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Tears of the Kingdom : aucun contenu additionnel n’est prévu, selon son producteur

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Guiiil:
Y avait de la (très bonne) pèche dans TP, mais ça s'est perdu après..

Vrai qu'un DLC avec les hommes taupes qui reviennent à Hyrule après la mort de Ganondorf, ça aurait pu le faire !

Kurkumai:
Dans TP, il y avait aussi le double grappin. Il était exploité dans le donjon de Célestia qui était en quelque sorte une évolution du Temple du Vent dans TWW.

Je suis sidéré que TotK ait proposé un jeu vertical avec des îlots flottants sans grappin, mais avec des drones et des fusées à la place.


--- Citation de: kilex le mercredi 13 septembre 2023, 09:09:42 ---d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc (…)
--- Fin de citation ---

J'utilise ce biais comme une fausse preuve pour aller dans le sens de ce que je souhaite.
La raison pour laquelle il n'y a pas de DLC proposant des défis sans assemblages complexes est que le prochain Zelda n'aura plus cette mécanique. À la place, Nintendo élabore un gameplay d'une gamme de grappins (grappin-griffe, magnéto-pince, longue chaîne, double, inverseur…).

Duplucky:

--- Citer ---et bien pas tant que ca je trouve...
surtout qu'avec l'expérience de botw on sait ou trouver quoi , on connait les mécaniques , etc... y'a pas vraiment de surprises... surtout scénaristique. et j'ai beau aimer la quête principale et l'histoire qui la suit pour arriver au combat final, simple et efficace. je trouve que toutes les quêtes et missions secondaires sont à contrario extrêmement pauvres et inintéressantes. et c'est là ou un contenu additionnel aurait redonner un peu de pep's et d'intérêt secondaire au jeu.
si jouer a totk après botw c'est se retaper les 1000 korugu du jeu pour faire 100% , perso ca ne m'intéresse absolument pas...
--- Fin de citation ---

Je suis pas sûr de te suivre là, j'ai l'impression que tu veux faire passer BOTW pour TOTK, là. Des quêtes pauvres et inintéressantes ? Vraiment ? Entre les quêtes (Cliquez pour afficher/cacher)de journalistes qui entretiennent le mystère du scénario, l'arc de la reconstruction d'Ecaraille, les quêtes de la troupe musicale pour réveiller les grandes fées au lieu de devoir juste leur payer 1000 rubis et plus à chaque fois, les puits et grottes qui viennent ajouter un énorme plus à l'exploration du jeu, les quêtes d'attaques de certains points stratégiques avec des alliés pour de bonnes bastons, la quête de Grossaillieh et j'en passe et des meilleures, on est vraiment loin des pauvres "apporte-moi dix champignons" de BOTW. Franchement, je sais pas ce qu'il vous faut de plus... :cfsd:

Autant le ciel, je suis d'accord, c'est vide, autant les profondeurs, je trouve que cette zone est un challenge en lui-même de devoir l'explorer complètement en lui-même et n'a pas vraiment besoin d'avoir plus de quêtes annexes que nécessaires, trop détruirait son côté exploration pure amha. Par contre, c'est vrai que plus on éclaire la zone pour plus de confort, moins elle devient intéressante mais quand on est dans le noir, elle est oppressante et intéressante à explorer comme pas permis. D'ailleurs, ici, contrairement à BOTW, l'exploration est vraiment bien récompensée et donne envie de continuer grâce aux trésors qu'on peut y trouver. (Et je sais très bien que vous allez tous me dire "blablabla mais c'est de la triche, ce sont des dlcs à la base." Mais moi je préfère les trouver directement en jeu qu'utiliser un amiibo pour les faire popper de nulle part comme par magie. :8): )


--- Citer ---d'ailleurs d'un point de vu de la mécanique pure, vous pouvez faire tout le jeu sans avoir recours à la fabrication d'assemblage complexe , ce que je trouve totalement inexploité et aurait pu faire l'objet d'un dlc qui aurait forcé le joueur à développer des trésors d'ingéniosité pour remplir des missions à la manière d'un puzzle game de plus en plus complexe façon "quête de l'épée" dans des niveaux ou la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance.
--- Fin de citation ---
 

C'est la force du jeu, justement, de te proposer de faire librement ce que tu veux, comme encore une fois dans BOTW... Si tu refuses d'utiliser ces éléments de gameplay, libre à toi, mais vient pas dire que c'est inexploité alors que tu sais faire 15 000 choses avec pour te faciliter la vie. D'ailleurs, reparlant des profondeurs, c'est l'endroit idéal pour se construire des engins d'explorations de malade pour avancer là-dedans. Du coup, l'un dans l'autre, j'ai tendance à penser que c'est toi qui t'es tiré une balle dans le pied tout seul sans les exploiter. Surtout que la critique que j'ai entendu dire c'est que justement les mécaniques de ToTK se montrent trop envahissants comparés à ceux de BOTW censés accompagner l'exploration uniquement. :coffee:

Kurkumai : par contre là, je suis d'accord, ça reste scandaleux que le grappin aurait tellement pu avoir sa place dans le jeu mais n'y a toujours pas fait son grand retour. C'est d'autant plus frustrant quand j'ai joué à un jeu qui se voulait presque aussi ouvert que BOTW à l'époque et a réussit à implémenter le grappin. Que Nintendo qui ait créé et exploité cette mécanique jusqu'à maintenant n'a pas été foutu de le remettre alors qu'un petit jeu le fait, ça me sidère, sincèrement. X. Et oui, le jeu aurait gagné 50 points en plus s'il y avait eu une canne à pêche.

kilex:

--- Citation de: Dupychounet le jeudi 14 septembre 2023, 22:45:58 ---C'est la force du jeu, justement, de te proposer de faire librement ce que tu veux, comme encore une fois dans BOTW... Si tu refuses d'utiliser ces éléments de gameplay, libre à toi, mais vient pas dire que c'est inexploité alors que tu sais faire 15 000 choses avec pour te faciliter la vie. D'ailleurs, reparlant des profondeurs, c'est l'endroit idéal pour se construire des engins d'explorations de malade pour avancer là-dedans. Du coup, l'un dans l'autre, j'ai tendance à penser que c'est toi qui t'es tiré une balle dans le pied tout seul sans les exploiter. Surtout que la critique que j'ai entendu dire c'est que justement les mécaniques de ToTK se montrent trop envahissants comparés à ceux de BOTW censés accompagner l'exploration uniquement.

--- Fin de citation ---

t'affole pas jean claude!  :R
j'ai pas dit que c'était pas bien , je dis simplement que c'est sous employé , et que le jeu aurait mérité sous n'importe quelle forme qui vous plaira un DLC pour explorer/exploiter le jeu a fond dans ses mécaniques.
je ne dis pas que le concept n'est pas bon, même si je ne l'aime pas et ai volontairement cherché à l'éviter (j'ai jamais aimé la culture Meca nipponne), je dis que si on peut s'en passer ca remet en question son intérêt.

la vraie question comme le soulignait Kurkumai , c'est plutôt pourquoi pas de DLC...!?
le Nintendo direct d'hier soir te sort du dlc en veux tu en voilà pour n'importe quel jeu et zelda zob... je suis désolé encore un fois mais je trouve ca rageant... :severe:


--- Citation de: Dupychounet le jeudi 14 septembre 2023, 22:45:58 ---D'ailleurs, ici, contrairement à BOTW, l'exploration est vraiment bien récompensée et donne envie de continuer grâce aux trésors qu'on peut y trouver.
--- Fin de citation ---
je pense que c'est là que notre conception de l'exploration diverge, l'intérêt de l'exploration ce n'est pas trouver des trésors mais la découverte elle meme, et c'est bien ca qu'a du mal à donner totk dans un monde recyclé.

je ne trouve pas meilleur Totk que botw , justement parce que même avec des facilités d'exploration totk fait moins rêver dans la découverte que Botw.
d'ailleurs j'ai un ressentit similaire avec MM, même s'il est très bon, j'avais largement préféré OOT.
il y a le même parallèle de resucer entre MM et totk. et c'est ca qui donne un gout d'inachevé et de pas assez. je te concède qu'un DLC n'aurait probablement rien changé à ce sentiment...

je me resigne à faire une croix sur totk et j'attends le prochain Zelda en rongeant mon frein...


--- Citation de: Dupychounet le jeudi 14 septembre 2023, 22:45:58 ---Et oui, le jeu aurait gagné 50 points en plus s'il y avait eu une canne à pêche.
--- Fin de citation ---
rien que ca, je n'aurais rien eu à redire...  :ange:

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