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Zelda / Votre avis nous intéresse : les boss
« le: mardi 29 novembre 2011, 21:22:30 »
5)Gyorg
Majora's Mask
Un boss qui m'a marqué étant jeune par sa difficulté encore jamais vue dans un opus 3D. Un stress omniprésent lors du combat par le fait de ne pas pouvoir le voir et de ne pas pouvoir prévoir ses attaques à l'air libre. Ce boss nous laisse le sentiment que chacun de nos coups doit être accomplis à la perfection. Je le place en 5eme parce qu'il m'avait vraiment trop énervé à l'époque tant j'ai du le recommencer avant de pouvoir le battre.
4)]Xanto
Twilight Princess
Après de longues heures d'attente et une épreuve pour récupérer les globes de lumière dans le palais du crépuscule ultra oppressante, ont a enfin le droit d'affronter le personnage dont l'apparence en jette vraiment ( qui n'a pas ressentit de petits frissons durant le jeu lorsqu'on vient à le rencontrer, avec son gros plan sur le casque et son cri bizarre? ) On a ensuite l'occasion de voir durant le combat qu'il est vraiment taré. Bref, un boss qui retrace bien à lui seul le sentiment laissé par tous les boss du jeu: des monstres d'une taille démesurée et qui ont vraiment du charisme. Un nombre interminable de phases bien variées qui en étonneront plus d'un donne à ce boss l'arrière gout Zelda qu'on aime tant.
3)Koume & Kotake
Ocarina Of Time
En les voyant enlever Nabooru étant enfant, on a déjà bien envie de les zigouiller. Et puis ça enlève peut être un peu de surprise au temple, mais pour une fois on sait qui l'on va affronter en ouvrant la grande porte du Boss, et on se demande vraiment de quoi elles vont être capable. L’atmosphère du combat est géniale avec ce petit filtre marron qui donne l'impression de se trouver au coeur d'un tempête de sable mêlée au feu.. Un dialogue de fin qui est resté dans les mémoires de tout fan de Zelda tant il brille par son originalité en seulement quelques répliques. Bref pour moi le boss le plus charismatique de OOT
!! SPOIL SKYWARD SWORD !!
2) Da Ihloma
Skyward Sword
Ah.. On en aura bouffé des machines humanoïdes dans Zelda mais celle-ci est certainement la meilleure de toute. Une statue évoquant bien sur Bouddha combiné au multiples bras de Vishnu et le tout en Or: l’esthétique du boss est vraiment bien réussie. Mais le plus intéressant reste les phases qui compose le combat: une première certes plutôt classique mais vraiment meurtrière si l'ont n'anticipe pas les mouvements des scies rotatives qu'il lance. Après cette première phase on a déjà perdu pas mal de coeurs. ( c'est vraiment ce que j'ai aimé avec ce boss: il tape comme un porc et fais bien mal> minimum un coeur en moins par touche ) On croit déjà avoir finit (ce qui n'aurait rien eu d'étonnant dans ce SwS) mais là, BIM! le robot se met a sortir ses petites patounettes de terre ( elles étaient bien cachées ) et a nous poursuivre avec six sabres qu'il agitte comme un dément. Je me répète mais j'ai vraiment adoré qu'un boss tape enfin comme un gros fou dans un Zelda et qu'il ne donne pas seulement un coup par ci, un autre par la si tu t'approche trop.. Bref le must vient ensuite lorsque tu doit le défoncer avec ses propres sabres, on se sent vraiment plus puissant que lui et que c'est bon de tout casser :3 !
1)Gordon
The Wind Waker
Franchement pour moi l'un des boss d'ont l'entrée en scène est la mieux réussie de tous les opus. Déjà, avant de l'affronter, on doit tout d'abord gravir la tour des dieux de l'extérieur en détruisant une armée de sentinelles histoire de t'affaiblir avant le combat final. Personnellement lorsque j'ai parcouru ce couloir il faisait nuit et il n'y avait plus aucun bruit donc l'ambiance qui s'en dégageait était vraiment épique. On entre dans la salle, et Bam une statue incrustée dans le mur veut nous mettre à l'épreuve pour prouver que nous sommes bien le héros du vent. Elle s'allume et se détache du mur: Wouaah!
La salle aussi est pas mal, ajoutant une difficulté en plus avec son sol électrique sur les bords. Bref même si c'est un boss relativement facile à battre et qu'il se mouche des flèches ( lol ), c'est un boss qui a une réelle utilité scénaristique ( pour une fois ) tout comme le donjon qui le précède.
Majora's Mask
Un boss qui m'a marqué étant jeune par sa difficulté encore jamais vue dans un opus 3D. Un stress omniprésent lors du combat par le fait de ne pas pouvoir le voir et de ne pas pouvoir prévoir ses attaques à l'air libre. Ce boss nous laisse le sentiment que chacun de nos coups doit être accomplis à la perfection. Je le place en 5eme parce qu'il m'avait vraiment trop énervé à l'époque tant j'ai du le recommencer avant de pouvoir le battre.
4)]Xanto
Twilight Princess
Après de longues heures d'attente et une épreuve pour récupérer les globes de lumière dans le palais du crépuscule ultra oppressante, ont a enfin le droit d'affronter le personnage dont l'apparence en jette vraiment ( qui n'a pas ressentit de petits frissons durant le jeu lorsqu'on vient à le rencontrer, avec son gros plan sur le casque et son cri bizarre? ) On a ensuite l'occasion de voir durant le combat qu'il est vraiment taré. Bref, un boss qui retrace bien à lui seul le sentiment laissé par tous les boss du jeu: des monstres d'une taille démesurée et qui ont vraiment du charisme. Un nombre interminable de phases bien variées qui en étonneront plus d'un donne à ce boss l'arrière gout Zelda qu'on aime tant.
3)Koume & Kotake
Ocarina Of Time
En les voyant enlever Nabooru étant enfant, on a déjà bien envie de les zigouiller. Et puis ça enlève peut être un peu de surprise au temple, mais pour une fois on sait qui l'on va affronter en ouvrant la grande porte du Boss, et on se demande vraiment de quoi elles vont être capable. L’atmosphère du combat est géniale avec ce petit filtre marron qui donne l'impression de se trouver au coeur d'un tempête de sable mêlée au feu.. Un dialogue de fin qui est resté dans les mémoires de tout fan de Zelda tant il brille par son originalité en seulement quelques répliques. Bref pour moi le boss le plus charismatique de OOT
!! SPOIL SKYWARD SWORD !!
2) Da Ihloma
Skyward Sword
Ah.. On en aura bouffé des machines humanoïdes dans Zelda mais celle-ci est certainement la meilleure de toute. Une statue évoquant bien sur Bouddha combiné au multiples bras de Vishnu et le tout en Or: l’esthétique du boss est vraiment bien réussie. Mais le plus intéressant reste les phases qui compose le combat: une première certes plutôt classique mais vraiment meurtrière si l'ont n'anticipe pas les mouvements des scies rotatives qu'il lance. Après cette première phase on a déjà perdu pas mal de coeurs. ( c'est vraiment ce que j'ai aimé avec ce boss: il tape comme un porc et fais bien mal> minimum un coeur en moins par touche ) On croit déjà avoir finit (ce qui n'aurait rien eu d'étonnant dans ce SwS) mais là, BIM! le robot se met a sortir ses petites patounettes de terre ( elles étaient bien cachées ) et a nous poursuivre avec six sabres qu'il agitte comme un dément. Je me répète mais j'ai vraiment adoré qu'un boss tape enfin comme un gros fou dans un Zelda et qu'il ne donne pas seulement un coup par ci, un autre par la si tu t'approche trop.. Bref le must vient ensuite lorsque tu doit le défoncer avec ses propres sabres, on se sent vraiment plus puissant que lui et que c'est bon de tout casser :3 !
1)Gordon
The Wind Waker
Franchement pour moi l'un des boss d'ont l'entrée en scène est la mieux réussie de tous les opus. Déjà, avant de l'affronter, on doit tout d'abord gravir la tour des dieux de l'extérieur en détruisant une armée de sentinelles histoire de t'affaiblir avant le combat final. Personnellement lorsque j'ai parcouru ce couloir il faisait nuit et il n'y avait plus aucun bruit donc l'ambiance qui s'en dégageait était vraiment épique. On entre dans la salle, et Bam une statue incrustée dans le mur veut nous mettre à l'épreuve pour prouver que nous sommes bien le héros du vent. Elle s'allume et se détache du mur: Wouaah!
La salle aussi est pas mal, ajoutant une difficulté en plus avec son sol électrique sur les bords. Bref même si c'est un boss relativement facile à battre et qu'il se mouche des flèches ( lol ), c'est un boss qui a une réelle utilité scénaristique ( pour une fois ) tout comme le donjon qui le précède.