Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - D_Y

Pages: [1] 2 3 ... 456
1
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 10 septembre 2021, 02:08:35 »
À quoi ça te sert d'équilibrer tes stats comme ça ? C'est pas vraiment opti, en voulant tout monter tu perds en puissance partout.

Pour la lance de Santier, iirc si tu mets le serment du Rat tu pourras ensuite taper tranquille l'espèce d'élephant aux Portes de Pharros, ce qui fait baisser la durabilité relativement vite.

Sinon c'est sûr quand on connait déjà le jeu, on passe les zones purges tranquillement v.v Pour ma part Amana est l'une des zones où j'ai le plus galéré tous Souls confondus la première fois. J'ai jamais retenté le jeu en solo depuis. Mais c'est vrai que la forteresse de fer se défend aussi, je me souviens j'étais trop mort dessus j'avais fait dépop pratiquement tous les ennemis (par contre j'avais défoncé le Démon Fondeur).

À part ça aucun rapport avec DS2 mais j'ai rebranché la PS3 et plus j'y joue, plus j'adore Demon's Souls :niak: Une des meilleure atmosphère de toute la saga amha.

2
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 08 septembre 2021, 11:30:31 »
Des dizaines ? J'en compte 4 en NG et deux de plus en NG+ (au même endroit :hap:). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le jeu vanilla n'est pas plus difficile que Scholar.

La power stance c'est pour faire des moves spécifiques quand on porte deux armes. Il y a des prérequis car il faut avoir les stats requises par l'arme supérieures que quand on les porte normalement, mais de pas de beaucoup (et je ne me souviens plus de combien). Encore un bon truc de gameplay spécifique à DS2 d'ailleurs.

Pour la zone non je pensais à :

(Cliquez pour afficher/cacher)

3
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 08 septembre 2021, 10:52:13 »
@Taiki Par contre les DLC peuvent être assez frustrants parce qu'ils ont un level design assez tortueux et un peu old school. Si tu veux du challenge, tu en auras pour ton argent :oui: Même si pour moi l'un des trois DLC contient la pire zone de tous les Souls confondus (je te le dirais quand tu y seras, si tu n'arrêtes pas avant).

Sinon je suis globalement d'accord, le jeu est assez fun à jouer avec une bonne adaptabilité et en full esquives. Il y a même une catégorie d'armes qui était une très bonne idée et qu'ils auraient vraiment du garder dans DS3 : les twinblades.

https://darksouls2.wiki.fextralife.com/Twinblades

On dirait qu'ils ont voulu renier DS2 même sur leurs bonnes idées v.v Pour le coup si on veut y tâter, il n'y a que DS2 qui le permet, ce qui est dommage v.v (même s'il y a de gros clins d’œil au jeu dans DS3). 

Je trouve aussi que le jeu a une assez bonne ambiance là où tu es. Juste par curiosité c'est quoi les zones où t'as pas envie d'arriver ? Amana ?

Voilà maintenant j'ai envie de m'y remettre aussi

4
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 06 septembre 2021, 12:17:31 »
Refaire DS2 c'est la piquance je trouve v.v

C'est vrai que les boss (pas tous) des DLC sont excellents par contre, surtout un voire deux qui je pense est dans le top de la série. Ça se voit qu'ils y ont mis plus de coeur, ils avaient pas de deadline comme le jeu normal du coup ils se sont donnés.

Du coup le refaire est pas une mauvaise idée mais bon c'est clair qu'il y a des trucs de merde dans ce jeu, même si j'adore l'ambiance de certaines zones :hap: (dont Amana même si c'est de la purge)

5
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 05 septembre 2021, 23:19:15 »
@Sani La roulade protège toujours mais ils l'ont liée à une stat, l'adaptabilité. Personne n'aime réellement ce choix, et globalement peu de gens tout court aiment ce jeu, même les gros fans des jeux FS. Du coup le "si vous trouvez normal que..." ne s'applique pas trop dans ce cas ci, vu que le jeu est le mal aimé de la famille, de très loin.

Mais bref pour te répondre la stat la plus importante au moins en début de jeu est l'ADP qui peu à peu te rajoute des frames (je sais plus quel lvl donne l'équivalent des roulades de DS1 par contre).

Quant à la durabilité en fait c'est un soucis de 60 fps ! Le jeu a été développé en 30 et le passage n'a pas été prévu, du coup les armes se cassent 2x plus vite. J'ai pas eu trop de soucis moi mais il existe sans doute un fix.

Quant à la vie c'est encore un héritage de Demon's Souls en fait, c'est pas si gênant que ça en a l'air surtout qu'on récupère assez vite un anneau qui redonne 25% de vie.

Mais bref au fond c'est pas étonnant que tu abandonnes, le jeu a déconcerté même (surtout en fait) des gens emerveillés par DS1. C'est un Souls très particulier en terme d'ambiance, de mécanique et même de jouabilité. C'est sans doute du au fait que c'est une autre équipe de dev qui s'occupait du jeu pendant que la principale (dont le créateur Hidetaka Miyazaki) bossait sur deux jeux à côté (DS3 et Bloodborne).
Du coup ça a beau être un jeu FS, c'est un peu une parenthèse aussi. Et perso je conseille vraiment de le faire en coop parce qu'il est prévu pour. Pourtant le jeu a quand même des qualités même si elles sont assez difficiles à déceler au début.

6
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 02 septembre 2021, 09:36:06 »
On m'avait soufflé la même chose à l'époque (probablement par la même personne d'ailleurs) et j'avais fait mes recherches :



En fait ça me hante cette histoire de jeu nerfé, j'ai passé la moitié du jeu à me dire que c'était un DS casual et j'avais peu de plaisir à finir des zones et tout, puisque je me disais qu'il n'y avait aucun mérite à finir le jeu tant il est trivial

Et voilà que sur un autre forum, au détour d'une phrase, entre la poire et le fromage, un type me sort :

Citer
SOTFS nerfé...? à part le passage d'Amana moins bordélique, pour le reste c'est l'inverse.
Le truc c'est que le jeu étant plus fourni en ennemis costauds, si tu es débrouillard et que tu connais le jeu tu peux te faire une orgie de souls.
Mais certainement pas quand tu le découvres le jeu, y'a des boss qui passent vite en simple ennemis, les Dlc difficiles inclus, etc... le 2 Vanilla était beaucoup plus simple...


Donc, un peu circonspect au départ je dois l'avouer, pour en avoir le coeur net j'ai carrément créé un sujet sur le subreddit de Dark Souls 2.

Entre autres citations :

Citer
Scholar is harder in general
Citer
But I hear that the bosses weren't changed at all. They remained the same.

Citer
It is easier in certain parts but harder in others. Also original DS2 is easier in certain parts but harder in others.
Citer
Scholar is harder in general. You are going to get around to DS1 and think its easiest of them all because you'll have two previous games under your belt.
Citer
Scholar is harder, but it’s not some universal difficulty change like enemies doing more damage or something. The enemies in the areas were changed and most of the time it resulted in something harder, but some areas were made easier as well. The bosses are unchanged.

Pour boucler la boucle, une quote du mec qui avait fait la première quote :

Citer
Sur tout le jeu tu peux remarquer nombre d'ennemis en plus, d'invasions supplémentaires, d'interventions du pursuer, d'ennemis qui te font la chasse plus longtemps, de placements plus puputes.


Donc dans le pire des cas, c'est mi-figue mi-raisin, dans le meilleur, Scholar s'avère être plus difficile que le jeu de base (et il y a un consensus autour des DLC pour dire qu'ils sont balèzes).

Donc Dup, prépare une défense en béton armé, il y en a qui se sont faits bouffer par Aldrich pour moins que ça

J'ai fait le jeu original depuis et j'ai pas vu de gros changement dans la difficulté. Le changement par rapport à la vraie vanilla c'est une màj (qui concerne aussi le jeu d'origine, ça n'a pas été introduit par Scholar) qui permettait d'avoir plus d'âmes, mais ça ne rendait globalement pas le jeu plus facile que la 2e moitié de DS1 par exemple (certaines zones du 2 dans la 2e partie sont toujours de vraies purges, surtout une en particulier).

Ce qu'il faut retenir comme changements, ce sont les placements d'ennemis et d'items, rien de bien majeur, et rien qui ne facilite ou complique le jeu (au pire ça déplace la difficulté). Globalement ce sont les mêmes jeux, et si tu te dis en plein jeu "c'est un peu de la merde ça quand même", il y a des chances que la chose en question soit tout aussi pourrie dans le jeu de base.

7
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 31 août 2021, 17:20:07 »
Après il y a bien des gens qui redécouvrent en 2021 les King's Field de la PS1. Je dirais que tout ce débat repose sur la tolérance (ou non) des vieilles mécaniques de JDR v.v

Sulyvahn non je suis assez indifférent sur lui maintenant. Pour moi c'est Midir qui est la perfection. Friede est cool mais sa P2 est naze je trouve. Gael a une P3 trop over the top. Midir est équilibré, meilleur boss de l'histoire des jv 8-)

8
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 31 août 2021, 13:34:06 »
@Great Magician Samyël Ben tu vois tous les défauts que tu cites je pourrais revenir dessus et défendre le jeu sur nombre de ces points (pas tous certes).
Après je comprends quand un jeu jugé trop "purge" est un frein, pour citer un autre jeu populaire, je n'arrive pas à continuer Dead Cells, mais c'est ma faute pas celle du jeu. C'est juste pas mon truc.

(Par contre tu as dit que tu as réussi à finir DS3 et Sekiro ? Les deux sont bien plus une purge que DS1 je trouve)

Pour la commu DS c'est vrai qu'elle peut être un cancer des fois mais c'est pas la faute du jeu non plus. Il y a plein de communautés un peu toxiques (Pokémon par exemple) sans que leurs jeux respectifs en pâtissent beaucoup.

@Cap

Citer
Je pense que c'est ce point et je trouve ça bien triste

Je suis pas hyper objectif mais je trouve que Demon's même version PS3 est une tuerie encore aujourd'hui (je me refais une partie en ce moment d'ailleurs).
Par contre vaut mieux pas que vous le tâtiez, sinon ce topic va devenir Sodome et Gomorrhe v.v

9
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mardi 31 août 2021, 12:27:25 »
@Taiki Quand je vois le succès critique de Demon's Souls PS5 qui a des mécaniques bien plus vieillottes (malgré le fait que le jeu original ne soit sorti que deux ans avant Dark Souls), je me dis que les allégations envers Dark Souls sont soit un peu exagérées et injustifiées, soit le simple fait de mettre un vernis graphique suffit à faire passer la pilule (ce qui serait assez triste) v.v

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur les différences entre DS1 et 3 mais on en a déjà parlé plein de fois. En tout cas le subreddit (ça vaut ce que ça vaut mais il y a du monde dessus en tout cas) du jeu est très actif, et il y a encore plein de nouveaux joueurs enthousiastes y compris très jeunes qui étaient à peine nés ou très petits lors de la sortie du jeu. Pour moi la hype n'est pas complètement passée. Ici on a aussi Majo, Anju ou Chomp qui ont adoré le jeu. A l'inverse je serais jamais d'accord pour dire que DS3 est largement supérieur au 1, plus j'y joue plus j'y vois les limites (et moins je l'aime, pourtant il y a mon boss préféré de la saga dedans). J'ai aussi fait le jeu après avoir fait BB et DS3 et j'ai du attendre 2018, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied dessus.

Mais encore une fois la critique du jeu n'est pas mon propos, je suis d'accord avec la plupart des défauts notamment de la qualité médiocre de la deuxième partie (l'univers entier est plus ou moins d'accord là-dessus de toute façon) mais j'ai vraiment l'impression (et là je ne parle pas de Cap en particulier mais de ce que je peux glaner un peu partout) que le jeu est dans sa phase déconstruction où certains joueurs mettent un point d'honneur à déconstruire le mythe parce que le jeu ne correspond pas aux attentes. C'est pas si différent de ce qui s'est passé avec OoT qui est passé de "chef d’œuvre" à "sombre merde" en l'espace de quelques années avant de revenir doucement en odeur de sainteté.

Là sur ce topic c'est pour ça que j'ai parlé de "pugilat de DS", ça fait des pages qu'on dirait qu'on est en plein dans ce phénomène, tous les symboles mythiques du jeu (Artorias, O&S et j'en passe) y sont passés sans vergogne v.v N'importe qui a le droit de ne pas crocher avec le jeu (je connais des gens irl qui m'ont dit que le jeu était une merde sans même s'accorder sur la qualité du level-design, ça m'a jamais filé d'ulcère) mais c'est cette sensation "règlement de compte" trollesque pendant deux mois qui me lever un sourcil, dans n'importe quel autre topic genre Pokémon, Majora's Mask ou Xenoblade je suis pas sûr que ça passerait aussi crème qu'ici.

Pour conclure j'ai aucune animosité envers Cap ou quoi, hein v.v Si avec le temps DS devient un jeu médiocre je ferais avec, mais je trouve pas ça déconnant que si ça arrive il y ait "conflit" (gentillet quand même, c'est qu'un jeu) entre deux visions opposées.

10
Ça manque quand même beaucoup de contexte ton affaire, @thelinkdu40 v.v

11
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 30 août 2021, 17:54:49 »
Donc Cap dit elle-même qu'elle a trollé et a été de mauvaise foi plus d'une fois mais c'est moi qui surinterprète et en fait elle a toujours fait des posts développés et intéressants ?

Encore une fois je parle pas de son post bilan récent, et c'est pas moi qui ai dit "j'en ai un peu marre que tout le monde vienne me dire que j'ai des "goûts de merde" chaque fois que je dis que j'aime bien" qui à moins que je ne me trompe sur l'intention d'Anju, démontre un certain changement de paradigme sur ce topic (en gros DS avant c'était cool et maintenant c'est de la daube :hap:).

Après j'ai pas envie que ça devienne un psychodrame non plus, vous pensez ce que vous voulez de ces jeux c'est pas la question v.v Si je dis rien sur les autres trolls que toi tu connais c'est juste que je ne les aient pas vus tout simplement.

12
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 30 août 2021, 16:53:24 »
Citer
La prochaine fois, je m'abstiendrai donc de raconter mes aventures au fur et à mesure si ça a pour conséquence d'invalider mon avis final

C'était pas la question v.v
La question, c'est ce que tu avoues toi-même avoir fait, de la mauvaise foi, du troll, du sel, même pas en une fois mais sur des semaines de jeu. Le fait que t'aies bien présenté ton post final n'invalide pas ça. Si tu te rends pas compte à quel point ça peut être parfois être agaçant surtout pour ceux qui apprécient le jeu (et ce peu importe le jeu) tant pis, moi en tout cas j'ai rien de plus à dire sur ce sujet.

13
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 30 août 2021, 16:20:25 »
Si tu peux l'empêcher de se buffer très facilement, en quoi c'est artificiel ? Manus aussi peut te comboter jusqu'à la mort très facilement et on peut rien y faire quand il le fait, mais lui c'est moins artificiel ? Artorias est populaire parce que c'est l'un des boss les plus techniques du jeu, il y a des joueurs qui le laissent se buffer volontairement pour se rajouter du challenge.

J'ai rien à dire contre ton post bilan individuellement, mais il reflète bien ce que tu répètes depuis des semaines, t'as juste rendu sérieux ton "troll et sel" sur la fin v.v Contrairement à certains ici qui ont pris le temps de bien terminer le jeu avant de donner leur avis, ou qui donnaient leur avis au jour le jour sans exagérer (comme Floax quand il a fait Demon's Souls), là ça fait des semaines que tu postes des tartines troll (de ton propre aveu) qui défoncent le jeu presque systématiquement pour qu'au final on se rende compte que ton avis final reflète tous ces messages. Imagine si sur tous les sujets JV y'avait la même philosophie troll notamment sur les jeux assez populaires, ce sous-forum deviendrait une vraie purge.

Après oui pour ton avis, le fait que le jeu post-OS soit plus faible que la première partie fait consensus depuis 10 ans, donc rien à redire et ça a déjà été dit sur ce topic avant. Par contre il y a beaucoup trop de "j'ai rien contre ça MAIS..." à mon goût v.v

14
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 30 août 2021, 15:33:11 »
J'ai jamais vu quelqu'un se nettoyer les chaussures sur Artorias comme toi, alors le 0% troll 0% sel j'y crois pas trop v.v
C'est un des boss les plus mythiques de la série, ça m'étonne que ce soit lui que tu qualifies de difficulté artificielle et pas Kalameet par ex.

Dans tous les cas si t'as vraiment arrêté le troll et le sel, merci de nous en avoir fait profiter pendant des semaines, ça manquait vraiment sur ce topic v.v

15
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: lundi 30 août 2021, 12:24:27 »
De quoi tu parles Chomp ? Aucune plateforme n'a un trou au milieu (et pour cause, comment tu jauges ton saut ?).

Si tu parles du moment où faut se laisser tomber après le deuxième Golem, il y a un message qui flotte dans le.vide pour t'indiquer qu'il y a quelque chose. Je sais bien que ce topic est devenu le pugilat des Souls, mais faut pas déconner non plus v.v

Pages: [1] 2 3 ... 456