Zelda > Actualité et News sur Zelda

Un film live-action Zelda officiellement en développement

<< < (2/2)

Kurkumai:
Peu importe le visuel.
Tout ce que j'espère est une OST digne.
Puisque qui dit bonne OST dit bonne œuvre.


Bien sûr que, dans l'idéal, je souhaiterais que le film ait une narration soignée, avec en bonus un vrai propos, et que les références aux jeux soient plus immersives que parodiques. Mais la réussite de la musique représenterait déjà 50 % de la qualité globale. J'ai envie que l'OST fasse mieux que Zelda Cinematica et la compilation Hero of Time, et au moins aussi bien Time's End et le travail de ROZEN (je veux rêver).


La qualité d'une OST est souvent révélatrice de la qualité globale d'un film, d'une série ou d'un jeu, bien que l'appréciation soit subjective.
Exemples, se fier à l'OST pour savoir d'avance, à l'aveugle, si :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Zelda: Tears of the Kingdom est une grande œuvre ou une arnaque (réponse : les 2 selon moi).
- Les Anneaux de Pouvoir est une grande œuvre ou une simple exécution superficielle (réponse : vous l'avez).
- Quel est le meilleur anime entre FMA et FMA: Brotherhood (réponse : FMA, bien que l'on puisse préférer la première version que l'on visionne).
- Le Garçon et le Héron pourrait être votre Miyazaki préféré (réponse : non).
- John Wick 4 tabasse ou non.
- un film Warner vaut le détour…

• Matrix 2, saga Potter, saga GoT, Mad Max: Fury Road, Ça, The Dark Knight, Joker, The Batman… : du bon à l'image des OST.
• Dune, le SnyderVerse, saga Hobbit… : du beau en surface, mais avec un intérêt limité, à l'image des OST.
• Matrix 4, saga Animaux Fantastiques, Tennet… : oubliables comme leurs OST.
• Space Jam 2 : une infâme immondice comme son OST.

Je trouve que l'OST du film Super Mario Bros est mauvaise, et cela s'aligne avec mon avis global sur le film, en dépit du succès commercial. Je trouve que la composition de Brian Tyler est académique, mais dépassée et – pour ma part – faisant mal à la tête. Cela me fait parfois penser aux intros des vieux Looney Tunes, à du vieux Philharmonic Orchestra, et à du vieux son de fanfare donnant un faux aspect épique. Du déplaisir, donc.

Pour Mario, je pense que Nintendo a privilégié l'aspect commercial à la qualité.
Je préfèrerais alors que le film Zelda soit qualitatif avec un moins bon succès commercial.

thelinkdu40:
Techniquement j'espère que Nintendo  va m'appeler après tout je ressemble tellement à Link, faudrais juste que je me rase la Barbe  :8):

emile:
Ayant bien aimé Spider Man : Across the Spiderverse, je sens que ce film pourrait être bien. Mais sera-t-il vraiment à la hauteur d'un jeu vidéo Zelda ? Aurons nous la chance (ou le malheur) d'entendre Link parler ? Ou restera-t-il le héros muet de Hyrule ?


--- Citation de: Kurkumai le jeudi 09 novembre 2023, 14:53:43 ---Je trouve que l'OST du film Super Mario Bros est mauvaise

--- Fin de citation ---

Aïe, si la bande sonore du film Mario n'était pas bonne, je me demande ce qu'il en serait de la bande sonore du possible film Zelda. Comme vous dites, la bande sonore est primordiale à un bon film. N'ayons pas vu le film Mario, je ne peux pas en dire plus.

Kurkumai:

--- Citation de: emile le samedi 16 décembre 2023, 08:00:03 ---Aïe, si la bande sonore du film Mario n'était pas bonne, je me demande ce qu'il en serait de la bande sonore du possible film Zelda. Comme vous dites, la bande sonore est primordiale à un bon film. N'ayons pas vu le film Mario, je ne peux pas en dire plus.
--- Fin de citation ---

La musique m'a sorti plutôt qu'entraîné, mais cela n'empêchera pas la cible de l'apprécier.
Voici une réponse développée d'un spectateur ayant aimé, exprimant que la musique peut plaire telle quelle :


--- Citer ---pour ma part j'ai bien aimé les ost du film Mario Bros, la preuve j'ai le CD des musiques et je compte prendre la version vinyle 😌🔺
Maiiis il y a ce côté " blockbuster " vouloir transformer le thème Mario en quelque chose de Epic comme Marvel le font avec le thème Avenger par exemple
Je comprends que ça rebute les gens car nous perdons un peu l'authenticité et la magie des compositions de kondo
Mais justement c'est transformer pour rendre quelque chose de tout public, qui rentre plus facilement dans le moule d'aujourd'hui
Il n'y a pas vraiment de risque en effet mais les musiques font le taffe
Est ce que je suis un fanboy ? C'est possible aussi . Mario c'est une licence très cher à mon coeur 🔺
--- Fin de citation ---

D'un point de vue plus objectif, le gros du problème de Mario se situerait ailleurs. Illumination Entertainment a pour habitude de mettre en scène des Mignons, alors on retrouve des attitudes de Lapins Crétins / Mignons dans à peu près tous les personnages sauf Mario et Peach. Exemples des premières interventions crétines de Donkey Kong :
- "Coucou P'pa ! Regarde, j'fais l'abeille !"
- (avec un air abruti) "Coucou Papa, bisou !"
- "Ah ah, il a eu la boîte-chat ! Ah, le matou !"

Ça, c'est représentatif du niveau où se situe le film Mario.
Illumination a changé DK et d'autres personnages en abrutis.
La très bonne nouvelle avec le film Zelda est qu'il ne soit pas animé par Illumination, et donc qu'il n'inclura donc pas d'office une majorité de personnages immatures ou surexcités.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile