Zelda > Théories sur Zelda

Un nouveau grand titre rapidement pour la switch 2?

<< < (2/2)

Maedhros:

--- Citation de: emile le lundi 11 mars 2024, 02:02:36 ---
En effet, je ne pense pas que Nintendo ait intérêt à se dépêcher pour sortir sa nouvelle console. Je pense qu'il vaudrait mieux profiter quelque temps de cette nouvelle clientèle de 2021 à la place de s'empresser à rendre leur console obsolète, même si j'imagine que la Switch 2 sera rétrocompatible avec les jeux Switch. Cela leur donnera plus de temps pour finaliser les jeux pour leur nouvelle console. De l'autre côté, ceux qui ont la Switch depuis 2017 peuvent avoir tendance à la considérer comme une console démodée (selon certains groupes de discussion ailleurs sur le Net), surtout après la sortie de compétiteurs comme la Steam Deck. Ainsi, Nintendo n'a pas intérêt à trop tarder et perdre cette clientèle.

--- Fin de citation ---

Je doute honnêtement que la clientèle visé par Nintendo et Valve soit la même. On a juste à regarder le prix des consoles, un Steam Deck d'entré de gamme c'est 600$ contre 250$ pour une Nintendo Switch Lite (donc d'entrée de gamme) et même 400$ pour la Nintendo Switch normal. Valve semble (à mon avis) viser des personnes qui veulent le plus de puissantes possibles dans leur machine portable, sans grand compromis par rapport à un PC, là ou Nintendo avec la Switch vise sur plus de personnes avec une console moins puissantes, mais moins chères, avec les licences Nintendo et pouvant très bien servir d'accompagnement avec une autre console. Genre PS4 + Switch. Essayer d'acheter une PS5 + un Steam Deck, ça me semble peu probable, à part quelques privilégié. Donc je pense pas que les deux se font concurrence, ou pas plus que Nintendo vs PlayStation qui au final ne visent pas du tout le même public. Après pour la Switch 2, on verra.

--- Citation de: emile le lundi 11 mars 2024, 02:02:36 ---
Aussi, ce consumérisme est un désastre d'un point de vue environnemental : il vaudrait mieux ne pas pousser tout le monde à acheter une nouvelle console et, par exemple, laisser les particuliers installer une distribution Linux sur leur console. Mais cela est un autre sujet…

--- Fin de citation ---

Voyons, et c'est quoi la suite, remettre en question le capitaliste  :R

emile:

--- Citation de: Maedhros le lundi 18 mars 2024, 16:21:14 ---Je doute honnêtement que la clientèle visé par Nintendo et Valve soit la même. […] Donc je pense pas que les deux se font concurrence, ou pas plus que Nintendo vs PlayStation qui au final ne visent pas du tout le même public. Après pour la Switch 2, on verra.

--- Fin de citation ---

C'est vrai, je pense aussi que les deux consoles ne font pas concurrence directe et ciblent un autre marché : un marché général pour Nintendo et un marché plus hardcore pour Valve. Je répétais ce que disait certains internautes, qui tombent dans les deux marchés, à propos de la Switch et de la Steam Deck. Comme vous dîtes, c'est sûrement une minorité. J'avais aussi l'aspect environnemental en tête au début de mon paragraphe.

Naboorurbosa:
J'AVAIS RAISON !!!!!!!!!!!
C'est pour la switch mais m*rde je suis une voyante

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile