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Zelda / Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]
« le: samedi 10 février 2007, 14:49:07 »
Ganondorf n'a pas besoin de maitre, il est le maitre. Aganhim, les Sorcieres Jumelles, Vaati, Xanto : tous ont été manipulés par Ganon.
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C'est vrai que tout le monde s'est extasié devant le premier trailer de TP. Mais c'est pas vrai, que tout le monde voulait un Ocarina of Time like. Moi je n'en voulait pas. Je voulais du nouveau.
Et s'il est vrai que je me suis extasié devant ce trailer, ce n'est que par la beautée des graphismes. Parce qu'on avait rien d'autre à se mettre sous la dent à par ça.
Et même si l'on a su dès le début que le jeu se passait en Hyrule, en regardant les deux premiers trailers, j'ai vraiment senti quelque chose de différent. L'ambiance que dégagaient ces trailers n'avaient rien à voir avec celle d'Ocarina of Time, Majora's Mask ou encore The Wind Waker. Ne serait-ce que par son monde qui paraissait totalement libre, comme la forêt du premier trailer, parsemée d'arbre, dans laquelle on semblait pouvoir se déplacer librement. Bref, je l'ai senti différent...chose que je n'ai pas ressenti en jouant au jeu.
Nintendo ne pourra pas éternellement nous pondre des Zelda dits "classiques" sans y apporter un minimum d'innovations, sinon ça risque vite de tourner en rond et la license va mourir tout simplement.
Je viens de recommencer TP, et il y a un truc qui me chiffonne et que je n'avais pas remarqué la première fois. Dans le village de Toal, aucun des habitants n'a les oreilles pointues hormis Link. Ce qui voudrait dire que les habitants de Toal ne sont pas Hyliens, or les seuls "humains" d'Hyrule qui n'ont pas les oreilles pointues sont les Gérudos. Les habitants de Toal seraient-ils des descendants des Gérudos ou s'agit-il encore d'une erreur des développeurs de TP ? Dans la Citadelle, tous ceux que j'ai observés avaient bien les oreilles pointues, même Midona d'ailleurs. Dans Oot, M's M et WW, je ne me rapelle pas avoir rencontré d'humains aux oreilles rondes...
Les persos de TP, je ne les ai pas trouvé charismatiques du tout, à part un ou deux, mais sinon, ils sont d'une platitude totale.
Quand tu dis que le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, je dis non et j'imagine que tu n'a pas joué non plus à M'sM (vu que tu n'en parles jamais). Je trouve aussi M'sM bien plus poétique que TP.
Voilà, alors te fâche pas non plus, tout ça c'est pour rire aussi.
Je voulais dire qu'à l'époque, le fait même de monter un cheval dans un jeu 3D a été perçu comme une révolution en soit, aussi malgré les p'tites remarques que tu fais ironiquement, sur le coup on n'a pas penser à se les poser à l'époque. Car c'était déja fantastiques pour nos petits yeux de gamers.
Ce que je fais remarquer, c'est uniquement au niveau de l'histoire de le contexte de la compréhension. Si je savais pas la légende de la Triforce, je sais que j'aurais d'autant moins apprécié cet opus, où tout un passage de l'histoire n'est pas explicité.
Effectivement, il serait bon de clore le sujet. Et pour le clore, on dira qu'il existe deux sortes de fans.
Les fans du classique, et les fans de l'audace. Ceux qui aiment le classique ne pourront qu'être satisfait de Twilight Princess, qui, même s'il ne tient pas ses promesses du Zelda ultime pour tout le monde, il reste dans le classique et a donc tout pour plaire à ses fans.
Moi étant un fan de l'audace, il est normal qu'il m'est déçu. Car après avoir joué à The Wind Waker, je m'attendais à quelque chose de similaire.
Mais le plus gros problème, c'est que les fans du classique sont beaucoup plus nombreux que les fans de l'audace...et comme c'est l'argent qui prime chez Nintendo, on fait surtout ce qui plait "le plus".
J'ai joué à Conker Bad Fur Day, et il est dit que c'est le jeu qui exploite le plus la console.
Alors oui je vois mal ensuite en voyant OoT comment on pourrait aller plus loin...
Moi pour l'inachevé, je parle vis-à-vis de la wii. Ils n'auraient pas du perdre leur temps dessus. Car on sait que là le jeu n'exploite pas les tripes de la console.
TP ne déçoit pas parce que l'attente a été longue mais parce qu'il ne tient pas ses promesses voilà tout.
TP est un jeu de la même génération que WW, ok mais WW est bien meilleur que TP, car il ne reprend rien de OoT, tous est remanié à neuf dans WW et le bateau ça c'est une vraie innovation.
Quand on parle d'inachevé, on a ce sentiment tout au long de TP, pas seulement à quelques endroits. Par exemple au début du jeu, on siffle un faucon pour frapper le singe, et bien c'est une bonne idée, on se dit chouette on va pouvoir survoler Hyrule plus tard. Et bien non, l'idée sert juste là et on en parle plus après et c'est comme ça jusqu'à la fin, c'est dommage.
Heu tu sais, on nous disait que Twilight Princess était bien plus sombre que les opus précédants, mais heu...à part la scène de la corruption due au cristal d'ombre assez glauque, je vois pas en quoi il est plus sombre que les autres. Et c'est pas parce qu'il y a la notion de monde des ténèbres que ça le rendra plus sombre (le crépuscule est sencé nous mettre mal à l'aise, et je le dis clairement : c'est raté. La preuve je me sens mieux dans le Crépuscule que dans le monde de lumière)...perso, en entendant ça, je m'attendais à voir quelque chose qui fout vraiment mal à l'aise. Et sincèrement, je trouve que Ocarina of Time était nettement plus glauque, ne serait-ce que par le puit de Cocorico (les taches de sang, les instruments de torture, les mains de cadavres sortant de cette mixture verte, figées, comme ayant voulus en sortir, mais sans succès...et le monstre diforme qui sort de terres pour te bouffer quand une de ses mains t'attrape...et son corp blanc immaculé de sang...tu t'en rapelle de tout ça ? Même la Tour du Jugement est incapable de retranscrire ça, si ce n'est pas ses momies (et encore)), ou encore le temple de l'ombre, ou le cimetierre, où l'on pouvait entrer dans tombes (chose dont je regrette l'absence dans Twilight Princess). Dans le genre glauque, y avait aussi la petite Kokiri qui riait de la disparition du frère d'Anju (le mec au P'tit Poulet) dans les bois perdus. Et très sincèrement, Twilight Princess me fait grandement marrer à côté de ce que nous offrait Majora's Mask...pour faire simple, je trouve Twilight Princess A PEINE plus sombre que The Wind Waker.
Je viens de refaire TP, en parcourant le jeu, et j'ai rejoué à OoT. Il se détache de ce dernier un sentiment unique, tout comme Majora's Mask : un sentiment d'achevé.Car à nos yeux ces jeux, à leur époque ont prix le maximum de ce que la console avait dans les tripes, et on sait au fond de nous que ça n'aurait pas pu être mieux. Dur de trouver à redire sur ces deux légendes de la N64 en fait...