1
Actualité et News sur Zelda / Zelda et son futur par IGN
« le: mercredi 05 novembre 2008, 23:06:26 »Citation de: "linkicaro"
Pour l'histoire de la facilité, en effet, on peut pas dire qu'il était dur mais moi je m'attendais pas non plus, en l'achetant, a un jeu avec une difficultée de malade et auquel on galère à chaque boss.
Ce que s'imaginent les fans sur un jeu qui va sortir, ça rentre souvent en ligne de compte dans l'appréciation du jeu.
Et est-ce qu'un jeu a vraiment besoin d'être très difficile pour qu'on y prenne plaisir ? Bien sûr, il faut qu'il y ai des moments (un boss final qui ne pose aucun problème, c'est vrai que c'est décevant) où on ai du mal mais quelques fois c'est sympathique de pouvoir avancer sans trop se casser la tête parce qu'on reste bloqué pendant 30 ans sur un point qui nécessite trop d'adresse/de réflexes pour être achevé.
En effet! Je veux pas non plus une difficulté de dingue. Mais j'ai trouvé a difficulté de TP assez bien dosée, a part le boss de fin qui était beaucoup trop facile. Ce qui m'a franchement décue, c'est PH, les donjons sont faciles et répétitifs. J'ai beaucoup aimée battre les boss mais ils étaient trop faciles. En tout cas je veux simplement une difficulté dosée, ni trop faible, ni trop forte (mais si il faut pencher vers quelque chose, autant que ce soit vers le fort.) Sinon ça deviens frustrant. Prenons Mario Bros par exemple, oh, je touche un ennemi et pouf je rapetissi! J'ai le malheur d'en toucher un autre et je meure! Ca je supporte pas. Un peu comme AOL, qui manque franchement de coeurs tout le jeu.
Pour ce que disait Duplucky, en effet je parlais aussi des monstres ridiculement faciles, tellement qu'ils en deviennent inutiles. Ils ne posent plus un problème, alors pourquoi ils sont là? Ils devraient ajouter de la difficulté, et de la stratégie. J'ai beaucoup aimé les Darknuts de TP, EUX au moins ils savaient bloquer les coups et donner du fil a retordre (a mon gout). Sans les bottes les battre aurait été un calvaire. Enfin bon, j'aurais voulu qu'ils augmentent la difficulté des ennemis en un peu moins long a battre que les Darknuts, et que tout ne soit pas axé uniquement sur le combat.