Zelda > Théories sur Zelda

Les différents peuples célestes et leurs histoires

<< < (2/2)

Kurkumai:
Bonne direction.
La "décadence génétique Célestienne" aurait besoin d'être étoffée.


Hyrule Historia apporte beaucoup d'éléments par déduction logique d'après jeux et livrets. Toutefois, il n'est pas sans failles et son autorité est relative. Je pense que le livre ne devrait pas servir de document de base pour des théories, mais devrait servir de simple indicateur de comparaisons, de façon à confronter les logiques des théories bâties à partir des jeux.

Quoi que… les jeux eux-mêmes peuvent contenir des éléments non-canons.
• Dans TWW, quand Médolie descend des zoras (Eau), vénère Valoo (Feu), et devient Sage de la Terre qui est en fait un Temple de la Lumière et des Ténèbres, quelque chose ne va pas.
• Dans TP HD, nous pourrions théoriser et enquêter pendant des mois durant au sujet de l'image ci-dessous. Sauf qu'il s'agit d'une création personnelle de Jack Kirby Crosby, inspiré par un artbook de Zelda, déclarant que "il avait en quelque sorte imaginé une histoire qu'il aimerait voir se produire dans un jeu Zelda". Le staff de Nintendo avait connaissance du non-sens de la gravure, et a probablement laissé faire en se bidonnant de l'investissement que les fans accorderaient à son décryptage.


Contenu officiel 100 % fake.



Twilight Princess est un opus obscur, inscrivant peu de choses dans un contexte logique.
• L'Esprit de Latouane s'ajoute sans raison aux 3 Esprits de Lumière qui font référence aux 3 Déesses d'Or.
• Les Anciens Sages ont une forme de clones éthérés, pouvant être tués avec leur propre Épée.
• Les kokiris sont supprimés sans raison.
• Les gerudos sont supprimés sans raison.
• Le symbole goron n'apparaît plus.
• Le château des Pics Blancs n'est pas affilié à une Maison et contient des armures démesurées sans raison.
• Les célestiens n'ont ni le physique ni les capacités pour entretenir Célestia.

La nature des célestiens a besoin d'explications pour s'inscrire dans une logique (l'état de détérioration de la Cité, le comptoir du magasin à hauteur humaine, la magie célestienne limitée à la téléportation).

Ce qui est sûr, c'est que le peuple originel de Célestia était celui de "précurseurs technomages".
• Précurseurs – Les habitants du Ciel sont des descendants de célesbourgeois de SS. Ils sont considérés comme ayant "créé" les hyliens, comme les britanniques ont crée la nation de l'Australie dans la vie réelle.
• Technomages – Les habitants du Ciel ont été capables de créer par la magie le Temple du Temps, la Cité dans le Ciel, le Canon du Ciel, et le bâton anima.

Concernant l'apparence des célestiens :

--- Citation de: Chompir le dimanche 29 janvier 2023, 15:16:21 ---Mais du coup, pourquoi les Éoliens sont-ils devenus des poulets à tête humaine volant et défiant les lois de la gravité ?

Et bien la réponse était déjà sous entendu dans The Minish Cap. Ce peuple, si près des oiseaux et du vent rêvait de ne faire qu’un avec le vent. Leur dernier obstacle n’était que leur forme humaine, une forme liée au peuple de la terre et à leurs origines et si on apprend bien quelque chose de The Wind Waker, c’est que les dragons et tout particulièrement leurs écailles renferment un pouvoir capable de faire changer de forme. Et qu’est-ce qu’on trouve en majorité dans le ciel de Célestia ? Et oui, des dragons (corrompue par Xanto et la magie des ombre hélas) d’où le fait qu’ils soient en train de raser Celestia qui n’est plus que l’ombre d’elle même.
--- Fin de citation ---
Bravo pour la proposition de raccord.

Je préfère que les reptiles qui occupent Célestia soient apparus en tant que squatteurs opportunistes, le squat étant un concept privilégié dans TP, notamment via les singes, les molblins et les yétis.
L'idée de métamorphose souhaitée pourrait aussi faire un rappel à Marine. J'envisagerais également la possibilité que les technomages aient subi leur mutation handicapante plutôt que de l'avoir choisie telle quelle. Il s'agirait d'un contrecoup à leurs pouvoirs, de façon à contrebasculer leur caractère overcheaté. Ce coup du sort karmique se serait manifesté par un sort/souhait de transformation des mages qui aurait mal tourné, ou bien par une malédiction qui leur aurait été jetée par un autre peuple cupide en connaissance occulte.

L'hypothèse selon laquelle les célestiens descendrait des célestriers ou des oiseaux des nuages (TMC) est à éliminer.
Il y aurait toutefois la possibilité que les célestiens puisse être une création magique des technomages, en tant que familiers. Les habitants du Ciel seraient alors décédés à Célestia, ou bien auraient quitté la Cité en laissant leurs créations sur place. Les Célestiens prétendent avoir créé le bâton anima, mais il pourrait s'agir globalement du résultat d'un travail collaboratif avec les mages.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile