moi, j'ai la connaissance de l'internet, le pouvoir de la technologie, bref que je le veuille ou non, je suis plus ou moins implanté dans ma génération (Si je peux la réduire à ça). La question qui me brule les lèvres (ça pique), est de savoir à quoi je ressemblerai quand je serai vieux. Alors bien sûr, probablement aurais-je mal aux genoux, les bras qui tombent et le cheveux gris. Mais ce n'est pas là l'intérêt de la question. Je veux savoir si quand je serai vieux je serai toujours dans le coup, si la façon dont je vis, ma culture (que je continuerai à acquérir)ainsi que mes opinions seront devenues archaïques. Et là dessus, je pense que la réponse est oui.

Mais alors, à quel moment ça dérape ? Moi je veux continuer à jouer aux jeux vidéos, est ce qu'on peut s'imaginer que ceux ci deviendront has been dans le futur, ou qu'ils se seront développé de façon à ce qu'il y ait des jeux pour vieux et des jeux pour jeunes ? Moi je veux pas avoir un humour de papa, je pense pas qu'on ait le même mon géniteur et moi et je pense pas non plus être en retard sur mon temps à ce niveau, après tout je regarde des vidéos de chats. Moi, quand je serai vieux, je veux continuer à voir des films, écouter de la musique, savoir ce qui est nouveau et je veux pas regarder TF1 pour savoir ce que je dois faire. Je veux être cool et moderne sans me forcer. Pourtant malgré tout ces efforts, je serai probablement pas considéré comme un "jeune" et il y aura certainement le même fossé culturel entre mes petits enfants et moi qu'entre moi et ma grand mère.  Alors quand est ce que ça va clocher ?

Après tout, je pense que je suis déjà en retard; tout ce qui est né après moi, je les considère comme des chiards sans goût et dont l'intelligence a été extirpée par Les Anges de la Téléréalité. L'essentiel de ce que j'écoute, ça date d'il y a plus de 20 ans, je m'habille pas forcément à la mode, et j'ai beau être jeune, j'ai tendance à gueuler que les générations postérieures sont des débiles. C'est ça pour chaque génération ou c'est moi ? Les vieux, ils considèrent les jeunes comme des ignares sans goût ? Qui a raison alors ? Le jeune écervelé ou le vieil attardé ?

Bref, et vous, comment vous voyez en vieux/vieilles ?

6
Débat / Le topic des idées impopulaires
« le: samedi 04 janvier 2014, 04:22:44 »
Bon, pour tout dire je suis pas sûr que ce topic fonctionne, mais j'ai vu le concept sur un autre forum et j'ai eu envie de l'implanter ici.

Dans une discussion, peu importe l'interlocuteur, on est généralement amené à exprimer nos idées. Il arrive que ces idées soient à contre courant, qu'elles bravent "l'opinion générale"(Que ce soit celle d'un groupe restreint ou quelque chose convenu comme étant "universel" ), provoquant l'incompréhension, le doute voir même le mépris chez celle/celui/ceux/celles à qui l'on expose notre avis. Ces idées, on n'ose parfois pas les exprimer, peu importe ce que l'on craint. Mais celles-ci m'intéressent et je vous propose de vous lancer et de venir expliquer ces idées qui font de vous des "incompris" ou des "monstres".

Vos idées sont les votre mais il sera intéressant de voir si certains vous suivent, si elles sont partagées, si elles sont si impopulaires que ça. Dans le cas contraire, les débats restent ouvert, mais par souci de courtoisie, pas de troll. Évidemment, on respecte les règles du forum; pas de racisme sur ce topic. Je commence.



 :arrow:  Notre société reste trop misogyne et non, les choses n'ont pas assez évoluées. (Je sais que je suis pas le seul à penser ça, mais je constate dans mon entourage que ça choque pas tant de voir par exemple que les publicités pour les produits ménagers/bébé/cuisine sont 90% du temps représentés par des femmes)

 :arrow:  Les problèmes environnementaux, c'est triste mais c'est pas si grave (La planète se remettra, elle a connu pire. La vie sur Terre évoluera et si l'homme n'évolue pas assez pour survivre, ben tant pis )

 :arrow:  Un nouveau né, c'est moche.

7
Coin Artistique / Une Galerie.
« le: dimanche 30 décembre 2007, 00:46:43 »



Donc voilà, ceci est un topic d'un autre age que je déterre et réaménage. Donc maintenant c'est fini la rigolade, dés que j'ai une créa à vous faire partager, hop, je poste. Pour la précision technique, je fais principalement du dessin sur un petit sketchbook, en attendant de trouver une tablette graphique (Le message est passé). Pas grand chose de plus à dire, amusez vous bien.

Des trucs

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)



Les animaux méconnus

(Cliquez pour afficher/cacher)


Projet secret

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)


L'Ile aux Dangers

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

8
Quiz Audiovisuel / Quiz Malcolm
« le: samedi 15 décembre 2007, 23:58:02 »
Bonjour et bienvenus a tous sur le Quizz  de malcolm.
Si vous ne connaissez pas cette série je vous conseil grandement de la regarder sur M6 (il me semble qu'ils ont arretés de la diffuser d'ailleurs)


Bon vous connaissez tous le but d'un quizz et les regles a respecter donc si vous voulez des renseignements allez sur la charte et meme si vous connaissez la charte allez y quand meme.


Pour rappel Malcolm est un jeune adolescent surdoué qu'on voit grandir pendant plusieurs années au milieu d'une famille pour le moins étrange, ou plutot taré.
Entre le père qui part dans des trips ou la mere folle et malicieuse qui est redoutablement craint et detestée par ses enfants.
Il y a aussi ses trois (après 4)  freres Dewey le jeune souffre douleur et Reese qui est different a chaque épisode (combatif, dingue, intelligent, soldat, illuminé, amoureux, sans coeur,...) et Francis.

Voila pour l'explication je commence par une question.

--->dans quel magasin travaille Lois?<---

voila bonne chance

9
Quiz Audiovisuel / Quiz Lost les disparus
« le: mercredi 05 décembre 2007, 16:59:58 »
Bonjour a tous et bienvenus dans notre Quizz sur Lost les disparus.
Lost est une longue série qui en est pour l'instant a la troisieme saison et qui parle de gens qui se sont crashé sur une ile étrange.
Vous connaissez les regles des Quizz quand on a répondu juste a une question et que celui qui a posé la question a validé la réponse on prend la main et doit poser une question pour le reste vous pouvez voir la charte des Quizz.

Si vous répondez a une question qui ait rapport avec des épisodes de la saison 3 , pour le moment, merci de spoiler pour ne pas que ceux qui n'ont pas suivie la saison apprennent certaines choses.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc je commence et je pose une question très facile

Qui est Hurley?

Sur ce, merci de votre compréhension et bon quizz!!![/i]

Pages: [1]