Auteur Sujet: [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou  (Lu 10365 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #15 le: jeudi 14 septembre 2023, 20:38:53 »
S'il est encore temps, allez ! Je sors de mon long sommeil pour rejoindre la partie ! (ça fait longtemps quand même !)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #16 le: vendredi 15 septembre 2023, 00:46:02 »
Les inscriptions sont closes et la partie est désormais lancée ! Vous devriez avoir reçu un MP contenant votre rôle. Si jamais ce n'est pas le cas, merci de m'avertir au plus vite.
Fin de la nuit vers minuit demain


La Niut comemnce...


  • Les Lopus-Graous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Crobeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Slaavteur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voynate peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Srocière connaîtra la victime des Lopus-Graous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #17 le: vendredi 15 septembre 2023, 23:25:47 »

Premier Joru

Personne n'est mort
  • Le Crobeau a désigné Shern.
  • Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Mrachand et le Gelôier. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Mrachand, en italique pour celui que vous souhaitez élire Gelôier. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : minuit (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #18 le: vendredi 15 septembre 2023, 23:37:42 »
J'ouvre le bal (si personne ne poste avant, bien entendu) et je décide de voter en ce J1 pour... personne. Parce qu'on a 0 indice. Néanmoins, pas de mort cette nuit, donc on peut en déduire plusieurs possibilités :

  • La soso a utilisé sa potion de vie.
  • Ces abrutis, ils sont tombés sur le Veiux direct.
  • Ils ont pas votés ou y a eu une égalité.
  • N'oublions pas qu'ils ont peut-être corrompu cette nuit.

Et y a les affirmations :

  • Ca peut pas être le slavaa parce que sinon, un loup serait mort.
  • J'crois que la doublure de la nécro, c'est indiqué quand elle est détruite donc c'est pas ça.
  • Le corbeau est un idiot.

Donc bon, pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Sinon, vous savez qui voter pour le Gelôier...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le marchand, opif, je vais voter Yorick. Vote qui peut changer, tout comme mon vote pour le bûcher.
« Modifié: vendredi 15 septembre 2023, 23:46:45 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #19 le: samedi 16 septembre 2023, 07:34:53 »
N'ayant aucune indication, ça sera du full pif en attendant de pouvoir changer mon vote avant minuit si nécessaire :  Kyrstal.

Et je me propose en tant que Marchand et Geôlier, parce que voilà.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #20 le: samedi 16 septembre 2023, 09:41:12 »
Pour ma part, je vais voter contre Dup.

Le fait qu'il soit vivant suffit à mettre légitimement le doute. Soit c'est un loup, soit c'est la sorcière ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #21 le: samedi 16 septembre 2023, 13:01:47 »
Merci de me faciliter la tâche dans mon choix de vote, Guiiil

Vu que je comptais faire du pif-paf vu l'absence d'indices évident propre au premier tour, autant voter contre toi en retour. :aubucher:

Comme d'hab, je ne fais confiance en personne donc je vote pour moi comme mrahcnad et je respecte les traditions en votant pour Kyrsatl en tant que géôlière.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #22 le: samedi 16 septembre 2023, 13:32:51 »
J'aurai pas d'autres occasions de voter pour le reste de la journée, donc j'y vais maintenant et je modifierai probablement pas mon vote. Et je tiens à dire que je suis d'accord avec Krys, le corbeau est un idiot  :severe:

Comme gelolier j'y vais avec la tradition et je vote aussi pour Krys.
Comme marchand, pour moi parce que je suis BG.

Et pour le bûcher, je vais créer une égalité pour sauver ma gueule en votant pour... c'est dur... Guiiil. Je me sens miséricordieux et n'aiderai pas un Dupicide ce jour-ci.

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 465
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #23 le: samedi 16 septembre 2023, 18:24:02 »
Comme dit au dessus, il y a peu d'infos à se mettre sous la dent pour se premier jour.

Pour ma part, je vote pour envoyer Guiiil au bûcher (désolée). Parce que ça m'embête de suivre le vote du Corbeau comme ça lors du premier jour. Je serai éventuellement amenée à modifier dans la soirée en fonction.
 
Sinon, je vote pour Krystal en tant que geôlière (tradition oblige) et pour Yorick en tant que Marchand.
« Modifié: samedi 16 septembre 2023, 21:26:48 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #24 le: samedi 16 septembre 2023, 18:30:25 »
Comme à chaque LG, je trouve que suivre la tradition c’pas ouf donc je vais voter pour Chompir et Chompir car j’ai pas confiance autrement.

Sinon, quant au résultat de cette première nuit. Je pense que Krys a tout dit. Mais on devrait pouvoir retirer la probabilité que ce soit l’ancien. Il se serait sûrement manifesté d’une quelconque manière (après ça peut-être risqué mais il pourrait demander la protection du salvateur et du geôlier).

Ça nous laisse un choix des plus probables : la sorcière est intervenue

L’égalité chez les loups ça serait assez ridicule et je vois pas ce qu’elle apporterait ? Ne pas chercher à tuer de villageois ça serait perdre une journée et risquer qu’ils perdent un membre. En plus, chercher à tuer N1 c’est potentiellement faire tomber la potion de la sorcière. Bref, je crois vraiment pas que ce soit une possibilité.
Pour la doublure, elle est annoncée oui donc c’est pas ça.
Pour la corruption. Ça serait une possibilité mais les risques sont tout de même assez faible. Corrompre N1 c’est n’avoir aucun recule sur les rôles des joueurs et y aller au pif et prendre le risque de tomber sur l’ancien.

Pour mon vote aujourd’hui, je le relègue à plus tard. J’attends un peu plus d’arguments et j’ai pas envie de moutonner sur du pif.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #25 le: samedi 16 septembre 2023, 18:56:35 »
Pour la corruption, on n'en sait rien, et c'est tout de même risqué, y a beaucoup de rôles qui contrent, donc, bon, le faire totalement au pif... Surtout que l'intérêt c'est soit de récupérer un rôle intéressant, soit de retourner une personne considérée comme fiable par le village. Bref, pourquoi pas, mais je vois pas trop ce que les loups y gagneraient.
A part le cas extrême : on bouffe quelqu'un, on se dit que la sorcière va le sauver, et on le corrompt direct, comme ça, la sorcière fait son réseau avec un loup dès le départ.

Sinon, je vote contre Krys, pour le bûcher, parce que j'aime pas ces histoires de "voter pour moi dans ce rôle c'est la tradition". Et dommage qu'on ne puisse mettre qu'une personne au bûcher parce que tous ceux qui ont suivi y seraient bien passés aussi. Je sais que c'est rigolo, rholalalala, mais à force, ça met des biais un peu trop forts et c'est fatiguant.

Pour le mrachand, je vote pour moi, Doutchboune, parce que c'est un rôle public trop important pour le laisser à un inconnu, et pour le gelôier je vote pour Yorick qui sait être impitoyable.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #26 le: samedi 16 septembre 2023, 20:29:36 »
Attention, j'annonce, si je vais au bucher dès la première journée, le village a perdu !

Et d'ailleurs, je vais voter pour moi et moi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #27 le: samedi 16 septembre 2023, 20:33:35 »
Guiiil qui joue le jeu de claim l’ancien ?  :hap:

Ça passe ou ça casse, ça peut être du bluff et auquel cas, stp le vrai ancien manifeste toi vite. Mais sinon est-ce qu’on a vraiment le temps de débattre du move de Guiiil ? Non pas tellement. edit en fait si, c’est jusqu’à minuit.

Dans ce cas, je me permets de faire une égalité sur Krystal pour le moment.
« Modifié: samedi 16 septembre 2023, 23:07:28 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #28 le: samedi 16 septembre 2023, 20:43:36 »

  • La soso a utilisé sa potion de vie.

Hypothèse assez probable, une sorcière qui ne veut pas trop de sang en début de partie


  • Ces abrutis, ils sont tombés sur le Veiux direct.
J'y crois pas trop, dans ce cas le vieux aurait eu intérêt à faire comprendre qu'il avait le nom d'un loup (pour être protégé par le salvateur et/ou le geôlier)


  • Ils ont pas votés ou y a eu une égalité.
Si c'est ça, il y a un manque de communication chez les loups, ce qui est encourageant pour nous


  • N'oublions pas qu'ils ont peut-être corrompu cette nuit.
Ils ont pu corrompre, mais ça n'a pas trop de rapport avec le nombre de mort. Sauf, comme le dit Doutch, si le père des loups veut corrompre la victime des loups en croisant les doigts pour que la sorcière le réanime.

La corruption ne peut pas se faire sur un joueur à rôle public, mais un joueur corrompu peut obtenir un rôle public après sa corruption. Dans ce cas, ça peut être payant de corrompre avant les votes pour les rôles publics, mais le nombre de rôles cachés qui contrent la corruption (avec des effets très néfastes pour le père des loups) rend cette stratégie beaucoup trop risquée.

Le corbeau qui désigne tour 1 sans infos... c'est chaud quand même ! Cependant, je remarque que Fenrin dit que ça l'embête de suivre le corbeau mais n'a aucun mal à suivre les votes de Dup (qui vote en contre-attaque) et Shern (qui suit un vote pour faire une égalité et sauver sa peau), ce qui revient à voter pour une personne avec déjà 2 voix contre elle. Je trouve ça un peu suspect, c'est donc pour ça que mon vote du bûcher se tournerait vers Fenrin pour l'instant.


Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 355
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou
« Réponse #29 le: samedi 16 septembre 2023, 20:45:03 »
Je vais voter contre Guill parce son move me paraît très bizarre. Sinon je vais voter pour moi et pour krystal.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")