Art > Musique

Guerre des Musiques de jeu vidéo

(1/65) > >>

Linkonod:
Vous vous baladiez tranquillement dans les bois derrière chez vous pour profiter de la fraîcheur des arbres, quand tout à coup, vous entendez un cri :
- La guerre !!! La guerre est déclarée !!!

La guerre ?! Maintenant ?! Mais ne sommes-nous donc pas en paix depuis 3 ans ? Qu'est-ce qui a bien pu... Oh, à quoi bon se poser ces questions maintenant ? L'heure est à l'action ! Vous vous empressez de rentrer chez vous, sortez les enceintes, et ouvrez un onglet Youtube... Cette fois-ci, ils verront bien ce qu'ils verront !




Et hop ! C'est parti pour une petite guerre des musiques de jeu vidéo ! :note: Vous ne vous y attendiez pas, et pourtant, elle est bien là ! Toute neuve toute fraîche, et prête à recevoir vos meilleurs crus ! Il aura suffi d'une bête après-midi de vacances pour se dire que quand même, c'était rigolo, les GdM, pourquoi ne pas en relancer une ? Alors nous y voilà.

À vrai dire, j'ai songé à une nouvelle version de la guerre des musiques qui engagerai un peu plus les joueurs sur tout le long de la partie, mais comme ça impliquerai des équipes, je ne sais pas s'il y aura assez de participants pour que ce soit viable (le forum, tout ça tout ça), je vais déjà organiser une guerre dans la pure tradition du forum ! S'il y a assez de monde à celle-ci, j'essaierai de mettre en place une nouvelle version, alors si vous êtes curieux hésitez pas à le signaler (ou au moins à participer à celle-ci). :oui:

Pour revenir au sujet du moment, à l'instar de Yorick lors de la dernière édition, je propose de rajouter une contrainte sur les musiques proposées : il doit s'agir de musiques entraînantes. L'idée étant d'avoir des musiques qui vont (un peu) plus dans la même direction, afin de pouvoir les comparer plus naturellement. Je garde volontairement la contrainte floue afin justement de permettre une grande marge de musique : vous pouvez mettre des thèmes de combats, voire de combats de boss, mais ça peut aussi être une ode à l'aventure, une chanson de karaoké ou que sais-je encore ! Il n'y a pas besoin de se limiter aux jeux d'action comme ça. :^^: Notez que c'est uniquement un critère pour l'inscription, mais ça ne doit pas forcément en être un pour comparer les musiques lors d'un duel, vous êtes toujours libres de voter comme vous préférez.

Pour le tournoi en lui-même (puisque c'en est un finalement), je propose de faire une double élimination. Cela signifie que si votre musique perd un duel, elle n'est pas encore éliminée ! Elle passera dans un second arbre de tournoi (le loser bracket), avec les autres musiques ayant perdu un match, et devra les affronter pour pouvoir remonter dans le classement final. Mais si elle perd à nouveau, alors c'est l'élimination définitive. Pour plus de détails, vous pouvez allez regarder cette page, mais en résumé : chaque musique doit perdre deux fois pour être éliminée. Comme ça, ça laissera une seconde chance et ce sera plus motivant pour tout le monde.
L'idéal serait d'avoir 32 musiques, mais on s'adaptera en fonction du nombre de propositions. Pour la phase d'inscription, vous avez actuellement le droit à 3 propositions. Je monterai sûrement ce nombre à 4 ou 5 d'ici quelques jours, mais ça laisse le temps à chacun de faire ses propositions.

Voici le résumé des règles, prenez le temps de les lire svp ça ne mange pas de pain :

Phase d'inscription : se termine le dimanche 10 Septembre à 22h

* 3 musiques par participant (pour l'instant)
* La musique doit être entraînante
* Une musique par saga par utilisateur
* Pas de musique d'une précédente guerre (je ne vais pas vérifier, mais essayez de diversifier !)
Phase de duel :

* Chaque jour, à 22h environ, deux nouveaux duels de musiques seront annoncés
* Vous avez 24 heures pour voter pour votre musique préférée (une par duel ; vous n'êtes pas obligé de voter pour les deux duels)
* Mettez vos vote en gras, soit le numéro de la piste, soit son nom, soit les deux
* En cas d'égalité, on prolonge le duel en question de 24h

Liste des musiques inscrites :

* [1] Tony Hawk's Pro Skater - Superman [composée par John Feldmann, interprétée par son groupe Goldfinger, proposée par squirrel]
* [2] Lost Judgement - Final Destination [composée par Chihiro Aoki et Yuri Fukuda, proposée par Konod]
* [3] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3) [composée par Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi et/ou Tsukasa Usui, proposée par Synopz]
* [4] Blue Reflection - TIGAR (ALL PHASE MIX) [composée par Hayato Asano, proposée par Duplucky]
* [5] Animal Crossing: New Horizons - K. K. Condor (Aircheck) [composée par Toru Minegishi, proposée par Doutchboune]
* [6] Romancing Saga (remake PS2 nommé Romancing Saga: Minstrel Song au Japon) - Passionate Rhythm [composée par Kenji Ito, arrangée par Tsuyoshi Sekito, chant par Masayoshi Yamazaki, proposée par Konod]
* [7] Baten Kaitos Origins - The Valedictory Elegy [composée par Motoi Sakuraba, proposée par Guiiil]
* [8] Death's Door - Avarice [composée par David Fenn, proposée par Cap]
* [9] Skyrim - Dragonborne [composée par Jeremy Soule, proposée par Sentinelle]
* [10] Mario Kart Wii - Coconut Mall [composée par Asuka Ohta et/ou Ryo Nagamatsu (je dirais Ohta), proposée par Anonymouslyfox]
* [11] Ruined King - The Blood Harbor Ripper [composée par Gareth Cocker, proposée par Cap]
* [12] World of Warcraft: Warlords of Draenor - Wolf at the Gates (Alliance Garrison theme) [composée par Jason Hayes, proposée par Doutchboune]
* [13] Assassin's Creed II - Venice Rooftop [composée par Jesper Kyd, proposée par Cap]
* [14] Persona 5 Royal - Take Over [composée par Shoji Meguro, paroles par Lotus Juice, chant par Lyn Inaizumi, proposée par Majo]
* [15] Genshin Impact - Melody of Distant Green Fields [composée par Yu-Peng Chen, arrangée par Yijun Jiang, proposée par Chmopir]
* [16] Banjo-Kazooie - Spiral Mountain [composée par Grant Kirkhope, prposée par squirrel]
* [17] Unreal Tournament 2003 - Main Theme [composée par Kevin Riepl, proposée par Sani]
* [18] Sonic Frontiers - Undefeatable [composée par Tomoya Ohtani, paroles par Tyler Smyth, Julian Comeau et Kellin Quinn, chant par Kellin Quinn, proposée par squirrel]
* [19] CrossCode - Raid [composée par Deniz Akbulut, proposée par Duplucky]
* [20] Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (existe aussi dans la version Wii U et dans Ultimate) - Medley - The Mysterious Murasame Castle [arrangée par Shohei Tsuchiya, morceaux originaux par Koji Kondo pour le jeu The Mysterious Murasame Castle, proposée par Synopz]
* [21] Pokémon Scarlet & Violet - Penny Battle Theme [composée par Minako Adachi, Junichi Masuda, Go Ichinose, Hiromitsu Maeba, Teruo Taniguchi ou Hitomi Sato, proposée par Majo]
* [22] Emperor: Battle for Dune - Harkonnen Force (Harkonnen) [composée par David Arkenstone, proposée par Sani]
* [23] Final fantasy VI (édition Pixel Remaster) - The Decisive Battle [composée par Nobuo Uematsu, réarrangée par Yuko Komiyama et Hidenori Miyanaga, proposée par Synopz]
* [24] Odin Sphere Leifthrasir - Nebulapolis: Metropolis of the King [composée par Yoshimi Kudo, proposée par Duplucky]
* [25] Umineko no Naku Koro ni - Dir [composée par dai, proposée par Anju]
* [26] Castle Crashers - -Space pirates- [composée par Waterflame sous le titre original Space Pirates, proposée par Doutchboune]
* [27] Holiday Island - Holiday Island [composée par Andreas Wehrhahn et Björn Teubner, proposée par Guiiil]
* [28] Parasite Eve - Primal Eyes [composée par Yoko Shimomura, proposée par Konod]
* [29] Age of Wonders III - Trials of Fortitude [composée par Michiel van den Bos, proposée par Kurkumai]
* [30] Genshin Impact - Hustle and Bustle of Ormos [composée par Yu-Peng Chen, proposée par Majo]
* [31] Heroes of the Storm - Mei Theme [composée par ???, proposée par Sani]
* [32] BattleBlock Theater - BUCKLE YOUR PANTS [composée par William Andrew Stamper, proposée par Guiiil]

(Cliquez pour afficher/cacher)
* Final Destination [Konod] gagne 6 à 3 contre Superman [squirrel]
* Colgera Battle (Phase 1-3) [Synopz] gagne 6 à 3 contre TIGAR (ALL PHASE MIX) [Duplucky]
* K. K. Condor (Aircheck) [Doutchboune] gagne 5 à 4 contre Passionate Rhythm [Konod]
* Avarice [Cap] gagne 6 à 3 contre The Valedictory Elegy [Guiiil]
* Coconut Mall [Anonymouslyfox] gagne 6 à 2 contre Dragonborne [Sentinelle]
* The Blood Harbor Ripper [Cap] gagne 5 à 2 contre Wolf at the Gates (Alliance Garrison theme) [Doutchboune]
* Take Over [Majo] gagne 5 à 3 contre Venice Rooftop [Cap]
* Melody of Distant Green Fields [Chmopir] gagne 5 à 4 après une égalité contre Spiral Mountain [squirrel]
* Undefeatable [squirrel] gagne 5 à 4 contre Main Theme [Sani]
* Raid [Duplucky] gagne 6 à 2 contre Medley - The Mysterious Murasame Castle [Synopz]
* Harkonnen Force (Harkonnen) [Sani] gagne 6 à 1 contre Penny Battle Theme [Majo]
* The Decisive Battle [Synopz] gagne 6 à 3 contre Nebulapolis: Metropolis of the King [Duplucky]
* -Space pirates- [Doutchboune] gagne 5 à 4 contre Dir [Anju]
* Primal Eyes [Konod] gagne 7 à 2 contre Holiday Island [Guiiil]
* Trials of Fortitude [Kurkumai] gagne 5 à 4 contre Hustle and Bustle of Ormos [Majo]
* BUCKLE YOUR PANTS [Guiiil] gagne 5 à 4 contre Mei Theme [Sani]
(Cliquez pour afficher/cacher)
* Colgera Battle (Phase 1-3) [Synopz] gagne 5 à 4 contre Melody of Distant Green Fields [Chmopir]
* Take Over [Majo] gagne 6 à 3 contre BUCKLE YOUR PANTS [Guiiil]
* The Blood Harbor Ripper [Cap] gagne 5 à 1 contre Undefeatable [squirrel]
* The Decisive Battle [Synopz] gagne 5 à 4 contre Coconut Mall [Anonymouslyfox]
* Trials of Fortitude [Kurkumai] gagne 5 à 4 contre K. K. Condor (Aircheck) [Doutchboune]
* Primal Eyes [Konod] gagne 4 à 2 contre Raid [Duplucky]
* -Space pirates- [Doutchboune] gagne 5 à 2 contre Final Destination [Konod]
* Avarice [Cap] gagne 4 à 3 contre Harkonnen Force (Harkonnen) [Sani]
(Cliquez pour afficher/cacher)
* TIGAR (ALL PHASE MIX) [Duplucky] gagne 6 à 5 contre Spiral Mountain [squirrel]
* Nebulapolis: Metropolis of the King [Duplucky] gagne 6 à 3 contre Dragonborne [Sentinelle]
* Medley - The Mysterious Murasame Castle [Synopz] gagne 4 à 2 contre Holiday Island [Guiiil]
* Passionate Rhythm [Konod] gagne 5 à 4 contre Hustle and Bustle of Ormos [Majo]
* Venice Rooftop [Cap] gagne 6 à 1 contre Mei Theme [Sani]
* The Valedictory Elegy [Guiiil] gagne 6 à 0 contre Penny Battle Theme [Majo]
* Dir [Anju] gagne 4 à 3 contre Superman [squirrel]
* Wolf at the Gates (Alliance Garrison theme) [Doutchboune] gagne 4 à 2 contre Main Theme [Sani]
(Cliquez pour afficher/cacher)
* Coconut Mall [Anonymouslyfox] gagne 5 à 1 contre Medley - The Mysterious Murasame Castle [Synopz]
* Venice Rooftop [Cap] gagne 5 à 1 contre Undefeatable [squirrel]
* BUCKLE YOUR PANTS [Guiiil] gagne 5 à 3 contre Wolf at the Gates (Alliance Garrison theme) [Doutchboune]
* Final Destination [Konod] gagne 5 à 2 contre Nebulapolis: Metropolis of the King [Duplucky]
* TIGAR (ALL PHASE MIX) [Duplucky] gagne 5 à 4 contre Harkonnen Force (Harkonnen) [Sani]
* Melody of Distant Green Fields [Chmopir] gagne 5 à 4 contre The Valedictory Elegy [Guiiil]
* Dir [Anju] gagne 5 à 3 contre K. K. Condor (Aircheck) [Doutchboune]
* Passionate Rhythm [Konod] gagne 6 à 3 contre Raid [Duplucky]
(Cliquez pour afficher/cacher)
* Avarice [Cap] gagne 4 à 3 contre -Space pirates- [Doutchboune]
* Take Over [Majo] gagne 5 à 4 contre The Decisive Battle [Synopz]
* The Blood Harbor Ripper [Cap] gagne 5 à 2 contre Primal Eyes [Konod]
* Colgera Battle (Phase 1-3) [Synopz] gagne 5 à 2 contre Trials of Fortitude [Kurkumai]
(Cliquez pour afficher/cacher)
* Coconut Mall [Anonymouslyfox] gagne 5 à 3 contre BUCKLE YOUR PANTS [Guiiil]
* Final Destination [Konod] gagne 5 à 2 contre TIGAR (ALL PHASE MIX) [Duplucky]
* Dir [Anju] gagne 5 à 1 contre Melody of Distant Green Fields [Chmopir]
* Venice Rooftop [Cap] gagne 5 à 3 contre Passionate Rhythm [Konod]
(Cliquez pour afficher/cacher)
* -Space pirates- [Doutchboune] gagne 5 à 1 contre Coconut Mall [Anonymouslyfox]
* Dir [Anju] gagne 4 à 1 contre Primal Eyes [Konod]
* The Decisive Battle [Synopz] gagne 5 à 3 contre Final Destination [Konod]
* Venice Rooftop [Cap] gagne 5 à 2 contre Trials of Fortitude [Kurkumai]
(Cliquez pour afficher/cacher)
* The Blood Harbor Ripper [Cap] gagne 4 à 2 contre Avarice [Cap]
* Colgera Battle (Phase 1-3) [Synopz] gagne 7 à 4 contre Take Over [Majo]
(Cliquez pour afficher/cacher)
* -Space pirates- [Doutchboune] gagne 4 à 2 contre Dir [Anju]
* The Decisive Battle [Synopz] gagne 6 à 5 contre Venice Rooftop [Cap]
(Cliquez pour afficher/cacher)
* -Space pirates- [Doutchboune] gagne 5 à 4 contre Take Over [Majo]
* Avarice [Cap] gagne 5 à 4 contre The Decisive Battle [Synopz]
(Cliquez pour afficher/cacher)The Blood Harbor Ripper [Cap] gagne 5 à 4 contre Colgera Battle (Phase 1-3) [Synopz]

(Cliquez pour afficher/cacher)Avarice [Cap] gagne 6 à 2 contre -Space pirates- [Doutchboune]

(Cliquez pour afficher/cacher)Colgera Battle (Phase 1-3) [Synopz] gagne 5 à 4 contre Avarice [Cap]

(Cliquez pour afficher/cacher)Colgera Battle (Phase 1-3) [Synopz] gagne 7 à 6 contre The Blood Harbor Ripper [Cap]



(Cliquez pour afficher/cacher)
* 1 - The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3) [composée par Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi et/ou Tsukasa Usui, proposée par Synopz]
* 2 - Ruined King - The Blood Harbor Ripper [composée par Gareth Cocker, proposée par Cap]
* 3 - Death's Door - Avarice [composée par David Fenn, proposée par Cap]
* 4 - Castle Crashers - -Space pirates- [composée par Waterflame sous le titre original Space Pirates, proposée par Doutchboune]
* 5 - Persona 5 Royal - Take Over [composée par Shoji Meguro, paroles par Lotus Juice, chant par Lyn Inaizumi, proposée par Majo]
* 5 - Final fantasy VI (édition Pixel Remaster) - The Decisive Battle [composée par Nobuo Uematsu, réarrangée par Yuko Komiyama et Hidenori Miyanaga, proposée par Synopz]
* 7 - Assassin's Creed II - Venice Rooftop [composée par Jesper Kyd, proposée par Cap]
* 7 - Umineko no Naku Koro ni - Dir [composée par dai, proposée par Anju]
* 9 - Lost Judgement - Final Destination [composée par Chihiro Aoki et Yuri Fukuda, proposée par Konod]
* 9 - Mario Kart Wii - Coconut Mall [composée par Asuka Ohta et/ou Ryo Nagamatsu (je dirais Ohta), proposée par Anonymouslyfox]
* 9 - Parasite Eve - Primal Eyes [composée par Yoko Shimomura, proposée par Konod]
* 9 - Age of Wonders III - Trials of Fortitude [composée par Michiel van den Bos, proposée par Kurkumai]
* 13 - Blue Reflection - TIGAR (ALL PHASE MIX) [composée par Hayato Asano, proposée par Duplucky]
* 13 - Romancing Saga (remake PS2 nommé Romancing Saga: Minstrel Song au Japon) - Passionate Rhythm [composée par Kenji Ito, arrangée par Tsuyoshi Sekito, chant par Masayoshi Yamazaki, proposée par Konod]
* 13 - Genshin Impact - Melody of Distant Green Fields [composée par Yu-Peng Chen, arrangée par Yijun Jiang, proposée par Chmopir]
* 13 - BattleBlock Theater - BUCKLE YOUR PANTS [composée par William Andrew Stamper, proposée par Guiiil]
* 17 - Animal Crossing: New Horizons - K. K. Condor (Aircheck) [composée par Toru Minegishi, proposée par Doutchboune]
* 17 - Baten Kaitos Origins - The Valedictory Elegy [composée par Motoi Sakuraba, proposée par Guiiil]
* 17 - World of Warcraft: Warlords of Draenor - Wolf at the Gates (Alliance Garrison theme) [composée par Jason Hayes, proposée par Doutchboune]
* 17 - Sonic Frontiers - Undefeatable [composée par Tomoya Ohtani, paroles par Tyler Smyth, Julian Comeau et Kellin Quinn, chant par Kellin Quinn, proposée par squirrel]
* 17 - CrossCode - Raid [composée par Deniz Akbulut, proposée par Duplucky]
* 17 - Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (existe aussi dans la version Wii U et dans Ultimate) - Medley - The Mysterious Murasame Castle [arrangée par Shohei Tsuchiya, morceaux originaux par Koji Kondo pour le jeu The Mysterious Murasame Castle, proposée par Synopz]
* 17 - Emperor: Battle for Dune - Harkonnen Force (Harkonnen) [composée par David Arkenstone, proposée par Sani]
* 17 - Odin Sphere Leifthrasir - Nebulapolis: Metropolis of the King [composée par Yoshimi Kudo, proposée par Duplucky]
* 25 - Tony Hawk's Pro Skater - Superman [composée par John Feldmann, interprétée par son groupe Goldfinger, proposée par squirrel]
* 25 - Skyrim - Dragonborne [composée par Jeremy Soule, proposée par Sentinelle]
* 25 - Banjo-Kazooie - Spiral Mountain [composée par Grant Kirkhope, prposée par squirrel]
* 25 - Unreal Tournament 2003 - Main Theme [composée par Kevin Riepl, proposée par Sani]
* 25 - Pokémon Scarlet & Violet - Penny Battle Theme [composée par Minako Adachi, Junichi Masuda, Go Ichinose, Hiromitsu Maeba, Teruo Taniguchi ou Hitomi Sato, proposée par Majo]
* 25 - Holiday Island - Holiday Island [composée par Andreas Wehrhahn et Björn Teubner, proposée par Guiiil]
* 25 - Genshin Impact - Hustle and Bustle of Ormos [composée par Yu-Peng Chen, proposée par Majo]
* 25 - Heroes of the Storm - Mei Theme [composée par ???, proposée par Sani]

Sur ce, pézédiennes, pézédiens, je déclare la phase d'inscription ouverte !! Vous avez 10 jours pour proposer vos meilleures musiques de jeu vidéo, c'est à vous de jouer ! :note:

Doutchboune:
Bon j'espère que ça rentre dans les critères, mais dans le genre tu finis avec la chair de poule et la main sur le cœur, j'ai ça :



World of Warcraft Warlords of Draenor - Wolf at the gates

Synopz:
J'ai tout lu et je m'inscris  :hap:


Final Fantasy VI Pixel Remaster - Boss theme




The Legend of Zelda : Tears of the kingdom - Colgera part.3




The Mysterious Murasame Castle - Super Smash Bros. Ultimate

Guiiil:
Allez, j'en mets une première, en attendant d'en mettre d'autres :

Holiday Island - Holiday Island

Doutchboune:
Et en voici deux autres.

Tout d'abord, un petit jeu chouchou pour son OST que je conseille vivement à tout le monde mais je dois m'en contenter d'une seule. Qui sera celle-là

Castle Crashers - Thieves Forest






Et enfin, j'ai hésité, puis je me suis souvenue de cette musique, sur laquelle je ne peux m'empêcher de dansouiller. J'ai hésité avec le flamenco, qui m'entraine plus, en fait, mais qui rend moins bien à l'écoute.

Animal Crossing New Horizon - K. K. Condor


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile