Zelda > Tears of the Kingdom

TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)

<< < (3/3)

Maedhros:
Zoras

C'est le donjons le moins bon du jeu, alors qu'ils ne volent déjà pas bien haut. L'ambiance est correct, mais le level-design est vraiment pourrit. C'est le donjon qui cache le moins son design en étoile, les interrupteurs sont facilement visible et il ne reste qu'à réussir l'énigme pour les atteindres. Il n'y a pas, contrairement à d'autres un minimum de défi d'orientation dans le donjon. À dire vrai, je le trouve encore moins bon que les Créatures Divines de Breath of the Wild qui possédait de la verticalité et dont il fallait joué avec la structure. Ici, on est loin d'avoir le stric minimum pour un donjon d'une série aussi renommé pour la qualité du level-design de ses donjons. Et le boss est assez décevant, pas mauvais, mais on est loin des combats des autres boss.

Gerudo

Je sais pas que c'est le temple préféré de plusieurs dans la communauté. Et s'il est vrai qu'il a une excellente ambiance, avec une première partie linéaire qui tranche avec le reste des donjons, il n'en reste pas moins que la deuxième partie reprend la structure en étoile presque exactement comme le temple de l'eau, sans aucun challenge d'orientation pour trouver les interupteurs, mais il reste supérieur au temple de l'eau de pars son atmosphère et sa première partie. Limite, j'aurais préféré avoir une simple partie linéaire, mais plus longue. Ce ne serait pas le premier excellent donjon linéaire de la série après tout.

Piaf

C'est le donjon qui structurellement ressemble le plus à un donjon de Breath of the Wild. C'est très loin d'être incroyable et reste un point faible du jeu, mais c'est correct, surtout pour un premier donjon. Il reste toutefois l'ambiance qui est bien, mais sans plus.

Goron

Le meilleur donjon du jeu, le seul que je peux vraiment dire être un bon donjon, au niveau de ce que la renommé de la série sur ce domaine. Un excellent challenge d'orientation malgré que l'on nous indique les interrupteurs, un thème fort et un gammick de chario, certes déjà utilisé dans plusieurs Zelda 2D, mais jamais dans un Zelda en 3D. J'ai penser un bon deux heures dans ce donjon a essayer de comprendre où j'allais et j'ai adorer. Il manque juste quelque énigmes plus intéressante pour en faire un très bon donjon. 


Mais de manière générale, les donjons de Tears of the Kingdom sont très mauvais. Alors ok, ils sont thématiquement très différent, mais tout comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, ils ont structure identique à base d'une salle centrale à partir de laquelle on va activé un certain nombre d'interrupteur puis de vaincre le boss. Ils sont même pire, car les donjons de The Legend of Zelda: Breath of the Wild était des donjons casse-tête où l'on modifiait la structure même du donjon, demandant de bien la comprendre et Va'Nabooris était le meilleur exemple de cela, en faisant un bon donjon. Mais les donjons de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sont bien plus de type épreuve, en étoile, ou il faudra partir de la salle centrale pour aller activé les interrupteurs. Il n'y aucun effort d'orientation de l'espace à faire, ni même de comprendre la structure du donjon aussi simple soit-elle. Il n'y a que le temple du feu qui surnage grâce à sa structure labyrinthique. Et au final, tout comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, j'aurais facilement échangé la centaine de petits donjons à la même direction artistique contre une dizaine de gros donjons à la structure et la thématique qui leur sont propres.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile