Auteur Sujet: [Topic spoilers] Tears of the Kingdom  (Lu 16189 fois)

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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #45 le: samedi 01 avril 2023, 00:17:59 »
Je pense que les batteries utilisées pour faire aller les ventilateurs sont liées aux trucs à la ceinture de Link.
Au plus on aura de batteries (8 max) à notre ceinture, plus longtemps on pourra utiliser les ventilateurs et autres trucs qui en usent. Donc aller plus loin en radeau, monter plus haut en montgolfière, etc...
Ben j'y avais pas pensé. J'aime l'idée.

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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #46 le: samedi 01 avril 2023, 13:36:55 »
Théorie pas trop débile (qui est peut-être déjà passée).
Vu qu'Excalibur/la Master Sword/l'épée de légende/la lame purificatrice a sa lame en sept morceaux sur l'artwork, peut-être qu'il y aura 7 donjon avec dans chacun un morceau d'épée à récupérer ?




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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #47 le: samedi 01 avril 2023, 15:57:58 »
Les contres de cette théorie seraient les suivants :
- La taille des morceaux est particulièrement inégale.
- En assemblant les 7 morceaux à la manière d'un puzzle, la lame reste rongée et trouée.
- Il serait aussi compliqué de reformer l'Épée de Légende (la base + 7 parties) que d'obtenir une partie de la Triforce dans Zelda 1 ou TWW (8 fragments), ce qui pourrait paraître disproportionné en comparaison.

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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #48 le: samedi 01 avril 2023, 16:07:17 »
- La taille des morceaux est particulièrement inégale.
En quoi c'est un contre ?

- En assemblant les 7 morceaux à la manière d'un puzzle, la lame reste rongée et trouée.
Cela ne la rend pas forcément irréparable. Dans le monde réel, un forgeron n'aurait qu'à tout refondre pour recréer une lame. Alors avec une épée magique qu'on a déjà vu s'autoréparer ...

- Il serait aussi compliqué de reformer l'Épée de Légende (la base + 7 parties) que d'obtenir une partie de la Triforce dans Zelda 1 ou TWW (8 fragments), ce qui pourrait paraître disproportionné en comparaison.
Alors rappeler qu'il y a déjà eu dans la licence une quête avec les morceaux d'un artefact à retrouver pour reconstituer l'artefact, ce serait plutôt un pour.
« Modifié: samedi 01 avril 2023, 16:09:19 par squirrel »

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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #49 le: samedi 01 avril 2023, 16:36:48 »
J'ai bien aimé la théorie de Rinkuto sur les pouvoirs : https://twitter.com/rin_kuto/status/1642143998381809665?s=20

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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #50 le: samedi 01 avril 2023, 16:57:04 »
Oui, c'est intéressant.

Citer
Par exemple, lorsque Link utilise les pouvoirs d'Emprise, Amalgame ou Infiltration, son bras entier s'illumine en vert et l'environnement autour également.

Alors Emprise et Amalgame, c'est normal de les faire aller ensemble, vu qu'on les utilise tous les deux pour créer des objets.
Mais qu'infiltration aille avec eu eux, c'est plus étonnant.


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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #51 le: samedi 01 avril 2023, 18:08:51 »
(La taille des morceaux est particulièrement inégale)
En quoi c'est un contre ?

- Il serait étrange de récupérer une pièce faisant environ 32 fois la taille d'une autre. Lorsque la saga proposes des fragments à récupérer, les tailles sont relativement équivalentes : Fragments de Cœur, Fragments de Triforce (TWW), Fragments de Clé ou de Miroir (TP).

- Les deux morceaux riquiquis sont encore plus petits que les trous de gruyère de l'épée. S'il serait possible de reforger magiquement les espaces vides de l'épée à partir des parties récupérées, alors les morceaux riquiquis seraient quasiment des pièces superflues, des choses paraissant dispensables.

- Enfin, il paraîtrait relativement dégradant et parodique pour le joueur d'être récompensé par une Miette d'Épée au terme d'un donjon.

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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #52 le: samedi 01 avril 2023, 18:54:04 »
- Il serait étrange de récupérer une pièce faisant environ 32 fois la taille d'une autre. Lorsque la saga proposes des fragments à récupérer, les tailles sont relativement équivalentes : Fragments de Cœur, Fragments de Triforce (TWW), Fragments de Clé ou de Miroir (TP).
Je ne vois pas en quoi cela les empêcherait d'inover en ayant des artefect de tailles différentes.


Citer
- Les deux morceaux riquiquis sont encore plus petits que les trous de gruyère de l'épée. S'il serait possible de reforger magiquement les espaces vides de l'épée à partir des parties récupérées, alors les morceaux riquiquis seraient quasiment des pièces superflues, des choses paraissant dispensables.
Dans un flash back de Breath of The Wild, l'épée ressemble à ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Il y a bien de la matière en moins et pourtant, elle a été restaurée avec le temps. Donc pour le fait de recréer magiquement la matière manquante, c'est établi que c'est possible.
Alors si dans Tears of the Kingdom ils nous donnent la condition l'épée ne retrouvera son pouvoir de se reconstituer que si on en retrouve tous les morceaux, ma foi, rien ne les en empêche.

Citer
- Enfin, il paraîtrait relativement dégradant et parodique pour le joueur d'être récompensé par une Miette d'Épée au terme d'un donjon.
Je te rappelle que tu avais cité précédemment les "miettes" de triforce de LoZ dans ton message précédent, et que tu as rajouté d'autres exemples : Nintendo a refait le coup des artefact en morceau avec les fragments de triforces dans Wind Waker, et les morceaux de miroir dans Twilight Princess.

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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #53 le: samedi 01 avril 2023, 19:22:54 »
Je te rappelle que tu avais cité précédemment les "miettes" de triforce de LoZ dans ton message précédent

S'il te plait, ne me fais pas dire des choses que je ne dis pas.

Tu as confondu le mot "fragment" de Triforce, ce que j'ai dis, ce qui est officiellement ainsi nommé, avec la notion de "miette" qui se rapporte aux 2 morceaux riquiquis de l'Épée. Un fragment est un morceau cassé. Une miette est un petit fragment (exemple : miettes de pain).

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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #54 le: dimanche 02 avril 2023, 09:03:18 »
J'ai bien aimé la théorie de Rinkuto sur les pouvoirs : https://twitter.com/rin_kuto/status/1642143998381809665?s=20

Tiens Yorick, une vidéo qui va dans le sens de la théorie de Rinkuto, je me suis dit que ça pouvait t'intéresser !



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22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
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[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
« Réponse #55 le: jeudi 13 avril 2023, 18:04:10 »
À PROPOS DES LARMES

Zelda, Ganondorf, Sidon, et Babil possèdent chacun une larme de couleur différente. Il y aurait potentiellement 7 larmes pour 7 Élus, comme le concept des Médaillons d'OoT. Plus qu'une simple marque, une larme pourrait désigner un héritage, ou la partie d'un sceau qui aurait servi à emprisonner Ganondorf, provenant de l'un des 7 Sages du royaume passé. Le personnage qui transmettrait à Zelda sa larme jaune serait la nouvelle jeune femme qui apparaît à 3:09, et l'entité du centre de la fresque irait à sa rencontre pour la guider.
Edit : Riju possèderait potentiellement une larme de couleur orange. L'absence de Yunobo et le fait que Ganondorf semble porter la larme rouge sur le front suggèrerait qu'il n'y aurait pas d'Élu Goron associé à la couleur rouge. Un personnage majeur de l'artbook semblerait également porter une larme pâle sur le dos de sa main droite.



QUI VA MOURRIR ?

• Un jeu qui a "Tears" dans son titre devrait inspirer le drame et la mélancolie.
• Un Ganondorf qui voudrait concrètement apparaître comme une menace, comme ses propres mots le prétendent, devrait tuer.
• Une suite à BotW, qui se prétend être plus sombre, devrait repousser les limites de l'arc dramatique des prodiges déjà décédés.

Des PNJ déjà introduits dans BotW devraient mourir.
Teba serait une potentielle victime, compte-tenu que Babil est la nouvelle icone Piaf.
Edit : Dorefah également, compte-tenu que Sidon porte la couronne du roi. En outre, l'absence de Yunobo pose aussi question.
« Modifié: vendredi 14 avril 2023, 18:13:59 par Kurkumai »

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« Réponse #56 le: samedi 15 avril 2023, 23:26:58 »
Nouvelle analyse de trailer.

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« Réponse #57 le: lundi 17 avril 2023, 09:12:16 »
La larme que tient Zelda dans sa main est gravée du symbole du pouvoir Retrospective, révélée pendant le gameplay d'Aonuma un peu plus tôt dans l'année.
Zelda tient donc un pouvoir qui sera donné à Link, très tôt dans le jeu.

Dans le dernier trailer, quand Zelda chute, on voit une lueur naître en elle, et plus particulièrement dans le creux d'une main qu'elle tient fermée.
Je pense qu'elle trouve cette larme pendant son exploration avec Link, qui les mène vers Ganondorf. Dans sa chute, elle est téléportée de justesse vers un autre endroit... et vers un autre temps. Un lointain passé, où les Soneaux existent encore.
Après s'être familiarisée aux Soneaux et à leurs coutumes (le temps d'être considérée comme une des leurs et de porter leur tenue et leurs ornements), elle comprend qu'elle peut aider Link à travers le temps ; elle laisse la "larme Retrospective" dans un sanctuaire ou un donjon, que Link peut récupérer X millénaires plus tard.
Je pencherais plutôt pour un donjon. Une larme ne se donne pas à n'importe qui, le candidat doit passer des épreuves pour la mériter. En plus, dans la présentation d'Aonuma, Link a 4 cœurs, et l'on sait qu'en général, on commence avec 3 cœurs, et qu'un donjon en donne un...

Je pense que Link commence dans une zone équivalant au Plateau du Prélude, une "zone tuto" où il acquiert les pouvoirs du bras (Amalgame, Emprise, Infiltration, entre autres ?). Une fois ces pouvoirs acquis, une dernière épreuve l'attend, pour obtenir la larme de Zelda. Une fois le boss de ce premier donjon vaincu, Link entre en contact avec Zelda, entendant juste sa voix. Zelda lui explique qu'il existe d'autres larmes à récupérer pour obtenir d'autres pouvoirs qui l'aideront dans sa quête. Cependant, juste avec cette larme, il peut déjà accéder au château (entouré de pierres aux traînées vertes, comme on a pu le voir dans le dernier trailer) et aller affronter Ganondorf directement s'il le souhaite... "Mais, Link, puissant comme il est, je crains que tu ne puisses pas le vaincre."

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« Réponse #58 le: lundi 17 avril 2023, 13:28:01 »
L'idée qu'une première Larme soit laissée au terme d'un donjon serait plus ou moins raccord avec le concept de salle dans l'artbook page 147/186. Le boss serait un gardien technologique, et cela fonctionnerait en tant que défi vers le début du jeu.
Dans une plus faible probabilité, il se pourrait que l'épreuve pour la Larme ne consiste pas en un donjon qui ferait gagner un nouveau Cœur. En effet, commencer avec 4 Cœurs au lieu de 3 dans une suite, cela s'est déjà vu dans les jeux liés de la série Oracle.

Ce qui me laisse encore perplexe, c'est que le symbole sheikah de la "Larme Zora" de Sidon.
Qu'est-ce que… pourquoi ?

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« Réponse #59 le: mardi 18 avril 2023, 22:13:30 »
Autre analyse du trailer final.