Si tu avais bien compris dès le départ, ma remarque ne visait pas à dénigrer ceux qui aiment la Wii U (qu'est ce que ça peut me foutre ?) mais ceux qui utilisent des arguments idiots et des théories fumeuses pour justifier les carences de leur console. Si tu estime faire partie de cette catégorie, tant mieux pour toi et assume, mais joue pas à la victime après, on récolte ce qu'on a semé.
Et l'argument revenant sans cesse qui consiste à dire que la Wii U est dépassée et que les PS720 seront 10 fois plus puissant alors qu'on a aucune info réelle à leur sujet, c'est pas ridicule peut-être?
Moi je suis intervenu juste pour dire que j'aimais la Wii U peu importe sa puissance et que des arguments tels que la 4K ou les 15gigas de Ram ne pouvaient pas tenir debout.
La majorité des joueurs je ne sais pas mais même ma mère voit la différence depuis qu'elle a changé de télé, et pourtant elle est pas ingénieur.
Alors je vois que tu n'as pas compris de quoi je parlais. Passer d'une télé SD à une télé HD ça se voit, bien sûr qu'il y a une différence! Sauf que dans la HD, y'a le 720p et le 1080p, tous deux sont de la HD et je suis persuadé que peu de joueurs sont capable de faire la différence à l'oeil nu. Ça se voit à peine et ça dépend du travail des développeurs sur le jeu.
Tu semble assez convaincu avec ton histoire de mur, et là je te répondrais que la taille standard de téléviseurs 4K est de 84 pouces (ou moins). Or si chez toi les murs font cette hauteur, je ne peux que te conseiller de chercher un habitat plus spacieux.
Mais autrement oui je peux t'affirmer que les consommateurs cherchent de plus en plus à se rapprocher des écrans de cinéma (à l'échelle domestique bien sur), la raison étant un peu évidente (s'en prendre plein les yeux).
Moi je ne vois pas d'où tu sors cette affirmation, mais bon, passons.
Dans tous les cas il est impossible que la 4K se soit démocratisée dans seulement deux années, les futures consoles seront tout simplement compatible, mais ça ne veut pas dire qu'elles le feront nativement (mais on entre dans le captain obvious là).
Alors au final sur ce coup, on est presque d'accord.
Les développeurs qui font les bons jeux ne semblent pas vraiment d'accord avec toi, développer sur une architecture obsolète est une aberration.
Hm mouais, de quels développeurs et de quels jeux tu parles? Par ce que Call of Assassin's 42 ne sont pas nécessairement des bons jeux. C'est très subjectifs tout ça, moi perso je n'aime pas la majorité des jeux qui sont sortis sur PS3 et 360. Et des petits développeurs indépendants qui sortent des perles vidéoludiques sur Dreamcast ou sur les consoles 16-bit, ça existe toujours, oui, même en 2012.
Les développeurs font des jeux avec des graphismes trop géniaux et utilisant une putin de puissance trop lol xD uniquement par ce qu'on leur propose ce genre de possibilités. Mais des développeurs de très bons jeux, y'en a eu sur la Wii et ils l'ont fait sans avoir besoin de toute la puissance offerte par la concurrence.
Je le redis, la puissance ne fait pas les bons jeux. Une console très puissante peut fournir des jeux très beaux graphiquement mais pourtant très mauvais.
Parfaitement d'accord. Mais dans ce cas, tu m'expliques pourquoi vous êtes contents de la sortie de la Wii U, alors que Nintendo pourrait sortir ses jeux sur ses anciennes consoles ?
Par ce que la sortie d'un nouveau produit dynamise le marché et relance l'intérêt porté à ce marché par les divers acteurs économiques. La Wii U est une innovation de produit, c'est à dire que Nintendo propose un nouveau produit sur le marché. Pour qu'un secteur d'activité connaisse une croissance économique, il faut qu'il y ait des grappes d'innovation de manière à le dynamiser.
Sans nouveau produit, le marché perd de l'intérêt, ne connait plus de croissance, et finit par s'écrouler.
Et plus spécifiquement pour le marché du jeu vidéo, ça fait plus de 6 ans qu'on a pas eu de nouvelle console de salon, la génération actuelle s'éternise et les ventes s'écroulent (pas pour tout le monde, je te l'accorde), donc il faut un vent nouveau pour renouveler le marché.
Et puis économiquement, les ventes de la Wii s'écroulant, Nintendo a besoin de proposer un nouveau produit pour continuer à faire ce pourquoi il existe : du profit.