Auteur Sujet: [LG] Lopu-Graou VS Vilalegois - Payst Nwar (cheh)  (Lu 12223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #45 le: samedi 11 février 2023, 22:24:52 »
Je modifie mon vote bucher pour désigner l'abonnée absente du J1 : Krystal
Je retire mon vote du Gelôier pour voter pour moi-même, car mon précédent vote n'est plus cohérent. (cf vote du dessus  v.v). Et puis vu la tendance, les jeux sont faits concernant ce RP.

Edit :
Merci guill pour ta confiance  :8): faux sudiste va!  v.v
J'habite près de chez moi

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #46 le: samedi 11 février 2023, 22:35:14 »
Je vote Yorick, par principe.

Par contre bizarre ton petit vote là Sani.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #47 le: dimanche 12 février 2023, 00:44:40 »

Deuxième Niut

Yorick (Vilalegois) est mort.
Mike est élu Mrachand avec 3 voix.
Mike est élu Gelôier avec 5 voix.

Tout le monde a voté, au moins pour les rôles publiques :niais:

  • Les Lopus-Graous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Crobeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • Le Slaavteur peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
  • La Voynate peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Srocière connaîtra la victime des Lopus-Graous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #48 le: lundi 13 février 2023, 00:21:51 »

Deuxième Joru

Mira (Voynate) est morte.
  • Le Crobeau a désigné JLH
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : minuit (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #49 le: lundi 13 février 2023, 00:31:53 »
Bon bah   v.v

Je vais suivre le vote du Crobeau, et voter contre JLH.

J'emet de forts doutes sur Actario. il a full moutonné pour le vote bûcher et mrachand, le vote Gelôier etant quasiment plié au moment où il posté, il pouvait se permettre de voter une autre personne.
J'emet de serieuses réserves aussi contre Linkymike, ce dernier a obtenu un double RP alors qu'il faut absolument l'éviter. Encore + quand on a personne de "safe".

Si mon vote change, ce sera très probablement l'un de vous 2.
Vous voilà averti.
« Modifié: lundi 13 février 2023, 00:54:51 par Snai »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #50 le: lundi 13 février 2023, 00:43:42 »
J’émets aussi des doutes sur Actario qui a donné le vote marchand qui a permis à Mike de récupérer le double-rôle... Alors certes, il est fort possible qu'il n'ai rien remarqué et se soit contenté de moutonner comme souvent, on a été beaucoup à ne pas faire gaffe après tout malheureusement (:/) mais il est possible qu'un des loups s'en étaient rendu compte et a averti un ou plusieurs de ses camarades qui en ont profité (du coup je suspecte aussi un peu l'inversion de Shern, et évidemment il y a Mike qui était potentiellement plus attentif au nombre de votes à son égard)
 
Mais Sani qui change son vote pour Krystal alors qu'on était en fin de journée avec une égalité Chompir - Yorick pour le bûcher, mettant le bouc émissaire en danger, c'est bien louche quand même aussi.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #51 le: lundi 13 février 2023, 14:08:46 »
Et bien, une partie qui commence super bien, dites-moi, l'avantage de n'avoir eu aucun mort qui laisse la place à un premier tour particulièrement confus puis au décès de notre voyante.

Personnellement, je n'ai absolument aucune idée de ce qui se trame mais je ne peux m'empêcher de trouver Snai suspect. J'ai beau réfléchir dans tous les sens, son changement de votes en dernière minute n'a absolument aucun sens. Il était le seul à voter contre Shern pour se rétracter et ensuite voter contre Krystal. Le soucis, c'est qu'avec un seul vote, même s'il s'était trompé, Shern n'était de toute façon pas en danger. Et voter contre Krys à la place n'avait pas beaucoup plus de sens vu que de toute façon, elle ne se retrouvait pas en danger.

J'ai envisagé l'hypothèse que peut-être Shern était la sorcière qui a sauvé Sani et que c'était la raison de ce changement de vote mais ça n'aurait été valable que si Shern s'était retrouvé en danger. Ici, même si c'est réellement le cas, c'est juste une façon d'attirer l'attention sur Shern en nous faisant peut-être pensé qu'il a un rôle important et qu'il faut donc le protéger, attirant au passage l'attention des loups droit sur lui. Et dans le même temps, vouloir attirer l'attention sur Krys pour vouloir l'éliminer.

Bref, j'attends des explications de sa part pour voir si oui ou non je change mon vote car il aurait voulu brouiller les pistes qu'il ne s'y serait pas prit d'une meilleure façon. v.v
« Modifié: lundi 13 février 2023, 15:56:22 par un modérateur »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #52 le: lundi 13 février 2023, 14:18:53 »
Non mais vous me pointez du doigt comme si c'était de ma faute d'avoir obtenu le double RP, j'ai rien demandé moi  :cfsd:

Je tiens quand même à remercier ceux et celles qui ont voté pour moi, que ça soit pour marchand ou que ça soit pour geôlier, et je tâcherai d'être à la hauteur de ces deux rôles pour protéger le village.

Ce que je constate en revanche, c'est que les loups ont bien fail, ils pensaient pouvoir récupérer un des rôles, ils en ont perdu deux. Et je ne serais pas surpris qu'il y'ai un loup ou deux dans les derniers votes m'élisant pour l'un ou l'autre rôle puisque de toute façon, c'était mort pour eux. Une seule solution pour les loups maintenant : Faire porter les soupçons sur ma personne et me virer de jour lors du vote. Deux commencent à le faire alors qu'ils se tirent dans les pattes (ou font peut être genre avec un Sani qui vote contre Krys, elle lui fait la réflexion, et voila qu'il lui donne un rubis...) depuis T1 : Sani et Krys.

Quoi qu'il en soit, mon choix va pour le moment se porter sur Sani.
« Modifié: lundi 13 février 2023, 14:28:34 par Linkymike »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #53 le: lundi 13 février 2023, 14:46:31 »
Deux commencent à le faire alors qu'ils se tirent dans les pattes (ou font peut être genre avec un Sani qui vote contre Krys, elle lui fait la réflexion, et voila qu'il lui donne un rubis...) depuis T1 : Sani et Krys.

Je tiens à dire que j'ai rien suivi du J1 (sorry Cap). J'ai posté au début pour essayer de récupérer CE QUI ME REVIENT (mais là encore, le village m'a trahie, je retiens) et à la fin parce que je me suis souvenue qu'il y avait un LG.

Si j'ai voté pour Yorick, c'était parce qu'il y avait une égalité et je voulais pas que le bouc émissaire y passe. C'était aussi l'occasion de punir Yorick pour sa trahison de la dernière partie, et même s'il était villageois, il l'a pas volé !

Par contre, je n'ai pas compris le revirement de Sani, et j'ai encore moins compris pourquoi il m'a mis un rubis. Je vois là un moyen de foutre la merde semer le doute, et apparemment ça marche bien. C'est pourquoi je vote pour Sani. Si jamais il a une explication qui tient la route, je changerais, mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Après Mike Marchand et Geôlier, ça peut le faire (même si une personne qui a les deux RP c'est dangereux). Etant donné qu'il a l'armure et l'arbalète (en supposant qu'il se les soit attribués), il n'a pas besoin de s'enfermer la nuit et peut protéger plus de monde. J'espère en tout cas que le bonhomme, il est du bon côté, sinon va y avoir des claques qui vont se perdre.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #54 le: lundi 13 février 2023, 15:16:21 »
J’ai rien compris aux explications de Dup et je trouve tout de même louche que tout le monde tombe sur Sani. Perso je ne vois pas de raison de le trouver LG.

Pour le moment avant de débusquer un loup, il faudrait surtout qu’on trouve une personne 100% safe d’une manière ou d’une autre et récupérer le pouvoir de la voyante quand le fossoyeur sera disponible. Le rôle du fossoyeur devra être dans les mains du village si l’on veut avoir une chance de commencer un réseau et affirmer ou non si Mike et ses deux rôles est safe.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #55 le: lundi 13 février 2023, 15:23:15 »
Bon.

Je vois que je dois me défendre. Bah je vais me défendre.

- J'ai changé mon vote en fin de journée pour voter contre Krystal, car elle n'avait pas encore fait de vote bucher. C'est tout. Manque de bol pour moi, elle a posté peu après pour faire un vote bucher.
Quant au rubisage. Bah c'est pour vous faire réfléchir  :oui:

Citation de: LINKYMIKE
Faire porter les soupçons sur ma personne et me virer de jour lors du vote.
Douce stratégie pour passer pour un saint. Maintenant que nous avons perdu la voyante, on fait comment ?
Moi je pars du principe que tu n'es pas safe, (pour preuve je n'ai pas voté pour toi que ce soit pour Mrachand ou Gelôier, je pense que cela témoigne une certains absence de confiance, ne crois-tu pas ?), que tu as réussi a avoir les double RP avec l'aide de quelques Lopu-graous.

Par contre, pour en revenir à d'autres suspects, on en parle de ça ?
Citation de: ACTARIO
Bon après avoir lu et réfléchi, je vais voter pour krys mike et yorick
- permet le double RP a Mike, sans savoir s'il est safe.
- Votre contre un villageois. (malheureusement pour toi, le bucher a montré que tu as voté pour tuer un innoncent)

Dup, j'avoue ne pas comprendre ta tentative d'explication sur mon soit disant move incomprehensible. J'ai voté Shern au début par pur hasard. Ensuite j'ai changé mon vote pour voter contre krys car elle allait une nouvelle fois se diriger par une absence de vote bucher. Manque de bol pour moi, elle a posté peu après pour voter... contre un villageois.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #56 le: lundi 13 février 2023, 15:54:40 »
J'ai exposé toutes les théories qui me sont venues à l'esprit suite à ton move, c'est tout. v.v Il semblerait que j'ai réfléchi trop loin et que j'ai perdu tout le monde dans le processus. Mais mon objectif était de te forcer à t'expliquer pour que j'y vois plus clair, du coup merci pour ta coopération. ;D

Ceci dit, j'ai aucune confiance en Mike non plus qui se révèle très dangereux avec ses deux rôles publics mais bon, j'hésite à le dégager ou pas car ce serait dommage de perdre ces deux rôles, surtout s'il est innocent. Enfin bref, je déteste ce genre de situation où je ne sais absolument pas contre qui voter. :mouais:

Du coup, je change mon vote contre Actario vu qu'il a lu et réfléchi avant de faire son move. :8):

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #57 le: lundi 13 février 2023, 16:17:51 »
Je suis un villageois simple, je suis également le vote du Corbeau parce que sudiste forever : JLH !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #58 le: lundi 13 février 2023, 16:43:34 »
Sinon Sani, tu peux tout simplement ping les gens sur Discord pour leur dire de voter, hein :hap:

Bon, avec 4 votes contre moi, ce n'est pas la joie. Je pourrais voter contre Sani qui a 2 voix et que je trouve un peu louche mais évidemment, on est à un stade où tout est flou. Est-ce que je protège l'innocente que je suis, au risque que le village perde un membre plus important que moi de sa communauté ? Surtout que c'est Mike qui a lancé l'assaut et qu'il est bien difficile de savoir s'il est du côté du village maintenant...

Mais allez, votons Sani, histoire de voir comment les votants restant vont réagir. Cela pourra aussi potentiellement apporter de nouvelles infos au village.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[LG] Lopu-Graou VS Vilalegois
« Réponse #59 le: lundi 13 février 2023, 17:33:55 »
Bon, après réflexion, j'ai un doute sur Mike, qui se défend beaucoup pour s'affirmer être du côté du village, mais je ne peux pas à 100% confirmer mes doutes, et on ne peut pas se permettre de faire une erreur sur son cas et de perdre les deux RP d'emblée. Je suis d'accord avec Chomp : autant attendre que quelqu'un récupère le rôle de fossoyeur et checke l'alignement de Mike.

Je suis un peu plus circonspect par rapport aux votes pour JLH : a priori, le corbeau ne dispose pas forcément de plus d'informations que n'importe lequel d'entre nous (sauf communications que j'ignore !), et je vois plein de gens s'engouffrer d'entrée dans le vote pour elle, alors qu'elle est déjà très désavantagée par le corbeau  v.v Alors, avant de mourir, Yorick a certes levé des doutes sur elle, mais c'était en T1 à l'aveugle.

Concernant le cas d'Actario, il a certes moutonné au début, mais rien ne permet plus que ça pour le moment de savoir si c'était une maladresse sans y penser ou pas... D'ailleurs @Snai pourquoi voter JLH et suivre le corbeau alors que tu ne fais que de soulever des doutes sur Actario et Mike. Pour quelqu'un qui passe son temps à détailler ses arguments, là c'est quand même très injustifié, hors de l'indication du corbeau dont on ne connaît pas la pertinence. Tu ne jouerais pas double-jeu avec Mike pour argumenter l'un contre l'autre, passer pour safe, et neutraliser les votes contre tous les deux ? (d'autant que dans un tel scénario, vous bénéficiez pas mal du double RP de Mike  v.v )

Donc, en l'attente d'une réaction : je vote Sani

"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !