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Tears of the Kingdom / [Discussion] Que peut améliorer/corriger le futur Zelda 3D vis à vis de BotW
« le: lundi 16 octobre 2017, 16:34:02 »
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
Alors, ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum ( le site, j'y passais de temps à autres pour voir un peu l'actualité ) et 7 mois ont passé depuis la sortie du sixième opus Zelda 3D : Zelda Breath Of The Wild( avec ma superbe sous version Wii U, console qui crache bien ses tripes avec les énormes ambitions de ce nouveau Zelda )
Et voilà, il est quasiment certain qu'une partie de l'équipe de ce Zelda 3D est en train de travailler sur la pré-production du futur opus Zelda 3D à venir sur Nintendo Switch dans au moins 3 ans ( ptet que je suis optimiste mais je pense vraiment que ce futur Zelda sortira entre fin 2020 et fin 2021 surtout que l'équipe risque de garder le moteur graphique de Zelda BotW en l'améliorant puisque la Switch étant plus puissante qu'une Wii U, elle peut permettre de meilleur graphismes et, j'espère, un open world plus vivant ).
Et là, je me dis, bon on sait qu'Aonuma compte garder le côté open world-exploration de Zelda BotW et sûrement le même gameplay et la même physique ( très travaillée, d'ailleurs, dans BotW ) : D'où l'idée suivante : Que peuvent-ils améliorer dans ce futur Zelda 3D ?
Voilà je me suis dis qu'un petit débat dessus pourrait être intéressant. Avec le recul, il ne fait aucun doute que Zelda BotW a quand même quelques défauts ( dont un majeur pour moi ).
Que voudriez-vous voir améliorer/corriger par la suite ?
Alors, personnellement, j'ai ma petite idée : L'aventure principale et la gestion des cinématiques.
Je m'explique : Tout d'abord, le plus court, les cinématiques : Y a un problème dans BotW à mon sens. La gestion des cinématiques " Flash-Back " et cinématiques dans le présent est un peu disproportionné à mon goût. Un peu plus de cinématiques dans le présent avec l'excellent doublage en français n'aurait pas été de refus.
Deuxièmement, l'aventure principale. Là ça va pas quasiment pas du tout pour moi. Je m'explique : 60% de l'aventure fait trop " quête annexe ", je trouve. Le coup de chercher des flèches électriques pour affronter Vah Ruta, par exemple.
Là où la première partie d'un Zelda Twilight Princess ( que pourtant je mets en bon dernier et de loin dans mes Zelda 3D favoris ) ou la seconde partie d'un Zelda Skyward Sword ( trop sous-estimé à mon goût ) nous faisait vivre des moments épiques, là c'est quasiment le néant ( sauf le final, quasiment parfait ) et y a un sérieux manque de mise en scène, je trouve.
Bref à ce niveau là, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire mieux, de bien relever le niveau. Couplé à l'excellente partie " Exploration " et le superbe level design d'un Zelda BotW, y a moyen de frapper fort.
Voilà, voilà, la discussion est ouverte ( si, bien sûr, elle vous plait et si les modérateurs sont d'accord )
Alors, ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum ( le site, j'y passais de temps à autres pour voir un peu l'actualité ) et 7 mois ont passé depuis la sortie du sixième opus Zelda 3D : Zelda Breath Of The Wild
Et voilà, il est quasiment certain qu'une partie de l'équipe de ce Zelda 3D est en train de travailler sur la pré-production du futur opus Zelda 3D à venir sur Nintendo Switch dans au moins 3 ans ( ptet que je suis optimiste mais je pense vraiment que ce futur Zelda sortira entre fin 2020 et fin 2021 surtout que l'équipe risque de garder le moteur graphique de Zelda BotW en l'améliorant puisque la Switch étant plus puissante qu'une Wii U, elle peut permettre de meilleur graphismes et, j'espère, un open world plus vivant ).
Et là, je me dis, bon on sait qu'Aonuma compte garder le côté open world-exploration de Zelda BotW et sûrement le même gameplay et la même physique ( très travaillée, d'ailleurs, dans BotW ) : D'où l'idée suivante : Que peuvent-ils améliorer dans ce futur Zelda 3D ?
Voilà je me suis dis qu'un petit débat dessus pourrait être intéressant. Avec le recul, il ne fait aucun doute que Zelda BotW a quand même quelques défauts ( dont un majeur pour moi ).
Que voudriez-vous voir améliorer/corriger par la suite ?
Alors, personnellement, j'ai ma petite idée : L'aventure principale et la gestion des cinématiques.
Je m'explique : Tout d'abord, le plus court, les cinématiques : Y a un problème dans BotW à mon sens. La gestion des cinématiques " Flash-Back " et cinématiques dans le présent est un peu disproportionné à mon goût. Un peu plus de cinématiques dans le présent avec l'excellent doublage en français n'aurait pas été de refus.
Deuxièmement, l'aventure principale. Là ça va pas quasiment pas du tout pour moi. Je m'explique : 60% de l'aventure fait trop " quête annexe ", je trouve. Le coup de chercher des flèches électriques pour affronter Vah Ruta, par exemple.
Là où la première partie d'un Zelda Twilight Princess ( que pourtant je mets en bon dernier et de loin dans mes Zelda 3D favoris ) ou la seconde partie d'un Zelda Skyward Sword ( trop sous-estimé à mon goût ) nous faisait vivre des moments épiques, là c'est quasiment le néant ( sauf le final, quasiment parfait ) et y a un sérieux manque de mise en scène, je trouve.
Bref à ce niveau là, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire mieux, de bien relever le niveau. Couplé à l'excellente partie " Exploration " et le superbe level design d'un Zelda BotW, y a moyen de frapper fort.
Voilà, voilà, la discussion est ouverte ( si, bien sûr, elle vous plait et si les modérateurs sont d'accord )