Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mg76Animations

Pages: 1 2 3 [4]
46
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: samedi 16 juin 2018, 20:25:00 »
Nouveau rendu en cours, cette fois ci pas de Zelda, mais un paysage ^^. ( Je pense que certains d'entre vous auront reconnu de quel lieu il s'agit).



Au passage, voici une petite preview de mon travail concernant le Zelda Conversion Project ( projet de mod pour l'édition Wii U de BotW).

Couronne de Hilda


TP



SS



OoT


47
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: vendredi 25 mai 2018, 23:23:30 »
Hello ! Ta galerie est très intéressante, en effet on voit assez peu de travaux de fan en 3D, alors que c'est très intéressant à réaliser.

J'ai moi-même fait une école de 3D pendant quelques années, mais je suis très mauvais. :oups: En tout cas, je vois très bien le travail que représentent tes images, et je te souhaite bon courage pour la suite !
Je ne connais que des logiciels de la suite Autodesk pour ma part, comme 3DS Max et Maya, et j'ai rapidement essayé ZBrush. As-tu eu la chance de travailler sur ces logiciels ? Je ne connais pas du tout Blender 3D, donc je ne pourrai pas te dire ce que les logiciels Autodesk t'apporteraient de plus en terme de rendu (même si je pense que les rendus sont parmi les meilleurs sur les logiciels de 3D) VS. le temps que tu perdrais à apprendre à les maîtriser (car ce n'est en effet pas une partie de plaisir, ou du moins ça ne l'a pas été pour moi).

Y a-t-il un système de squelette avec des points de pivot sur Blender 3D, qui te permet d'articuler tes personnages ? Ou dois-tu directement les modéliser dans la pose que tu souhaites leur donner sur l'image finale ?
Je trouve pour le moment que ta Zelda détendue est l'une des plus réussies de tes créations :) En comparaison, les personnages sur ta composition avec Link et Zelda peuvent paraître encore un peu rigides, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est dû au logiciel ou à la méthode que tu as utilisée pour la modé.
Enfin, bon courage avec les textures ! Ce n'est pas simple, mais je trouve que c'est très gratifiant d'apprendre à peindre ses propres textures (pour ma part j'utilisais soit Photoshop soit Substance).

Merci pour tes retours ( et désolé pour la réponse tardive !) ^^.

En effet, sous blender comme dans la majorité des logiciel de 3d, on retrouve des fonctionnalités commune, qui s'inscrivent dans les bases de la 3D. J'ai effectivement déjà utilisé 3ds max pour du modding ( je travaille sur le fameux Zelda Conversion Project, et toutes les contributions que j'ai fait à ce projet ont entièrement été réalisé avec blender. 3ds max ne m'a servi que pour vérifier la hiérarchie des squelettes utiliser par Nintendo et le Bone affect limit) car j'avais besoin de certains script n'existant que sous 3ds Max, mais je ne connais pas plus que cela le fonctionnement de ce logiciel. Quant à Blender, c'est un logiciel très complet, qui est une alternative parfaite aux logiciels payants comme 3ds max, et cela me suffit amplement. Par ailleurs, c'est un logiciel qui commence à se faire une place dans le milieu professionnel ( films d'animations, effets spéciaux, et plus), même si 3ds max reste majoritairement utilisé car la plupart des écoles forment leurs élèves sur des software comme ceux d'Autodesk. Pour ce qui est des textures, j'utilise GIMP ( bon effectivement, je suis du genre à aimer travailler avec des logiciels libres, et non vendu à des prix onéreux). Enfin, blender permet aussi l'installation d'autres moteurs de rendu que le blender internal et cycles ( LuxRender, V-ray, Maxwell, Octane...). Si tu es curieux, je t'invite a bidouiller ce logiciel, et tu verras tout ce qu'il permet de faire, malgré son interface un peu bordélique aux premiers abords, et tu verras la quantité d'addons qui existe pour ce logiciel ^^.

Pour ce qui est de la rigidité des personnages, ce sont des Fanarts qui commencent à vieillir, et entre temps, j'ai eu le temps d'en apprendre plus sur tout ce qui est animation et modélisation. Comme je l'ai mentionné dans de précédents messages, gros projet en préparation !

48
Actualité et News sur Zelda / Mod : jouer Zelda dans Breath of the Wild
« le: vendredi 25 mai 2018, 21:05:03 »
Merci pour l'article ^^. Travaillant sur le projet, content de voir que les gens sont enthousiastes à l'idée de pouvoir incarner Zelda dans BotW .

49
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: lundi 07 mai 2018, 20:11:06 »
Très très jolie ! J'aime beaucoup ! :) Dis-moi tu utilises quel logiciel pour faire tes réalisation 3D ? Comment s'y prendre pour faire un personnage ou un décor ? Est-ce que tu prends des décors qui sont libres gratuitement sur internet ou tu les fais toi-même ?

Beaucoup de questions, car je trouve que c'est une méthode artistique que je trouve intéressante. :)

Pour réaliser tout ça j'utilise Blender 3D. Tous les décors et personnages sont faits par moi même. Seules les textures ne sont pas de moi, la plupart du temps je récupère les originaux des jeux eux-mêmes, puis avec GIMP et paint.net je les modifie à ma guise.
Pour ce qui est d'apprendre à faire tout ça, c'est beaucoup de bidouillage et d'entraînement sur blender 3D, à essayer de modéliser un peu tout et n'importe quoi et à tester les différentes fonctions du logiciel. Sinon il y a aussi un bon tuto qui est disponible sur OpenClassroom ( anciennement le site du zéro) et qui permet de découvrir le logiciel pas à pas et de le prendre en main ^^.

Je trouve que ça fait plus princier, même si je trouve que le motif est un peu trop flou. Il faudrait faire à effet plus tissé.

Je sais, mais ici c'est une limite technique. Dû à une limite de résolution vis à vis de la performance de mon ordi et aussi de rendre le model utilisable dans un moteur graphique tel que Source ou Unreal Engine, j'ai dû réduire la résolution du motif et légèrement le floutter pour éviter que cela ne fasse pixeliser. Après c'est aussi simplement dû à une limite dans mon expérience en matière de création de texture. Et comme Nintendo utilise souvent des textures assez petite ( pas plus de 512x512 pour BotW, sauf pour la Skybox), je me cantonne à leurs résolutions ^^, pour rester fidèle aux jeux. Pour ce model ci, j'ai fait une texture de 1024x1024.

50
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: dimanche 06 mai 2018, 18:39:31 »
Voici une nouvelle version de ma Zelda TP "détendue":

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai donc repris le pattern de sa robe de base afin de rappeler son rang royal mais en conservant l'idée de l'avoir en version détendu ^^. Il y aura encore des modifications à venir, mais ça progresse ^^.


51
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: lundi 30 avril 2018, 09:17:14 »
Pour ma part, je pense que même si les timelines font beaucoup débat, je crois que Nintendo s'en fiche un peu. Hormis quelques suite logique comme TWW --> PH ---> ST ou encore OoT--> MsM, je crois que Nintendo n'a jamais vraiment voulu s'embêter avec les timelines.
Il me semble que dans une interview, M. Miyamoto avait dit qu'il avait envie d'ajouter du contenu original dans les jeux Zelda, des choses qui lui paraissait sympa, mais qu'à chaque fois on lui rappelait cette histoire de timelines et de cohérence à avoir entre les jeux, rendant son idée inutilisable.
 On peut donc supposer que pour tous les jeux sorti avant Skyward Sword il n'y a jamais vraiment eu de volonté des développeurs de créé des liens entre tous les jeux. Et que c'est donc uniquement depuis 2011 qu'il y a l'idée de faire quelque chose de plus cohérent, malgré des désaccords au sein même de l'équipe chargée de développer les jeux. Et je pense que c'est ce qu'il s'est passé dans BotW, on croule sous les références aux autres jeux ( hors amiibo et dlc), comme la présence de Ganon, l'épée de légende dans les bois perdu, les références aux crépuscule ou encore le cadavre de baleine dans le désert Gerudo, ou même les nombreux cristaux de sel trouvable dans tout Hyrule. Et c'est ce qui rend le jeu difficile à placer, les développeurs n'étant eux même pas vraiment d'accord entre eux, probablement partager entre la volonté d'un reboot, d'oublier cette histoire de timeline et conserver la lignée avec SS et OoT ou encore effectivement placé le jeu quelque part.

52
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: vendredi 27 avril 2018, 22:21:26 »
Merci pour vos réponses ^^. Du coup je vais modifier ses vêtements pour que ça fasse plus royal et qu'on ne la confonde pas avec Hilda. Je vais probablement remettre certains détails comme son collier
 ( ah mais du coup je pourrais faire une Zelda Skyward Sword version Lorule, idée à creuser ). Et pour la chambre je vais faire ce que je peux, faut aussi que mon PC supporte le nombre de polygones que ça me fait ajouter ^^. Quant à la couleur de ses vêtements, je suis parti sur du violet, car elle en porte, ça me paraissait donc logique de reprendre cette couleur. Mais il est peut-être trop foncé, d'où la confusion avec Hilda.

53
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: jeudi 26 avril 2018, 23:32:36 »
Petit model custom de la Zelda de TP ^^. Pour l'heure je me suis fortement basé sur le design de Skyward Sword, mais je pense amener des modifications à l'avenir. L'idée était de créer une version "détendu" de ce personnage, où l'on met un peu de côté tout ce qui est devoirs royaux, etc.


54
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: lundi 16 avril 2018, 08:34:55 »
Merci pour vos réponses ^^. La texture du mur me vient en fait de Twilight Princess, et c'est la texture utiliser quand le château est vu depuis la plaine d'Hyrule, c'est donc pour cela qu'elle est aussi flou vu de près. Et chompir,je pense que ton impression de bancalité est due au focal de la caméra, car j'ai fait un plan très large pour avoir une vue d'ensemble de la chambre. Pour ce qui est de la déco, n'hésitez pas à laisser vos avis, car même si je n'ai pas fini, il y a des éléments qui pourraient être plutôt sympa et auxquels je n'ai peut-être pas pensé ( par exemple l'histoire des tapis, pour donner un côté plus chaleureux et confortable à la chambre). Et même si ici on est dans le style de TP ( attention spoiler sur la nature du Fanart) je me plais à imaginer que la Zelda de TP à beaucoup étudier le crépuscule par le passé, comme son homologue de BotW a beaucoup étudier les gardiens. Du coup je vais ajouter sur son bureau quelques unes de ses notes, par exemple représentant son étude du miroir des ombres, etc.

N'hésitez pas à donner des suggestions pour décorer cette chambre ! Et pour ceux qui veulent suivre l'avancement du projet, je mettrai un petit screen de temps en temps.

PS: des références aux autres jeux de la saga seront cachés, ce sera à vous de les trouver ;)

Edit:

Nouvelle preview, avec une nouvelle texture pour les murs:


55
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: dimanche 15 avril 2018, 20:30:57 »
Nouveau projet en cours ! Tous les détails sont dans le premier message. ^^

56
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: lundi 12 février 2018, 19:07:58 »
Bienvenu, @mg76Animations ! J'ai jeté un coup d’œil à ta galerie, je trouve ça splendide :oui: En revanche M's M si bas, même si tu t'es excusé.... C'est vraiment impardonnable!

Pourquoi majora's Mask est aussi important pour toi?

Et comme je le disais déjà quelques messages avant, mon classement donnerai ça sans classement :

1. TP
2. Between World, Skyward Sword, OoT, M'sM, etc.

Mon classement normal si on n'avait pas briser l'idée que je me faisais de M'sM avec les creepypasta quand j'avais 11 ans:

1. TP 2. Skyward Sword 3. Breath of The wild 4. M'sM / OoT 5. Wind Waker 6. Between World

Alors si tu veux le voir remonter, trouve une raison pour laquelle l'image du jeu ne mérite pas d'avoir été détruite par une mauvaise blague d'un certain Ben!

57
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: dimanche 11 février 2018, 20:30:59 »
Et bien bienvenue sur le forum, @mg76Animations ! L'animation 3D, c'est pas banal ! J'avoue que j'ai un peu de mal à voir Majora's Mask si bas dans ton classement, mais tu es pardonné par TP. :^^:

Me disputez pas :(, svp. En réalité, si c'était possible, il n'y aurai eu que des 1, mais bon sinon il n'y aurai plus de classement si j'avais tout mis en 1.

58
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: mercredi 07 février 2018, 15:33:19 »
Édition du 28/04/2019 : au vu du nombre de messages que j'ai posté, j'ai rapatrié un peu tout ça ici, histoire que l'on puisse avoir une vue d'ensemble sur le premier message.

Bonjour ou bonsoir, dans ce topic je partagerai les FanArts sur Zelda que j'ai réalisé. Moi, mon truc, c'est la 3D. A première vu, il n'y a pas beaucoup de FanArts qui sont fait en 3D et j'avais envie de partager ma passion pour la licence Zelda avec d'autres fans, alors j'ai décidé de partager mes créations ^^. Ils ont tous été fait sous Blender 3D, et j'espère que ça vous plaîra ^^. Trêve de blabla, voici ce que j'ai réalisé:


Ce FanArt est mon tout premier, dans lequel j'avais envie de représenter Link et Zelda ensemble. Il m'avait pris une petite semaine de travail. À ce moment, je n'étais pas encore franchement très bon en modélisation et avait utilisé les modèles de Hyrule warrior. La Triforce et l'environnement sont eux de ma modélisation. Le rendu a été fait avec Cycles.




Voici mon deuxième rendu, pour celui-ci, le projet initial était de faire une image unique sur laquelle on était censé voir un peu ce que devenait Link, Zelda et Ganondorf quand tout allait bien à Hyrule. J'ai finalement fait trois images séparés, et je me suis dit qu'une chose est sûre, c'est que quelque soit l'époque, Link a toujours eu un petit faible pour la pêche   :p  . Encore une fois, le modèle de Link est issue de Hyrule warrior, et le rendu fait avec Cycles ( bon, en fait, j'utilise cycles et blender pour tous mes rendus, donc je vais arrêter de me répéter x). Par contre, le reste de la scène a bien été modélisé par moi, et je pense que l'on peut constater une certaine évolution par rapport au premier FanArt ^^.




L'image qui suit est donc la suite de ce que j'expliquais précédemment. Pour Zelda, je m'étais imaginé qu'elle allait probablement écrire sur ce qu'il s'était passé. Par ailleurs il y a une petite référence dans l'image ( qui est très visible au passage), l'avez vous vu? Également, même
blabla que précédemment, modèle de Zelda rip de Hyrule warrior, le reste modélisé par moi. Je m'étais ici essayé à faire une scène d'intérieur.





Et voici donc ce cher Ganondorf qui patientera bien longtemps avant de sortir de son sceau. Sur la pancarte, il est écrit : "Temps restant: l'éternité". Modèle de Ganondorf issu de smash Bros.




Voici le dernier rendu que j'ai fait où la modélisation n'était pas à 100% de moi, à savoir un FanArt sur TP. C'est un projet que j'ai eu du mal a mené à terme, mais finalement il est bien là. Ici, j'ai voulu représenté Link et Zelda avant la bataille final face à Ganondorf, dans TP.





À présent, entrons dans la partie plus récente de mon travail, où je me suis plus sérieusement mis à la modélisation, en utilisant de moins en moins de modèles rip, jusqu'à tout faire moi même ^^.

Commençons par ce projet que je m'étais lancé mais n'ai jamais terminé. L'idée était de modéliser la chambre de Zelda, pour déjà, refaire un rendu que j'avais fait précédemment, avec un meilleur environnement, mais aussi pour un autre projet que j'ai finalement laissé tombé. Qui sait si je m'en servirai un jour.




Pour l'image qui va suivre, j'avais essayé un peu d'imaginer une Zelda de TP en tenue de combat et ai finalement abouti à ce résultat. Je me suis inspiré du design de l'armure magique. Ce modèle utilise encore quelques ressources de Hyrule warrior, mais est déjà beaucoup plus le fruit de mon travail personnel.



Et nous arrivons donc enfin à mes travaux les plus récents, à savoir, mon travail sur le projet Zelda's Ballad ainsi que mon premier modèle ( et accessoirement personnage) 100% original. Commençons donc par expliquer un peu le contexte. Ayant beaucoup apprécié le jeu a Link Between World, je me suis amusé à imaginer que Lorule, étant le monde jumeau d'Hyrule, avait certainement ses propres divinités protectrice. C'est donc cette idée qui m'a servi de base pour créer mon premier personnage original, Loria, la sœur jumelle de Hylia et déesse protectrice de Lorule. Je suis donc parti dans un sacré périple en me basant sur ce que j'ai pu observer dans Skyward Sword afin de créer un design pour mon personnage, mais aussi pour Hylia que je souhaitais faire apparaître dans mon FanArts. C'est ainsi qu'est née l'image qui suit :




Ce FanArt est donc le premier que j'ai pu réaliser et dont toute la modélisation est 100% original. Je tiens d'ailleurs beaucoup à ces modèles, de fait, ils ont évolués en même temps que je m'améliorais en modélisation. Vous allez donc pouvoir constater sur les images suivantes qu'entre la publication du FanArt et l'état actuel de mes modèles, il y a eu une sacrée amélioration ^^.

Loria :






Hylia :





Il m'arrive également de dessiner, même si c'est rare ( je suis d'ailleurs en train de le coloriser)




Pour finir, étant également un modder, quelques exemples de mes travaux :

Costume Hilda pour Zelda dans smash Bros ultimate




Et pour le projet Zelda's Ballad ( projet visant à rendre Zelda jouable dans BotW):



Voilà, pour ce topic ^^. J'espère que vous avez apprécié et n'hésitez pas à laisser un avis en commentaire.

59
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mercredi 07 février 2018, 14:55:49 »
Bienvenue à toi @mg76Animations sur nos forums, j'espère que tu vas te plaire par ici.
En tout cas présentation bien complète et très intéressante. J'aime bien ton top des Zelda, et d'ailleurs pourquoi à tu mis M'sM en dernier ?
N'hésites surtout pas à nous montrer tes fans arts en créant ta propre galerie sur le forum artistique, je serai intéressé de voir tout ça. :^^:

Si par ailleurs, tu as les moindres questions, n'hésite pas à voir avec les modérateurs ou directement avec moi. ;)

Pour être franc, j'ai eu beaucoup de mal à les classer, TP a eu la première place pour les raisons que j'avais cité et aussi pour le petit coup de la nostalgie, étant donné que c'est mon premier  ^^. Skyward Sword a eu la 2e place, pas forcément pour son gameplay ( le wii motion plus, ça fait mal au bras!), mais plutôt pour son scénario, et étant un peu partisan du "zelink" j'aimais bien que pour une fois il n'y avais pas vraiment de barrière sociale pour les dissocier ^^.

Bon pour Breath of the Wild, c'est sans commentaire, ce jeu est juste génial. En fait il aurait pu être top 1, mais la nostalgie l'a emporté ^^. Ocarina of Time, c'est le milieu, je l'ai apprécié, mais les autres ont ce petit truc en plus qui fait que je les ais préféré. Pour Wind Waker, j'ai eu une bonne expérience aussi, mais c'étais sans plus. Pour between world, j'ai bien apprécié, mais je n'y ai pas trouvé assez de challenge ( 3 donjons explorés à 100% en 1h).

 Enfin, Majora's mask est le petit dernier, car même si j'ai dit que j'aimais bien le côté un peu sombre de TP, j'ai trouvé Majora's mask un peu glauque. en fait, j'en ai un mauvais souvenir de quand j'ai entendu parlé du jeu pour la première fois ( j'étais même pas au collège), avec tout les rapports à la mort qui était fait sur le jeu, etc. Cela a un peu gaché le plaisir que j'aurais pu avoir à y jouer, ça m'avais mis mal à l'aise et j'en ai gardé un mauvais souvenir. Et finalement pour y avoir jouer, c'était pas trop mal, l'avant dernière cinématique a manqué de me faire verser une larme ( celle ou la lune est stopper), mais j'avais toujours cette mauvaise image du jeu qui me trottait dans la tête. Voilà voilà ^^.

60
Discussions Générales / Hello !
« le: mercredi 07 février 2018, 14:15:42 »
Salut à toi qui lis cette présentation, je te souhaite une bonne lecture ^^.

Dans la vie, mon prénom est Mathieu, j'ai 15 ans. Je suis actuellement en 2nde. Je vis dans un petit village perdu au fin fond de la (haute) Normandie, en Seine-Maritime. J'adore le V.T.T. et je suis un grand fan d'astronomie ainsi que de physique. Je fais partie des gens qui pour une raison inconnu ont choisi allemand LV2( Ist das für Sie ein Problem?) et on ne peut pas vraiment dire que je le parle très bien x). Musicalement, je n'ai pas vraiment de goûts spécifique, à peu près tous les genres de musique sonnent bien pour mes oreilles, par contre un truc que je déteste écouter et que heureusement il n'y a qu'au collège qu'on m'avais fait entendre ça, ce sont les opéras, je déteste ça. A côté de tout cela, j'adore la programmation(Je touche un peu à tout, histoire de voir, comme Python, Java ou encore LUA( j'ai fait un peu de modding pour les jeux Valve)) et faire de l'animation 3D( j'utilise Blender 3D). Sinon ben j'ai une vie tout à fait normal =p.

Mon premier jeu Zelda était Twilight Princess ( GC), par la suite j'ai fait Wind Waker ( GC), Ocarina of Time ( 3DS), Majora's Mask ( 3DS), A Link between worlds, Skyward Sword et récemment Breath of The Wild. J'ai découvert cette licence il y a maintenant un petit bout de temps, via la chaîne d'un certain Siphano. J'ai très vite croché au jeu et à l'heure actuelle j'ai terminé tout ceux que j'ai cité au dessus, sauf Breath of The wild ( et TP, OoT, aLbW et MsM ont été fait à 100%) . Mon jeu préféré dans cette licence est Twilight Princess, que j'apprécie pour le côté un peu sombre du jeu, ses musiques et son histoire qui m'ont plus marqué que les autres jeux et le style graphique. Par ailleurs voici mon classement dans cette licence :

1. Twilight Princess
2. Skyward Sword
3.Breath of The wild
4. Ocarina of Time
5. Wind Waker
6. A Link between worlds
7. Majora's Mask

Comme dit plus haut, je fais un un peu de 3D et j'ai déjà réalisé quelques FanArts, que je vous montrerais si vous voulez ^^ ( j'ai une page DeviantArt et je poste aussi sur Twitter).

Voilà voilà, c'est tout pour cette présentation, peut-être à une prochaine.

Pages: 1 2 3 [4]