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Messages - Celticpunk

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Actualité et News sur Zelda / La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« le: samedi 31 décembre 2011, 00:32:41 »
Non je pense pas qu'il y a de séparation de SS. Link plante l'épée dans le passé et une fois revenue dans le présent, elle est toujours là donc c'est que les deux époques sont dans la même dimension temporelle.

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Actualité et News sur Zelda / La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« le: samedi 24 décembre 2011, 17:11:04 »
Concernant la fabrication de Excalibur afin de combattre Ganon dans Alttp, n'oublier pas que cela peut être une erreur qui s'est glissé dans la légende au cours du temps. Je sais que la phrase de Fay va beaucoup être ressorti dans ce genre de cas, mais Tendo l'a pas mis au hasard, c'est justement pour corriger certaine incohérence inévitable.
Dans notre cas, n'oublions pas que l'épée était scellé derrière la porte du temps et que si on se fie à la fin de SwS, et au fait qu'on ne la revoit pas dans Minish Cap et Four Sword, c'est qu'elle l'est depuis la création d'Hyrule.  En gros, personne ne devait connaitre cette épée à part quelque vieux érudit et comme elle réapparait dans Alltp, les gens ont dû en déduire qu'elle venait d'être créée.

Concernant le trident c'est vrai que Ganon l'obtient dans la branche TP mais bon rien n'empêche de dire qu'il l'a aussi obtenu dans l'autre Univers. Il est à la recherche de la Triforce dans les 3 univers, pourquoi ça ne serait pas de même pour le trident?

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Actualité et News sur Zelda / La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« le: samedi 24 décembre 2011, 04:42:45 »
Je trouve ça étrange, c'est vrai qu'il y a une incohérence flagrante à ce que Alttp suive directement OOt mais bon c'est la chronologie officiel et je pense que même si on peut pas éviter tous les incohérences Nintendo aurait quand même pris soin de justifier un minimum la 3 eme branche temporelle.
Ensuite cette 3 eme branche est effectivement étrange par nature, là où l'univers de TWW et TP sont vraiment des univers résultant d'un scission du temps, cette 3 eme branche est une branche conditionnelle, c'est vraiment maladroit je trouve comme approche.
Je serais d'avis que le prochain Zelda pourrait très bien se situer entre OOT et Alttp afin de justifier cela car même je pense pas que N laissera un truc aussi flagrant.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 22 décembre 2011, 14:19:16 »
J'ai mal au crâne à réfléchir sur 3 lignes temporelles :s.
Ca me parait bizarre cette ligne temporelle où Link échoue, je vois pas trop où cette séparation aurait lieu.
Si on se fie au scénario de Alttp, Ganondorf a été scellé dans le saint royaume alors qu'il l’envahissait, cela signifierai peut être que dans une réalité alternative, Link n'a pas récupéré les pierres lui même mais que c'est bien Ganondorf qui a ouvert la porte lui même.
Mais comme ceci aurait mis plus de temps, les sages aurait eu le temps de préparer un sceau et donc quand Ganondorf est entré, il s'est fait directement emprisonné.
Mais dans ce cas là c'est plus une réalité alternative qu'une séparation temporelle. Alors à moins qu'on nous sorte un prochain Zelda qui se déroulerait pendant la Grande Guerre Civile qui ferait apparaitre une séparation temporelle où dans l'une le bébé Link est déposé par sa mère chez les Kokiri et dans l'autre où ils se font tous les deux tués, je vois pas comment ça serait possible.

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Zelda / Skyward Sword - Et après ?
« le: lundi 28 novembre 2011, 00:02:52 »
Skyward Sword est très bon, même s'il est loin d'être parfait, il y a beaucoup de défaut qui aurait pu être éviter.
Néanmoins je suis très satisfait de la direction de la série, on retrouve un univers assez enchanteur comme on en avait un dans WW, le style visuel y contribue beaucoup.
La Gameplay était vraiment sympa, et je me revois mal sur le prochain Zelda devoir retaper sur un seul bouton A pour effectuer toutes mes attaques, là où SS demande un minimum de précision et de timing.
On a également un Link bien plus humain, et même si à la base j'étais pas fan de sa nouvelle tête, je dois dire qu’après avoir fini SS, je suis pas pressé de retrouve le Link style TP/OOT qui est bien plus taciturne. La sensibilité de Link dans SS m'a vraiment touché et j'espère que les prochain Zelda en feront autant.
Pour moi il faudrait que le prochain Zelda soit un mixte des avantages de chacun des Zelda:

-L'univers enchanteur et coloré de SS/WW
-La maniabilité a la Wiimote+
-L'humanisation de Link
-Un monde aussi riche, grand et libre que WW.
-Les techniques de combat de TP.
-Un concept énormissime style MM ( Pas forcement une gestion de temps sur 3 jours, mais un truc gameplay omniprésent)

Après pour rebondir sur SS, j'espère quand même qu'on aura des choses plus poussées au niveau relationnel ( Genre Link et son piaf, qui sont présenter comme ayant un lien particulier et , au final, il n'y a aucun passage qui utilise ce lien). J'espère des scènes aussi également plus oppressante car dans tout SS on a pas de scène qui mettent un peu la pression ( Style dans TP, tu finis le temps de l'eau, Link se retrouve et bam Xanto qui apparait d'un coup, ça surpris pas mal et force le l'enchainement de l'histoire a changé de direction).

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: samedi 26 novembre 2011, 20:30:18 »
Pas mal l'idée du cycle de popularité des opus Zelda mais c'est pas parce qu'un Zelda Wii u sortira que je vais me mettre à considérer TP comme le meilleur Zelda, ( La seul chose que je peux regretter de celui là c'est les bottes d'attaques et Midona).

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: mardi 22 novembre 2011, 13:05:09 »
Sur la fin du jeu:
(Cliquez pour afficher/cacher)

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: mardi 22 novembre 2011, 00:04:06 »
Je pense que le centre de visé de la Wiimote pris quand on utilise un objet est celui que vise la Wiimote au moment où on sort l'objet.

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Zelda / Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise]
« le: lundi 21 novembre 2011, 22:24:39 »
Points positifs :

  • La maniabilité
  • Link et Zelda très humain et très expressif
  • La mise en scène

Points Négatifs :

  • Une seul ville, on a l'impression que les zones ne sont que des donjons extérieurs
  • Ciel pas assez exploité

Impressions sous spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: lundi 21 novembre 2011, 01:59:50 »
Il m'a fallu 30h pour finir le jeu sans faire de quête annexe. Là je vais me refaire une partie en les faisant, et je pense que vu le contenu que j'ai aperçu ça va au moins m'en demander le double.

Je tiens à dire un truc aussi, au début j'étais pas convaincu par le nouveau design de Link mais maintenant que j'ai fini le jeu, je peux dire qu'en fait ce Link là est bien mieux que celui style TP, bien plus humain, bien plus émotif alors que l'ancien Link (hors WW) est quand même assez taciturne.

Enfin bref j'espère que les prochain Zelda conserveront cet émotivité chez Link car pour moi les deux meilleur point du jeu c'est çà et le gameplay. D'ailleur concernant le gameplay, je vois rien à lui reproché, je n'ai absolument aucun problème de précision, tout est très bien retranscrit avec le bon angle. J'ai que deux hic à noter, les coup normaux sont très réactif mais le coup d'estoc en avant à un petit lag assez génant des fois, et de deux, je suis plutôt assez agité quand je joue ( Je tape des jambes au sol) et à cause de ça j'activais le bouclier sans le vouloir. Donc peut être un peu trop sensible enfin après ça dépend des gens mais moi pour les phases clés, je me mettais carrément debout en faisant des mouvement comme si j'avais une vrai épée ( j'ai même réussi à m'envoyer la wiimote dans le visage en voulant donner un coup verticale du bas vers le haut).

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: dimanche 20 novembre 2011, 11:48:18 »
Voila j'ai fini le jeu.  Je dirais aucun avis pour pas spoil. Mais pas contre j'ai débloqué le mode héroique, apparemment les dégâts qu'on subit sont doublés mais j'ai du renoncer à ma partie car ça écrase l'ancienne sauvegarde. Quelqu'un sait s'il y a d'autre différence dans ce mode ?

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: samedi 19 novembre 2011, 19:00:45 »
Les ennemis repop quand tu pars de la zone, et c'est même mieux que ça car ils sont de plus en plus dur et nombreux au fil du jeu dans les zones.

Après sans spoiler, c'est vrai qu'en terme de surface libre c'est pas très grand par rapport à WW ou TP mais je vous assure qu'elles sont réellement bien faite et que vous aurez à y revenir à plus de deux fois contrairement aux autres zelda où en général on ne viens qu'une seul fois à un endroit ( ou 2 comme dans OOT car passé/présent ).

Mon seul regret c'est qu'on a plus vraiment d'endroit "calme" à part Celesbourg, aucun village n'est présent donc on se demande bien où ils vivent tous les pnj qu'on croise, ça fait effectivement Mario, tu as ton château (Celesbourg) et tu va dans 3 niveaux ( régions) à travers les tableaux (Trou dans les nuages) donc on a moins l'impression de monde ouvert.  Mais bon je pense que ça c'est du aux capacités limitées de la console. Car même si WW était très grand, ça restait quand même que 99% du monde c'était que l'eau :p

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Zelda / [Votre Avis Nous Intéresse] Les Donjons
« le: mardi 15 novembre 2011, 08:00:43 »

1) Donjon : Temple de l'esprit
Opus : OOT
Pourquoi ce donjon est marquant :
J'aime ce donjon car je trouve que c'est le plus scénarisé du jeu, on le fait en 2 partie, une fois en gosse, une fois en adulte.
On y obtient le bouclier miroir et on s'amuse avec la lumière. Et surtout on combat twinora  qui était vraiment fun pour l'époque ( moins maintenant je trouve :s). Que de surprise également en combattant le gros bourrin et de découvrir la gérudo en dessous.


2) Donjon : Caverne du dragon
Opus : Tww
Pourquoi ce donjon est marquant : J'ai adoré le boss final qui en jette bien pour un premier boss de jeu, belle entrée en scène et j'ai adoré l'aspect comique dans un moment épique quand on utilise la queue de valoo pour se balancer ( J'ai du mettre 20 minutes à comprendre qu'il fallait faire ça). Et comme ça a déja été dit, on sort dehors, on voit valoo super énervé juste à quelque mètre au dessus de nous, c'était tellement bien


3) Donjon : Maison du yéti
Opus : TP
Pourquoi ce donjon est marquant :
Bah comme tout le monde je l'adore pour sa parfaite intégration dans l'environnement, je crois bien avoir mis 3/4 d'heure à comprendre que j'étais dans un donjon tellement ça faisait naturel. Puis après .... " DON'T TAKE THE MIRROR"

J'aurai aimé placé des donjons de Zelda 2D mais commece sont des enchainements de salles carrées avec chacune une énigme, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir de quelle donjon correspond à quoi. C'est pas vraiment un donjon mais je me souviens que j'adorais dans OOS aller à l'endroit pour débloquer des saisons, on devait y revenir à chaque fois et utilise nos nouveaux objet pour toujours aller plus loin( Oui désolé c'est confus mais ça remonte à presque 10 ans je crois maintenant donc je me souviens plus du nom du lieu)

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mardi 15 novembre 2011, 02:12:37 »
C'est pas vraiment de la chronologie mais plutôt de la mythologie, mais je suis tombé sur un article sur Zelda Informer que je ne connaissais pas concernant la nature de la Triforce et je dois avoué que j'ai trouver ça très cohérent.

L'idée de base est qu'il n'y a pas réellement une Triforce mais plutôt une Tetraforce ( ou Quadriforce) dans l'univers de Zelda. Comme indice est cité plusieurs éléments tel que le bouclier hylien qui possède un triangle doré sur le bas isolé du dessin de la Triforce plus haut.
L'hypothèse est donc émise qu'un quatrième triangle existe, et ainsi une quatrième déesse mais que cette déesse est isolé des autres, soit par sa nature, soit par le fait qu'elle pourrait être maléfique.
Ensuite il est dit que beaucoup de chose dans Zelda fonctionne par 4, que ce soit 4 géant de MM, 4 Link dans four sword et surtout les 4 régions de l'univers de Zelda: Eldin, Lanayru, Faron and Ordona. Les 3 premieres correspondent aux noms des déesse mais le 4 eme est d'origine inconnu.

Certaines choses vont chercher très loin comme le fait que les 4 Link de Fs ont la couleur verte, rouge, bleu ( les classiques correspondant aux couleurs des déesses) mais aussi violet, couleur qui serait donc celle de la déesse manquante.
L'élément associé serait donc l'ombre, et si on va cherche du coté de l'univers de OOT, l'ombre est assimilé aux Sheikah, preuve à l'appui sur le médaillon de l'ombre on retrouve un triangle dedans.
D'autre élément farfelus sont de la partie, comme le nom de Zelda dans WW qui porte le nom de Tetra, ainsi des indices léger serait éparpillés partout.

Enfin bref, il y aura une face caché à la Triforce., après tout, y a toujours moyen de caler un 4 eme triangle au centre de la Triforce actuelle.

Voici le lien original: http://www.zeldainformer.com/2011/11/the-entirely-valid-completely-believable-theory-of-a-tetraforce.html

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Zelda / Previews et tests de Skyward Sword
« le: lundi 14 novembre 2011, 01:26:44 »
Une bonne partie du temps, ça demandait des rubis, après tu avais la collecte des insectes mais bon :s. Moi j'espère vraiment des quêtes annexes à la MM, avec une mini histoire intégré et tout. Pas une simple collecte.

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