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Messages - BadMirrow

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Actualité et News sur Zelda / Zelda fête ses 25 ans
« le: mercredi 23 février 2011, 12:22:13 »
Bon anniversaire Zelda, en esperant que tu ne t'essoufleras pas.  ^x^

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Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo Wii
« le: vendredi 18 février 2011, 12:17:55 »
Oh mais j’viens de voir. Félicitations Floax et GMS, en vous souhaitant toute la malchance que peut espérer un bon modérateur ! :noel:

Sinon Muramasa est beau et assez dynamique, mais assez répétitif je trouve.

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Jeux Vidéo / Avis et tests de jeux vidéo.
« le: mardi 15 février 2011, 15:03:49 »
Floax -

Alors, pour les graphismes, c’est vrai que c’est pas génial, mais disons que j’ai mis une note en rapport des épisodes précédents, qui eux, étaient vraiment horribles.

Ensuite, pour l’histoire, personnellement j’ai aimé. Alors je sais pas, y’a bien quelques moments brouillons, mais j’ai été satisfait dans l’ensemble. Une affaire de goût, finalement. Par contre, la dernière scène … Extraordinaire.
C’est vrai que les phases véhicules manquent un peu, au profit de plus de phases à pied, et j’en étais content. Trop de « combats épiques », pour moi c’était « trop ajouter de sel », car je trouvais que ça devenait vite rébarbatif. Les quelques petites phases véhicules sont quand même bien sympa.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Les phases non-véhicules sont sympa sinon, un peu du style infiltration parfois.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Par contre, si on ne peut pas jouer en Live, le jeu perd beaucoup de son intérêt, j’trouve. Y’a aussi des moments dans la campagne qui sont énervants, notamment les gros Covenants qui balancent des lasers verts. Il faut leur coller au moins 800 balles pour qu’ils meurent, et c’est vite saoulant. Au niveau du level design, on sent qu’il y’a eu un petit effort car chaque mission possède un style propre, et finalement, on change de décor assez souvent je trouve. On aurait pu s’attendre à beaucoup mieux de la part de Halo, mais le tout reste assez satisfaisant, avec de bons points forts.

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Jeux Vidéo / Le topic oldies.
« le: mardi 15 février 2011, 13:47:25 »
Citation de: "Floax"


Sinon, pour rebondir un peu sur ce qui a été dit globalement, je dirais que les expériences proposées ne sont plus les mêmes, et je ne ressens pas le même plaisir en me faisant Sonic 2 ou Street of Rage qu'en faisant un Mass Effect 2 ou Bioshock, les premiers procurent un fun immédatement, on s'amuse et l'expérience peut être grisante, mais dans ME2 ou Bioshock, certes le gameplay n'est pas parfait, (mais celui des jeux pré-cités avait moins de problèmes, car les genres de jeux étaient plus simples aussi) mais on vit une expérience, on a un vrai scénario, et je trouve qu'on est plus impliqué dans le jeu qu'on ne pouvait l'être autrefois, en ce sens l'évolution de la technologie est bénéfique. (je pense d'ailleurs que si elle est bien exploitée, la 3DS peut révolutionner la façon de voir certains jeux) Après tout dépend de ce qu'on recherche dans un jeu, mais je ne pourrais pas dire que les standards actuels sont forcément moins bons.

Pour Halo, je trouve au contraire le level design, dans le sens l'agencement des niveaux (parce que le design de la série en elle-même, bof quoi v_v) excellent au contraire, c'est un FPS qui laisse des possibilités au joueur, on évolue souvent dans un grand espace, et le joueur aborde les ennemis comme il le souhaite, et ça donne parfois lieu à des combats épiques d'ailleurs. :niak: Même s'il est vrai qu'il y a en contre partie des niveaux couloirisés, mais ils ne sont pas mauvais pour autant. Les ennemis, outre leur look, ont vraiment une excellente IA, probablement une des meilleures que j'ai pu voir dans un FPS, ils se protègent mutuellement, nous contournent, font les kamikazes quand ils vont mourir, utilisent bien le décor, vraiment, les combats sont très plaisants dans Halo.  :)


Sonic aura été une série épique. Qui ne se souvient pas des mythiques Sonic Adventures, ou même de Sonic 1, 2 et 3 ? Franchement, de la vitesse, et du pur plaisir. Un véritable « cassage de gueule » sur next-gen, en commençant par un Sonic The Hedgehog 2006 véritablement daubique sur PS3/360. Comme si ça ne suffisait pas, ‘fallait que les p’tits de gars de la Sonic Team nous sortent Sonic and the Black Knight, opus dans lequel Sonic possède une épée. Une autre daube gigantesque, mais ce n’est pas fini ! Sonic Unleashed est sorti, avec un hérisson qui peut se transformer en… loup-garou ! Pas besoin de le dire : daube ! Heureusement que le dernier, Sonic Colours, rehausse un peu la barre, bien que l’on regrette la série des Adventures.

Et pour ce que tu dis sur Halo, un gros +1. Les ennemis sont très intelligent, notamment les Elites et Dévots qui esquivent remarquablement bien les coups pour te frapper par derrière. Halluciant.

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Jeux Vidéo / Le topic oldies.
« le: mardi 15 février 2011, 13:38:16 »
Citation de: "Syndrome"
Citation de: "D_Y"
Perso les seuls reproches que je fais à Halo c'est le level design vraiment nul de chez nul, les ennemis ridicules et le héros qui a le charisme d'une huitre.


En gros tout ce qui est essentiel presque...

Halo et GoldenEye ne sont absolument pas de la même époque. y'a un enorme fossé entre les deux.


Il n’empêche que l’on a un bon scénario, une bonne durée de vie, un gameplay parfait et un multi-joueurs excellent.

Sinon, dans les oldies, j’me fais Chrono Trigger en ce moment. Une bonne preuve, ce jeu, que la génération précédente avait du bon. Du très bon.

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Jeux Vidéo / Le topic oldies.
« le: mardi 15 février 2011, 12:47:29 »
D_Y - J'avoue que le character principal...  :conf:

Hamster - Argent, quand tu nous tiens.

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Jeux Vidéo / Le topic oldies.
« le: mardi 15 février 2011, 04:12:47 »
Pour moi, Halo reste le maitre du FPS, qui a su dompter ses joueurs avec une approche du genre assez simple, mais très efficace, bien qu’on ait eu deux moments assez bof dans la série. (Halo 3 et ODST)

Mais faut jouer à Halo Combat Evolved et Halo 2, quoi. Aucune reproche, sauf peut-être une campagne courte, mais bon, ça se fait largement compenser par une gameplay extraordinaire, un univers propre à lui, de bons graphismes, et LE gros point fort : un multi’ hallucinant ! Le dernier opus, Halo Reach, remonte tout, avec son mode online infaillible. Je ne sais pas ce que vous voulez de plus, même si c’est vrai qu’il y a quand même quelques défauts, mais quasiment tous gommés par le dernier de la série. Ceux qui n’ont pas essayé le multi-joueurs ne comprendront peut-être pas…  :conf:

Sinon, dans les jeux retro, je retiens particulièrement la SNES et la N64, qui ont eu des jeux vraiment excellents. (Chrono Trigger, Mario 64, Majora’s Mask, etc.)

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Discussions Générales / Drôles d'images
« le: mardi 15 février 2011, 03:48:29 »

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Jeux Vidéo / Avis et tests de jeux vidéo.
« le: mardi 15 février 2011, 03:38:57 »
En l’an 2552 (ou un truc dans le genre), les aliens nous envahissent. Les cris de femmes et enfants apeurés résonnent à nos oreilles, tandis que les OVNIs, débarquent sur nos terres en paix. C’est à partir d’une idée aussi enfantine, que nos dev’s chéris nous ont concoctés une série fantasmique, qui est devenu un incontournable du genre FPS. Détails sur le dernier bébé de cette saga spatiale si culte…

Developpeur :   Bungie
Editeur : Microsoft
Type : FPS
Support : Xbox 360


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Je me souviens encore de la première fois que j’ai touché à Halo. C’était le deuxième opus, Halo 2, et ce moment restera gravé dans les annales de ma mémoire. J’attrapais son sniper et partais chasser du Covenant bien frais, qui, au passage, sont les « aliens » du jeu. Quelques coups de cross et balles bien placés, ainsi que de franches parties de rigolade en multi-joueurs, voilà ce que nous donnait Halo ! Mais qu’est devenu cette série, à terme ? Est-il aussi jouissif qu’auparavant, ou bien a-t-il sombré dans la facilité des jeux d’aujourd’hui ? Je dois vous dire tout simplement : Ben non !

Tout d’abord, commençons par le commencement qui serait vraiment le commencement, non seulement de ce fabuleux test par un fabuleux testeur, mais aussi l’histoire de la saga Halo. L’épisode « Reach » se passe en effet, bien avant le scénar’ de Halo Combat Evolved, premier du nom. L’histoire prend place au cœur de la planète Reach, qui serait menacée par l’attaque de nos doux extra-terrestres répondant au nom de « Covenants ». Ceux-ci seraient également les ennemis fideles des  « Spartans », des combattants humain en armure spatiale (ou anti-claustrophobes).  Nos chers combattants héros, ont placé une équipe spéciale (non, pas les Risquetout) pour protéger la planète : la Team Noble. Vous l’aurez sans doute deviné, c’est autour de cette équipe particulière que les cameras vont tourner, et expliquer comment ils comptent contrecarrer l’invasion ennemie. Nous sommes aux commandes du dernier venu au sein de la Team Noble, dont le nom de code serait « Noble Six ». Histoire classique, un poil trop cliché, je l’accorde, mais la magie Halo opère, pour nous offrir une campagne plus qu’honorable ! Une durée pas géniale, mais assez bonne finalement si l’on compare à ce que nous offrait la série, avant. Mais ce n’est pas là que réside la force du scenario de Halo Reach, c’est plutôt l’histoire en elle-même. Courte, mais si intensive, avec des personnages aux caractères variés, et des rebondissements en tous genres. La fin est également si belle et bien pensée, que je me suis surpris à verser une petite larme. Bref, vous devrez le voir par vous-même car je ne désire pas spoiler une si belle trame, mais c’est vraiment beau. Pas seulement en tant qu’un Halo, mais aussi en tant que jeu FPS à part entière. Le seul petit point noir : seulement 10 missions, pour environ 10h de jeu (ça dépend du joueur). On te pardonne, Bungie, car c’est malheureusement la moyenne atteinte pour la plupart des jeux d’action de nos jours.  A noter l’éternel mais très utile mode Co-op, pour la campagne.

Manette en main, cheveux dans le vent (pour nos amis Alaskiens), popcorn et Coca sur le coté. C’est armé de toutes ces magnifiques choses que l’on s’apprête à attaquer Halo Reach, tellement le gameplay est facile à prendre en main. On se délecte de cette instinctivité si simple, mais finalement si bien pensée et complexe, que l’on peut faire plein d’autres choses tout en jouant. Finies les phases véhicules un poil lourdingue. Avec quelques boutons, quelques coups sur le joystick et sur la gâchette, on parvient à bouger ET tirer facilement ! Comme toujours, les phases « à pied » sont toujours aussi bien maitrisées, car chaque bouton a sa propre utilité, avec des fonctions diverses, depuis la vision nocturne, jusqu'au changement immédiat d’arme, en passant par la recharge et le lancer de grenade. On a également des phases aériennes dans l’espace qui sont instinctifs, et finalement, on prend plaisir à neutraliser les Banshees (vaisseaux Covenant) ennemis ! Sinon, le système des packs de soin est repris, donc faudra aller chercher ces précieux objets lorsque la vie vous quitte, bien que le système de bouclier soit présent. Une autre petite nouveauté de cet opus : les packs ! Ce sont des petits bijoux de la technologie qui permettent d’assimiler une compétence. Par  exemple, si l’on s’équipe du pack Carapace, on peut devenir invincible sans bouger, pendant un petit laps de temps. Si l’on prend le pack Jet Pack, hop ! On s’envole vers d’autres cieux ! A savoir qu’au cours d’une mission, on peut changer de packs, mais ceux-ci sont éparpillés un peu partout, ‘faut donc les trouver. Ils sont disponibles dans tous les modes de jeu.

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Que c'est beau...[/align]

Fini le caramel moisi et les textures datées que nous offraient les décevants Halo 3 et ODST ! Nous avons enfin des graphismes honorables qui sont, certes, pas encore au niveau de certains concurrents, mais tout de même remis à neuf. Et on doit l’avouer : ça claque pas mal ! Car oui, Halo Reach tourne sur un tout nouveau moteur, et non plus sur le vieux grill de la bonne Mamie Nova. Les paysages sont beaux et variés, et l’on retrouve toutes sortes d’endroits différents. Montagnes, plages, bases, tours, sans parler d’une visite spatiale, tout est au menu, servi avec une fondue au chocolat qui remonte la dose. Cependant, gare à l’arrière-gout, car la fondue peut fondre rapidement si elle est mal maitrisée. Maudits ralentissements, surtout lorsque l’écran est bondé d’ennemis, et que les explosions fusent ! On n’sait pas vraiment, en fait, si les dev’s ont voulu créer ces ralentissements comme Vanquish ou à la Matrix, à moins que ce soit juste une erreur de leur part. La deuxième option serait plutôt valable, car même lorsque ça ralentit, les lasers sur la tronche font quand même mal. Heureusement, ces bugs ne sont pas très récurrents et ne nuisent pas l’expérience du jeu. Quelques inégalités au niveau des textures risquent de déranger vos mirettes, mais rien de grave, je vous l’assure !

« Vas-y Jules ! Ouais un frag ! Oh zut, mort… » « Paf ! Dans tes dents, Seb ! »
Ah… Les bonnes parties multi’ Halo entre potes… Des heures et des heures de coups de sabres dans la figure... Les différentes arènes étant variées et magnifiques, on prend un malin plaisir à terrasser l’oncle Bernard, et le finir d’une grenade plasmique. Ce qui pousse, évidemment, le jeu vers des limites non trouvables ! Qui dit infini, dit également durée de vie, car c’est avec fierté que Reach nous propose des combats jouissifs, un multi-joueurs hallucinant, et un mode Xbox Live aussi bluffant que parfait. En fait, la durée de l’opus n’est bon, que si l’on joue en Live, car ‘faut bien l’avouer : à part le scenario, c’est le grand atout du jeu. Les parties onlines sont exaltantes, les joueurs sont très bons, et elles ne subissent aucunes saccades ou bugs. Les modes de jeu sont variés, et je vous laisse les découvrir par vous-même, mais globalement, les Team Slayers, l’Assassinat, les Flag Captures et compagnie sont au rendez-vous. En offline, on a également un mode Forge bien sympathique, qui permet de créer ses propres terrains assez intelligemment. Enfin, bref, vous pourrez voir que les possibilités de manquent pas, dans cet opus fort plaisant. Eh bien, on n’parle jamais de Halo, sans évoquer le Rock ! Reach ne fait pas exception, et les musiques sifflantes sont présentes, qui rebondissent bien dans les moments de tension !

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Covenant versus Spartan ![/align]

[align=center]Graphismes : 16.5/20
Gameplay : 18.5/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 16/20
Scenario : 18/20

Appréciation finale
: 17.5/20[/align]
Finalement, on apprécie bien le p’tit joujou de Bungie, car ‘faut l’avouer : il a tout pour plaire. Halo Reach remonte la sauce avec un scénario haletant, un gameplay parfait, une durée de vie extraordinaire avec un multi-joueurs impressionnant. Pour les amateurs de musiques fortes, le rock est au rendez-vous ! L’opus reste une référence du genre FPS sur 360, qu’il ne faut louper en aucun cas. Fan, ou pas.

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Noble Team, pour vous servir.[/align]

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: samedi 12 février 2011, 15:43:47 »
Moi, c'est sur mon PC.

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: samedi 12 février 2011, 15:18:09 »
Je ne peux pas vraiment te répondre, en fait, Floax. C’est juste que j’aime jouer exactement comme Papy Champi aurait pu jouer : les mêmes commandes, même si le portage sur nouvelle console est identique. :ash:

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Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo Wii
« le: samedi 12 février 2011, 15:14:36 »
En fait, la Wii est surtout une console dite « de famille ». Je trouve que la machine propose des jeux multi’ assez funs, surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer, donc au final, même tonton Bernard apprendra en moins de deux minutes comment vous éclater la figure sur Wii Sports. Mais comme cela a été dit : ça peut vite devenir saoulant, surtout pour les « pro-gamers » qui recherchent des jeux plutôt « hard-core », avec des heures et des heures de geekage intenses. C’est un choix. Disons juste qu’on ne peut pas comparer Xbox/PS3 avec la Wii. Les deux types de consoles visent deux types de publics différents, bien que, parfois, on retrouve d’excellents jeux pro sur Wii, et des jeux casuals sur PS3/Xbox. Personnellement je possède la Wii et la Xbox 360, et je préfère largement cette dernière, car les jeux Wii deviennent vite ennuyants, vu que je joue solo la plupart du temps.

Sinon, la console de Nintendo ne révolutionne pas grand-chose, sauf pour, comme Damascus l’a dit, Papy Champi et Mamie Nova. Ceux qui ne sont pas amateurs de casuals, peuvent donc passer leur chemin, pour s’orienter vers la boite noire de Microsoft, ou bien la station vidéoludique de Sony.

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: samedi 12 février 2011, 14:55:35 »
Citation de: "Floax"
A part qu'on y joue sur un grand écran, en quoi la version SNES est meilleure? Question sincère, je connais mal le sujet. :ash:


Original > All. :niak:

Syndrome - Si tu veux, je te pm la procedure.  :ash:

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: samedi 12 février 2011, 03:19:35 »
Citation de: "Syndrome"
Citation de: "BadMirrow"
Je suis sur Chrono Trigger, en ce moment. Je bave encore.


SNES ? DS ?
J'en rêve.


SNES. L'original vaut tout.

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Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: vendredi 11 février 2011, 17:58:56 »
Je suis sur Chrono Trigger, en ce moment. Je bave encore.

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