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Sujets - Aki

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Les personnages de Nintendo sont généralement connus pour avoir un caractère très simple (voire inexistant dans certains cas) un exemple assez connu c'est Bowser, c'est le mal incarné, il veut juste tout détruire... Mais pour le cas des jeux Mario cela peut s'expliquer par le fait que les premiers jeux étaient juste des jeux de plateformes donc les personnages n'allaient pas avoir un caractère ultra-recherché (puisque la personnalité des personnages accompagne l'histoire et les jeux de plateformes n'en ont généralement pas), mais dans les jeux Zelda c'est autre chose. Je vais prendre un exemple (d'un personnage que j'aime bien) Anju, son caractère est vachement simplifié, c'est une jeune fille maladroite et tête en l'air qui ne pense qu'à son prince charmant, donc à ce niveau-là cela ne peut plus être argumenté par le fait que se soit un jeu de plateformes, puisque ça n'en est pas un, les jeux Zelda ont souvent une superbe histoire donc pourquoi une grande majorité de caractères n'est pas recherchée?

Vous l'aurez donc très certainement deviné, ce débat va porter sur la personnalité des personnages de Zelda : Les personnages de Zelda n'ont-ils pas des caractères trop simplistes ?

Donc, pour ce débat pas besoin de statistiques, de pourcentages... juste de bons arguments et d'une formulation un minimum claire (faut pas se contredire à toutes les phrases). Bon, je sais pas si j'ai besoin de le dire mais je vais quand même le faire, ne soyez pas méchants entre vous et ne floodez pas.

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Quiz Généraux / Quiz Astronomie
« le: mercredi 21 février 2018, 14:07:51 »
Alors déjà, ce topic fonctionne avec les règles habituelles des quiz (je vais pas les citer du coup vous pouvez aller les voir dans le règlement). Bien sûr je l'ai fait avec l'autorisation des modérateurs.
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Bon allez, la question est la suivante "Citez moi tous les types de galaxies" (je vous l'accorde cette question est assez simple).

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Coin Artistique / La galerie d'Aki
« le: lundi 29 janvier 2018, 18:14:56 »
Bienvenue sur ma galerie 2.0!
Les photos sont censées êtres de meilleure qualité (en fait c'est sûr) et je n'ai pas un emploi du temps pour poster mes trucs, mais puisqu'en ce moment je dessine (et surtout je peins) beaucoup j'essaierai au moins de faire 4 à 5 dessins par mois.

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Littérature, Fictions / Bibliothèque d'Aki
« le: mercredi 03 janvier 2018, 22:32:42 »
Alors, (je dois jouer le rôle du bibliothécaire à fond) *1,2,3* Bonjour, et bienvenue dans ma bibliothèque (bah, non mais bon) alors ici vous trouverez... des livres (c'est très original pour une bibliothèque) sur Zelda et d'autres trucs. Du coup, y aura plusieurs histoires à lire (je sais pas quoi dire, c'est déroutant) sur des jeux vidéos. J'ai déjà dit ça, bref, mettons tout de suite à terme à ce moment très gênant que je vais essayer d'oublier et bienvenue sur ce topic qui concernera mes petites histoires (courtes pour la plupart), j'essaierai d'en sortir au moins une par semaine sur n'importe quel personnage ou jeu. Alors pour débuter, je vais rester dans ma zone de confort parce qu'on est dans le premier niveau du premier monde et que voilà... Donc voici une histoire sur: Zelda Majora's Mask! Plus précisément le "Journal de Cremia" qui sera un journal comportant pas mal d'histoires sur pas mal de personnages que Cremia connaîtra.

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The Legend of Zelda / Etude musicale de Zelda
« le: lundi 25 décembre 2017, 18:08:10 »
Salut! Alors, dans premier temps je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui est fait ça mais ma sœur (merci à elle) du coup, dans l'histoire mon travail c'est de mettre sur le topic tout ce qu'elle a trouvé. Mais, de quoi ça parle? Et bien, chaque fois j'essaierai d'analyser une musique (ou des musiques) d'un Zelda est de vous rapporter un max d'informations sur celle-ci. Je ne vais donc pas me contenter d'écouter la musique bêtement et de dire "elle est joyeuse" mais (dans le cas suivant) d'aller parler aux personnages et de voir l'ambiance générale du truc (et parfois de me fier aux partitions). Alors chers messieurs et chères mesdames voici une étude musicale sur: les trois musiques des trois jours de Zelda Majora's Mask!

1er jour:

Link arrive pour la première fois à Termina car comme dans tous les jeux de Zelda on demande à un gosse de 12 ans d'aller sauver le monde au lieu de simplement demander à des soldats. Bon, alors déjà le premier truc à souligner c'est qu'il y a comme même une grande variété d'instruments (peut-être qu'ils représentent tous les avis des gens concernant la rumeur de la Lune qui va tomber)
De 0 à 17 secondes: on a l'impression que c'est l'éveil de la ville tel le Soleil dans les Teletubbies (désolé j'assume pas)
De 17 à 30 secondes: la musique est mignonne, elle a un rythme enjoué, elle fait même oriental quand on entend les tambours
De 30 à 39 secondes: ajout d'un deuxième sujet avec une musique plus fine (faite à la flûte). D'ailleurs, cette musique va avoir de l'importance plus tard :cool:.
De 39 à 57 secondes: le thème principal va reprendre avec un instrument différent (tambour) (d'ailleurs, j'ai jamais autant parlé du tambour de toute ma vie) et le rythme est un peu plus rapide.
De 57 secondes à 1 minutes 14: la musique n'a plus qu'un seul sujet et le tambour disparaît.

Bon puisque visiblement elle s'ennuyait vraiment, elle est allée parler aux gens du Bourg-Clocher pour voir si leurs humeurs coïncidaient avec l'ambiance de la musique.

Au sud à 6h00 du matin: il y a Kafei, un homme avec une planche (?), un homme près du affiche, un chien et le chef de l'organisation du carnaval.
Au lavoir à 7h10: Kafei presse le pas
A l'est à 8h00: Auberge: Gorman est présent
Mairie: Il y a un Zora (le chef du groupe), Aroma (la femme du maire) et le maire.
Alors, voici la discussion qu'il y a dans le bureau du maire:
Gardiens: <La plupart des hommes ont déjà trouvé refuge sans attendre les ordres du maire. Mr. Le maire, ordonnez aux derniers d'évacuer>
Mutoh: <Lâches! Vous croyez vraiment que la Lune va tomber? La panique a été provoquée par les superstitieux qui ont répandu cette théorie ridicule. Le véritable danger réside hors de la ville>
Gardiens: <Il semblerait que vous n'avez pas regardé ce qui se passe dans le ciel! Pourquoi est-ce aussi désert?>
Mutoh: <Si les soldats veulent fuir, alors qu'ils fuient!>
A l'ouest à 18h30: La musique n'est plus présente, seulement quelques bruitages.
Au nord à 00h40: Il y a un voleur
(Bon, du coup pas grand chose pour cette journée, donc bonne nuit est à demain!)

2ème jour:

Le rythme est légèrement accéléré. Il y a aussi une reprise de sonorités au début et à la fin. Il y a plus de mélancolie à 34 secondes.; malgré ça le son reste enjoué.
Donc, comme dit précédemment, la musique est une réplique des sentiments des personnages et ceci pour n'importe quel jeu, film, série... Mais dans ce cas, la musique représente la réaction des personnages quand ils se rendent compte que la Lune va tomber.
Sur les partitions on remarque qu'il y a plus d'éléments que sur la première.
Le rythme est très saccadé, il y a beaucoup d'informations.
De 00 à 04 secondes: Il y a des variantes, des fluctuations avec des tonalités à différents niveaux
De 04 à 20 secondes: On peut dire que la flûte représente l'innocence des personnages. Le seconde sujet rajoute un côté plus sérieux à la musique qui a une apparence innocente.
De 20 à 34 secondes: Le rythme reste stable avec une continuité du premier sujet.
De 34 à 50 secondes: La musique est plus sérieuse, elle a un air de mélancolie (un peu une renonciation à la vie heureuse que s'imaginer les personnages, et donc une prise de conscience)
De 50 secondes à 1 minute 4: pareil que pendant l'intervalle de la 20ème à la 34ème seconde
Au sud à 6h00: L'atmosphère est relaxée, le carnaval semble toujours avoir lieu et les personnages restent malgré tout concentrés sur leur tâche. Le type qui est près de l'affiche dit: <Peuh! Je ne fuirai pas! Je reste avec maître Mutoh! Je ne suis pas un lâche comme eux!> Je pense qu'au lieu de s'agiter dans tous les sens, le gars devrait être comme l'atmosphère.
Donc, instant météo: A 7:00 au sud de Bourg-Clocher la pluie va commencer à tomber. Fin de l'instant météo.
Au sud à 7h00: Le banquier n'indique aucun signe de détresse (si, il agite ses bras pour qu'on vienne à lui). Il y a des orages, de la pluie et la musique en fond. Les couleurs s'assombrissent.
Au nord à 7h30: Tingle est heureux (le meilleur personnage au monde). La gardien dit: <C'est risqué de s'aventurer hors de la ville>
A l'est à 8h10: le Bombers demande le code pour entrer dans la laboratoire (dans la tour). On remarque qu'il y a moins d'habitants dehors. Les jongleurs parlent: <On s'entraîne pour le carnaval? Faudrait vraiment être dans la Lune pour manquer ça. Faut mieux pas y être dans la Lune. Ho Ho, j'ai entendu dire qu'elle allait tomber plus fort que les boules de mon frère maladroit> (C'est la discussion la plus drôle au monde)
A l'est à 10h00: Les Bombers parlent d'une affaire. Personnes n'est au lavoir.
A l'est à 18h00: Guru-Guru (l'homme qui a créé la meilleure musique au monde: le chant de la tempête) dit: <Je vais pensé au passé pour oublier les mauvais jours>. (Comme pour le premier jour la musique change le soir, pour devenir inexistante)
A l'est à 18h30: Il y a un chien.
A l'est à 20h30: Il y a les Bombers (c'est pareil à l'ouest). Il y a une musique étrange quand on s'approche des danseuses.
(Bon encore à demain)

3ème jour:

Le rythme est très rapide, pressé. Le 2ème sujet est au même niveau sonore que le premier. Les sonorités enfantines sont très rapides, et elles le sont tellement que on dirait même plus des sonorités enfantines.
De 00 à 03 secondes: Le rythme est très rapide et très sérieux.
De 03 à 15 secondes: Le premier sujet est accéléré, le deuxième sujet prend de l'ampleur sur le premier, il représente le danger qui approche.
De 15 à 29 secondes: La musique est semblable à celle du deuxième jour. Les deux sujets sont antithétiques.
De 29 à 35 secondes: C'est pareil que pour les 3 premières secondes.
De 35 à 48 secondes: C'est pareil que de 3 secondes à 29 secondes.
De 1 minute à 1 minute 05: C'est pareil que les 3 premières secondes.
Ce rythme constant permet de montrer l'unification de l'opinion des gens qui savent que la Lune va tomber.

Au sud à 6h00: Le chef du carnaval se trouve près des escaliers qui mène au lavoir: <Désolé Brémor mais moi aussi je pars> Mutoh répond: <Pfeuh, je ne m'enfuirai certainement pas>
Au nord à 7h00: Le gardien dit: <Tu devrais quitter la ville aussi vite que possible> il tremble et semble faire une prière.
A l'est à 8h00: A l'auberge, Aroma dit: <Désolé, nous allons partir comme tout le monde. On dirait qu'elle va s'écraser demain matin>
A l'ouest à 9h30: Au BombShop le vendeur dit: <Y a de moins en moins de gens dans le coin>
A la mairie à 10h39: Près de l'accueil, les gardiens: <Tout le monde doit se mettre à l'abri!>, Mutoh répond: <Et le carnaval?>
A la mairie à 18h00: Le carnaval a toujours lieu. Et les soldats sont mécontents.
Au nord à 19h00: Le gardien dit: <Regarde la Lune, tu ferais mieux de partir>
Au sud à 19h30: Le banquier dit: <Tu n'es pas encore allé te mettre à l'abri?>. L'organisateur est parti, il n'y a plus de chien et Mutoh a changé d'emplacement: <Tous des lâches! Ils ont tous fui!>
A l'ouest à 22h00: Le bazar est ouvert. Le gardien dit: <La Lune est devenue si grosse! Vite! Fuis!>
A l'ouest à 3h00 du matin: La musique devient solennelle, triste. Mutoh dit: <Si tu veux tomber, qu'est-ce-qui t'en empêche, espèce de Lune affreuse!>
1 heure avant: Tout les magasins sont fermés sauf le BombShop.

Bon c'est la fin, moi j'ai juste recopié le magnifique travail qu'à fait ma sœur (j'ai juste rajouté quelques commentaires). Donc si vous avez des questions n'hésitez pas, et bye!




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Théories sur Zelda / Théorie M'sM et OOT
« le: dimanche 12 novembre 2017, 13:28:11 »
J'ai réfléchi (la meilleure occupation du monde) et j'ai réussi à trouver une bonne théorie de Zelda. Le truc qui est encore plus cool c'est qu'elle fait un petit mix de mes deux Zelda préférés: Majora's Mask et Ocarina Of Time. Alors je vais commencer car elle risque d'être longue.
Pour moi, Majora's Mask n'est qu'un rêve. Allez, salut j'ai fini!
Non, plus sérieusement, Majora's Mask est un rêve qu'a fait Link pendant les 7 ans de sommeil qu'il a eu dans OOT. Alors maintenant je vais plus creuser; dans le manga de Majora's Mask, Link prend par exemple l'un des frères Gormans pour Ingo ou bien un autre type pour le roi Zora. Il y a plein de ressemblances entre les personnages, et au fur et à mesure du jeu les gens ont des visages de plus en plus inconnus, donc ça voudrait dire que Link va de moins en moins se souvenir des personnes qu'il a connu à Hyrule. Je pense que toutes les personnes ayant joué à OOT et après à M'sM ont eu la même réaction.
  Un Skull Kid est un enfant qui s'est perdu trop longtemps dans les Bois Perdus, alors peut-être que Link se sentant trop différent et perdu, reflète sa perdition à travers Skull Kid. Le masque de Majora, lui, est égal à Ganondorf qui veut semer la terreur. Et, les Bombers sont en fait les Kokiris.
 Taya représente le désir qu'a Link d'avoir une famille, car Taya veut retrouver son frère. Link, au début du jeu, va essayer d'arracher son masque de Mojo, c'est représentatif du fait qu'il veut se débarrasser de toutes ses responsabilités qu'on lui impose.
Maintenant, passons à Kafei, il a était transformé en enfant et veut redevenir adulte pour se marier avec Anju. Link, a été transformé en adulte pour sauver le monde, car il ne pouvait pas le faire en étant enfant, on lui a, en quelque sorte, volé son enfance. Les deux personnages sont assez similaires sur ce point là. Kafei serait un idéal pour Link, car il restera enfant à tout jamais.
Cremia et Romani doivent s'occuper d'un ranch car elles n'ont plus de parents, elles sont seules. Elles représentent donc, la solitude de Link.
Durant ses sept ans de sommeil, Link va créer des personnages ressemblant à ceux qu'il a connu et d'autres reflétant chaque chose qu'il ressent.
Bon, vous pouvez me posez des questions sur cette théorie si je n'est pas était assez claire sur certains points mais sinon je suis assez fière de moi!

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The Legend of Zelda / Problème de caractère
« le: vendredi 27 octobre 2017, 13:00:41 »
Généralement, les gens remarquent assez vite que j'aime Zelda et quand on commence à rentrer dans un débat ils me disent tout le temps: "Mais c'est énervant, Link n'a pas de caractère". Alors c'est bien vrai que Link n'a pas trop (voir pas du tout) de caractère mais je trouve ça cool car comme ça on peut lui en inventer une. De plus, le dessin animé, les mangas et certains jeux donnent un caractère à Link. Mais revenons sur les jeux, il faut tout d'abord savoir que certaines personnes s'attachent aux personnages ayant un caractère, une famille et une histoire. Le premier jeu Zelda date d'il y a 31 ans, et les jeux se sont succédés avec maximum 2 ans d'écart et ils continuent de sortir. Les jeux "récents" donc qui date d'il y a à peu près 20 ans sont les premiers à avoir des personnages qui parlent et qui ont une histoire et donc un caractère. J'en déduit donc que quand t'as fais à peu près 5 jeux avec toujours le même personnage principal il est un peu compliqué de direct tout changé comme ça ,voilà sans explication. Ces gens là jouent généralement aux jeux de cette dernière décennie et sont donc habitués à des jeux avec des personnages principaux qui parlent et qui ont une histoire. Revenons-en donc au caractère de Link dans les oeuvres autres que les jeux vidéos:
-Le dessin animé, Link est un gentil pervers qui essaie de draguer Zelda. Il n'a pas d'utilité et donc malgré le fait qu'on est libre de lui inventer le caractère qu'on veut c'est un peu pousser là.
-Les mangas, je vais pas m'attarder dessus. Je les ai pas tous lu et le caractère de Link reste du moins potable
- Exception! Les 3 seuls jeux vidéos où Link parle dans des cinématiques très très belles: "The Faces of Evil", "The Wand of Gamelon" et "Zelda's Aventure". Link veut encore un baiser de Zelda et sinon ça va....

Bon j'ai du coup fini de parlé.
 
P.S: Je me suis trompée quand j'ai parlé de famille. Je voulais plus parlais d'entourage parce que les liens qu'ils va avoir vont nous permettre de mieux le cerné . Pour le dessin animé je vous invite à regarder les vidéos du Joueur du Grenier sur les adaptations de jeux vidéos en dessins animés et son test sur les 3 jeux de Zelda.

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Coin Artistique / Dessin sur logiciel
« le: jeudi 26 octobre 2017, 12:00:33 »
J'aimerai vous poser une question s'il vous plaît. Comment fait-on pour dessiner sur logiciel. (Je vais essayer d'être plus précise dans mes propos.) Bref, je dessine depuis à peu près 5 ans et j'ai commencé à dessiner avec un style manga parce que j'ai trop pas de personnalité mais le problème n'est pas là. Je dessine sur papier parce que j'adore le bruit que fait le crayon entre mes doigts (je sens que la police du site va censurée cette phrase et me virer du site). Plus sérieusement, je voudrais être graphiste du site ou du forum et disons que la qualité qu'ont les images prises en photos grâce à un portable ou une 3DS ne sont pas font pas un effet très artistique. Et pour séduire les yeux de Izzy Novada qui jugera de mes compétences de dessins je dois faire:
1-Des beaux dessins
2-Des beaux dessins avec une belle qualité
Pour en venir à la fin, avez-vous des astuces pour faire des dessins avec un style manga sur logiciel.

                                                                                                     Bye 8-)

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Théories sur Zelda / Réactions et théories sur Zelda OOT
« le: dimanche 08 octobre 2017, 19:32:08 »
Salut les gens. En fait, il y a quelque temps j'étais tombée sur un site qui regroupaient pas mal de théorie Zelda. A cette époque je ne jouais qu'à Zelda OOT donc du coup j'étais aller chercher des théories et là j'en vois une qui parle surtout de Link.
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. Je voulais juste savoir si vous en aviez d'autres et aussi ce que vous pensiez de celle-là.

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Littérature, BD et séries d'animation / [Manga] Les mangas Zelda
« le: dimanche 03 septembre 2017, 14:01:39 »
Bonjour! Ça fait à peu près 2 jours que j'ai fini le manga de Zelda Majora's Mask et j'aimerais bien avoir votre avis sur les mangas de la saga The Legend Of Zelda (pas forcément Majora's Mask). Personnellement j'ai adoré  :miou: voir l'un de mes Zelda favoris adapté en manga. Le truc qui est bien aussi c'est que l'histoire et assez différente (bon pour Majora's Mask le but est toujours d'arrêter Skull Kid et de récupérer le masque).
Voilà c'était juste pour avoir votre avis. Au revoir :hap:

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The Legend of Zelda / La quête du masque Romani de Majora's Mask
« le: mardi 29 août 2017, 11:57:29 »
!!!Faites attention parce que je vais parler d'un évènement qui se passe plus tard dans le jeu et du coup si vous y jouez et que vous n'êtes qu'au début ou si vous comptez y jouez, demi-tour! Après faites comme vous voulez!!!

Salut! Donc je recommence à zéro; je voulais absolument écrire un article sur Majora's Mask parce que je considère ce jeu comme un pur chef-d'oeuvre et je voulais aussi parler d'une quête secondaire qui peut se révéler assez terrifiante.

Tout d'abord je vais parler de la quête pour obtenir le masque Romani et je vais parler plus précisément de l'ambiance du ranch et des deux soeurs. Bref, si j'ai bien compris l'histoire Romani et Cremia sont deux soeurs (Cremia étant l'aînée elle doit être à la fin de son adolescence, Romani doit avoir le même âge que Link donc j'imagine qu'elle a 12 ans.) qui ont perdu leur père, quant à leur mère on obtient aucune information sur elle. Ces deux soeurs doivent donc s'occuper du ranch. Le problème étant que quelques jours avant le début du carnaval des fantômes viennent le soir pour voler des vaches, dans l'étable.  Si vous aller parler à Romani le premier avant 2:00 ( les 2:00 de la nuit) elle vous dira que chaque soir il y a des fantômes qui viennent voler des vaches et qu'elle ne peut pas en parler à sa soeur car elle ne l'écoutera pas elle vous charge donc de défendre l'étable. Vous allez vous entraîner à éclater 10 ballons en moins de 2 minutes si vous y arrivez elle vous donnera rendez-vous à 2:00 (de la nuit) pour s'occuper des fantômes. Si vous y arrivez c'est très bien (on parlera de cette alternative plus tard) mais sinon le deuxième jour Romani et Cremia sont dans l'étable et regarde l'emplacement où étaient les vaches et reste comme ça toute la journée. Et la suite est encore plus terrifiante. Le troisième jour Romani est assise sur une caisse en bois et frissonne en m'étant ses mains sur sa tête et en frissonnant de manière brusque si vous allez vous parlez il y aura trois points de suspension comme si elle avait tout oublier ou bien qu'elle c'est que la Lune va tomber... Bref, la deuxième alternative et que tout se passe bien les fantômes ne volent pas les vaches et donc c'est la fin. Non c'est pas drôle le lendemain dans l'étable Cremia et Romani seront en train de regarder la vache. Cremia proposera à Link de l'emmener avec elle pour livrer du lait parce que elle pense qu'il est assez adulte. Du coup quand il est 6:00 (du soir) allez dans son carrosse qui n'est pas un carrosse et sur le chemin elle vous expliquera qu'elle sait que la Lune va tomber et que son amie Anju doit bientôt se marier et bla bla bla... Après sur le chemin deux hommes (les frères Gormans je suppose?) vont se mettre à vous poursuivre par derrière et vous devrez les retardez avec des flèches. Cremia en guise de cadeau vous donnera le masque Romani qui vous permettra de devenir membre du Bar Lactoz'. C'est fini mais pour moi le dernier jour reste le plus terrifiant pour cette alternative en effet dans l'étable Cremia dit à Romani qu'elle est devenue adulte et que ce soir elle pourra dormir avec elle (en sachant très bien que c'est le dernier soir). De retour dans la maison familiale vous verrez Anju avec sa grand-mère et une autre femme qui s'occuper parfois de l'auberge en train de parler du mariage d'Anju qui devait se passer le quatrième jour....


 Allez au revoir et si vous avez tout lu merci si vous n'avez pas tout lu j'aurais fait pareille et bye bye!!

Message modéré par Haine : Inutile d'écrire en rouge et en grand, cela agresse les yeux et les lecteurs ne sont pas aveugles, merci de faire plus attention à l'avenir ! :(8:

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