Zelda > The Legend of Zelda

L'après TotK

(1/5) > >>

Guiiil:
Les créatifs de chez Zelda ont répété à qui mieux-mieux que la formule actuelle serait désormais la base de l'avenir des jeux Zelda. C'est une formule qui a ses fans et ses détracteurs, mais personne ne pourra dire qu'elle est mauvaise.

Cependant, elle est très clairement limitée par la Switch, et on sent que la console donne tout ce qu'elle a régulièrement (et encore, je ne suis pas très avancé dans le jeu). Alors, l'après, ce serait quoi ? Comment la formule pourrait être transcendée par une architecture plus puissante ?

Perso, étant donné que le jeu est un renouveau de Zelda 1 / OOT, je vois bien le prochain jeu être résolument maritime, car c'est une partie très peu explorée actuellement, et à peine effleurée par TWW et TP, finalement (dans le premier, on ne pouvait pas aller sous l'eau, dans le second, on n'avait pas de très grandes étendues aquatiques). La formule Sea of Thieves pourrait être une bonne base d'amélioration. Et ensuite, est-ce que ce serait pour explorer l'au-delà du village d'Écaraille ? Est-ce que ce serait encore le coup de l'inondation, proposant au jeu d'être un remake de WW tout en permettant de garder la base de la carte de BotW/TotK ?

Et vous, que pensez-vous de l'avenir ? Ou, peut-être, qu'en attendez-vous ? 

Duplucky:
Un peu tôt pour débattre du sujet, si tu veux mon avis : laisse-moi finir le jeu et après j'aurai un avis sur la question. :oups:

Mais j'avais appris que justement, ils prévoyaient de revenir sur une formule plus classique, me trompés-je ?  :cfsd:

Sinon pour moi, pour le moment, les donjons, ça reste un gros non. Je n'ai fait qu'un seul donjon de ToTk donc j'espère que la suite évoluera mais des donjons ouverts comme ça, c'est vraiment pas l'idéal car ça laisse vraiment peu de place aux énigmes et aux challenges. Et mine de rien, ça me manque d'avoir un miniboss et un trésor digne de ce nom dans un donjon. :/

Et nous donner tous nos pouvoirs dés le début du jeu pour nous faire faire les utiliser pendant 400h, c'est toujours non aussi. Alors certes ToTk se rattrape avec les possibilités infinies offertes par ses pouvoirs mais j'ose espérer que tous les jeux ne se baseront pas uniquement sur le pouvoir de construction. Et le gros soucis de nous offrir tous ces pouvoirs dés le début, c'est la disparition du sentiment de progression et l'absence de renouvellement du gameplay. Honnêtement, je doute qu'un tel concept tienne sur le long-terme.

Après point de vue exploration et habitants d'Hyrule vivants, c'est ce qui se fait de mieux à ce jour et ça met 100-0 aux autres jeux qui lorgnent de ce côté-là. Mais il y a des trucs qui ne fonctionneront pas sur le long-terme, amha. (Déjà, devoir me farcir une ile du prélude après le plateau du prélude, j'ai trouvé ça hyper redondant, me faites pas le coup une troisième fois, svp.)

Mortifuce:
D'un point de vue hardware je pense que la "Switch 2" n'est plus très loin. Le dernier Direct nous a annoncé des jeux Nintendo programmés jusqu'en juillet (si on ne compte pas les DLC des jeux déjà existants). D'habitude, dans un Direct de février, même si Nintendo nous dit qu'il sera "principalement axé sur le 1er semestre", on a toujours quelques jeux annoncés pour l'hiver, voire un gros jeu teasé pour l'année suivante. Mais là rien. Selon moi, ça sent l'annonce de la petite sœur cet été.

Concernant la licence Zelda, étant donné les dingueries que Nintendo nous a sorti sur une console vieille de 6 ans et déjà en retard techniquement à l'époque par rapport à la concurrence, un jeu su une console plus récente ne peut annoncer que du bon. Le niveau d'exploration est déjà complètement dingue dans Tears of the Kingdom, j'ai à vrai dire du mal à imaginer ce qu'on pourra nous sortir dans les prochaines années. Pas sûr qu'il soit nécessaire de nous offrir un monde encore plus grand, j'aurais peur de m'y perdre complètement. Peut-être donc aller dans le sens d'un petit lifting graphique ?
Ce n'est nullement un souhait, Breath of the Wild et Tears of the Kingdom sont déjà excellents à mes yeux. J'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler le prochain Link.

Par contre, si j'ai bien un souhait à faire, c'est Link pouvant nager sous l'eau. Nintendo, faites ce que vous voulez avec ça, mais j'ai envie d'avoir la possibilité d'explorer des fonds marins. A côté de ça, je ne suis pas très exigeant  :_i _i:

Kurkumai:
Je suis incapable d'imaginer comment Nintendo pourrait renouveler l'intérêt d'un prochain Smash Bros, Mario Kart ou Zelda.

Aujourd'hui, Link est un bricomage qui peut faire du skate, conduire un 4x4, et s'envoler avec une fusée. Après ça, je ne pense pas que le voyage maritime ajouterait un grand intérêt à la saga, à moins que l'idée soit combinée à celle de participer à de grandes expéditions. Pour satisfaire les joueurs réticents à la navigation, l'aventure proposerait aussi d'explorer des pays voisins dans n'importe quel ordre.

Maedhros:
Personnellement, ce que je ne veux surtout pas, c'est un Breath of the Wild 3. Tears of the Kingdom est un excellente jeu,  fait vraiment redite de Breath of the Wild. Que l'on se comprenne bien encore une fois, je ne dis pas que ''c'est juste un DLC, où sont passé les six ans?'' Mais plustôt que faire une bonne suite à un jeu vidéo est extrêmement difficile. Et que Tears of the Kingdom tente de se différencier de Breath of the Wild, principalement par le craft, mais que ça ne marche pas. On a l'impression d'une redite, de Breath of the Wild avec plus de trucs. Va falloir s'émanciper de l'univers de Breath of the Wild sur lequel on a déjà eut deux jeux principaux et un spin-off. Il faut une autre époque, un autre Hyrule, un autre Link, une autre Zelda et un autre lore. Et trouver quelque chose qui va différencier de jeu de Breath of the Wild, comme The Wind Waker est différent d'Ocarina of Time.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile