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Réactions, Annonces et Suggestions / Mise à jour de l'équipe Modération
« le: lundi 25 avril 2016, 10:10:41 »
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Non mais ça, tu le fais à d'autres, on est pas sur le forum de madmoiZelle.Je doute vraiment qu'on puisse mettre les publications de Bavelier Lab au rang de madmoiZelle étant donné leur reconnaissance dans le milieu.
J'ai l'air d'être quelqu'un qui s'inquiète du nombre d'heures passées devant un jeu ? Ça m'est déjà arrivé quelque fois, tu sais.Désolé si tu l'as pris ainsi mais le dernier paragraphe que tu as cité ne t'était pas destiné en guise de réponse directe, mais aux membres de manière générale, d'où la séparation dans le post.
La vérité c'est que t'en sais pas plus que nous et t'en es parfaitement conscient.Je vais passer outre l'aspect borderline et très décrédibilisant de cette remarque. Aux dernières nouvelles on ne demande pas à tout à chacun de déballer son CV à chaque fois qu'on développe un sujet. L'attitude logique consisterait à m'exposer des contre-arguments. Maintenant je veux bien jouer le jeu : mes deux parents sont enseignants-chercheurs en neurologie/psycho et j'ai plus que de raison côtoyé des patients atteints du membre fantôme, et ce depuis mon enfance où on ne me demandait pas mon avis pour les accompagner lors de leurs expéditions labo. Ce pourquoi je te proposais de base d'en discuter en privé pour te filer de la documentation si ça t'intéressait. Le membre fantôme, j'en bouffe depuis des années au quotidien lors des discussions de famille et au-delà.
Quand tu nous fais passer pour une grande découverte des choses connues de tous (genre ce qu'est un membre fantôme), pas que ce soit inintéressant, mais on sait tous que c'est limite hors-sujet, tant dans l'application, ce sera radicalement différent.Grande découverte non mais ça reste un sujet pas si bien connu de tous visiblement, vu que tu restais toi-même assez lacunaire sur le sujet des neurones miroirs en lien avec le membre fantôme, et ma réponse n'avait pour but que d'apporter des corrections. Libre à toi de les juger sur pièce avec de la doc', mais pas de quoi en faire une position de débat sur le modèle du "gagnant-perdant". On est pas là pour ça. De base oui la réflexion était hors-sujet mais je pense qu'on y a tous les deux contribué vu que le tout est quand même parti d'un réquisitoire contre la VR de ta part dans un sujet sur les jeux idylliques des membres.
(...), je ne dis pas moi même que la perte (ou l'altération, moins extrême comme terme) de perceptions soit une certitude, mais que c'est un risque à ne pas prendre à la légère (genre, pas comme une parano ou un délire). Mais ça, d'autres l'ont déjà évoqué depuis des décennies beaucoup mieux que moi.On se rejoint totalement là-dessus et nos posts précédents le prouvent.
Je ne pense pas que le cerveau humain soit capable de supporter deux réalités distinctes, et même si c'était le cas (ce qui est peut être le cas d'ailleurs, je ne suis pas un expert), je suis pas convaincu que ça fasse du bien à la matière grise de certains débilos (encore pire qu'un écran actuel, s'entend ).Juste pour rebondir sur cet avis qui se révèle tout aussi vrai que faux, dans la mesure où on joue énormément avec la VR en neurologie et imagerie médicale pour à la fois tromper le cerveau (position dans l'espace, dédoublement) mais également aider le corps à surpasser de nombreux handicaps (membre fantôme, tétraplégie et j'en passe). Si vraiment c'est un sujet que tu veux creuser, je t'invite à me contacter en privé. Par contre je suis en partie d'accord pour son utilisation dans un JV - surtout Zelda. Ça demande une rigueur de développement et l'appui de professionnels que Nintendo ni aucun dev' actuel ne semble posséder en matière de recul et de moyens.