Auteur Sujet: Les différents peuples célestes et leurs histoires  (Lu 5621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne triforce 3

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Les différents peuples célestes et leurs histoires
« le: samedi 28 janvier 2023, 19:04:57 »
Bonjour à tous ci dessous mes théories perso sur les peuples célestes. Premièrement, à la fin de SS je considère que Celesbourg sera vidé de ces habitants à quelques personnes prêt. Ensuite entre SS et minish cap les colons hyliens ont rencontré les Éoliens qui vivaient dans les futures ruines du vent de minish cap. Sentant leur culture disparaître, ils décidèrent de quitter la terre et aller dans le ciel (autre que celesbourg). Ils seront éradiqués par vaati dans four sword. Leur ruine deviennent palais des vent du mage. Parallèlement les hyliens de celesbourgs aurait amélioré leur ville et maintenu un contact avec Hyrule un temps. Les preuves de ce lien sont le bâton anima et le fait que les légendes racontent que ce peuple à fondé hyrule. Ce n est pas faux car des hyliens de celesbourgs ont fondé hyrule mais les nouvelles générations de Celesbourgs n ont plus rien à voir et commence à muter. Le site d échange (cave du canon de Cocorico est plein de dessins de célestiens, que je présume réalisé par les hyliens pour témoigner de la forme de leur voisin/cousin. La décadence génétique Celestienne aurait entraîner une perte de maîtrise de la technologie et donc une perte du lien entre Celestia/Celesbourg et Hyrule. Cette décadence entraîne la ruine de la cité céleste. On la revisitera dans tri force heroes ou les célestiens seront devenu de simple cocotte. Qu en pensez vous ? Votre avis ou vos critiques sont la bienvenue ! J aimerais amélioré ma théorie grâce à vous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les différents peuples célestes et leurs histoires
« Réponse #1 le: dimanche 29 janvier 2023, 15:16:21 »
Bonjour, j’ai un avis un peu plus détaillé :

Commençons par Skyward Sword :

Les Hyliens, peuple d’Hylia envoyé dans le ciel pour les protéger eux et la Triforce de la guerre contre les démons, vivent à Celesbourg, bouts du domaine d’Hylia envoyés dans le ciel (on le sait grâce à la statue de la déesse qui s’emboîtent parfaitement et complète le temple du vallon du sceau).
À la fin du jeu, on peut voir qu’Ergo décide de remonter vivre à Celesbourg avec ses amis tandis que Zelda, Link et Gaepora Kaepora décident de rester sur la terre ferme et fonder le futur royaume d’Hyrule.

Les célestriers retournent eux aussi dans le royaume céleste, on le voit bien dans la cinématique de fin du jeu.

Continuons avec The Minish Cap, suite logique dans les événements :

Le jeu nous apprend dans un premier temps qu’un peuple vénérant le vent et ayant un certain contrôle dessus via des oiseaux, a vécu un temps sur Hyrule avant de retourner dans le ciel.

Ça ne vous dit rien ? Hergo, encore lui bien évidemment. Hergo dans Skyward Sword voulait créer un royaume du nom d’Hergoland et surtout, il est le seul, en ayant décidé de retourner à Celesbourg et de vivre avec les célestriers, à avoir pu devenir le chef.
Quel est le trait spécifique des Éoliens ? Leur couleur de cheveux rouge, leurs châles et leurs habits très coloré typique des Hyliens de Celesbourg, lieu ou les couleurs sont très présentes et vives et où chaque Hylien avait pour habitude de porter un châle.




Nous pouvons aussi parler des oiseaux du royaume des éoliens, oiseaux colorés capables de soulever des humains et de les transporter. Dont leurs représentations sont partout dans le royaume des éoliens et dans les ruines du vent ? Et oui, ce sont bien les célestriers qui ont évolué. N’ayant plus de raison de transporter des humains sur leurs dos après que les éoliens aient créés un portail utilisant le pouvoir des tornades pour monter à leur royaume (ça ne vous rappelle pas d’ailleurs comment Link utilisait son parachâle pour remonter des courants de vent ?). Ils ont même la petite houpette caractéristique et ces plumes blanches qui entourent les yeux.




Maintenant qu’on a prouvé que les Éoliens ne sont autre que les descendants d’Hergo de Celesbourg, quid des Célestiens de Célestia dans Twilight Princess ?

Dans Twilight Princess, on nous apprend que les Célestiens étaient il y a bien longtemps des humains et qu’ils étaient hautement évolués. Qu’ils avaient un lien avec la royauté d’Hyrule et utilisaient des messagers pour faire le lien entre les deux royaumes.

Dans The Minish Cap, où est-on obligé d’aller pour obtenir un laissez-passer pour monter voir les Éoliens ? Et oui, l’ancien roi d’Hyrule ! Et il nous dit bien qu’ils étaient en lien et qu’il était le détenteur du morceau du sceau permettant d’ouvrir la porte de la cascade de Sera.
Dans Twilight Princess, où se trouve le bâton anima, outil servant aux anciens messagers de faire le lien entre les deux royaumes ? Et oui, dans la tour du temps, dans les ruines de l’ancien temple du temps ! Haut lieu symbolique créé par la famille royale d’Hyrule qui depuis la nuit des temps permet de protéger toutes sortes d’objets et entrées magiques.
Où se trouve le canon permettant d’ouvrir l’accès à Celestia ? Dans une grotte du village Cocorico, lieu de vie des Sheikah qui ont toujours travaillés pour la famille royale d’Hyrule.

Et maintenant, si l’on suit la logique, on sait que les Éoliens étaient très avancés technologiquement (leurs outils, leur moyen de faire flotter le temple du vent, leur machine de protection des ruines du vent…).

Celestia n’est donc rien d’autre que le temple du vent.



Mais du coup, pourquoi les Éoliens sont-ils devenus des poulets à tête humaine volant et défiant les lois de la gravité ?

Et bien la réponse était déjà sous entendu dans The Minish Cap. Ce peuple, si près des oiseaux et du vent rêvait de ne faire qu’un avec le vent. Leur dernier obstacle n’était que leur forme humaine, une forme liée au peuple de la terre et à leurs origines et si on apprend bien quelque chose de The Wind Waker, c’est que les dragons et tout particulièrement leurs écailles renferment un pouvoir capable de faire changer de forme. Et qu’est-ce qu’on trouve en majorité dans le ciel de Célestia ? Et oui, des dragons (corrompue par Xanto et la magie des ombre hélas) d’où le fait qu’ils soient en train de raser Celestia qui n’est plus que l’ombre d’elle même.

Bon et du coup, maintenant qu’on a prouvé que les Éoliens sont les descendants des Célestiens ? Quid de Four Sword ef Four Sword Adventures dans tout ça ?

Les jeux étant bien plus chronologiquement logiques en s’enchaînant après The Minish Cap qui nous conte la naissance de Vaati, les jeux se passent tous à la suite. Autrement dit, le palais du vent est le même que celui de The Minish Cap. La famille royale a juste construit la tour des vents pour faire le lien entre les deux royaumes (qui en garde les clés ? Et oui, les plus grands chevaliers d’Hyrule).
Pour rappel, à la fin de Four Sword Adventures, la tour du vent s’effondre suite à la destruction définitive de Vaati.

D’où la création des canons que l’on peut retrouver dans Twilight Princess. :^^:


Pour ce qui est de la contrée des cieux dans Tri Force Heros, cela n’a rien à voir avec Celestia. Le royaume d’Estoffe est un royaume totalement à part d’Hyrule et leur histoire n’a rien en commun. Autrement dit, il est impossible que la contrée des Cieux soit Celestia. ;)


Voilà voilà. Tu as de bonnes bases à ta théorie mais elle manquait d’éléments et de développement. Mais dans l’idée tu as quasiment tout juste @triforce 3:oui:

Ça faisait bien longtemps que j’avais pas rédigé des pavés de théorie…  :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne triforce 3

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Les différents peuples célestes et leurs histoires
« Réponse #2 le: dimanche 29 janvier 2023, 22:25:48 »
Wahou merci pour ton développement ! Je vais être sur de bien tout comprendre avant de répondre entièrement ! Cependant le dernier paragraphe me semble erroné. Il est mentionné dans hyrule encyclopedia que le royaume d esttofe est la carte de zelda 2 très probablement car tout les deux au nord. Sinon je vais bien tout relire en détail pour être sûr mais je suis globalement d accord ! Je promet de mieux argumenter et de faire revivre cette section du forum ! =)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les différents peuples célestes et leurs histoires
« Réponse #3 le: dimanche 29 janvier 2023, 22:40:12 »
Wahou merci pour ton développement ! Je vais être sur de bien tout comprendre avant de répondre entièrement ! Cependant le dernier paragraphe me semble erroné. Il est mentionné dans hyrule encyclopedia que le royaume d esttofe est la carte de zelda 2 très probablement car tout les deux au nord. Sinon je vais bien tout relire en détail pour être sûr mais je suis globalement d accord ! Je promet de mieux argumenter et de faire revivre cette section du forum ! =)

De rien ! Pour la map de Zelda 2, non. De mémoire il nous est dit que la montagne de la mort de Zelda 2 (donc au sud de la map) est la même que celle au nord sur la map de Zelda 1.
Pour ce qui est du cimetière, il s’agit du même cimetière que dans Zelda A Link to the Past. Donc normalement, rien à voir avec Estoffe. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne triforce 3

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Les différents peuples célestes et leurs histoires
« Réponse #4 le: lundi 30 janvier 2023, 10:38:14 »
Rendez vous page 57 du hyrule encyclopedia en bas à droite ! Jd te ferais une photo ce soir si tu veux. Pour ce qui est du peuple des Éoliens pourquoi leur ancêtres aurait eu le temps de fonder la forteresse du vent de minish cap si hego est immédiatement reparti ? Les traces de la civilisation au sud ouest dans minish cap ne peuvent pas coller car Hergo n as pas créer de civilisation. Pour moi ils ne peuvent pas descendre de lui. Pour moi ce sont des autochtones vivant en hyrule parti peu après la fondation du royaume. Les Éoliens et les Célestiens n aurait donc aucune ascendance commune. Ergo donnera la civilisation des Célestiens dans les ruines de la tour des vent de four sword après l éradication des Éoliens par vaati. Cela explique la même technologie. Cependant pourquoi les Célestiens auraient déménagé de Celesbourg à la tour des vents ? Je  n en aïs aucune idée. Ensuite la décadence des Celestiens et la perte de lien à eu lieu comme je l ais mentionné et cela nous donnerais la situation de TP. Celesbourg sera alors desert après le déménagement et les Celestiers seraient devenu les poules de Triforce heroes et Celesbourg la cité vide dans les nuage du même jeu. Cela me semble plus cohérent à part le "déménagement " qui aurait pas trop de sens....

En ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Les différents peuples célestes et leurs histoires
« Réponse #5 le: mardi 31 janvier 2023, 23:26:26 »
Bonne direction.
La "décadence génétique Célestienne" aurait besoin d'être étoffée.


Hyrule Historia apporte beaucoup d'éléments par déduction logique d'après jeux et livrets. Toutefois, il n'est pas sans failles et son autorité est relative. Je pense que le livre ne devrait pas servir de document de base pour des théories, mais devrait servir de simple indicateur de comparaisons, de façon à confronter les logiques des théories bâties à partir des jeux.

Quoi que… les jeux eux-mêmes peuvent contenir des éléments non-canons.
• Dans TWW, quand Médolie descend des zoras (Eau), vénère Valoo (Feu), et devient Sage de la Terre qui est en fait un Temple de la Lumière et des Ténèbres, quelque chose ne va pas.
• Dans TP HD, nous pourrions théoriser et enquêter pendant des mois durant au sujet de l'image ci-dessous. Sauf qu'il s'agit d'une création personnelle de Jack Kirby Crosby, inspiré par un artbook de Zelda, déclarant que "il avait en quelque sorte imaginé une histoire qu'il aimerait voir se produire dans un jeu Zelda". Le staff de Nintendo avait connaissance du non-sens de la gravure, et a probablement laissé faire en se bidonnant de l'investissement que les fans accorderaient à son décryptage.


Contenu officiel 100 % fake.



Twilight Princess est un opus obscur, inscrivant peu de choses dans un contexte logique.
• L'Esprit de Latouane s'ajoute sans raison aux 3 Esprits de Lumière qui font référence aux 3 Déesses d'Or.
• Les Anciens Sages ont une forme de clones éthérés, pouvant être tués avec leur propre Épée.
• Les kokiris sont supprimés sans raison.
• Les gerudos sont supprimés sans raison.
• Le symbole goron n'apparaît plus.
• Le château des Pics Blancs n'est pas affilié à une Maison et contient des armures démesurées sans raison.
• Les célestiens n'ont ni le physique ni les capacités pour entretenir Célestia.

La nature des célestiens a besoin d'explications pour s'inscrire dans une logique (l'état de détérioration de la Cité, le comptoir du magasin à hauteur humaine, la magie célestienne limitée à la téléportation).

Ce qui est sûr, c'est que le peuple originel de Célestia était celui de "précurseurs technomages".
Précurseurs – Les habitants du Ciel sont des descendants de célesbourgeois de SS. Ils sont considérés comme ayant "créé" les hyliens, comme les britanniques ont crée la nation de l'Australie dans la vie réelle.
Technomages – Les habitants du Ciel ont été capables de créer par la magie le Temple du Temps, la Cité dans le Ciel, le Canon du Ciel, et le bâton anima.

Concernant l'apparence des célestiens :
Mais du coup, pourquoi les Éoliens sont-ils devenus des poulets à tête humaine volant et défiant les lois de la gravité ?

Et bien la réponse était déjà sous entendu dans The Minish Cap. Ce peuple, si près des oiseaux et du vent rêvait de ne faire qu’un avec le vent. Leur dernier obstacle n’était que leur forme humaine, une forme liée au peuple de la terre et à leurs origines et si on apprend bien quelque chose de The Wind Waker, c’est que les dragons et tout particulièrement leurs écailles renferment un pouvoir capable de faire changer de forme. Et qu’est-ce qu’on trouve en majorité dans le ciel de Célestia ? Et oui, des dragons (corrompue par Xanto et la magie des ombre hélas) d’où le fait qu’ils soient en train de raser Celestia qui n’est plus que l’ombre d’elle même.
Bravo pour la proposition de raccord.

Je préfère que les reptiles qui occupent Célestia soient apparus en tant que squatteurs opportunistes, le squat étant un concept privilégié dans TP, notamment via les singes, les molblins et les yétis.
L'idée de métamorphose souhaitée pourrait aussi faire un rappel à Marine. J'envisagerais également la possibilité que les technomages aient subi leur mutation handicapante plutôt que de l'avoir choisie telle quelle. Il s'agirait d'un contrecoup à leurs pouvoirs, de façon à contrebasculer leur caractère overcheaté. Ce coup du sort karmique se serait manifesté par un sort/souhait de transformation des mages qui aurait mal tourné, ou bien par une malédiction qui leur aurait été jetée par un autre peuple cupide en connaissance occulte.

L'hypothèse selon laquelle les célestiens descendrait des célestriers ou des oiseaux des nuages (TMC) est à éliminer.
Il y aurait toutefois la possibilité que les célestiens puisse être une création magique des technomages, en tant que familiers. Les habitants du Ciel seraient alors décédés à Célestia, ou bien auraient quitté la Cité en laissant leurs créations sur place. Les Célestiens prétendent avoir créé le bâton anima, mais il pourrait s'agir globalement du résultat d'un travail collaboratif avec les mages.