Auteur Sujet: [Topic spoilers] Tears of the Kingdom  (Lu 17807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #60 le: jeudi 20 avril 2023, 11:46:27 »
Je crois que je vais arrêter de regarder les vidéos. J'ai peur d'en savoir plus que nécessaire sachant que je vais devoir suivre la communication de Nintendo.

En ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1364
    • Voir le profil
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #61 le: dimanche 23 avril 2023, 21:33:23 »
Alors ne regarde pas celle-là :^^':


En ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1364
    • Voir le profil
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #62 le: jeudi 27 avril 2023, 22:12:17 »
Nouvelle analyse de trailer :


Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 216
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #63 le: mardi 02 mai 2023, 01:50:58 »
Contrairement au leak de l'artbook et aux rumeurs, les informations qui arrivent de part et d'autre peuvent s'avérer très nuisibles.

Au départ, je me suis dit que ce fil pouvait faire preuve de délicatesse, en restant vague et minimaliste sur des sujets safe. Mais, à quoi bon ? S'il y a des révélations majeures, s'il y a des réponses positives à des préoccupations actuelles, alors une préservation générale serait plutôt de mise plutôt que de divulgacher, même ici. Cela me conviendrait si ce fil était suspendu de manière temporaire en attendant la sortie du jeu.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #64 le: mardi 02 mai 2023, 07:47:10 »
Effectivement on est à 10 jours de la sortie mondiale, on n'a plus besoin d'entretenir la hype. Elle est là de toute façon.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #65 le: mardi 02 mai 2023, 12:59:21 »
Contrairement au leak de l'artbook et aux rumeurs, les informations qui arrivent de part et d'autre peuvent s'avérer très nuisibles.

Au départ, je me suis dit que ce fil pouvait faire preuve de délicatesse, en restant vague et minimaliste sur des sujets safe. Mais, à quoi bon ? S'il y a des révélations majeures, s'il y a des réponses positives à des préoccupations actuelles, alors une préservation générale serait plutôt de mise plutôt que de divulgacher, même ici. Cela me conviendrait si ce fil était suspendu de manière temporaire en attendant la sortie du jeu.

Je te propose juste de ne plus passer sur ce fil dans ce cas ;)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 216
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #66 le: mardi 02 mai 2023, 13:22:54 »
Je te propose juste de ne plus passer sur ce fil dans ce cas ;)

Tu veux dire que tu ne serais pas opposé à ce qu'il y ait ici, avant la sortie officielle du jeu, des spoils d'après le leak intégral ? Par exemples, tu serais d'accord avec le partage d'informations concernant les nouveaux sites principaux, les nouveaux boss, l'apparence de la map souterraine, ou le déroulé de l'intrigue jusqu'à la cinématique de fin ?

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #67 le: mardi 02 mai 2023, 13:39:32 »
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit ;)
J'ai juste dit que si toi tu as peur des leaks et spoils, alors ne passe plus sur ce fil ;)
Malheureusement, si une personne est mal intentionnée, elle postera n'importe où sur le forum, là où elle peut toucher le plus de monde possible. Elle ne se contentera pas de ce fil. Donc le verrouiller ne servira à rien, et ça nous permet de continuer à parler de l'artbook et des trailer pour ceux qui veulent ;)

Les gens qui spoilent, c'est notre affaire. On veille au grain autant que possible depuis l'annonce du leak au cas où une info fuite sur ce forum. Et si ça arrive, la personne sera reçue comme il se doit.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 216
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #68 le: mardi 02 mai 2023, 14:36:52 »
Merci d'avoir clarifié,
mais cela relance une contradiction :

si toi tu as peur des leaks et spoils, alors ne passe plus sur ce fil ;)
D'un côté, tu me pries de ne plus venir sur ce fil si je crains les leaks

si une personne est mal intentionnée, elle postera n'importe où sur le forum (...). On veille au grain autant que possible depuis l'annonce du leak au cas où une info fuite sur ce forum. Et si ça arrive, la personne sera reçue comme il se doit.
De l'autre, tu affirmes que les leaks peuvent de toute façon être publiés n'importe où, et qu'ils seront supprimés quoi qu'il arrive. Tu affirmes donc que je ne risque pas (ou peu) de leaks sur ce fil ou ailleurs.

Donc, lorsque tu m'invites à nouveau à ne plus passer sur ce fil, tu fais finalement cette proposition pour rien. Alors, je trouve cela étrange.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #69 le: mardi 02 mai 2023, 16:13:30 »
Bah en fait, tu crains les leaks et spoil, donc tu nous pries de lock ce sujet. Ce à quoi je réponds que ça sert à rien parce que :
1. On a peut-être envie de continuer de discuter de l'artbook et des trailer.
2. C'est pas en lockant ce sujet que tu vas éviter les spoils des gens mal-attentionnés, qui justement se priveront pas de poster ailleurs qu'ici.

Je vois pas où est la contradiction là-dedans. Je t'invite à rien, tu fais ce que tu veux. Juste que ici ou ailleurs, t'es le seul responsable de ce que tu verras par-ci, par-là. Si tu veux vraiment éviter les spoils, arrête internet pendant les 10 prochains jours plutôt que nous donner des conseils sur l'entretien d'un forum en jouant sur les mots de la moindre personne qui te répond.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 216
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #70 le: mardi 02 mai 2023, 16:50:20 »
Pour résumé en paraphrasant, la dite contradiction était de me dire : "ne viens pas ici si tu veux éviter les leaks, mais de toute façon il n'y aura pas de leaks".

Ton reproche qui suit confirme qu'il y avait bien quelque chose de personnel et que j'ai bien fait de poursuivre.

Personnellement, il s'avère que je ne crains ni les leaks et spoils comme prétendu ; je n'ai manifesté aucune envie d'éviter les spoils (edit : pour moi-même, j'entends) ; j'ai simplement émis une suggestion. Ai-je eu tort de le faire ?
« Modifié: mardi 02 mai 2023, 17:15:07 par Kurkumai »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #71 le: mardi 02 mai 2023, 17:20:35 »
Hey bien tu n'as pas compris ce que j'ai dit dans ce cas, car c'était plutôt dans le sens "ne viens pas ici si tu veux éviter les leaks, mais de toute façon, il peut y avoir partout en dehors d'ici".

Je ne vois pas ce qu'il y a de personnel là-dedans.

Si toi-même tu ne crains pas les spoils et les leak, dans ce cas, ton post de départ n'était pas clair.
Si une personne ne veut pas être spoil, elle vient pas sur un topic qui s'appelle "[TOPIC SPOILER]".
Si une personne ne veut pas être spoil, vu le leak qu'il y a eu ce week end, elle évite les réseaux sociaux, de tout genre (forums compris, donc).

Mais voilà, on parle pour rien dire (apparemment c'est ta passion) puisque tu as dit "on lock ?", j'ai dit "non", et j'ai pas compris pourquoi tu as surenchéris après, à part pour une "contradiction" que t'es le seul à voir alors qu'en vrai tu t'en fous des leaks... J'ai bien résumé ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #72 le: mardi 02 mai 2023, 17:36:38 »
Bonjour, je me permets d'intervenir, je vais tenter de faire simple et efficace :8):

- Ce topic ne sera pas lock, il sert à parler des spoils de TotK, notamment des trailers et des leak de l'artbook. Libre aux gens de venir ici ou non.
- Si des gens veulent montrer des images du jeu, des cinématiques ou je ne sais quoi du jeu ENTIER dans une optique de nuire le plaisir de la découverte aux autres, ils le feront là où ils peuvent. Dans ce topic, dans un autre, peu importe, tant que des gens le voient. Lock ce topic ne changera donc rien. Néanmoins, nous sommes prêts à réagir si jamais cela a lieu afin d'éviter le spoil à ceux qui ne veulent pas l'être
- Je ne vois rien de personnel dans vos échanges

Si Kurkumai tu veux en discuter plus en détail, je t'encourage à nous contacter (ou n'importe qui de l'équipe modérale) pour en échanger, ce sera avec plaisir :miou:
Merci de revenir dans le sujet du topic en tout cas  :-*
« Modifié: mardi 02 mai 2023, 17:41:33 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 216
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #73 le: mardi 02 mai 2023, 18:19:21 »
Je recours à une dernière réponse publique, pour invitation. En effet, la chose que je considère à caractère personnel est la suivante :
Citer
arrête internet pendant les 10 prochains jours plutôt que nous donner des conseils sur l'entretien d'un forum en jouant sur les mots de la moindre personne qui te répond.
Je suis ouvert à ce que d'autres éventuels utilisateurs expriment qu'ils se seraient sentis ennuyés par mes réponses à leur égard.

Ma conclusion est la suivante. Vous indiquez que les leaks ne peuvent pas être abordés sur le forum, en incluant ce fil. Alors, je pense que lorsque j'ai suggéré : "on lock ?", la réponse directe : "pas besoin, on interdit et on sanctionne" aurait été plus claire que "pas besoin, puisque tu peux juste ne pas visiter ce fil".

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #74 le: mardi 02 mai 2023, 18:49:16 »
On interdit les leaks du jeu.
Les autres sources de leaks, dont on a déjà bien parlé précédemment (art book, pub, trailer) n'entrent pas dans cette catégorie. Si ce topic a été mis en place à la base, c'était bien pour en parler.

Aujourd'hui, et avec les circonstances d'aujourd'hui, Puissance-Zelda ne souhaite pas divulgâcher le contenu du jeu, les premières images, les cinématiques, etc pour ne pas entacher l'expérience du joueur. Moi-même ayant regardé l'artbook, je n'ai pas envie de me gâcher la découverte du jeu en tant que tel. Et nous sommes tous d'accord avec l'équipe de Puissance-Zelda, que ce genre de leak n'a pas sa place ici.

C'est plus clair ou pas ?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence