Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - LePetitSheikah

Pages: [1]
1
Littérature, Fictions / Mes trilogies sur Zelda
« le: samedi 07 décembre 2019, 11:58:42 »
Bonjour les gens !!

Comme l'indique le titre, je compte vous faire part de mes scénarios de trilogies pour que vous puissiez m'aider ou me conseiller. Merci d'avance !!! (mes scénarios seront sous forme de "résumé")

Attention, mon histoire, que j'ai déjà racontée (mais à des non-connaisseurs de Zelda) à été souvent qualifiée de dark, alors comme ça, vous êtes prévenus !! Aussi, si vous voulez des éclaircissements sur eds points du récit, demandez-moi !!!



Scénario :

Tome 1 : Les limites de la Mort
          Dans ce tome, on apprend majoritairement sur l'enfance de Link jusqu'à la fin de sa vie (mort précoce). Donc durant son enfance, Link à été l'esclave de sa famille, parce qu'il avait été adopté à la naissance (sous les consignes laissées aux "faux" parents de Link par la "vraie" mère, inconnue). Link va donc subir une enfance peu agréable. Sa famille adoptive est composée de lui, ses parents, un frère (prénommé Ciaran) et une soeur (nommée Rhéa). Leur père était forgeron, et probablement le meilleur de tout Hyrule (le roi portait "commande" chez eux).
          Un jour (Link et Ciaran avaient 18 ans environ et Rhéa 16), un messager vint annoncer par une missive du roi que les enfants du forgeron, s'ils savaient lire, DEVAIENT se rendre au château, car le roi, vieux, devait faire marier sa fille a tout prix. Malheureusement, elle avait tenu tête à son père et s'opposait à un mariage avec un noble (elle les détestaient tous). Le roi, trop vieux, lui accorda ce qu'elle demandait (le royaume allait périr, sinon), et autorisa Zelda, sa fille la princesse royale, à se marier avec n'importe qui, pourvu qu'il sache lire et écrire. Le roi formerait alors le nouveau prince jusqu'à sa mort, pour qu'il puisse correctement gouverner le royaume d'Hyrule, qui était devenu depuis déjà 250 ans, la première puissance mondiale.
          Ciaran savait lire (grâce à un ami de leur père qui habitait à la cour), mais pas Link. Il avait alors été convenu que Ciaran allât au château, accompagné de Link, qui pourrait alors enfin être libre.
          Arrivés au château (la nuit pointait le bout de son nez), Ciaran entra dans la grande salle du château (comme convenu) et Link mit sa jument et celle de Ciaran à une écurie, et ne sachant que faire, il resta auprès de sa jument, puis finit par s'endormir.
          Pour Ciaran, tout allait bien. Mais Zelda ne venait pas dans la grande salle ... Au bout du compte, vers la deuxième moitié de la nuit, on entendit un grand cri glacial venant du dehors. Soudain, un homme en habits noirs arriva (par une fenêtre (en la cassant )), et commença à tuer dizaine par dizaine tous les prétendants. Toute la foule se mit à s'affoler, et Ciaran se prit un cadavre propulsé (par quoi, il ne sait pas ...) et tomba dans les pommes. Pendant ce temps, Link avait été réveillé par une voix. C'était une voix de jeune femme. Un tout petit peu plus mûre que la voix de ma soeur, pensait Link. Il s'approcha de cette voix (qui se trouvait dans l'écurie). Il vit alors une femme qui parlait à une jument. Le sang de Link de fit qu'un tour : Link ne put retier ses yeux de celle qu'il venait de voir, tant elle était attirante. Vu ses habits, elle devait être fille de seigneur, pensa-t-il. Tout d'un coup, elle se retourna, et vit Link. Il se mit à rougir jusqu'au oreilles. - Bonjour, étranger ! dit la jeune femme. Tu t'appelles Link, c'est ça ? Link parvint à peine à bredouiller : - Co ... Co ... Comment tu connais ... mon ... prénom ? Il était complètement décontenancé, et était tétanisé. L'attayante femme lui répondit : - Je suis ... spéciale. Ne le répète à personne, mais j'ai des pouvoirs magiques, comme lire dans les pensées (si elles sont ouvertes à des gens comme moi), parler aux animaux ... La jeune adulte se tut, tout en faisant à Link le plus merveilleux des sourires, ce qui le fit rougir davantage (ça s'était calmé, entre temps). Soudain, ils entendirent un bruit glacial venant du ciel, et la jeune femme arrêta net de sourrire, et dit à Link : - Vite !!! Sur Epona !! Link s'installa très rapidement sur Epona (il la dirigeait) puis reçu des ordres de son nouvel amour. Il devait partir loin du château, et se rendre dans les plus hautes montagnes non loin d'ici. il éxecuta les ordres sans attendre : il fit sauter le chaval hors de l'écurie, puis comme elle avait dit ensuite, par dessus las murailles, pour se retrouver dans la plaine et partir le plus vite possible. - Link ? Je suis désolée de t'avoir embarqué dans tout ça. Tu comprendra ces paroles dans très peu de temps. Mais en attendant, partons vite d'ici.
          Quelques minutes de silence plus tard, Link rompit le silence : - Mais en fait, qui es-tu ? - Ah oui, j'oubliai ... Je suis Zelda, princesse unique du royaume d'Hyrule. Je me suis échappée du château car je savais qu'aucun des "prétendants" ne me plairai. Je savais que je devais chercher par moi-même mon "prince charmant" (Zelda dit prince charmant avec une voix qui disait qu'elle n'y croyait pas, au prince charmant). Mais je crois que je l'ai trouvé. Mailheureusement pour lui, il va devoir souffrir jusqu'à sa fin ... Zelda commençait à pleurer. Et ajouta à ses paroles, tout en laissant des larmes couler le long de son visage : - J'espère que les Hyliens du château n'auront pas trop souffert ... Link, qui n'étais pas très vif d'esprit, compris aussitôt tous le sens de ses paroles.

Bon désolé, mais je dois faire un truc, suite du premier tome au prochain épisode !!

Pages: [1]