Zelda > The Legend of Zelda
L'après TotK
Kurkumai:
Au plaisir de poursuivre.
Potentiel des Mojos v2
Le thème du théâtre pourrait effectivement donner un caractère fort, ne serait-ce que par la personnalité, comme la Princesse Mojo ou Noïa.
Des Mojos pourraient éventuellement protéger l'Epée de Légende, comme auparavant :
- la Peste à la fin de la quête des échanges (OoA) ;
- Skull Kid (TP) ;
- l'Arbre Mojo (BotW).
Voici d'autres mots-clés pour ajouter des spécificités à la race.
ThéâtreuxEntêtement, émotivité, zèle, moquerie…SculpteursMasques et figurines de Korogus(échanges et collection).MarchandsVendeurs, prêteurs, apothicaires…(équipement).PatrouilleursGardes forestiers guides et soldats(infos et combat).CamoufleursCachette, piège, tir, embuscade(PNJ cachés et combat).
Customiser les armes
Il serait viable (et souhaitable) de pouvoir customiser l'équipement plutôt que ramasser en continu.
Le ramassage pourrait être autre chose laissée aux Golems invoqués (voir ci-dessous).
Voici des idées de customisations pour le grappin,
18 techniques.
(Cliquez pour afficher/cacher)Existant
- accroc étourdissant
- accroc paralysant
- grippe-armures
- longue chaîne (OoT)
- Magnéto (OoS, avec un aimant à la place de la griffe)
- Inverseur (OoA)
- Grappin-Griffe pour grimper/balancer(TWW)
- Fouet / corde à dérober (TWW)
- Grappince (grab de Super Smash Bros, combinaison du Grappin et des Bottes de Plomb dans TWW)
- Grue de Récupération (TWW)
- Griffes de Taupe (TMC)
- Double-Grappin (TP)
- Corde tendue (PH)
- Scarabée à Crochet (SS)
Autres concepts
- propulseur (vent, pour être projeté à grande vitesse au-dessus la cible)
- piolet d'escalade (terre)
- harpon aquatique (eau)
- conducteur (foudre, pour accumuler/lancer de l'énergie)
Customiser des Golems
L'idée de pouvoir invoquer/switcher de compagnon pourrait ne pas correspondre avec l'esprit de Zelda. I serait peut-être plus envisageable à la place de pouvoir simplement invoquer des golems plus statiques et automatiques. Voici des idées d'invocations possibles pour les Golems, avec différents exemples de customisation.
(Cliquez pour afficher/cacher)• Inspirés des alliés
Invocations de type utilitaires.
Assistants(fonction)la customisation pourrait se faire par disquettes d'apprentissage – Charpentier (échelle, pont, radeau) · Collecteur · Constructeur · Cuisinier · Crocheteur…Totems(empilement)il s'agit d'assembler des blocs – comme avec la Canne de Somaria – pour former des escaliers, passerelles, tours et murs ; la customisation pourrait changer l'apparence et la matière des blocs : bois · plomb magnétique · verre · blocs d'eau…
• Inspirés des ennemis
Invocations agressives.
Canons(artillerie)Char · Navire de Guerre · SphérodroneGardiens(tir)à pied · foreur · aérien · flottant · sous-marinSoldats(armes)La customisation consiste à leur faire ramasser n'importe qu'elle arme au sol.
• Inspirés des pièges
Invocations défensives à effet de surprise.
Dans l'idéal, l'IA apprendrait à les esquiver.
Barrières(pop-murs)Bloc Taupe · mur de ronces · mur de flammes · mur électriqueBoulets(écrasement)longe-murs · rotatif · rouleau à pics · ChompDalles(mines)Damier volant · Piège de lames · plaque chûtanteSentinelles(tourelles)flèches · laser · boules de feu · tourne-flamme · souffleur · aspirateur
Rôles supplémentaires de Ganondorf et Zelda
Je trouve que le personnage de Ganondorf aurait besoin de se racheter une vraie image de menace. La Puissance, c'est dominer le monde, et cela signifie souvent de persécuter. Au lieu de cela, le dernier Ganondorf en date attend dans un trou de manière inerte et laisse la domination technologique aux Hyruliens. Les derniers jeux Zelda se veulent chill, où l'on prend son temps en savourant des instants contemplatifs, mais je ne pense pas qu'il serait incompatible d'ajouter des notions de drame et de menace.
Je suis particulièrement curieux de savoir de quelle manière sera traitée la prochaine princesse Zelda, première figure iconique. Comment faire mieux que le rôle dans BotW et sa suite ? Avec quel meilleur développement et quelle meilleure conclusion ? Quelle serait la nouvelle astuce narrative pour créer une proximité entre elle et Link ?
En tant que souhait du moment, si je devais esquisser un concept, j'opterais pour une princesse intrigante et rusée, trop perspicace pour son âge. Elle devinerait rapidement les intentions de ses interlocuteurs, et afficherait un faux air pour ne pas révéler son jeu et s'assurer de garder des coups d'avance. Afin qu'elle puisse davantage se dépasser à comprendre le monde qui l'entoure, elle aurait une rivale à la cour ou une proche confidente avec qui évoluer à plus grande intensité.
Lorsque Link la rencontrerait pour la première fois, il se ferait totalement brain. Le pauvre serait confronté à un mentalisme déconcertant dont il aurait l'éprouvant sentiment d'être mis à nu. Cependant, le lien serait créé, et la Princesse – bien qu'elle soit allée trop loin – saurait désormais avec certitude que le jeune homme a le cœur pur et l'âme d'un héros courageux.
Duplucky:
OOT balance pas mal de sous-entendu concernant le fait que Link et Zelda soient frères et soeurs. On pourrait réexploiter cette fraternité avec par exemple le fait que pour une fois, Zelda vive dans un trou perdu aux côtés de Link et le reste de leur famille. On découvre plus tard qu'au moins elle, voire les deux ont été adoptés et Zelda a en fait du sang royal. Et on suivrait ses aventures passant d'enfant sauvage/de fermier/whatever à une princesse qui apprend à exploiter son pouvoir et les codes de la royauté sous la menace toujours aussi grandissante de Ganondorf. (Et je suis d'accord, le Ganondorf, il sert trop souvent à rien dans l'intrigue si ce n'est qu'en tant que boss final. A part OOT et TWW, dans quel jeu a-t-il autant été mis en avant ? Je me le demande.) :cfsd:
Kurkumai:
Zelda et Link frère et sœur, c'est plausible s'il fallait créer une proximité forte. Evoluer en milieu paysan serait une nouvelle manière pour la princesse de grandir en sécurité en faisant différemment de OoT. Cela ferait un éventuel rapprochement à faire avec The Legend of Joan of Arc.
Rôles de Zelda
regard sur l'existant
et propositions de concepts
Au regard de la série, la charte serait d'avoir une nouvelle Zelda avec un aspect inédit,
qu'elle soit unique et différente.
Partons du principe que le cycle "enfant" est enterré.
J'ajoute une version "vampire" pour le fun.
Je serais ravi de mettre à jour s'il y avait de nouvelles propositions.
JeuxOccupationsÂgesLiens initiaux
avec LinkSituations majeuresAltersALttPPrincesseinconnueprisonnière dans son château (1/4). Jeunes femmesOoTPrincesseenfant, inconnuecontrainte à l'exil.SheikTWWPirateenfant, inconnueignore ses origines royales. TetraTMCPrincesseenfant, amieprisonnière dans son château (2/4).TPPrincesseinconnueprisonnière dans son château (3/4). Éclipsée par Midona.PHPrincesseenfant, inconnuedevient un fantôme.SpectreSSAcadémicienneamieignore ses origines sacrées.HyliaALBWPrincesseinconnueprisonnière dans son château (4/4). HildaBotWPrincesseoubliée de Link, maintient un sceau depuis 100 ans.Dragon Blanc___(next)Princesseinconnueotage restant conseillère. Rivale/confidentePaysannesœur par adoption, ignorant ses origines royales. Autre identitéPrincesseex-amantedevient une vampire sous emprise.Ombre de Zelda????
Développement de la version princesse-paysanne
(modifiable à convenance)
Au terme d'une terrible guerre, Ganondorf tue le roi d'Hyrule et prend le trône. Il fait exécuter ses enfants, et prend la reine brisée en tant que nouvelle épouse afin d'imposer sa légitimité. La petite dernière de la famille royale est un nourrisson qu'Impa emporte en sécurité, parvenant à faire croire à sa mort.
Suite à leur défaite, les Sheikahs loyalistes sont les plus menacés d'extermination, car ils sont considérés comme étant les plus dangereux. Alors, ils expriment immédiatement leur soutien à Ganonforf. Pour gagner la confiance du nouveau roi, leur cheffesse trahit et fait assassiner les chefs Mojo, Goron et Zora. C'est en possession de reliques ancestrales que la représentante Sheikah plie le genoux devant Ganondorf. Il s'agit en réalité d'un piège, car cette action lui permet de lancer par surprise une attaque ultime sur le roi.
Le résultat est qu'elle perd et est tuée. Son plan élaboré et son double jeu n'ont tout simplement servi à rien. Ganondorf domine. Ce dernier fait ensuite croire aux Sheikahs que leur meneuse a offert sa propre vie en paiement de leur allégeance à tous, et qu'ils sont désormais tenus d'honorer ce sacrifice. Il choisit le plus corruptible d'entre eux, et l'élève en tant que nouveau chef de peuple. Depuis lors, un nouveau royaume d'Hyrule prend forme, où la soumission devient la meilleure solution de survie et de désespoir. De son côté, Ganondorf élargit son désir de conquête, projetant de soumettre les Déesses à sa Volonté et de devenir le nouveau maître du Saint-Royaume.
Plusieurs années plus tard, au Village du Prélude, Impa rend visite à sa protégée. Elle lui révèle sa véritable identité, puis la prépare à sa mission divine de récupérer son titre de Princesse. Elle rencontre son frère d'adoption, Link, qu'elle charge de trouver l'Epée de Légende, un objet capable de ranimer l'espoir sur le monde. Une fois en sa possession, il devra secrètement trouver chaque Sage et les rappeler à leur devoir envers la véritable famille royale.
Au début de l'aventure, Link possède la Lame Divine, mais il ne peut pas l'utiliser en tant qu'arme sous peine que sa mission soit percée à jour. Sa croisera tôt ou tard celle de l'enfant en personne de Ganondorf et de la reine. Son nom est Zelda – révélation majeure, alors qu'on croyait depuis le début que Zelda était le véritable prénom de la princesse sauvée par Impa. C'est une jeune femme à étoile double née de l'acier et des larmes.
Duplucky:
C'est un peu fort d'assassiner les chefs des autres clans juste pour tromper Ganondorf et tenter de l'assassiner aussi. Que le plan réussisse ou pas, la cheffe ne sera pas moins considérée comme une ennemie à abattre que Ganondorf après tout ça. :^^':
Et l'histoire de Zelda qui charge Link, son frère d'adoption d'aller chercher l'épée de légende me semble bancale aussi. Je pense que ce serait mieux qu'il l'accompagne dans son voyage au début et finisse par prendre l'initiative de découvrir comment vaincre Ganondorf en la voyant désespérée face à lui, ça ferait une relation plus humaine entre ces deux-là qu'un "subitement, je suis la princesse alors obéis-moi et va chercher cette foutue épée magique !"
Ceci dit, l'idée d'une princesse maléfique née de l'union forcée de Ganondorf et de la mère de la vraie Zelda est intéressante, y a moyen d'avoir un nouvel antagoniste bien intéressant à développer. Mais connaissant Nintendo, je doute qu'ils iront un jour jusque là. :niak:
Maedhros:
Personnellement, je pensais à ça et dans TotK, on a bien les genres de spectres des sages qui peuvent nous suivre. Ça me semble indiquer que l'équipe voulait rajouter des compagnons à Link, mais aussi de garder le sentiment de solitude de Botw. Alors personnellement, c'est quelque chose que j'ai pas du tout apprécier, surtout pour l'activation des pouvoirs et si Nintendo veux intégrer des compagnons à Link, alors qu'ils l'assument et qu'au prochain épisode on est des compagnons pour Link comme dans plusieurs RPG. Ou encore qu'il ne le fasse pas. Cette tentative qui fait en sorte que l'on se retrouver le cul entre deux chaises devraient être plus explorer ou abandonner.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile