Zelda > Tears of the Kingdom

TOTK - Classement des donjons (Spoiler Alert)

(1/3) > >>

Duplucky:
Hier, j'ai inauguré la fin de mon quatrième donjon et j'ai donc eu envie de faire un classement de ces donjons. 8-) Mais plutôt que de le faire dans mon coin, je me suis dit que ce serait sympa de partager les avis de tout le monde d'où la création de ce topic. Donc ben, comme c'est explicitement dit, vous êtes libre de balancer le classement de vos donjons, de préférence en expliquant pourquoi. :^^: Pensez juste à utiliser la balise Spoiler pour éviter tout accident pour ceux qui seraient moins avancés. :^^:

Du coup, voici mon classement des donjons du jeu à ce jour :

4ème : Zoras. (Cliquez pour afficher/cacher)Le temple de l'eau, c'est juste une honte, surtout quand on connait le pedigree de ces donjons thématiques à travers la saga. Déjà j'étais sceptique du fait qu'il se trouvait dans le ciel et j'ai envie de dire que c'est pas parce qu'il y a des bulles et un bassin rempli d'eau même pas utilisé dans ce donjon que ça en fait un temple aquatique. Alors certes, au début il m'avait fait forte impression car j'étais bloqué au tout début sans pouvoir accéder aux autres parties du temple, ce qui m'a bien fait cogiter, dieu merci. Mais la cause de ce blocage était que de la boue sur un truc en contrejour, ça ne se voit pour ainsi dire pas du tout. On a vu mieux. Les énigmes étaient assez intimidantes aux premiers abords mais au final, elles étaient assez simple, en particulier si on a joué à BOTW avant. Mais le plus impardonnable était que le donjon était franchement linéaire, dans un jeu qui se veut avoir des donjons aussi libres que son open world, ça le fout mal. Il n'arrive même pas à surpasser la moindre créature divine de BOTW, c'est dire. :mouais: Quant au boss, il avait un concept plutôt sympathique et de bons moves mais le fait de le one shot pour briser sa protection fait qu'il ne sera plus capable de faire grand chose durant tout le combat. Sa P2 était juste chiante et faite pour rallonger le combat artificiellement. Heureusement que je me suis embêté à essayer de le prendre en photo, ce qui m'a permis d'essuyer toutes ses attaques avant le massacre. Bref grosse déception pour moi et je me dis en moi-même que s'ils avaient assumé que l'ancien Temple Zora serait une partie du donjon à part entière et pas juste une vaste grotte à explorer pour accéder au donjon, il aurait été bien meilleur en plus de faire partie des rares donjons originaux à être en deux parties, une belle opportunité manquée. Après toutes ces critiques, une question demeure néanmoins à ce jour : à quoi servent ces foutues bulles à l'entrée du donjon ?
3ème : Piafs. (Cliquez pour afficher/cacher)Pour un premier donjon, honnêtement il était pas mal du tout. Je regrette que les deux premiers interrupteurs à activer étaient si faciles d'accès alors qu'ils auraient pu compliquer un peu la donne au moins pour le deuxième. Le troisième était facile à trouver mais difficile à accéder et ça se faisait avec panache (ou pas, quand on débute le jeu et ne maitrise pas encore très bien les commandes. :^^': ). Et les deux derniers m'ont donné beaucoup de fil à retordre car il était difficile de trouver l'accès qui conduisait vers eux, en particulier quand on doit en plus esquiver des tirs de canons. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que le donjon soit une arche volante, visuellement, il est badass. 8-) Quant au boss, il était réellement impressionnant mais un peu trop fragile et simple à mon goût. Quand j'ai vu le bestiau, j'ai d'abord penser qu'il faudrait exploiter les canons pour briser ses coeurs, du coup j'ai été un peu déçu de voir que c'était aussi simple de les exploser. L'idée de devoir ensuite passer en chute libre à travers son corps pour viser ses autres points faibles en-dessous était génial... si seulement j'avais été plus skillé à ce moment-là. :^^': Une très belle surprise pour bien commencer l'aventure, selon moi. :^^:
2ème : Gorons. (Cliquez pour afficher/cacher)En tant que deuxième donjon du jeu, il avait mit la barre très haute. Ce donjon était franchement labyrinthique et diablement fun (après vous me direz, dés que j'entre dans un chariot qui fait office de montagne russe, ça y est, c'est fun.) avec de bonnes énigmes pour nous apprendre à bien comprendre le pouvoir de Yunobo en plus de cette grosse énigme qu'était l'agencement des rails pour continuer d'avancer. Plus de variété au niveau des énigmes et du bestiaire auraient néanmoins été la bienvenue mais à part ça, on s'est retrouvé face à un donjon que j'ai trouvé vraiment solide. Quand au boss, il était lui aussi impressionnant et bien fun à affronter. Sa P2 en particulier rendait Yunobo franchement badass et la difficulté du boss venait de notre capacité à le prendre de vitesse pour l'atteindre sous son bombardement constant, ce qui fait qu'on ne s'ennuyait pas une seule seconde. (Mais j'ai découvert par la suite que c'est parce que je m'y prenais mal face à ce boss et qu'il est beaucoup plus simple que ça. :oups: ) Seul bémol, à part son bombardement, il ne faisait pratiquement jamais ses autres attaques et quand il les sortait, il mettait tellement de temps à les charger que c'était impossible de se faire toucher par elles.
1er : Gerudos. (Cliquez pour afficher/cacher)Bon sang oui, ce donjon, c'était vraiment une claque. Sa première grande force, c'est qu'il nous force à faire de l'exploration avant de trouver la "porte du boss" dans des couloirs sombres à la lueur d'une torche. Payez déjà l'ambiance aventurier. Et mine de rien, faire ça avant d'atteindre le coeur du donjon, ça le rend vraiment solide et donnait déjà de bonnes vibes renvoyant aux anciens donjons de la saga. Les différentes énigmes mettant en scène les miroirs étaient vraiment bien pensées et plutôt complexes. Globalement, je n'ai rien à redire de plus sur le level design de ce donjon, il était vraiment bon. Point de vue boss, jusqu'à maintenant, ils en mettaient plein la vue mais étaient plutôt simple. Ici, je suis bien content que le boss soit beaucoup plus actif et difficile à esquiver (en plus de taper comme une brute.) Bien évidemment, il était stylé de ouf et le combat était franchement bien foutu et bien fun. Peut-être pas le boss le plus impressionnant mais le meilleur combat de très loin.
Voilà mon classement jusqu'à maintenant que je mettrai ptête à jour si jamais ce n'est pas encore fini mais ne le dites pas, je veux pas savoir. :^^:

A vous de jouer !

kilex:
le gros point noir du jeu...

autant le jeu peut paraitre plus difficile et plus survie que mes souvenirs de botw et ce n'est pas pour me déplaire , autant les donjons et boss sont vraiment trop simpliste, trop facile , trop court, trop petit , très décevant pour l'envergure de totk...
et mettre 4 fois la même cinématique des sages, ils ne se sont pas foulés... :mouais:



Kurkumai:

--- Citation de: kilex le mercredi 31 mai 2023, 16:32:29 ---mettre 4 fois la même cinématique des sages, ils ne se sont pas foulés... :mouais:
--- Fin de citation ---

Le jeu était pratiquement fini en mars 2022 ; pourtant, cette répétition scandaleuse est passée malgré 1 an de révisions. Je ne comprends pas.

kilex:
6 ans...
dont 1 an de test...
même en enlevant la perte de productivité due au covid, en repartant du même moteur et le même monde, je suis agacé de retrouver encore les même quêtes secondaire que dans botw , c'est très frustrant pour une licence qui se veut être un moteur de développement pour Nintendo.
pour un jeu refondu qui se devrait être plus proche de l'ambition des développeurs y'a encore du déchets ...

Cap:
1 an de polish, vous trouverez peu de production AAA avec aussi peu de bugs et une telle qualité  et stabilité à la sortie. A un moment, il faut saluer un éditeur qui prend le temps de finir son jeu pour le sortir plutôt que le finir 1 an/6 mois trop tôt et le patcher à l'infini après coup (avec bien sûr le rush pour les équipes) ; tout ça pour optimiser la rentabilité v.v

Les cinématiques sont là pour que, peu importe l'ordre dans laquelle on fait les donjons, on ait les mêmes infos dans nos mains lorsque le premier donjon est terminé. La répétition peut être un peu frustrante (surtout si, comme moi, vous les avez enchainés en quelques jours), mais pour des joueurs qui font le jeu tranquillement, et qui finissent un donjon toutes les 2, 3, 4 semaines, ça ne fait pas de mal. Et puis, les personnages avec nous, il faut bien leur raconter l'histoire ?


Sinon, pour rester dans le sujet, je suis globalement de ton avis Dup. J'ai juste trouvé le donjon Goron plus frustrant que fun, et j'ai passé mon temps à le cheese en escaladant partout :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile